Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

+26
Easy life
marie-josee
Carine
opercut
Juliette_
Zouzpinette
meland2
ancael
Nelly
contact_zone
emmapouss
Audette12
Bloodye
Norimatys
kensha
Denys
christophe20
taquine
fanch
Dogsy
Gustave
mrusso
El-Gattito
fab
zangra
mely31
30 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mely31 Jeu 03 Mar 2011, 15:32

bonjour, notre tervueren agé de 5 mois, que nous avons depuis 3 mois est devenu agressif.
Je m'explique dès que je lui dit NON a quelques choses il me grogne dessus, montre les crocs et me pince!
dès que je sort de la maison il me saute dessus, ce met en position d'attaque et tente de me pincer et aboieyant....
il commence a le faire aussi a mon compagnon et au gens qui viennent.
Sa m'inquiete beaucoup car il me fait peur quand il fait sa!
demain on a rendez vous au veto pour en parler et trouver une solution.
Cette aprem j'ai du l'attacher sinon impossible de sortir pour moi j'ai peur qu'il me pince fort, si je lui tourne le dos pour l'ignorer il me chope le bras!
c'est un chien acheté a 2 mois a une eleveuse, sage jusque la, sociabilisé...

mely31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  zangra Jeu 03 Mar 2011, 15:35

c'est pas d'un veto dont tu as besoin mais d'un educateur qui va vous expliquer comment fonctionne un chien, decrypter ses reactions et comment reagir (les petits pilules du veto ne serviront à rien)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mely31 Jeu 03 Mar 2011, 15:37

c'est un veto comportementaliste en meme temps que je vais voir!
l'educateur de ma ville refuse de prendre un chien agressif...............donc je sait pas comment faire.......

mely31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  zangra Jeu 03 Mar 2011, 15:45

si c'est un veto comportementaliste alors c'est bien (sauf s'il te drogue ton chiot)
quand à l'autre pseudo educateur : comment peut on refuser un bebe de 5 mois sous pretexte qu'il est agressif, fait extremement rare chez un chiot de cet age ????
encore un qui a suivi des cours par correspondance et qui a perdu le chapitre sur l'agressivite

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 15:50

Tu es d'ou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  fab Jeu 03 Mar 2011, 16:04

C'est venu d'un coup ? Ca à commencé comment ? Comment est sa vie chez toi ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 16:17

Est ce que un truc a changé ou un truc c'est passé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mely31 Jeu 03 Mar 2011, 16:33

je suis a coté de toulouse dans le gers.
non il n'y a eu aucun changement, cela a commencer il y a une semaine par un pipi sur notre lit quand on a oublier de fermer la chambre car sa lui est interdit et depuis sa empire chaques jours

mely31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mely31 Jeu 03 Mar 2011, 16:35

alors la journée il vit autant dedans que dehors je dirais, il aime beaucoup etre avec nous, dehors il a un bon jardin pour courir, on joue avec, il voit du monde dedans et a l'exterieur mais la quand on ce ballade il ce met a grogner après tout le monde

mely31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 16:35

mely31 a écrit:je suis a coté de toulouse dans le gers.
non il n'y a eu aucun changement, cela a commencer il y a une semaine par un pipi sur notre lit quand on a oublier de fermer la chambre car sa lui est interdit et depuis sa empire chaques jours
Et vous avez réagit comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mely31 Jeu 03 Mar 2011, 16:41

je ne l'est pas vue sur le fait mais plus tard......

mely31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  fab Jeu 03 Mar 2011, 16:43

Autres petites questions pour tenter d'y voir plus clair Wink et d'aider les autres à te donner des réponses...
Tu en es où de son éducation ? Comment réagis tu dans ces circonstances ? Tu a un petit de 5 mois, comment ça se passe avec le bébé ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  El-Gattito Jeu 03 Mar 2011, 16:46

A 5 mois si c'est un mâle il veut simplement jouer les dominants, il vous test. Dès qu'il fait ça tu le choppe et tu le colle sur le dos en position de soumission, pas besoin de lui faire mal et tu te met dessus juste qu'à ce qu'il arrête de se débattre, quand il est calmé tu le laisses repartir tranquille sans l'engueuler. (Mes sources plusieurs livres sur le comportement des chiens et mon expérience personnel sur un mâle husky) En règle générale avec les jeunes mâles à tendances dominatrices, il faut de temps en temps (plusieurs fois dans la journée au début) les chopper sans raisons (Et sans brutalité car au sein d'une meute se genre de rituel se passe sans violence) et les faire se soumettre, je te promets à ce rythme ton chien en 1 mois il aura compris que le chef de meute c'est toi et pas lui. Autre technique si tu connais des personnes avec des grands chiens, tu laisses les grands chiens le faire à ta place et tu soumets les grands chiens (sous forme de jeu en les caressant) devant ton chien il comprendra sa place.
El-Gattito
El-Gattito
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : Toulouse
Mon chien : Canaille
Sport canin ou activité : Grandes promenades


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mely31 Jeu 03 Mar 2011, 16:48

avec le bebe tout va bien!
il s'assis quand je lui dit
attend pour manger qu'on lui dise...
mais quand il veut nous attaquer en fait je ne trouve d'autres solutions que de le laisser seul car impossible de l'attraper il me tourne autour en grognant, si on tourne le dos il nous pince fort!

mely31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mely31 Jeu 03 Mar 2011, 16:48

mon homme le met a terre!il a l'air de ce calmer mai recommence après!
et moi j'arrive pas............

mely31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 16:49

mely31 a écrit:je ne l'est pas vue sur le fait mais plus tard......
Ok, donc tu ne l'as pas disputé ?
Si tu le lui a rien dit, ça vient pas de la...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 16:51

mely31 a écrit:mon homme le met a terre!il a l'air de ce calmer mai recommence après!
et moi j'arrive pas............
Ca sert a rien de le coller sur le dos...
Peut être lui mettre une laisse de vie (laisse fine et légère mais un peu longue pour pouvoir l'attraper facilement) et dès qu'il commence son cirque, attrapé la laisse et l'emmener à sa place sèchement mais pas violemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mely31 Jeu 03 Mar 2011, 16:51

depuis hier il m'ignore aussi

mely31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mely31 Jeu 03 Mar 2011, 16:55

il m'ignore dans le sens ou il ne fait plus de calin, ne viens pas me dire bonjour ce matin...

mely31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  zangra Jeu 03 Mar 2011, 17:01

El-Gattito a écrit:A 5 mois si c'est un mâle il veut simplement jouer les dominants, il vous test. Dès qu'il fait ça tu le choppe et tu le colle sur le dos en position de soumission, pas besoin de lui faire mal et tu te met dessus juste qu'à ce qu'il arrête de se débattre, quand il est calmé tu le laisses repartir tranquille sans l'engueuler. (Mes sources plusieurs livres sur le comportement des chiens et mon expérience personnel sur un mâle husky) En règle générale avec les jeunes mâles à tendances dominatrices, il faut de temps en temps (plusieurs fois dans la journée au début) les chopper sans raisons (Et sans brutalité car au sein d'une meute se genre de rituel se passe sans violence) et les faire se soumettre, je te promets à ce rythme ton chien en 1 mois il aura compris que le chef de meute c'est toi et pas lui. Autre technique si tu connais des personnes avec des grands chiens, tu laisses les grands chiens le faire à ta place et tu soumets les grands chiens (sous forme de jeu en les caressant) devant ton chien il comprendra sa place.

alors ça c'est de la super experience hello Bravo

sinon avant de commencer quoique soit , a part la laisse de vie citée par sanchica , j'attendrai l'avis de ton veto et le protocole de reeducation preconisée
apres on pourra te faire part de nos experiences, enfin les vraies hein, pas celles piquées dans les livres Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  mrusso Jeu 03 Mar 2011, 17:04

euh, perso n'etant pas un chien, je suis pas chef de meute, mais leader de mes chiens Wink Apres je ne crois guere a la dominance, encore moins entre especes, et encore moins au fait de forcer un chien a prendre une position qui dans la nature est prise VOLONTAIREMENT par un chien soumis a un autre CHIEN, et jamais forcee..

je t'ai envoye un mp !

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 50
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Gustave Jeu 03 Mar 2011, 17:21

Oh! Oh!
Mely, ne joue pas au jeu du dominant...attends que les bonnes personnes viennent te donner leurs expériences, déjà que tu as une relation plus compliquée ne vas pas la dégrader en faisant du catch avec ton chien.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 17:31

Gustave a écrit:Oh! Oh!
Mely, ne joue pas au jeu du dominant...attends que les bonnes personnes viennent te donner leurs expériences, déjà que tu as une relation plus compliquée ne vas pas la dégrader en faisant du catch avec ton chien.

Ouais ouais et ouais! Mettre sur le dos ne sert à rien, à part envenimer la situation et tu risques d'aggraver les choses! Comme le dit Zangra, attends déjà de voir ce que dit le véto, mais pitié, pour toi et ton chiot, au nom de la relation de confiance que vous voulez avoir, pas de mise sur le dos!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  El-Gattito Jeu 03 Mar 2011, 17:32

mrusso a écrit:euh, perso n'etant pas un chien, je suis pas chef de meute, mais leader de mes chiens Wink Apres je ne crois guere a la dominance, encore moins entre especes, et encore moins au fait de forcer un chien a prendre une position qui dans la nature est prise VOLONTAIREMENT par un chien soumis a un autre CHIEN, et jamais forcee..Marjorie

- Leader : Plus ou moins égale à chef si je ne m'abuse, en gros on veut tous les deux dire que l'on représente l'autorité vis à vis du chien.
- La dominance : Pour avoir côtoyé une meute de chien de chasse je te promet qu'entre eux il y a un rapport dominance / dominé se qui ne les empêchent en aucuns qu'à d'être amicaux les uns envers les autres.
- Volontairement : Pardonnes moi d'avoir un sérieux doute là dessus également.

Après je suis là pour apprendre si tu as d'autres lectures ou documentaires à me conseiller sur le sujet afin que je comble se qui semble être une lacune je suis preneur
El-Gattito
El-Gattito
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 42
Localisation : Toulouse
Mon chien : Canaille
Sport canin ou activité : Grandes promenades


Revenir en haut Aller en bas

chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours Empty Re: chiot tervueren de 5 mois agressif depuis 4 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum