Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Manger vite est-il dangereux pour un chien?

+8
lolotte
luvic
Oriane
romy_dogo
Erilaz
zangra
Enya85
Easy life
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  Easy life Lun 07 Mar 2011, 10:45

Voila j'ai une malinoise de 15 mois qui mange deux fois par jour et a une vitesse impréssionnante! Jusqu'ici elle n'a jamais eu de problème mais je me pose des questions...
Je ne l'ai jamais chronométrée mais une chose est sur elle met moins de 5 min!!

En voyant ce que peux provoquer un retournement d'estomac, je m’inquiète...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  Enya85 Lun 07 Mar 2011, 13:44

Il ne faut pas qu'elle se dépense trop brutalement après avoir mangé je crois.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  zangra Lun 07 Mar 2011, 13:48

si tu veux la ralentir, il suffit de mettre un gros galet sur les croquettes
mais 5 min c'est long , les miens mettent 2 min à manger leur kilo de viande

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  Easy life Lun 07 Mar 2011, 13:57

J'ai dit 5 min comme ca parce que j'ai jamais vraiment compter. Une chose est sur à la fin parfois elle déglutit mal tellement qu'elle va vite!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  zangra Lun 07 Mar 2011, 13:58

ben je t'ai donné une solution
tu peux aussi detremper tes croquettes pour qu'elles gonflent

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  Erilaz Lun 07 Mar 2011, 14:20

Le chien n'a pas besoin de mâcher comme nous, il ne commence à assimiler qu'au niveau de l'estomac.
Par contre, c'est mieux pour ses dents qu'il mâche ses croquettes (effet brosse à dent) mais bon....
Donc rien de grave à ce qu'elle mange vite, a priori.

Erilaz
Erilaz
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 655
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : sud-Charente
Mon chien : Dagaz, Elhaz, Ek Fehu, Gebo, Ingwaz : dogues de Bordeaux
Sport canin ou activité : Ronflette pour tout le monde et obé parfois rythmée pour la dernière...


http://lelierreautronc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  romy_dogo Lun 07 Mar 2011, 14:27

si tu as peur, la méthode de zangra est parfaite il y a aussi chez certains fournisseurs des gamelles spéciales pour les gloutons.

Les miens aussi mangent très vite mais à jour, aucun accident à déclarer
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  Easy life Lun 07 Mar 2011, 14:44

oki merci pour tout je crois que je vais la laisser manger comme ca car humidifier les croquette elle n'aime pas j'ai déja essayer..

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  Invité Lun 07 Mar 2011, 14:48

Ici j'ai pas le temps de poser mes fesses sur le canapé que 3 chiens sur 4 ont fini leur gamelle...
Ca fait 6 ans que Sancho mange en moins de 2 min, et RAS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  Oriane Lun 07 Mar 2011, 14:49

Faut juste faire gaffe à la fausse route par exemple avec une croquette.
Udjy ce goinfre a mis 15 minutes à s'en remettre d'une croquette coincée..
J'étais déjà en train de chauffer la voiture pour l'emmener aux urgences véto quand il s'est arrêté de râler...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  Easy life Lun 07 Mar 2011, 14:50

bon et bien je crois que je m’inquiète trop pour ma chienne Smile

d'ailleur es-ce que par stress un chien peut se retourner l'estomac?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  romy_dogo Lun 07 Mar 2011, 15:12

la DTE(dilatation torsion d'estomac) est due a beaucoup de facteurs, dont le stress. Les causes peuvent être génétiques, alimentaires (excès d'eau, mauvaise alimentation donnant trop de gaz, etc...), certaines races sont également plus exposées que d'autres....
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  luvic Lun 07 Mar 2011, 15:44

je ne sais pas si cela va te rassurer mais mon BA a fait une DTE au repos, estomac vide et le seul stress qu'il a eu a été de venir me dire bonjour, je rentrais du travail quand c'est arrivée.
pour moi pas de "recettes" miracle pour s'en protéger, juste bien reconnaitre les 1ers signes pour agir très vite et foncer chez le veto, c'est la seule chance du chien avec cette sa....rie....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  Easy life Lun 07 Mar 2011, 16:13

Et c'est quoi les gestes?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  lolotte Lun 07 Mar 2011, 16:50

moi j'etais flipper avant, le nombre de mes loulous qui mangeaint leur gamelles sans macher en deux seconde tout avaler, je mettais meme des pierres dans les gamelle, ca ne leur faisait perdre qu'1 seconde et demi pour certain pas plus ... mais jamais eu de probleme en fait, souvent il se calme avec le temps, parfois il mange comme ca tout le temps et ne s'en porte pas mal pour autant....

Il faut juste eviter l'activité juste apres afin qu'il puisse digerer tranquil ...
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 39
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  narcose Lun 07 Mar 2011, 16:55

perso pour éviter les désagréments d'un bol alimentaire trop vite pris (gaz, pet, rot..) je donne la ration éparpillée sur le sol de la cuisine, qui est lavé au savon noir (non toxique).

Il met environ 10 minutes à manger 200g de croquettes Manger vite est-il dangereux pour un chien? 995671

Ou alors, quand je dois partir au boulot, je lui laisse la ration dans un jouet d'occupation (balle ou Pipolino) ce qui lui permet de prendre sa ration en environ 20min.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  anne-so59 Lun 07 Mar 2011, 17:07

Pouvez vous detaillez les races qui sont facilements sujets aux retournements d'estomac svp ? chez nous nos chiens sont toujours en "libre service" je sais que ce n'est pas très recommandé et que je risque plus de retournements d'esctomac qu'un chien rationné mais dans notre famille nous avons toujours procédé comme cela et nous avons jamais eu de problème, pas de chiens obèse, ils se régulent tout seuls.
Il n'y a pas très longtemps que je connais ce risque, donc j'aimerai avoir plus de détails et peut-être rationner mes chiens si cela est vraiment nécessaire

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  narcose Lun 07 Mar 2011, 17:16

anne-so59 a écrit:Pouvez vous detaillez les races qui sont facilements sujets aux retournements d'estomac svp ? chez nous nos chiens sont toujours en "libre service" je sais que ce n'est pas très recommandé et que je risque plus de retournements d'esctomac qu'un chien rationné mais dans notre famille nous avons toujours procédé comme cela et nous avons jamais eu de problème, pas de chiens obèse, ils se régulent tout seuls.
Il n'y a pas très longtemps que je connais ce risque, donc j'aimerai avoir plus de détails et peut-être rationner mes chiens si cela est vraiment nécessaire

ben je vais te dire, je pense que les chiens qui sont en "libre service" ont surement moins de risque de faire des retournements d'estomac... car l'apport en aliment dans l'estomac est régulier, par rapport à quand on donne la ration fractionnée.. ça n'engage que moi, mais mon prochain chien sera très certainement nourri de cette manière.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  anne-so59 Lun 07 Mar 2011, 17:22

Ha ? intéréssant, une femme m'avait expliqué que justement l'estomac ne devait pas toujours être en "marche" car les loups eux ne sont pas toujours pleins et que leur estomacs ne sont pas fait pour sa...
Après c'est une dame conseillère du stand eukanuba au salon de l'agriculture qui m'en a parlé, et pas une véto.
Mon bull qui est encore jeune est nourri à volonté comme tout les autres et il est très sportif il bouge tout le temps, il n'y a pas trop de risque pour lui ?

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  narcose Lun 07 Mar 2011, 17:42

anne-so59 a écrit:Ha ? intéréssant, une femme m'avait expliqué que justement l'estomac ne devait pas toujours être en "marche" car les loups eux ne sont pas toujours pleins et que leur estomacs ne sont pas fait pour sa...
Après c'est une dame conseillère du stand eukanuba au salon de l'agriculture qui m'en a parlé, et pas une véto.
Mon bull qui est encore jeune est nourri à volonté comme tout les autres et il est très sportif il bouge tout le temps, il n'y a pas trop de risque pour lui ?

ben un chien n'est pas un loup Manger vite est-il dangereux pour un chien? 288861 donc il y a peu de chances qu'ils soient similaires niveau digestion.. parce que les loups ne mangent pas de céréales comme nos chiens..

Je connais plusieurs personnes qui laissent à volonté la nourriture de leurs chiens (nourriture peu appétente et qui couvre les besoins des chiens), elles n'ont aucun souci de digestion, les chiens se gèrent seuls.

Perso je trouve que c'est une bonne approche pour ne pas avoir de chien "obsédé" de la gamelle et de la ressource nourriture que cela représente (aucun besoin de la protéger, puisqu'elle est toujours là).

Mais je le répète, c'est MON avis Manger vite est-il dangereux pour un chien? 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  Invité Lun 07 Mar 2011, 17:50

Mais ça va quand tu n'as qu'un chien ou que les chiens ne sont pas ensemble H24.
Les miens mangent vite, j'attends au moins 2h avant de les sortir une dernière fois et basta...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  anne-so59 Lun 07 Mar 2011, 18:04

ok donc sa va je m'alarme un peu pour rien alors ^^ Merci beaucoup des conseils

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  Easy life Lun 07 Mar 2011, 18:35

ok donc le principale c'est qu'elle ne se dépense pas juste après manger...meme si elle trouver toujours le moyen de jouer Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  boxane Lun 07 Mar 2011, 18:45

Mon 1er boxer a fait un retournement d'estomac à 8 ans sans rien faire ni avant sa gamelle ni après.
Comme tous les soirs je lui ai donné à 19h sauf que ce soir là vers 20h30 il a commencé à vouloir vomir et rien ne venait, cela a duré 15mn et il se mettait à baver de plus en plus et la bave s'épaississait et devenait blanche et très épaisse comme des blancs en neige très ferme.
J'ai appelé ma véto d'ici (j'étais ailleurs en vacances) qui m'a dit foncez, faut opérer. Appel véto bien entendu samedi soir 21h15. 21h30 radio pas d'erreur c'était cela, opération d'urgence. La véto m'a dit que cela venait que le temps était à l'orage toute la journée, qu'il avait avalé énormément d'air chaud et que les croquettes avaient fermenté dans son estomac. Depuis lui et maintenant Cyrus sont à 2 repas par jour 1 très tôt le matin entre 5h30 et 6h (je bosse très tôt le matin) et le soir 19h en hiver et 22h l'été quand il fait plus frais.
Sinon ben se sont des ventres à pattes gamelle avalée en 2 secondes et je mouille juste avant de lui donner
boxane
boxane
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 63
Localisation : 04
Mon chien : Cyrus

Revenir en haut Aller en bas

Manger vite est-il dangereux pour un chien? Empty Re: Manger vite est-il dangereux pour un chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum