Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Que pensez-vous du BARF?
+64
Kiba
Scar
Safrana
ZZgliss
albachiara06
Alvalys
ingrid55
supersonic
Educalins
eghon
Lily-o
Bringée
CocoMala
cerry
meland2
Dellen
christianethibault61
Isatis
Alyana
coffeetibetain
Chris39
Zouzpinette
orpheenet
chris53
monica32
sissiou43
solea
doudoune
Patoune
zoebarnabe
EvyGipsy
deppa
bouddha81
samharding
Paloma
Norimatys
Cactus1
Gaëlle
kensha
JulieB
Doggy Timb
vidocqlenoir
adramalech
Chris68
canicats
Guest
Buck
Erilaz
Raënucca
mrusso
ancael
marie-josee
perouet
Juliette_
Tootsy
narcose
Dogsy
zangra
christophe20
NanaPUG
Fidji'mom
AudreyDob
canis
Easy life
68 participants
Page 21 sur 27
Page 21 sur 27 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27
Re: Que pensez-vous du BARF?
Zangra ce que tu dis est parfaitement juste mais de là à le traiter d'âne
Là les chiens étaient au barf depuis 1 mois perso je n'ai pas attendu 3 semaines avant d'introduire un nouvel aliment parce que c'est en fonction du chien, en fonction de ses antécédents.
Mais ce qui est sur, c'est cette proportion de viande doit être faite lorsque le régime barf est bien en place et là un mois ça fait juste c'est vrai surtout si tu dis que ton chien supporte mal.
J'enlèverai donc la viande rouge, qui pour moi, n'est pas une fin en soit si elle n'entre pas dans la compo de la ration car je ne vois pas un chien attaquer un boeuf pour se nourrir...
Ensuite, je ne lui donnerai des os qu'un jour sur deux pour voir déjà comment son transit se régule.
Là les chiens étaient au barf depuis 1 mois perso je n'ai pas attendu 3 semaines avant d'introduire un nouvel aliment parce que c'est en fonction du chien, en fonction de ses antécédents.
Mais ce qui est sur, c'est cette proportion de viande doit être faite lorsque le régime barf est bien en place et là un mois ça fait juste c'est vrai surtout si tu dis que ton chien supporte mal.
J'enlèverai donc la viande rouge, qui pour moi, n'est pas une fin en soit si elle n'entre pas dans la compo de la ration car je ne vois pas un chien attaquer un boeuf pour se nourrir...
Ensuite, je ne lui donnerai des os qu'un jour sur deux pour voir déjà comment son transit se régule.
Chris39- Membre
-
Messages postés : 1327
Si j'ai quitte ce forum c'est bien parce que certains conseillaient n'importe quoi ou faisaient passer le BARF pour une science
dire à quelqu'un volaille et boeuf et legume
ben non pas d'accord
ben non pas d'accord
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Bon de toute manière, je ne donne pas de boeuf non plus, comme ça...
Chris39- Membre
-
zangra a écrit:Si j'ai quitte ce forum c'est bien parce que certains conseillaient n'importe quoi ou faisaient passer le BARF pour une science
ben non pas d'accord
en effet je lis beaucoup de choses un peu extrêmes à mon sens sur ce forum (et je préfère de loin le .CH)
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Est ce que quelqu'un saurait me faire un "repas" type sur 1 période qui permet que le chien ait tous les apports nécessaire, pour un cabot de 30kg ?
Invité- Invité
C'est ce que je viens de trouver:
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=25&Itemid=166
Je me penche aussi dessus...
Mais je me demande si niveau finance, c'est avantageux?
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=25&Itemid=166
Je me penche aussi dessus...
Mais je me demande si niveau finance, c'est avantageux?
JulieB- Membre
-
Messages postés : 4150
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé
Quand tu trouves les bons plans, c'est même moins cher que les croq.
Chris39- Membre
-
On se renseigne où?
Boucherie, abattoir, primeurs?
Mais je me demande surtout comment sont donnés les aliments? Cru, ça oui.
Mais comme ça, tel quel ou coupés, broyés, mixés???
Boucherie, abattoir, primeurs?
Mais je me demande surtout comment sont donnés les aliments? Cru, ça oui.
Mais comme ça, tel quel ou coupés, broyés, mixés???
JulieB- Membre
-
Pour la malinoise et le grand bouvier suisse, ça me coute moins cher que les croquettes Orijen sous lesquels je devais les passer.
Pour le poulet, je vais dans un hypermarché de produit frais près de chez moi. J'ai les 10 kg de cuisses et dos de poulet pour 19 €. J'y prend aussi les abats qui sont a 2.90 €/kg. Pour le boeuf, je vais toujours chez le même boucher. Je lui prend du boeuf a conso humaine a 4.90 €/kg et il me donne des déchets. La faut que je trie, mais bon ça vaut le cout.
Pour la quantité, je conseille ce calculateur qui m'aide bien vu que je débute.
Je coupe le boeuf, les abats en gros morceaux pour les forcer a macher. Je donne les cuisses + dos en entier.
Pour le poulet, je vais dans un hypermarché de produit frais près de chez moi. J'ai les 10 kg de cuisses et dos de poulet pour 19 €. J'y prend aussi les abats qui sont a 2.90 €/kg. Pour le boeuf, je vais toujours chez le même boucher. Je lui prend du boeuf a conso humaine a 4.90 €/kg et il me donne des déchets. La faut que je trie, mais bon ça vaut le cout.
Pour la quantité, je conseille ce calculateur qui m'aide bien vu que je débute.
Je coupe le boeuf, les abats en gros morceaux pour les forcer a macher. Je donne les cuisses + dos en entier.
Alyana- Membre
-
Messages postés : 427
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring
Chris39 a écrit:Quand tu trouves les bons plans, c'est même moins cher que les croq.
+ 1 ! pour nourrir mes 4 loustics ( 2 kg de viande / jour ils me mangent ) j'en ai pour une petite centaine d'euros
2kg en tout pour les 4
Cerbère a 2X450gr
Daisy a 2X250gr
Aragon a 2X160gr
et Ever 2X100gr
Cerbère a 2X450gr
Daisy a 2X250gr
Aragon a 2X160gr
et Ever 2X100gr
Ici, 2 Kg pour 2 chiens :
- Dexter, grand bouvier suisse, en retapage intensif : 3 % de 53 kg -> 1, 3 kg viandes auquel s'ajoute les légumes et les abats
- Faith, malinoise, quasi 8 mois : 4 % de 21 kg -> 700 grammes
Je tourne avec mon frigo et la partie congélateur au dessus du frigo. J'arrive a tenir 10 jours et je joue très bien a Tetris.
- Dexter, grand bouvier suisse, en retapage intensif : 3 % de 53 kg -> 1, 3 kg viandes auquel s'ajoute les légumes et les abats
- Faith, malinoise, quasi 8 mois : 4 % de 21 kg -> 700 grammes
Je tourne avec mon frigo et la partie congélateur au dessus du frigo. J'arrive a tenir 10 jours et je joue très bien a Tetris.
Alyana- Membre
-
Ça me prend la teeeeeeeeeete!
Mais je laisse tomber, j'ai pas de robot mixeur...
Pour le moment.
Quand vous préparez vos purée de légumes, etc..., vous les préparez à l'avance et vous congelez?
Mais je laisse tomber, j'ai pas de robot mixeur...
Pour le moment.
Quand vous préparez vos purée de légumes, etc..., vous les préparez à l'avance et vous congelez?
JulieB- Membre
-
C'est intéressant.....mais drôlement prise de tête !
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Avec une salade et deux carottes, je fais mes purées pour la semaine, donc je congèle pas, je laisse au frigo. Entre le lavage et le mixage, ça me prend 20 min.
Certains ne donnent pas de légumes, mais j'ai constaté que la patate suisse, sans légume pendant deux jours, se prenait pour une vache le troisième jour, donc je m'y suis remise.
La je me prend pas la tête sur le temps vu que je suis en arrêt, donc je ne prépare pas des repas a l'avance, tout est en vrac, a part le boeuf qui est déjà découpé, et bien, ça me prend que 10 min pour les gamelles des cabots : 1 croquette, 2 barf. Et encore, je ne fais plus manger les deux barfeurs ensemble comme je le faisais quand ils étaient a la croquette. J'attends qu'ils soient bien habitué a cette nouvelle alimentation.
Edit : au début, j'avais cette sensation de prise de tête, mais elle a disparu très vite. Parce que finalement, je prépare la gamelle quasi a l'oeil. La balance me sert de controle, mais je me suis habituée super vite. Mon seul problème, le découpage des abats, ça me dégoute vraiment
Certains ne donnent pas de légumes, mais j'ai constaté que la patate suisse, sans légume pendant deux jours, se prenait pour une vache le troisième jour, donc je m'y suis remise.
La je me prend pas la tête sur le temps vu que je suis en arrêt, donc je ne prépare pas des repas a l'avance, tout est en vrac, a part le boeuf qui est déjà découpé, et bien, ça me prend que 10 min pour les gamelles des cabots : 1 croquette, 2 barf. Et encore, je ne fais plus manger les deux barfeurs ensemble comme je le faisais quand ils étaient a la croquette. J'attends qu'ils soient bien habitué a cette nouvelle alimentation.
Edit : au début, j'avais cette sensation de prise de tête, mais elle a disparu très vite. Parce que finalement, je prépare la gamelle quasi a l'oeil. La balance me sert de controle, mais je me suis habituée super vite. Mon seul problème, le découpage des abats, ça me dégoute vraiment
Alyana- Membre
-
Merci pour ta réponse Alyana
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Ce n'est absolument pas prise de tête, juste qu'en fonction du poids de son chien (maigre, correct, gros) on applique un % différent. Ensuite, tu recontrôles de temps en temps que ça leur convient toujours et éventuellement tu augmentes ou diminues.
Pour la viande broyée, certains abattoirs la vendent ainsi et ça coûte 1,30 au kilo
Je fais ainsi la grande partie du temps :
Os charnu le matin, repas de viande et de légumes et fruits le soir.
Daisy 3% de son poids. Totalité des 2 repas : 180 g
Eowyn 3% de son poids. Totalité des 2 repas : 230 g
Eragon 2% de son poids. Totalité des 2 repas : 166 g
Dana 3% de son poids. Totalité des 2 repas : 190 g
Cookie 2% de son poids. Totalité des 2 repas : 164 g
Pour le matin, soit je prends des cous de poulet, achetés à l'abattoir, au prix de 0,35 euros pièce. Ils font souvent 200 g. Donc le kilo me revient à 1,75 euros. Je prends par 10 kg, livraison minimum.
Soit je prends des ailes de poulet que j'ai à 2,30 euros le kg. Soit également des pilons de poulet à 2,95 euros le kg.
Une fois par semaine, ils ont du poisson que je donne même surgelé, ils adorent ça et aucun impact sur le système digestif.
Pour ce qui est du soir : mix de légumes qui change avec mix de fruits qui changent aussi + viande découpée en cube (souvent poulet ou dinde) avec des ajouts comme huile de pépin de raisin, yaourt, luzerne, graine de lin, levure de bière, oeuf, abats.
L'hiver, ils sont chanceux, ils ont de la panse verte, idéal d'avoir des amis chasseurs
En fait, au départ, on se fait un tableau, sachant que l'équilibre se fait sur une semaine...
Pour la viande broyée, certains abattoirs la vendent ainsi et ça coûte 1,30 au kilo
Je fais ainsi la grande partie du temps :
Os charnu le matin, repas de viande et de légumes et fruits le soir.
Daisy 3% de son poids. Totalité des 2 repas : 180 g
Eowyn 3% de son poids. Totalité des 2 repas : 230 g
Eragon 2% de son poids. Totalité des 2 repas : 166 g
Dana 3% de son poids. Totalité des 2 repas : 190 g
Cookie 2% de son poids. Totalité des 2 repas : 164 g
Pour le matin, soit je prends des cous de poulet, achetés à l'abattoir, au prix de 0,35 euros pièce. Ils font souvent 200 g. Donc le kilo me revient à 1,75 euros. Je prends par 10 kg, livraison minimum.
Soit je prends des ailes de poulet que j'ai à 2,30 euros le kg. Soit également des pilons de poulet à 2,95 euros le kg.
Une fois par semaine, ils ont du poisson que je donne même surgelé, ils adorent ça et aucun impact sur le système digestif.
Pour ce qui est du soir : mix de légumes qui change avec mix de fruits qui changent aussi + viande découpée en cube (souvent poulet ou dinde) avec des ajouts comme huile de pépin de raisin, yaourt, luzerne, graine de lin, levure de bière, oeuf, abats.
L'hiver, ils sont chanceux, ils ont de la panse verte, idéal d'avoir des amis chasseurs
En fait, au départ, on se fait un tableau, sachant que l'équilibre se fait sur une semaine...
Chris39- Membre
-
J'oubliais, la viande pour faire mes cubes, je prends en bloc, moins cher qu'en escalope, chez un grossiste et j'ai la dinde à 4 euros et le poulet à 4,50...
Chris39- Membre
-
euh franchement, la prise de tête c'est pas vraiment ce qui caractérise le BARF.. puisqu'au final on s'adapte à chaque chien et qu'on donne la ration en fonction des réactions ..
Eros, 40 kilos, devrait manger 800g par jour mais je tourne sur 500g car sinon il prend du gras.
Les légumes ne sont pas obligatoires, pour ma part je donne des petits pots bébé (1 pot sur une semaine).
Eros, 40 kilos, devrait manger 800g par jour mais je tourne sur 500g car sinon il prend du gras.
Les légumes ne sont pas obligatoires, pour ma part je donne des petits pots bébé (1 pot sur une semaine).
narcose- Membre
-
Moi je ne donne pas de légumes du tout donc tu vois, c'est vraiment pas prise de tête !
EvyGipsy- Membre
-
Messages postés : 217
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)
EvyGipsy a écrit:Moi je ne donne pas de légumes du tout donc tu vois, c'est vraiment pas prise de tête !
perso j'en donne quand j'y pense mais j'ai pas l'impression que ça lui manque
narcose- Membre
-
Moi ils adorent alors pourquoi les en priver !
Les pots bébés, très bien pour les voyages
Les pots bébés, très bien pour les voyages
Chris39- Membre
-
Page 21 sur 27 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27