Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
aspirine pour ma chienne
+2
ouchacha
alex0274
6 participants
Page 1 sur 1
aspirine pour ma chienne
Je voulais savoir si quelqu un d entre vous a deja donné de l aspirine a son chien , la mienne a 10 ans elle pese 48 kg c est une montagne des pyrénées croisée berger belge. Voila quelque tps qu elle se met a boiter , le veterinaire m a pas dit grd chose a part que c est peut etre de l artrose et que l aspirine pourrais lui faire du bien .
Re: aspirine pour ma chienne
De l'aspirine ?
Moi même je n'en prends pas, le peu que je sais dessus c'est que ça fluidifie le sang... Mais je ne sais pas si on peu en donner à son chien...
Par contre, je trouve bizarre de la part du véto de ne rien te prescrire...
Moi même je n'en prends pas, le peu que je sais dessus c'est que ça fluidifie le sang... Mais je ne sais pas si on peu en donner à son chien...
Par contre, je trouve bizarre de la part du véto de ne rien te prescrire...
Sur Google , on trouve tout et son contraire par rapport a l aspirine pour les chiens.
Déjà , il semble qu il y a des chiens allergiques a l aspirine .
Ici, le veto est vraiment contre
http://vetblog.blogspirit.com/archive/2010/02/10/jamais-d-aspirine.html
L aspirine fluidifie le sang , elle est aussi agressive pour l estonac ( chez les humains en tout cas)
C est union médoc, mais je n en donnerai pas si j étais toi.
Tu peux peut être tel au veto pour lui demander s il peut en prendre , ou alors su il te donne un autre médoc adapté
Déjà , il semble qu il y a des chiens allergiques a l aspirine .
Ici, le veto est vraiment contre
http://vetblog.blogspirit.com/archive/2010/02/10/jamais-d-aspirine.html
L aspirine fluidifie le sang , elle est aussi agressive pour l estonac ( chez les humains en tout cas)
C est union médoc, mais je n en donnerai pas si j étais toi.
Tu peux peut être tel au veto pour lui demander s il peut en prendre , ou alors su il te donne un autre médoc adapté
Audette12- Membre
-
Messages postés : 123
J'ai toujours entendu dire : pas d'aspirine pour les chiens...........
dans le doute !
dans le doute !
C'est ton véto qui t'a dit d'en donner ?
Il a vu ta chienne ?
Il a vu ta chienne ?
Invité- Invité
oui mon veto a vu la chienne , ils va lui faire une radio dans une semaine , en attendant il m a dit de lui donner de l aspirine , juste de faire attention a la dose , vu son poid un le matin dans un bout de viande .
je sais pas trop quoi faire car il y a le pour et le contre mais je ne voudrais pas prendre de risque c est pour cela que je voulais savoir si d autres personnes en on deja donné
Tu peux déjà lui donner des granules d'arnica, si ça lui fait pas de bien, ça ne lui fera pas de mal.
Invité- Invité
Oui, on peut donner de l'aspirine aux chiens, ça soulage bien les douleurs arthrosiques.
Mais effectivement, ça fluidifie le sang donc ne pas donner pendant les chaleurs. Ça peut également donner des ulcères gastriques donc pas plus de 3-4 jours de traitement. On peut aussi la donner lorsque la fluidification du sang est recherchée (chez le chat surtout en cas de thrombose aortique par exemple)
La dose pour le chien est autour de 25mg/kg (donc un aspegic 1000 pour un chien de 40 kg par exemple).
En général, je le préconise au téléphone pour soulager le chien quand les propriétaires n'ont plus d'anti-inflammatoire pour chien, en attendant de renouveler leur ordonnance.
Mais effectivement, ça fluidifie le sang donc ne pas donner pendant les chaleurs. Ça peut également donner des ulcères gastriques donc pas plus de 3-4 jours de traitement. On peut aussi la donner lorsque la fluidification du sang est recherchée (chez le chat surtout en cas de thrombose aortique par exemple)
La dose pour le chien est autour de 25mg/kg (donc un aspegic 1000 pour un chien de 40 kg par exemple).
En général, je le préconise au téléphone pour soulager le chien quand les propriétaires n'ont plus d'anti-inflammatoire pour chien, en attendant de renouveler leur ordonnance.
Byron29- Membre
-
Messages postés : 231
Il me semble c'est le paracétamol ( doliprane, efferalgan etc ) qui nuie au chien et pas l'aspirine...qu'on puisse donné à dosagae BB ( Aspégic 100 )
Oui, tu as raison, le paracetamol est à éviter chez le chien, et à proscrire chez le chat.
Byron29- Membre
-
Messages postés : 231
merci beaucoupByron29 a écrit:Oui, on peut donner de l'aspirine aux chiens, ça soulage bien les douleurs arthrosiques.