Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Plaque chauffante pour caisse de mise bas
+19
*Aurélie*
felixfelixfelix
christine fougeres
aylanne
petitechatte
isolde
Chris68
duke
Nikita51
criss
vidocqlenoir
caro5
AudreyDob
Pri&Démone
aromes
Oriane
Christa
Audette12
Asphodèle
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Plaque chauffante pour caisse de mise bas
le dernier catalogue de chez Poly...... vient d'arriver et il propose 2 plaques chauffantes, une corbeille chauffante et la bouillote dont tu parlais en dernier lieu asphodèle...mais également les lampes chauffantes dont celle qui ne fait pas de lumière (radian)
Perso je n'utilise que le radian et mes BB ont suffisament chaud et mes mamans ne fuient pas la chaleur. La lampe se trouve au milieu de ma caisse qui fait 1mx 1,25m....le centre est donc chaud et les abords de la caisse permet à la maman de se coucher et d'allaiter les BB qui restent eux sous la chaleur
Perso je n'utilise que le radian et mes BB ont suffisament chaud et mes mamans ne fuient pas la chaleur. La lampe se trouve au milieu de ma caisse qui fait 1mx 1,25m....le centre est donc chaud et les abords de la caisse permet à la maman de se coucher et d'allaiter les BB qui restent eux sous la chaleur
mon veto ma donné ce systeme de bouillotte a mettre au micro onde 6min si mes souvenir son bon et sa dur a peu prés 8h pas plus
J'ai reçu le catalogue POly hier moi aussi Nikita. En effet, il y a du choix. Je vais réfléchir d'ici la prochaine mise bas (pas avant mai, ça me laisse un peu de temps).
mis une angoisse que j'avais déjà plus ou moins : le risque d'incendie avec la lampe IR, ben voilà, maintenant je suis dans de beaux draps En tout cas je laisse tomber la plaque car j'ai des gratteuses de premier ordre et j'ai peur que, justement, à la faveur de la nuit, elle me retourne tout et que les chiots se retrouvent en direct sur la plaque.
Merci Criss, je suis allée relire toute la discussion et c'est pas facile de faire le bon choix avec tous ces avis. De plus, la lecture du post m'a re
mis une angoisse que j'avais déjà plus ou moins : le risque d'incendie avec la lampe IR, ben voilà, maintenant je suis dans de beaux draps En tout cas je laisse tomber la plaque car j'ai des gratteuses de premier ordre et j'ai peur que, justement, à la faveur de la nuit, elle me retourne tout et que les chiots se retrouvent en direct sur la plaque.
Voilà, j'ai acheté la lampe avec un radian IR qui n'émet pas de lumière et la bouillotte Snuggle-Safe.
Merci à tous ceux qui ont participé à la discussion et qui m'ont aidé à faire mon choix.
Merci à tous ceux qui ont participé à la discussion et qui m'ont aidé à faire mon choix.
je remonte le post,
ma petite puce seule au fond de sa caisse a trop chaud avec la lampe infrarouge elle la fuit et va se faufiller sous les couvertures...on arrete pas de remonter la lampe, bientôt faudra l'accrocher au plafond, donc trop de gaspillage d'energie...
j'aimerai bien un de ces tapis chauffant mais est ce que la petite aura suffisament chaud sur le dos, car pas de maman pour la réchauffer.
ma petite puce seule au fond de sa caisse a trop chaud avec la lampe infrarouge elle la fuit et va se faufiller sous les couvertures...on arrete pas de remonter la lampe, bientôt faudra l'accrocher au plafond, donc trop de gaspillage d'energie...
j'aimerai bien un de ces tapis chauffant mais est ce que la petite aura suffisament chaud sur le dos, car pas de maman pour la réchauffer.
Chris68- Membre
-
Messages postés : 209
Mon chien : 5 Spitz nains Pomeranien
J'utilise seulement des plaques chauffantes et je n'ai aucun bébé qui a eu froid.
As-tu mis un thermomètre dans le panier de ton bébé, combien y fait-il en température ? Il lui faut entre 28 et 30°C.
As-tu mis un thermomètre dans le panier de ton bébé, combien y fait-il en température ? Il lui faut entre 28 et 30°C.
et lui mettre une simple bouillotte comme celle ci ?
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/corbeille_chien/coussin_snugglesafe_chien/59481
car là il commence à bien faire chaud...
si la petite fuit la chaleur c'est qu'elle a trop chaud de toute façon..
j'avais également un thermomètre dans le panier pour bien vérifier la température...
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/corbeille_chien/coussin_snugglesafe_chien/59481
j'avais également un thermomètre dans le panier pour bien vérifier la température...
Oriane a écrit:et lui mettre une simple bouillotte comme celle ci ?
et ca tiens chaud combien de temps??????
Oriane a écrit:et lui mettre une simple bouillotte comme celle ci ?
en fait j'hésite entre ce produit et le coussin à brancher, le suggle safe n'a pas beaucoup d'autonomie. etrefroidi au fil des heures, elle était sur un de ces coussin à la clinique quand je l'ai cherchée... c'était un peu just !
j'ai un termo/hygromètre dans la panier, il fait vraiment trop chaud, sous la lampe 31°
et de ce fait je n'arrive pas à tenir l'hydrométrie à 55 !!
Chris68- Membre
-
vu que, SI ma fifille est gestante, elle devrais mettre bas fin septembre début octobre.....donc il fera assez froid.... et je commence a me renseigné....
isolde a écrit:Oriane a écrit:et lui mettre une simple bouillotte comme celle ci ?
et ca tiens chaud combien de temps??????
Au moins 4 heures, pour moi, ça me laisse suffisamment de temps pour aller en césarienne et tenir ma couveuse bien chaude pour les bébés (j'ai fait des testes avant naissance). Si tout va bien et jusqu'à maintenant c'est le cas, je suis partie environ 2 heures de la maison en cas de césarienne.
Chris68 a écrit:Oriane a écrit:et lui mettre une simple bouillotte comme celle ci ?
en fait j'hésite entre ce produit et le coussin à brancher, le suggle safe n'a pas beaucoup d'autonomie. etrefroidi au fil des heures, elle était sur un de ces coussin à la clinique quand je l'ai cherchée... c'était un peu just !
j'ai un termo/hygromètre dans la panier, il fait vraiment trop chaud, sous la lampe 31°
Dans ta pièce tu as quelle température, y fait-il assez chaud sans être obliger de chauffer en plus la petite.
c'est vrai qu'uajourd"hui il fait bon (24°) mais ces derniers jours c'était plutot frais pour la saison...
Chris68- Membre
-
Vu que la petite ne peut pas se blottir contre sa mère et sachant qu'il faut 30° aux chiots la première semaine, 28 la 2ème et 25 la 3ème, il est indispensable qu'elle ait une source de chaleur. Les bouillottes à mettre au micro-onde sont très bien. Moi aussi, ma petite dernière, née le 30 juin, avait trop chaud sous la lampe que je remontais sans arrêt et elle avait sa mère avec elle, mais bon, les 3 premières semaines, elle a eu sa source de chaleur, je surveillais les bouillotes pour qu'elle ait toujours un endroit où se blottir au chaud, nuit et jour.
Chris68 a écrit:Oriane a écrit:et lui mettre une simple bouillotte comme celle ci ?
31° c'est ce qu'il faut hein...
tu devrais mettre une casserole/saladier rempli d'eau pas loin ça aiderait à maintenir l'hygrométrie...
à vrai dire j'avais juste un thermomètre dans le panier pour l'humidité ben j'ai pas calculé...
il est important de maintenir cette température pour que la petite n'ait pas froid puisse assimiler ce qu'elle mange se développe et ne developpe pas des maladies comme l'herpès virose au cas où etc...
j'achèterais ces bouillottes la prochaine fois si je dois déplacer la mère et les chiots chez le véto comme cette année sous la neige fondue qui tombait et le froid ...
cela dit je m'étais servie tout simplement des trucs qu'on met dans un congel puis une glacière j'ai testé en sens inverse quelques secondes au micro onde et enveloppés dans un pull cachemire et zou j'ai pu emmener tout le monde maman et fifilles de 15 jours dans le froid chez le véto ...
Oriane a écrit:
tu devrais mettre une casserole/saladier rempli d'eau pas loin ça aiderait à maintenir l'hygrométrie.
j'ai accroché des gants de toilette humide autour du parc...
Chris68- Membre
-
Chris68 a écrit:Oriane a écrit:
tu devrais mettre une casserole/saladier rempli d'eau pas loin ça aiderait à maintenir l'hygrométrie.
j'ai accroché des gants de toilette humide autour du parc...
mmmmmmmmmmmmmmmm pas con!!!!!
Bonne astuce, ou une serviette éponge humide aussi, ça va plus vite pour la remouiller.
mmm les snugle saff ( je sais pas comment l`écrire ) ont l`air bien car
il parait que les lampe peuvent désidrater les petit
il parait que les lampe peuvent désidrater les petit
petitechatte- Membre
-
Messages postés : 15
je viens de remplacer ma vieille lampe infra rouge contre une radian, mais c'est toujours aussi chaud, BB fuit la source de chaleur pour aller se mettre dans un coin ou il fait moins chaud...; faut dire ces derneirs jours avec la canicule, c'est normal que ça chauffe trop....
à 12 jours un BB (unique) a besoin de quelle température dans le "nid" ?
à 12 jours un BB (unique) a besoin de quelle température dans le "nid" ?
Chris68- Membre
-
Normalement, c'est 31° la première semaine, 28° la 2ème et 25° la 3ème semaine. Ensuite, peut être à adapter avec la température ambiante et l'hygrométrie et aussi le "ressenti" du chiot ???? Ce n'est pas évident. Pour ma petite Gaïa, fille unique mais ayant sa maman, née fin juin, j'avais arrêté le radian au bout de la première semaine car trop chaud et je lui mettais des bouillottes à réchauffer au micro-onde, le thermomètre en permanence dans le nid. Je ne l'ai pas quittée d'une semelle, j'ai même "loupé" le championnat et la Mondiale où j'étais inscrite pour pouvoir la surveiller. Je dois avouer qu'elle ne se collait pas contre les bouillottes, la température ambiante de la caisse lui suffisait.
j'ai tout suivi avec intéret.
mais ne sais toujours pas quoi choisir....
là je suis parti sur lampe ceramique ( lumiére plus douce) ou tapis....
mais ne sais toujours pas quoi choisir....
là je suis parti sur lampe ceramique ( lumiére plus douce) ou tapis....
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3