Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Cessation d’élevage, dure réalité…
+72
-Claire-
EvyGipsy
Echantillon
Patoune
Paloma
enora84
isolde
DUCKY
Gustave
Fuerza
Easy life
ofsaintjohns
Jedy
Keiko San
JulieB
barbara13
Choubaïka
Virginie et F'Rocky
vidocqlenoir
emmapouss
SOFT
easy
Spirou
emilie34
Enya85
romy_dogo
marinedaxx
emilieddbx
Tiwele
Maïa
lissyfamily
Norimatys
Tam69
Celcel
delphine
predelaubois
dianne
Allan
Yzabo01
narcose
Nelly
KAYAK
Gaëlle
valerie3131
AudreyDob
Mamzelle...
Zouzpinette
emivane
patou90
hellogege
Greg
taquine
scheherazade
chris54
sissiou43
ouchacha
Dogsy
Fidji'mom
Martine et ses z'amours
kensha
christophe20
Guest
Alandrah
zangra
whitedragon
Oriane
Nikita51
Bulljo
Audette12
Christa
chris53
criss
76 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Cessation d’élevage, dure réalité…
Dure réalité que d’avoir à prendre une telle décision, de choisir quelle compagne de tout les jours devra nous quitter…
Avoir partagé tant de choses émouvantes, les naissances, les peines, les joies… Les injustices de la nature qui sait parfois être si vicieuse et incohérente.
D’avoir voulu réalisé son projet, son rêve avec passion, avec ses tripes au point d’oublier les choses simples de la vie et ceux qu’on aime.
De sociabiliser ses chiots pour que tout ce passe au mieux en oubliant sa propre vie sociale…
Aujourd’hui c’est avec un énorme nœud au ventre que j’ai pris la décision de cesser mon activité pro, des évènements très personnels me font renoncer à mes rêves.
Peut d’éleveurs annoncent leur cessation, pourquoi ? Sentiment d’échec, fierté, amour propre, surement...
Le but de ce post n’est pas qu’on s’apitoie sur mon sort ou que les langues de vipères se délient en suggérant que… (pour qui soit dit en passant, je m’en tape comme de l’an quarante, grand bien leur fasse) !
Je répondrai toujours présente pour tous les bébés nés à la Vallée des Secrets et je remercie leurs maîtres qui m’ont fait confiance dans le choix de leur compagnon de vie. Beaucoup d’entre eux sont maintenant des amis que j’aurais toujours plaisir à recevoir.
Vous comprendrez que je serais moins présente sur Cani pendant un certains temps...
On ne vit pas de l’élevage, on l'a dans ses tripes, dans son cœur.
Avoir partagé tant de choses émouvantes, les naissances, les peines, les joies… Les injustices de la nature qui sait parfois être si vicieuse et incohérente.
D’avoir voulu réalisé son projet, son rêve avec passion, avec ses tripes au point d’oublier les choses simples de la vie et ceux qu’on aime.
De sociabiliser ses chiots pour que tout ce passe au mieux en oubliant sa propre vie sociale…
Aujourd’hui c’est avec un énorme nœud au ventre que j’ai pris la décision de cesser mon activité pro, des évènements très personnels me font renoncer à mes rêves.
Peut d’éleveurs annoncent leur cessation, pourquoi ? Sentiment d’échec, fierté, amour propre, surement...
Le but de ce post n’est pas qu’on s’apitoie sur mon sort ou que les langues de vipères se délient en suggérant que… (pour qui soit dit en passant, je m’en tape comme de l’an quarante, grand bien leur fasse) !
Je répondrai toujours présente pour tous les bébés nés à la Vallée des Secrets et je remercie leurs maîtres qui m’ont fait confiance dans le choix de leur compagnon de vie. Beaucoup d’entre eux sont maintenant des amis que j’aurais toujours plaisir à recevoir.
Vous comprendrez que je serais moins présente sur Cani pendant un certains temps...
On ne vit pas de l’élevage, on l'a dans ses tripes, dans son cœur.
Dernière édition par Tartiflette le Dim 13 Mar 2011, 09:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Cessation d’élevage, dure réalité…
Ce que tu as fait tu l'as fait bien ,tu ne dois avoir aucun remord, que des regrets de n'avoir pu continuer ta passion . .
Je ne sais que te dire a part que je suis de tout coeur avec toi
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
oh décision difficile, pour en arriver là tu as du passer des nuits blanches.
Désolé que tu as du prendre cette décision, cela ne t'empêche pas de faire de temps à temps une portée.
Pas facile....
Désolé que tu as du prendre cette décision, cela ne t'empêche pas de faire de temps à temps une portée.
Pas facile....
Dernière édition par Christa le Sam 12 Mar 2011, 19:56, édité 1 fois
C est triste , mais tu as sûrement de bonnes raisons .
Bonne chance pour toi pour la suite
Bonne chance pour toi pour la suite
Audette12- Membre
-
Messages postés : 123
De tout coeur avec toi ..
Bulljo- Membre
-
Messages postés : 2425
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT
Je te souhaite bcp de courage, je te comprend parfaitement ....j'ai passé par ce moment là il y a qq mois en arrière.....j'ai vendu 2 chiennes dernièrement, placé des retraitées....et je pense encore diminuer mon cheptel.....il y a des choix durs à faire et des décisions qui font très mal à prendre...
Ta dernière phrase est tellement vraie ....on ne vit pas de l'élevage, on l'a dans ses tripes , dans son coeur
Je t'embrasse bien fort
Ta dernière phrase est tellement vraie ....on ne vit pas de l'élevage, on l'a dans ses tripes , dans son coeur
Je t'embrasse bien fort
Mince j'esperais en lisant le titre qu'il s'agissait d' un débat lancé mais je lis avec tristesse que tu dois renoncer à l'élevage.
Tu l'as fait avec passion et quelques soient les raisons de cet arrêt j'imagine bien que c'est l'ultime solution.
Je te souhaite le meilleur dans l'avenir et qui sait peut être un jour....
Tu l'as fait avec passion et quelques soient les raisons de cet arrêt j'imagine bien que c'est l'ultime solution.
Je te souhaite le meilleur dans l'avenir et qui sait peut être un jour....
pourquoi est ce les meilleurs qui s'arretent et que les marchands de chiens se developpent
j'espere de tout coeur que ce ne sera que du provisoire car comme tu le dis on a ça dans les tripes
j'espere de tout coeur que ce ne sera que du provisoire car comme tu le dis on a ça dans les tripes
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Que te dire...
Ce n'est peut être qu'un au revoir et non un adieu, qui sait ce que l'avenir te réserve ?
Tarti, tu sais que si tu as besoin, des gens (dont moi) seront la pour te soutenir et t'écouter.
Bon courage dans cet épreuve, et si je/on peux/peut faire quoi que ce soit, tu n'hésites pas.
Ce n'est peut être qu'un au revoir et non un adieu, qui sait ce que l'avenir te réserve ?
Tarti, tu sais que si tu as besoin, des gens (dont moi) seront la pour te soutenir et t'écouter.
Bon courage dans cet épreuve, et si je/on peux/peut faire quoi que ce soit, tu n'hésites pas.
Invité- Invité
Une décision surement très difficile à prendre, te souhaite bonne chance pour la suite et bon courage !!!
Quoi te dire ...... bon courage .... une bien piètre consolation .
Si une chose, vie et soit heureuse .
Si une chose, vie et soit heureuse .
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
C'est une décision dure et courageuse, je ne te connais pas mais je sais que tu faisais BIEN alors respect !
Et courage
Et courage
oh bé... me voilà toute chamboulée...
De part tes conseils sur le forum, ton amour pour l'élevage transparaissait... je ne sais quoi dire, je ne te connais pas, mais on sent ton amour pour les chiens et les races que tu élèves... Comme le dit Zangra, ce sont toujours les meilleurs qui arrêtent...
j'espère que le futur t'apportera plein de bonheur
De part tes conseils sur le forum, ton amour pour l'élevage transparaissait... je ne sais quoi dire, je ne te connais pas, mais on sent ton amour pour les chiens et les races que tu élèves... Comme le dit Zangra, ce sont toujours les meilleurs qui arrêtent...
j'espère que le futur t'apportera plein de bonheur
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Je suis aussi toute chanboulée, que dire....rire....
Bisous Martine et ses z'amours
Bisous Martine et ses z'amours
Décision difficile Tarti, bon courage et a bientot
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Oh Tarti,.. je suis désolée pour toi ...
Je sais pas trop quoi dire si ce n'est que tu as certainement pris une décision difficile mais réfléchie.
Bon courage
Je sais pas trop quoi dire si ce n'est que tu as certainement pris une décision difficile mais réfléchie.
Bon courage
Dogsy- Membre
-
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)
Que dire à part bon courage et malgré tout : beaucoup de bonheur aussi !
Parce qu'en élevant des chiens beaux et équilibrés avec passion, vous procurez beaucoup de bonheur aux adoptants, il serait normal que vous en ayez autant en retour !
Parce qu'en élevant des chiens beaux et équilibrés avec passion, vous procurez beaucoup de bonheur aux adoptants, il serait normal que vous en ayez autant en retour !
pfff ça me rappelle quelques années en arrière le moment où on a décidé d'arrêter ( en pro) l'élevage de poneys...de durs moments.
mais quelques soient tes raisons, elles t'appartiennent et toi seule peut les prendre...
tu as fais du beau et bon travail et tu finies avec 2 belles portées ( de jolis phalènes et westies)
bon courage pour la suite et j'espère qu'on se verra encore un peu en expo
mais quelques soient tes raisons, elles t'appartiennent et toi seule peut les prendre...
tu as fais du beau et bon travail et tu finies avec 2 belles portées ( de jolis phalènes et westies)
bon courage pour la suite et j'espère qu'on se verra encore un peu en expo
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
Vraiment désolée de lire une nouvelle pareil, de tout coeur avec toi Tartiflette. Dommage qu'une éleveuse comme toi soit obligée d'arrêter tandis que des éleveurs qui ne prennent pas leur passion a coeur restent. Par ce forum, j ai appris beaucoup de chose dans cet univers qu'est l'élevage , dommage que tous ne portent pas autant d'intérêt à leurs portées comme toi tu l'as fait. Perso l'éleveur de Furio n'a jamais demandé à avoir des nouvelles de lui.
Bon courage pour la suite
chris54- Membre
-
Messages postés : 994
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA
Que dire qui t'aidera à passer ce cap difficile, je t'avoue que je ne sais pas !
Ta passion se sentait à travers les différents écanges que nous avons eu sur le forum. Comme certains te l'ont ce n'est peut etre qu'un au revoir donc "Poursuis ta route, sois heureuse et qui sait un de ces jours l'éleveur caché au fond e ton coeur renaitra pour nous faire partager de nouvelles aventures !
Bonne chance et bonne route Tartiflette.
Ta passion se sentait à travers les différents écanges que nous avons eu sur le forum. Comme certains te l'ont ce n'est peut etre qu'un au revoir donc "Poursuis ta route, sois heureuse et qui sait un de ces jours l'éleveur caché au fond e ton coeur renaitra pour nous faire partager de nouvelles aventures !
Bonne chance et bonne route Tartiflette.
scheherazade- Membre
-
Messages postés : 1917
chris54 a écrit:Vraiment désolée de lire une nouvelle pareil, de tout coeur avec toi Tartiflette. Dommage qu'une éleveuse comme toi soit obligée d'arrêter tandis que des éleveurs qui ne prennent pas leur passion a coeur restent. Par ce forum, j ai appris beaucoup de chose dans cet univers qu'est l'élevage , dommage que tous ne portent pas autant d'intérêt à leurs portées comme toi tu l'as fait. Perso l'éleveur de Furio n'a jamais demandé à avoir des nouvelles de lui.
je pense pareil, triste,.
Tarti, tu te dois séparer de quelques chiens ?
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8