Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Google, Golden Retriever très attendu !

+6
dunouska
patou90
zangra
Dogsy
Oriane
laureen27
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Google, Golden Retriever très attendu ! - Page 2 Empty Re: Google, Golden Retriever très attendu !

Message  laureen27 Lun 14 Mar 2011, 15:17

Voilà j'ai eu la propriétaire au téléphone et voilà son explication pour l'histoire du LOF :

• Le papa est LOF, radiographié, sans tare etc...
  • La maman n'a pas été confirmée mais a été radiographié. Je vais pouvoir voir ces radios ainsi que tout les rapports d'examens véto.

Ma question : Pourquoi la maman n'a pas été confirmée ?
Sa réponse : Il faut confirmer avant un certain âge et sa chienne a eu ses chaleurs au même moment. Elle n'a pas voulu l'emmener en expo du coup, de peur qu'elle attrape des maladies. (elle me dit qu'ils peuvent attraper pas mal de maladie en expo, c'est vrai ? O_o)

Du coup les bébés ne sont pas LOF puisque maman pas confirmée. Toutefois elle va me fournir un certificat de bonne santé et me permet de ne pas payer la totalité de la somme avant d'avoir fait examiner mon chiot par MON véto.

A noter aussi qu'elle est un peu en colère contre le système LOF car selon elle, c'est tromper l'acheteur que de lui faire croire que les bébés ne développeront pas la maladie de la hanche parce qu'ils sont LOF. En effet ils ne sont pas radiographiés pour êtres ajoutés au LOF... Elle a connu une personne dont le chien LOF a développé cette maladie, elle préfère donc avoir des chiens non LOF mais bien suivis par véto et radiographiés dès que possible.

Voilà voilà ! Elle s'est renseignée un peu sur moi. Voulant savoir si j'avais déjà eu un chien, si j'avais un jardin etc... Elle va m'envoyer un petit guide où elle explique comment elle élève ces chiens et où elle donne des conseils pour son arrivée et son éducation. Bref elle m'a fait assez bonne impression, prenant le temps de me répondre de façon franche et claire et aussi de savoir si j'aurais le temps de m'occuper de lui, ce qui semble être sa priorité.

Que pensez vous de son explication ? Je vais demander conseil à mon vétérinaire mais si vous avez une remarque, un avis, n'hésitez pas surtout. J'hésite beaucoup mais là j'ai jeté un coup d'oeil rapide aux annonces de chiens LOF et c'est décidément au dessus du prix que mon conjoint voudra bien mettre T_T
laureen27
laureen27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 11
Mon chien : Google, Golden Retriever
Sport canin ou activité : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Google, Golden Retriever très attendu ! - Page 2 Empty Re: Google, Golden Retriever très attendu !

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 15:25

laureen27 a écrit:Voilà j'ai eu la propriétaire au téléphone et voilà son explication pour l'histoire du LOF :

• Le papa est LOF, radiographié, sans tare etc...
  • La maman n'a pas été confirmée mais a été radiographié. Je vais pouvoir voir ces radios ainsi que tout les rapports d'examens véto.

Ma question : Pourquoi la maman n'a pas été confirmée ?
Sa réponse : Il faut confirmer avant un certain âge et sa chienne a eu ses chaleurs au même moment. Elle n'a pas voulu l'emmener en expo du coup, de peur qu'elle attrape des maladies. (elle me dit qu'ils peuvent attraper pas mal de maladie en expo, c'est vrai ? O_o)

Du coup les bébés ne sont pas LOF puisque maman pas confirmée. Toutefois elle va me fournir un certificat de bonne santé et me permet de ne pas payer la totalité de la somme avant d'avoir fait examiner mon chiot par MON véto.

A noter aussi qu'elle est un peu en colère contre le système LOF car selon elle, c'est tromper l'acheteur que de lui faire croire que les bébés ne développeront pas la maladie de la hanche parce qu'ils sont LOF. En effet ils ne sont pas radiographiés pour êtres ajoutés au LOF... Elle a connu une personne dont le chien LOF a développé cette maladie, elle préfère donc avoir des chiens non LOF mais bien suivis par véto et radiographiés dès que possible.

Voilà voilà ! Elle s'est renseignée un peu sur moi. Voulant savoir si j'avais déjà eu un chien, si j'avais un jardin etc... Elle va m'envoyer un petit guide où elle explique comment elle élève ces chiens et où elle donne des conseils pour son arrivée et son éducation. Bref elle m'a fait assez bonne impression, prenant le temps de me répondre de façon franche et claire et aussi de savoir si j'aurais le temps de m'occuper de lui, ce qui semble être sa priorité.

Que pensez vous de son explication ? Je vais demander conseil à mon vétérinaire mais si vous avez une remarque, un avis, n'hésitez pas surtout. J'hésite beaucoup mais là j'ai jeté un coup d'oeil rapide aux annonces de chiens LOF et c'est décidément au dessus du prix que mon conjoint voudra bien mettre T_T
C'est faux il y a un age minimum mais pas maximum.

Invité
Invité

Message  Norimatys Lun 14 Mar 2011, 15:25

Et bien c'est une belle baratineuse, franchement moi je fuirais devant un tel débit d'ineptie! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Mamzelle... Lun 14 Mar 2011, 15:26

Sauf que si la chienne est dépistée et en age d'être confirmée, elle aurait pu faire les démarches (déclaration de saillie et inscription des chiots) dans les 6 mois qui suivaient ...

A noter aussi qu'elle est un peu en colère contre le système LOF car selon elle, c'est tromper l'acheteur que de lui faire croire que les bébés ne développeront pas la maladie de la hanche parce qu'ils sont LOF

Un peu facile; ou comment l'infirmerie se fout de la tronche de l'hôpital ...

http://dolmendelaye.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=8487&ID_SITE=9488&ID_PORTEE=78390&avenir=0
Je ne connais pas l'élevage ... mais à 200 € près tu as quelqu'un qui a fait la totalité des démarches ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Message  Mamzelle... Lun 14 Mar 2011, 15:27

Norimatys a écrit:Et bien c'est une belle baratineuse, franchement moi je fuirais devant un tel débit d'ineptie! Smile

Aussi ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Message  laureen27 Lun 14 Mar 2011, 15:34

D'accord merci à vous alors. Le seul truc que j'ai du mal à comprendre c'est comment diable pourrait-elle m'escroquer alors qu'elle va avoir un certificat de bonne santé et que moi-même je vais l'emmener chez mon propre véto avant de payer la somme complète ? Bon bien sur elle peut m'escroquer d'une partie de l'argent mais je connais son nom, son adresse, un certificat comme quoi le chien est en bonne santé... Bref j'aurais tout pour porter plainte très facilement contre elle. C'est peut-être plus un manque de connaissance qu'une intention de baratiner non ? oO enfin j'en sais rien ça me parait bizarre lol

Je vais regarder ton site Mamzelle, merci beaucoup !
laureen27
laureen27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 11
Mon chien : Google, Golden Retriever
Sport canin ou activité : aucun

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 15:41

Comment pourrais-t-elle t'arnaquer ?
Très simple, la chienne pourrait en fait avoir un gros défaut qui la rend non confirmable...
Autre chose, le père prétendu n'est peut être pas le père, aucune façon de savoir puisqu'il n'y a pas de déclaration de saillie, donc la tu file 600e pour un corniaud...

Invité
Invité

Message  Oriane Lun 14 Mar 2011, 15:43

Elle te ment en t'affirmant certaines choses comme le coup de la confirmation par exemple et ça c'est grave car ça peut cacher pas mal de choses.

De toute façon on est oblige de produire un certificat de bonne santé avec le chiot c'est une obligation légale.
Tout comme le guide donc tout ça encore n'a rien dune preuve de sa bonne foi et de sa gentillesse.

Donc pour moi aussi c'est une personne à fuir !

Dernière édition par Oriane le Lun 14 Mar 2011, 15:46, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  christophe20 Lun 14 Mar 2011, 15:43

Non on parle pas d'escroquerie au sens propre.....
Si cela se trouve ces chiens sont supers.....
Mais es tu prête à prendre le risque.
Et puis c'est vrai qu'elle baratine pas mal et rien que cela ....... je me méfie.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Oriane Lun 14 Mar 2011, 15:48

Et alors parler du système LOF
Oui par contre on peut parler de SON système à elle de faire le moins de démarche possible donc moins couteux pour elle et tout benef!
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  zangra Lun 14 Mar 2011, 15:58

ecoutes tu n'auras jamais aucune preuve que le pere cité est bien le pere, à moins de faire un test ADN
la saillie doit se faire apres que l'age minimum de la confirmation soit passé pour le pere comme pour la mere
quel age avait le mere au moment de la saillie ????

la saillie n'est pas accidentelle , elle pouvait declarer la saillie puis la portée et avait donc 6 mois pour faire les demarches

maintenant elle te vend le chiot 600 euros
s'il manquait QUE la confirmation, ça lui coutait 23 euros
puis 23 euros par chiot et pour cette MODIQUE somme elle pouvait vendre ses chiots minimum 200 voir 400 euros plus cher

pourquoi a t elle voulu perdre autant d'argent ????
il y a anguille sous roche

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2