Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Collage des oreilles sur un berger australien : Pour ou contre ?
+5
Erilaz
Norimatys
zangra
luvic
Titoon76
9 participants
Page 1 sur 1
Collage des oreilles sur un berger australien : Pour ou contre ?
Salut a tous !
Etez vous pour ou contre le collage des oreilles des bergers australiens ?
Ce collage permet aux oreilles de se placé en forme de triangle. Mais les oreilles en rose sont aussi acceptées pour la confirmation.
Parce que certaines personnes nous on prit la "tête" pour ça, alors que nous on préfère laisser les oreilles se mettre comme elles veulent.
De plus on trouve pas ca "naturel".
Qu'en pensez vous ?
Etez vous pour ou contre le collage des oreilles des bergers australiens ?
Ce collage permet aux oreilles de se placé en forme de triangle. Mais les oreilles en rose sont aussi acceptées pour la confirmation.
Parce que certaines personnes nous on prit la "tête" pour ça, alors que nous on préfère laisser les oreilles se mettre comme elles veulent.
De plus on trouve pas ca "naturel".
Qu'en pensez vous ?
Re: Collage des oreilles sur un berger australien : Pour ou contre ?
c'est ton chien tu fais comme tu le sens si le port naturel est accepté pourquoi em..der le chien?
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Tout a fait d'accord avec toi !
Pourquoi tu te prends la tête si ça passe comme ça ?
Invité- Invité
voir l'avis des gens et lancer un débat bcp nous disent que c'est important et plus beau pour les LOF d'avoir les oreilles en triangles et pas en rose.
Titoon76 a écrit:voir l'avis des gens et lancer un débat bcp nous disent que c'est important et plus beau pour les LOF d'avoir les oreilles en triangles et pas en rose.
plus important et plus beau sur la base de quoi ?? a chacun sa vision du beau selon moi
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
que dit le standart ???
et skotcher les oreilles c'est de la triche car ça se transmet
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
zangra a écrit:que dit le standart ???
Tout à fait, tout ce qui est aide au port d'oreilles que ce soit pour dresser ou pour descendre ou positionner c'est le genre de triche qui dissimule des "défauts" héréditaires donc qui empêche de sélectionner par la suite pour améliorer!
luvic a écrit:Titoon76 a écrit:voir l'avis des gens et lancer un débat bcp nous disent que c'est important et plus beau pour les LOF d'avoir les oreilles en triangles et pas en rose.
plus important et plus beau sur la base de quoi ?? a chacun sa vision du beau selon moi
Tout pareil, et de rajouter que "pour les LOF" ne vaut que le standard de la race.
En l'occurrence :
"Oreilles : Triangulaires ; pavillon de dimensions modérées ; attachées haut sur la tête. Quand le chien est très attentif, elles se replient vers l’avant ou sur le côté comme une oreille en rose. "
"DEFAUTS GRAVES :
• Oreille dressée ou pendante."
Donc comme tu le disais, les deux sont OK.
Et puis la beauté est l'oeil dans celui qui regarde
Invité- Invité
Norimatys a écrit:zangra a écrit:que dit le standart ???
Tout à fait, tout ce qui est aide au port d'oreilles que ce soit pour dresser ou pour descendre ou positionner c'est le genre de triche qui dissimule des "défauts" héréditaires donc qui empêche de sélectionner par la suite pour améliorer!
Tout à fait d'accord.
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Pour en avoir un, son oreille gauche part un peu en sucette quand il est excessivement attentif (elle se dresse un peu plus que la droite). Pour moi pas de problème donc je ne colle pas! Moi non plus je suis parfaitement symétrique donc je vais pas demander à mon chien de l'être!
Je peux comprendre ceux qui veulent le faire, mais à ce moment là, je pense qu'il ne faut pas faire reproduire car une oreille dressée se transmet...
Je peux comprendre ceux qui veulent le faire, mais à ce moment là, je pense qu'il ne faut pas faire reproduire car une oreille dressée se transmet...
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
c'est pas de la triche!
jai collé les oreilles de gros jusqu'à ses 8 mois par précaution car il avait un bon port d'oreilles à la base mais je voulais pas prendre le risque qu'elles se redressent et me retrouver avec un chien moche pendant 15 ans!
jai collé les oreilles de gros jusqu'à ses 8 mois par précaution car il avait un bon port d'oreilles à la base mais je voulais pas prendre le risque qu'elles se redressent et me retrouver avec un chien moche pendant 15 ans!
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Je sais pas si c'est plus beau, mais je sais que c'est bête de le faire dans les 2 cas. Puisque comme ça a été dit, si c'est pour la confirmation, c'est de la triche, et si ce n'est pas pour la confirmation, je ne vois pas l'intérêt. Après, c'est ton chien.bcp nous disent que c'est important et plus beau
Invité- Invité
Merci a ceux qui on répondu et dsl du retard de ma reponse =)
Donc j'en conclus que les "pseudo connaisseurs" nous on racontés que leurs points de vues et ne se sont certainnement pas placés du point de vue du standard.
Merci d'avoir répondu a mon questionnement ca me rassure un peu pour la confirmation
Donc j'en conclus que les "pseudo connaisseurs" nous on racontés que leurs points de vues et ne se sont certainnement pas placés du point de vue du standard.
Merci d'avoir répondu a mon questionnement ca me rassure un peu pour la confirmation
Il y a plusieurs ports admis.
Celle en petits triangles vers l'avant est en effet préférée.
Mais je trouves que c'est presqu'une forme de snobisme d'insister à ce point sur le port en petits triangles, puisque d'autres ports sont admis.
Mon chiot a commencé par les avoir en triangle, puis elles ont fini en rose.
Le port en rose donne un petit air tristounet, mais on s'y fait très bien.
J'avais essayé le collage, mais lors des jeux avec ma chienne adulte, elle les lui décollait.
J'ai donc abandonné l'idée, c'était quand-même plus important pour lui de jouer !
Celle en petits triangles vers l'avant est en effet préférée.
Mais je trouves que c'est presqu'une forme de snobisme d'insister à ce point sur le port en petits triangles, puisque d'autres ports sont admis.
Mon chiot a commencé par les avoir en triangle, puis elles ont fini en rose.
Le port en rose donne un petit air tristounet, mais on s'y fait très bien.
J'avais essayé le collage, mais lors des jeux avec ma chienne adulte, elle les lui décollait.
J'ai donc abandonné l'idée, c'était quand-même plus important pour lui de jouer !
Merci pour ces infos contact_zone. mon chien a les meme oreille que le tiens =)
J'espère mal comprendre ta réponse, mais qui est-ce que tu appelles "pseudo-connaisseurs" ?Titoon76 a écrit:Merci a ceux qui on répondu et dsl du retard de ma reponse =)
Invité- Invité
Certaine personne qui on commentées les photos de ma chienne sur le blog consacre a ma chienne !
Ah, autant pour moi, je n'ai pas dû assez bien suivre le sujet.Titoon76 a écrit:Certaine personne qui on commentées les photos de ma chienne sur le blog consacre a ma chienne !
Invité- Invité