Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
besoin d'informations : choix d'un chien.
3 participants
Page 1 sur 1
besoin d'informations : choix d'un chien.
bonjour !
Je suis venu essentiellement sur ce forum pour obtenir de l'aide sur le choix d'un chien. Et répondre à quelques question. Toutefois j'ai trouvé pas mal d'informations que je n'avais pensés.
En fait ma copine et moi nous avons repéré quelques races qui nous intéressent comme le cane corso, le boxer, le rottweiler.
J'ai une préférence pour le cane corso, ma copine pour le rottweiler.
Nous n'avons jamais eu de chien. J'aimerai connaître un peu leur comportement général, est ce leurs traits de caractères différent sensiblement entre les trois races ? ont t'ils des besoins différents ? Y a t'il un plus facile à eduquer ?
Est ce raisonnable d'acquérir des chiens de type molosse ? sachant que nous aurons certainement des enfants dans les années à venir.
Merci pour vos réponses, à bientôt !
Je suis venu essentiellement sur ce forum pour obtenir de l'aide sur le choix d'un chien. Et répondre à quelques question. Toutefois j'ai trouvé pas mal d'informations que je n'avais pensés.
En fait ma copine et moi nous avons repéré quelques races qui nous intéressent comme le cane corso, le boxer, le rottweiler.
J'ai une préférence pour le cane corso, ma copine pour le rottweiler.
Nous n'avons jamais eu de chien. J'aimerai connaître un peu leur comportement général, est ce leurs traits de caractères différent sensiblement entre les trois races ? ont t'ils des besoins différents ? Y a t'il un plus facile à eduquer ?
Est ce raisonnable d'acquérir des chiens de type molosse ? sachant que nous aurons certainement des enfants dans les années à venir.
Merci pour vos réponses, à bientôt !
dwokin93- Nouveau membre
-
Messages postés : 2
Re: besoin d'informations : choix d'un chien.
Salut! Déjà, excellente démarche
Je ne connais pas suffisamment ces différentes races niveau caractère. Mais par contre, je ne vois aucun problème à avoir des chiens type molosses avec des enfants. Une bonne éducation du chien puis des enfants est indispensable, mais comme avec n'importe quel chien!
Perso, j'ai grandi avec un Leonberg et il n'y a jamais eu de souci!
Je ne connais pas suffisamment ces différentes races niveau caractère. Mais par contre, je ne vois aucun problème à avoir des chiens type molosses avec des enfants. Une bonne éducation du chien puis des enfants est indispensable, mais comme avec n'importe quel chien!
Perso, j'ai grandi avec un Leonberg et il n'y a jamais eu de souci!
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
Quelques questions que tu devrais te poser... Et nous faire part de certaines de tes réponses, histoire que l'on puisse t'aider au mieux:
Qu'est-ce que j'attends d'un chien ?
Est-ce qu'un sport canin m'attire ? Est-ce j'ai envie d'apprendre des choses à mon chien ?
Suis-je impulsif ou plutôt posé ? Patient ou non ? Casanier ou remuant ? Timide ou sûr de moi ? Et ma compagne ?
Le choix d'un chien se fait en prenant en compte le caractère du ou des maitres.
Suis prêt à prendre un chien qui sera muselé dès que je sors de chez moi ? (perso, j'aurais du mal, mais heureusement, je suis plutôt branchée bergers)
Suis prêt à subir le regard accusateur des gens qui, ne connaissant pas les chiens, voient souvent les molosses comme des monstres sanguinaires et leurs propriétaires comme des tarés dangereux ? (ça peut vite devenir soulant...)
Combien de temps puis-je consacrer à mon chien chaque jour ?
Quel espace puis-je lui offrir ?
Ne vous précipitez pas dans votre choix, et renseignez vous bien avant l'achat. Attention, pas d'achat en animalerie! (origines incertaines, pas de sociabilisation du chiot).
En attendant, bonne promenade sur ce forum, qui est une mine d'information.
Qu'est-ce que j'attends d'un chien ?
Est-ce qu'un sport canin m'attire ? Est-ce j'ai envie d'apprendre des choses à mon chien ?
Suis-je impulsif ou plutôt posé ? Patient ou non ? Casanier ou remuant ? Timide ou sûr de moi ? Et ma compagne ?
Le choix d'un chien se fait en prenant en compte le caractère du ou des maitres.
Suis prêt à prendre un chien qui sera muselé dès que je sors de chez moi ? (perso, j'aurais du mal, mais heureusement, je suis plutôt branchée bergers)
Suis prêt à subir le regard accusateur des gens qui, ne connaissant pas les chiens, voient souvent les molosses comme des monstres sanguinaires et leurs propriétaires comme des tarés dangereux ? (ça peut vite devenir soulant...)
Combien de temps puis-je consacrer à mon chien chaque jour ?
Quel espace puis-je lui offrir ?
Ne vous précipitez pas dans votre choix, et renseignez vous bien avant l'achat. Attention, pas d'achat en animalerie! (origines incertaines, pas de sociabilisation du chiot).
En attendant, bonne promenade sur ce forum, qui est une mine d'information.
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Le boxer et le cane corso ne sont pas catégorisés. Par contre le Rottweiller l'est, ce qui veut dire déclaration en mairie, port de muselière dans les lieux publics et évaluation comportementale, avoir les papiers du chien sur soi pendant les sorties (tout ça c'est ce que dit la loi hein, c'est pas moi qui l'invente!)
De ce que j'en ai lu, le boxer a peut-être plus besoin d'exercice que les deux autres.
Voiloù ma petite contribution j'espère que des propriétaires des races qui t'intéressent passeront par là. Et puis répond aux questions d'Opercut ça t'aidera beaucoup aussi
De ce que j'en ai lu, le boxer a peut-être plus besoin d'exercice que les deux autres.
Voiloù ma petite contribution j'espère que des propriétaires des races qui t'intéressent passeront par là. Et puis répond aux questions d'Opercut ça t'aidera beaucoup aussi
Invité- Invité