Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

+10
Tatoo
laika100
taquine
zoebarnabe
doudoune
Jean Jacques
Gustave
contact_zone
zangra
Colinotte
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  Jean Jacques Dim 17 Avr 2011, 17:14

Jusqu'à maintenant j'ai répondu soft dans ce que je pensais être l’intérêt du chien mais de toute évidence rien ne changera.

Comme les autres, je pense clairement que ce n'est ni plus ni moins que de la maltraitance de la part d'une personne égoïste.

Cela en soi me déplait fortement. Mais, voila, au fur et à mesure de vos message, je n'aime pas plus votre attitude.
Non seulement vous êtes la complice objective de cette maltraitance mais de plus vous la médiatisez pour votre plus grande gloire ? pour vous soulager ?

Pour moi, votre attitude s'apparente à celle de ces gentils témoins qui n’interviennent surtout pas mais qui filment pour la TV

Je vous prie de croire, vous et votre ami, à l'expression de mon plus profond mépris

Jean Jacques
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 32
Mon chien : Komondor, Caniche, Podhale, Colley, Terre Neuve, Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : sieste

Revenir en haut Aller en bas

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie - Page 2 Empty réponse à Jean Jacques

Message  Colinotte Dim 17 Avr 2011, 19:17

Dur ce message ! pourtant je crois que j'avais été claire : je cherchais des arguments que je pourrai utiliser pour convaincre mon ami. Je n'en ai pas trouvé, car personne parmi ceux qui m'ont répondu ne connait la théorie de la réincarnation. J'ai joint un centre bouddhique de France et la réponse qui m'a été donnée va hélas dans le sens qu'a compris mon ami. ("euthanasie de son animal possible, mais il faut penser aux conséquences négatives sur le karma du chien")
J'ai ensuite trouvé un peu de soutien parmi certains d'entre vous. Ceci sera la dernière lettre que je ferai, donc j'en profite pour défendre un peu mon ami. Il adore son chien, mais pense aux réincarnations futures de Nassau qu'il veut privilégier. Je n'arriverai pas à le convaincre, il est de moins en moins accessible aux raisonnements car trop pris par son chagrin.
Je regarderai encore les réponses que j'obtiendrai, mais d'ici demain, j'arrêterai de suivre ces réponses, la situation est bloquée. Et je n’apprécie pas la réponse agressive de Jean Jacques et je ne sais même pas ce que j’aurais pu faire pour Nassau. Ce n’est pas mon chien et je ne peux pas l’amener chez le véto de force !
Colinotte
Colinotte
Colinotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Mon chien : Cosette

croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie - Page 2 Empty Re: croyance en la réincarnation d'où refus de l'euthanasie

Message  Easy life Dim 17 Avr 2011, 19:51

je trouve que ton jugement Jean-Jacques est un peu radicale.
Elle s'est tourné vers nous pour trouver des arguments qu'elle pourrait utilisé pour faire changer la décision de son amis, il n'y a aucune gloire dans ce geste si ce n'est de vouloir aider cette animal!

Malheureusement elle ne pourra pas forcer son amis, meme si du point de vue de certain et du mien également c'est de la maltraitance... mais les croyances je n'y connais rien.

La seule chose que tu peux faire c'est peut etre de parler à son véto et d'essayer de lui faire changer d'avis, peut etre que le point de vue d'un professionnel l'aiderai à passer à l'acte...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  criss Dim 17 Avr 2011, 20:04

Jean Jacques a écrit:

Je vous prie de croire, vous et votre ami, à l'expression de mon plus profond mépris

Chacun ses opinions mais de là a parler comme ça je ne suis pas d'accord . No

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  taquine Dim 17 Avr 2011, 20:06

Coltinette , je comprend que tu sois dans une impasse , ce n'est pas ton chien
ton ami ressent du chagrin , je ne peux compatir car moi j'en ai pour le chien car c'est lui qui souffre
le seul argument que je pourrais donner c'est qu'il impose son choix à son animal et ça il n'en a pas le droit , obliger son chien a souffrir le martyr ne servira certainement pas son propre Karma à lui, au contraire , en faisant ça il n'accédera pas à l'étape supérieure
que je n'aime pas les extrémistes en religion!!

fait lire cela à ton ami pour lui montrer qu'il se trompe totalement

Extrait de l’Aggi Sutta (“Sermon sur les Feux”)

A©guttara-Nikâya [IV, 41-46 PTS]

Le Bouddha dénonce le mal fait à des animaux

Siddhârtha Gautama (v. 580 - v. 500 AEC), le Bouddha, aimait et respectait les animaux, qui le lui rendaient bien, comme l’attestent nombre de Soutras. Pour l’Éveillé rien ne justifiait les violences commises à leur égard, rien ne justifiait les souffrances que les êtres humains leur font subir. Rien, ni les habitudes alimentaires, ni les traditions religieuses.

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  Jean Jacques Dim 17 Avr 2011, 20:33

J'ai exprimé mon opinion et je la maintiens.

Dans mes 2 premiers posts, j'ai essayé de donner des arguments recevables.
Le Karma est influencé par nos actions.
Pour autant que je sache ce n'est pas le chien qui va aller sonner chez le vétérinaire.
Donc si une personne doit voir son Karma écorné c'est le maitre et lui seul.
Que dire alors de toutes les fourmis et autres insectes qu'il tue lors d'une simple promenade, pas bon pour son Karma, non ?

En ce qui concerne C., je n'apprécie pas mais alors pas du tout cette chronique d'une mort horrible racontée par le menu et avec force détails.

Je suis désolé si C. voulais des infos ou des conseils, les détails de l'agonie de ce chien mis à jour, jour par jour, sont inutiles voire, et c'est ce que je crois, déplacés.
Il ne manque que la vidéo qui va avec.

Pour finir et plus généralement, j'ai beaucoup de mal avec les "témoins innocents" qui crient "je ne pouvais rien faire" mais qui courageusement témoignent.
Dans le cas précis, il est matériellement possible de faire quelque chose, il est matériellement et techniquement possible de soulager ce chien même sans euthanasie.
Alors oui, désolé, mais j'éprouve que du mépris, et j'ai bien du mal à savoir pour qui j'en ai le plus, le maitre ou le gentil témoin.

Jean Jacques
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Easy life Dim 17 Avr 2011, 20:51

Émettre uns opinion est une chose, juger les gens en est une autre!

elle n'a aucun droit sur ce chien, elle ne peux que essayer de faire changer d'avis son amis. et si raconter et parler avec nous ce qui arrive à ce malheureux chien la soulage, je vois pas le problème. Il y a une différence entre étaler la souffrance et essayer de soulager sa peine en voyant elle animal souffrir et se sentir impuissante.

L'idée de lui faire lire n'est peut etre pas mauvaise après tout.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  Tatoo Dim 17 Avr 2011, 21:06

A mon avis, si son ami viens sur le forum je craint le pire.

Il risque de se braquer définitivement... et donc par la même occasion de prolonger la souffrance du chien.

à moins que l'on arrive à le lui faire comprendre en douceur?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  Invité Lun 18 Avr 2011, 08:13

Jean-jacques je te touve tout aussi extrémiste dans tes propos, veilles donc à appliquer tes théories virtuelles je le rappelle également à ta personnne !
Quant au mépris c'est pour moi la chose la plus facile à donner, c'est rapide et ça ne coute rien !

Invité
Invité

Message  Jean Jacques Lun 18 Avr 2011, 21:11

Chère Madame Tartiflette,
J'adore votre message. "Et, je suis au regret de vous dire que je m'en vais." comme disait un certain SG
Je ne fais certes pas de protection animale, mais j'ai, malheureusement, eu à faire un peu de protection humaine, infantile pour être exact.
Et ce genre de discours, "je savais mais que voulez vous je ne pouvais rien faire", j'en ai soupé, et pourtant j'avais répondu soft et constructif au départ.
Et, plus grave encore, plus je vieillis, comme vous aujourd'hui (mais avec quelques années d'avance), pire je suis, allez comprendre, ma bonne tartiflette !
Rassurez-vous je sais encore faire la différence entre un chien et un enfant, en revanche je sais aussi reconnaitre ce même courage qui pousse à témoigner sans agir, car ce post a maintenant plus de 2 semaines d'existence!
Alors, voila, ma chère madame tartiflette, vous avez doctement parlé et je bois vos paroles.
Mais voila, ce forum, soyez assez aimable pour m'en sortir, car je me suis trompé, je n'ai pas assez de points communs avec vous et quelques différences rédhibitoires .

Jean Jacques
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Invité Lun 18 Avr 2011, 21:58

Tartiflette a écrit:Quant au mépris c'est pour moi la chose la plus facile à donner, c'est rapide et ça ne coute rien !
En voilà donc l'exemple type cher Sieur Jean Jacques...
N'ayez dont point de regrets, votre départ n'en sera que plus humble, tout comme votre discours. Bon voyage moyenâgeux très cher hello

Invité
Invité

Message  Tatoo Mar 19 Avr 2011, 12:18

Je croie que la dame ne viendra plus sur le forum...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  opercut Mar 19 Avr 2011, 13:35

Pour aider cette dame, il aurait fallu savoir de quelle école bouddhique se réclame son ami. Rien qu'au japon, on en recense, je crois, plus de 200...

Parmi ces écoles, certaines sont plus sectaires que d'autres, voire plus intégristes.

Le bouddhisme prône le respect de toute vie, condamne le fait d'occasionner des souffrances aux êtres vivants, quels qu'ils soient.

En l'espèce, opter pour l'euthanasie va peut être à l'encontre de cette doctrine, mais laisser souffrir aussi.
Pourquoi ne pas bourrer le chien de morphine jour et nuit ? Il serait "dans les choux" en permanence et s'éteindrait rapidement. C'est la solution mise en œuvre pour les humains en fin de vie. Je pense qu'elle est acceptable vis à vis du bouddhisme.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2