Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Il trouve un bichon vivant dans la poubelle.....
+14
doudoune
evangeline
metrojuju
Easy life
Corinnek
Norimatys
criss
Christa
christophe20
Tatoo
margzai
Alandrah
Gustave
Nikita51
18 participants
Page 1 sur 1
Il trouve un bichon vivant dans la poubelle.....
ANNECY (HAUTE-SAVOIE)
Il trouve un bichon vivant au fond d'une poubelle
Drôle d'émotion, la nuit dernière, pour un Annécien qui rentrait chez lui après un dîner entre collègues. En arrivant à son domicile, peu avant 1h du matin, il a entendu des gémissements provenant des containers à ordure, déposés le long de la copropriété.
Craignant ce qu'il pouvait découvrir, il a soulevé délicatement le couvercle et découvert, tout au fond de la poubelle, contre des sacs d'ordures, un petit bichon blanc.
L'homme a aussitôt enlevé les sacs et incliné le bac pour faire glisser doucement l'animal, qui est sorti de là tremblotant de froid et de peur.
La police s'est rendue sur les lieux et a emmené l'animal, en piteux état dans un centre vétérinaire.
Mal nourri, maltraité et presque mort...
Le pire est à venir. Et ce sont les vétérinaires qui ont recueilli le chien qui ont fait le triste constat. Dénutrit, en hypothermie sévère (34°C au lieu de 38,5°C), le chien était en très mauvais état général. Pas brossé, le poil sale, l'oeil fermé par une mauvaise infection, des ongles de plusieurs centimètres aux pattes, recourbés à force de ne pas être coupés...
L'animal a sans doute vécu un véritable calvaire de plusieurs semaines à plusieurs mois au moins?... Tout ça pour finir, jeté dans une poubelle, promis au broyeur du camion benne qui passe tous les matins entre 8h et 9h.
Sa survie est toujours jugée incertaine, les vétérinaires ignorent si les soins parviendront à lui faire retrouver une santé normale. Il est pour l'heure toujours sous perfusion, apathique, n'ayant ni la force de se redresser et même pas d'aboyer, même si sa température est stabilisée...
le 01/04/2011 à 11:59
source le dauphine ici:
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/04/01/il-trouve-un-bichon-vivant-au-fond-d-une-poubelle
c'est vraiment incroyable ce que des personnes peuvent faire pour se débarrasser d'un animal
Il trouve un bichon vivant au fond d'une poubelle
Drôle d'émotion, la nuit dernière, pour un Annécien qui rentrait chez lui après un dîner entre collègues. En arrivant à son domicile, peu avant 1h du matin, il a entendu des gémissements provenant des containers à ordure, déposés le long de la copropriété.
Craignant ce qu'il pouvait découvrir, il a soulevé délicatement le couvercle et découvert, tout au fond de la poubelle, contre des sacs d'ordures, un petit bichon blanc.
L'homme a aussitôt enlevé les sacs et incliné le bac pour faire glisser doucement l'animal, qui est sorti de là tremblotant de froid et de peur.
La police s'est rendue sur les lieux et a emmené l'animal, en piteux état dans un centre vétérinaire.
Mal nourri, maltraité et presque mort...
Le pire est à venir. Et ce sont les vétérinaires qui ont recueilli le chien qui ont fait le triste constat. Dénutrit, en hypothermie sévère (34°C au lieu de 38,5°C), le chien était en très mauvais état général. Pas brossé, le poil sale, l'oeil fermé par une mauvaise infection, des ongles de plusieurs centimètres aux pattes, recourbés à force de ne pas être coupés...
L'animal a sans doute vécu un véritable calvaire de plusieurs semaines à plusieurs mois au moins?... Tout ça pour finir, jeté dans une poubelle, promis au broyeur du camion benne qui passe tous les matins entre 8h et 9h.
Sa survie est toujours jugée incertaine, les vétérinaires ignorent si les soins parviendront à lui faire retrouver une santé normale. Il est pour l'heure toujours sous perfusion, apathique, n'ayant ni la force de se redresser et même pas d'aboyer, même si sa température est stabilisée...
le 01/04/2011 à 11:59
source le dauphine ici:
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/04/01/il-trouve-un-bichon-vivant-au-fond-d-une-poubelle
c'est vraiment incroyable ce que des personnes peuvent faire pour se débarrasser d'un animal
Re: Il trouve un bichon vivant dans la poubelle.....
Que dire?
Je n'en peut plus des ces informations.
Je n'en peut plus des ces informations.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Triste mais au moins il ne souffrira plus.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
RIP petit bichon .
Scandaleux de voir un chien dans cet état .
Scandaleux de voir un chien dans cet état .
Ahhh merde je venais justement mettre un autre lien datant du 2 avril (j'avais copié cette info sur un forum boxer)
ANNECY/IL AVAIT ÉTÉ RETROUVÉ AGONISANT DANS UNE POUBELLE
Le petit bichon a survécu
Après une nuit de soins intensifs, le petit bichon retrouvé dans un piteux état dans une poubelle hier matin, au centre-ville d'Annecy, dans le quartier du stade, reprend lentement des forces à la clinique vétérinaire où il a été recueilli.
Réalimenté, lavé et tondu, il reste tout de même extrêmement faible. Et s'il a pu passer la nuit, il n'est pas encore sorti d'affaire. Le petit animal est très maigre et son âge restant inconnu, les vétérinaires ne peuvent prévoir si, oui ou non, il se rétablira ni quand cela arrivera. Cette triste histoire a en tout cas fait naître un élan de compassion. Ce matin, le cabinet vétérinaire a reçu au moins trente appels téléphoniques de personnes prêtent à adopter l'animal. Après les soins et s'il survit, le petit chien sera confié à la SPA de Marlioz qui se chargera de lui trouver une famille d'accueil digne de ce nom.
source le dauphine ici:
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/04/02/le-petit-bichon
RIP p'tit bonhomme
ANNECY/IL AVAIT ÉTÉ RETROUVÉ AGONISANT DANS UNE POUBELLE
Le petit bichon a survécu
Après une nuit de soins intensifs, le petit bichon retrouvé dans un piteux état dans une poubelle hier matin, au centre-ville d'Annecy, dans le quartier du stade, reprend lentement des forces à la clinique vétérinaire où il a été recueilli.
Réalimenté, lavé et tondu, il reste tout de même extrêmement faible. Et s'il a pu passer la nuit, il n'est pas encore sorti d'affaire. Le petit animal est très maigre et son âge restant inconnu, les vétérinaires ne peuvent prévoir si, oui ou non, il se rétablira ni quand cela arrivera. Cette triste histoire a en tout cas fait naître un élan de compassion. Ce matin, le cabinet vétérinaire a reçu au moins trente appels téléphoniques de personnes prêtent à adopter l'animal. Après les soins et s'il survit, le petit chien sera confié à la SPA de Marlioz qui se chargera de lui trouver une famille d'accueil digne de ce nom.
source le dauphine ici:
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/04/02/le-petit-bichon
RIP p'tit bonhomme
on a du mal à s'imaginer une telle horreur ! Que l'homme est ignoble ! Pauvre petit loulou
Corinnek- Membre
-
Messages postés : 320
Mon chien : cally
je préfère le savoir en paix plutot que vivre en souffrant
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Il y en a marre à la fin.... Mais comment peut-on rester sans coeur devant une petite bête sans défense, ça me dégoute....
metrojuju- Membre
-
Messages postés : 163
Mon chien : Bouvier Bernois
oui moi aussi ça me dégoute si ont a pas envie de s'occuper d'un animal ont en prend pas !
evangeline- Membre
-
Messages postés : 138
Mon chien : huskette siberienne, 2 chats européen
repose en paix mais au moins tu ne souffres plus
y a vraiment des gens qui me donne envie de vomir.
orlane- Membre
-
Messages postés : 417
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade
faut vraiment un permis pour avoir des animaux !! ces personnes me dégoûtent à un point qu'on ne peut même pas définir, ce sont des êtres vivants, comment on peut avoir la mentalité de les traiter comme ça, je suis écoeurée par l'Homme
Pepper- Membre
-
Messages postés : 14
Mon chien : 2 bichons maltais, 6 ans, 1 an
Sport canin ou activité : créateurs de bêtises...et cours d'obéissance
ça me révolte des comportements comme ça !!!
ces personnes là méritent qu'on les retrouve et qu'on leur fasse subir le même traitement !!!
mes animaux ont pas demandé a être là ! c'est pour ca que quand c'est un peu dur certain mois ben ils passent avant moi parce que je les ai voulu et que je les assume ! si on en est pas capable on s'abstient d'en prendre !!!
ces personnes là méritent qu'on les retrouve et qu'on leur fasse subir le même traitement !!!
mes animaux ont pas demandé a être là ! c'est pour ca que quand c'est un peu dur certain mois ben ils passent avant moi parce que je les ai voulu et que je les assume ! si on en est pas capable on s'abstient d'en prendre !!!
Sweety- Membre
-
Messages postés : 98
Mon chien : Dickens border collie & Elfy x border collie
Sport canin ou activité : éducation, début obé rythmée et sieste ^^
Pauvre bichon....
Toya_x3- Membre
-
Messages postés : 544
Mon chien : 6 Bergers Allemands