Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Piqures herisson, bétadine?
+11
Norimatys
easy
kensha
SOFT
ROSE29
Erilaz
Easy life
zangra
Oriane
christophe20
Mathias94
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Piqures herisson, bétadine?
Bonjour,
Herisson: 1 Eiko: 0
Hier soir en rentrant on a trouvé la grognasse calme couchée elle a limte pas reagi a notre retour.
La cause un petit cratere dans le jardin avec un énorme hérisson au milieu.
Ce matin je decouvre le resultat, la nunuche a des piqures sur la face, au cou, a la nuque, sur les cotés du ventre (celles la je me demande comment elle a fait ), au menton etc...
Je mets de la bétadine dessus ou je laisse comme c'est?
Hier soir en rentrant on a trouvé la grognasse calme couchée elle a limte pas reagi a notre retour.
Ce matin je decouvre le resultat, la nunuche a des piqures sur la face, au cou, a la nuque, sur les cotés du ventre (celles la je me demande comment elle a fait ), au menton etc...
Mathias94- Membre
-
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie
Re: Piqures herisson, bétadine?
A priori cela devrai lui servir de leçon
Vérifie juste que des piquants ne sont pas cassés et restés dans la peau....
il y a un risque d'infection dans ce cas !
Mais bon pas de panique non plus.....
Oui pour la bétadine.......
Vérifie juste que des piquants ne sont pas cassés et restés dans la peau....
il y a un risque d'infection dans ce cas !
Mais bon pas de panique non plus.....
Oui pour la bétadine.......
Nettoie a la bétadine oui.
Un désinfectant en plus ça peut être pas mal.
Un désinfectant en plus ça peut être pas mal.
Invité- Invité
Ca c'est pas dit! Un QI d'huitre elle la je vous le dis moichristophe20 a écrit:A priori cela devrai lui servir de leçon ......
Je ne fais que ca depuis 1/2h de verifier, y en a un paquet et pas de piques on dirait
Je crois que je vais carrement lui faire prendre un bain de bétadine ca ira plus vite
Mathias94- Membre
-
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie
arfffffffffff
dés que mes chiens aboient d'une certaine façon je suis sure qu'ils sont avec n hérisson mais heureusement ils font juste grogner et aboyer et s'aplatit un peu dessus quand j'essaye de les virer .
par contre aucune pique MAIS des puces parfois donc je te recommande de bien vérifier voire traiter ta bécasse...
dés que mes chiens aboient d'une certaine façon je suis sure qu'ils sont avec n hérisson mais heureusement ils font juste grogner et aboyer et s'aplatit un peu dessus quand j'essaye de les virer .
par contre aucune pique MAIS des puces parfois donc je te recommande de bien vérifier voire traiter ta bécasse...
tu peux mettre de la vaseline pour faire ressortir les piquants
desinfectes tres bien mais attends toi à une infection donc on surveille la temperature car besoin peut etre d'antiobio donc visite veto
desinfectes tres bien mais attends toi à une infection donc on surveille la temperature car besoin peut etre d'antiobio donc visite veto
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Oriane a écrit:
Ha! ça c'est clair.............
Les hérissons , c'est un élevage de puce sur pattes......;;
Magnifique même !
La mienne est un tuer un!!
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Mathias94 a écrit:Bonjour,
Elle s'est roulée dessus, peut-être...
Tu es bon pour la tripoter de partout pendant quelques temps pour voir s des abcès apparaissent à d'éventuels endroits où des pics seraient entrés...
Bon rétablissement à l'intrépide !
Eiko la guerriere
Elle en a autant de l'autre coté et sous la gueule
Je crois que le pire c'est a la nuque ou ca avait saigné, les autres c'etait plus irritation en forme de boutons et quelques petits saignements.
Si je vois un signe de quoi que ce soit qui m'alerte j'irais chez le véto.
Pour les puces et tiques je l'ai traité il y a 4 jours. Je vous ai pas dit mais quand on est allé pour le retrait de ses fils chez le véto j'ai trouvé pleins de minis tiques dans la salle d'attente (la salle est super lumineuse) le véto m'a dit qu'elle avait deniché un nid
Y a des chiens qui trouvent des truffes, d'autres des gens dans les decombres etc... la mienne trouve des nids de tiques
Elle en a autant de l'autre coté et sous la gueule
Je crois que le pire c'est a la nuque ou ca avait saigné, les autres c'etait plus irritation en forme de boutons et quelques petits saignements.
Si je vois un signe de quoi que ce soit qui m'alerte j'irais chez le véto.
Pour les puces et tiques je l'ai traité il y a 4 jours. Je vous ai pas dit mais quand on est allé pour le retrait de ses fils chez le véto j'ai trouvé pleins de minis tiques dans la salle d'attente (la salle est super lumineuse) le véto m'a dit qu'elle avait deniché un nid
Y a des chiens qui trouvent des truffes, d'autres des gens dans les decombres etc... la mienne trouve des nids de tiques
Mathias94- Membre
-
punaise mais elle s'est pas louppée!
surveilles la bien!
surveilles la bien!
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Elles les aime pas le herissons: Elle adore les baballes et la c'est des baballes avec des pics qui soufflent donc ca ne va pas!
J'avais fait un autre sujet sur les herissons car quand elle en croisait un impossible de la faire lacher (les ordres ignorés) depuis si je suis la ca va.
J'avais fait un autre sujet sur les herissons car quand elle en croisait un impossible de la faire lacher (les ordres ignorés) depuis si je suis la ca va.
Mathias94- Membre
-
tu peux couper les poils là où sont les plaies pour que ça sèche plus vite et que la bétadine soit plus efficace
les miens non plus ne captent plus rien quand ils sentent un hérisson, il le portent et s'enfuient avec car ils savent que je veux pas qu'ils leur fasse du mal... grr, m'énervent défois lol
les miens non plus ne captent plus rien quand ils sentent un hérisson, il le portent et s'enfuient avec car ils savent que je veux pas qu'ils leur fasse du mal... grr, m'énervent défois lol
SOFT- Membre
-
Messages postés : 985
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé
JE VAIS LA TUER
Je crois qu'elle me fait une allergie, elle a des boutons de partout
Elle vient de se coucher a mes pieds comme d'hab sur le dos et son ventre (la ou ca a été tondu pour la sterilisation) est plein de boutons!
Je l'ai caressé en faisant bien attention et on sent aussi des boutons sous les poils
Demain retour chez le véto! je crois que je vais peter les plombs
Je crois qu'elle me fait une allergie, elle a des boutons de partout
Elle vient de se coucher a mes pieds comme d'hab sur le dos et son ventre (la ou ca a été tondu pour la sterilisation) est plein de boutons!
Je l'ai caressé en faisant bien attention et on sent aussi des boutons sous les poils
Demain retour chez le véto! je crois que je vais peter les plombs
Mathias94- Membre
-
merdum, elle s'est pas ratée en effet... Et avec le regard de pénitente...
tiens nous au courant pour la visite véto demain
ca la démange?
tiens nous au courant pour la visite véto demain
ca la démange?
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Ca la demange un peu on dirait.
La elle ronfle a mes pieds
Voila le résultat
Du coup je me demande si ce sont les piqures ou si ce sont les boules de graisse
La elle ronfle a mes pieds
Voila le résultat
- Spoiler:
Du coup je me demande si ce sont les piqures ou si ce sont les boules de graisse
Mathias94- Membre
-
Rhooooooooo punaise.
Moi j'opterais pour une allergie, mais j'suis pas véto.
Moi j'opterais pour une allergie, mais j'suis pas véto.
easy- Membre
-
Messages postés : 1780
Mon chien : Cheyenne, Easy, Eclair et les autres, une troupe de fsm quoi...
Voila, la miss a fait sa visite chez le véto.
Des qu'il l'a vu il a dit que c'etait une crise d'urticaire en soulignant quand meme qu'il en avait jamais vu d'aussi importante
En gros cette nunuche est tombée sur un nid de chenille urticantes et s'est roulée dedans. Le véto a dit que c'etait a la tete et au cou en general sauf la notre qui est recouverte de boutons sur tout le corps.
Il lui faut 3 douches par semaine, elle a eue une piqure, + des cachets.
Avec 3 douches la semaine on va l'avoir plus blanche qu'elle ne l'a jamais été
Aussi d'apres le véto elle a heritée de la sensibilité des boxers aui est une race sensible de la peau.
Des qu'il l'a vu il a dit que c'etait une crise d'urticaire en soulignant quand meme qu'il en avait jamais vu d'aussi importante
En gros cette nunuche est tombée sur un nid de chenille urticantes et s'est roulée dedans. Le véto a dit que c'etait a la tete et au cou en general sauf la notre qui est recouverte de boutons sur tout le corps.
Il lui faut 3 douches par semaine, elle a eue une piqure, + des cachets.
Avec 3 douches la semaine on va l'avoir plus blanche qu'elle ne l'a jamais été
Aussi d'apres le véto elle a heritée de la sensibilité des boxers aui est une race sensible de la peau.
Mathias94- Membre
-
Attention !
Généralement dans le sud de la France, il faut se méfier énormément des chenilles processionnaires du pin...........
Si tu as des cocons chez toi, fais gaffe aux chiens, c'est aussi très urticant pour nous, mais ces cons de cabots généralement essaient de les manger........
ce qui induit nécroses des muqueuses et il faut généralement tailler dans le vif....morceau de langue en moins !!
Généralement dans le sud de la France, il faut se méfier énormément des chenilles processionnaires du pin...........
Si tu as des cocons chez toi, fais gaffe aux chiens, c'est aussi très urticant pour nous, mais ces cons de cabots généralement essaient de les manger........
ce qui induit nécroses des muqueuses et il faut généralement tailler dans le vif....morceau de langue en moins !!
Ah ben alors quelle histoire, ça faisait un peu âgé pour une crise d'acné juvénile!
Ils sont courges parfois ces chiens!!!
Ils sont courges parfois ces chiens!!!
J'en ai vu à Dijon des chenilles processionnaires, donc effectivement faut y faire très attention!
bon ben bon rétablissement à la pépette alors
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
J'ai 2 pins dans le jardi et y en a pas chez les voisins.
Y a pas de cocons comme il y en a sur les pins dans les bois. Je n'ai pas non plus trouvé le fameux nid, le véto dit que c'est sous les feuilles mortes, et des feuilles mortes y en a tout les long du jardin sous les haies (50X21)x2 metres de haies.
Par contre ce qui m'embete dans l'histoire c'est que hier je suis tombé sur le herisson et je l'ai mis dans le jardin d'a coté (pas bien je le sais) alors qu'il n'y etait pour rien le pauvre
Y a pas de cocons comme il y en a sur les pins dans les bois. Je n'ai pas non plus trouvé le fameux nid, le véto dit que c'est sous les feuilles mortes, et des feuilles mortes y en a tout les long du jardin sous les haies (50X21)x2 metres de haies.
Par contre ce qui m'embete dans l'histoire c'est que hier je suis tombé sur le herisson et je l'ai mis dans le jardin d'a coté (pas bien je le sais) alors qu'il n'y etait pour rien le pauvre
Mathias94- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2