Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sociabilisation chats/chevaux
+2
Mathias94
Zouzpinette
6 participants
Page 1 sur 1
Sociabilisation chats/chevaux
Je commence les préparatifs pour rentrer chez mes parents dimanche prochain avec Cowboy.
A la maison, nous avons 3 chattes qui n'ont jamais connu les chiens. Elles sont plutôt du genre capricieuses donc je redoute un peu la rencontre. Cowboy, à l'élevage d'où il vient vivait avec 2 chats, mais je ne sais pas s'il s'en souvient, et surtout, ces chats là étaient forcément super habitués aux chiens!
Dois-je les présenter avec Cowboy en laisse? L'avantage c'est que je pense qu'il n'ira pas à l'étage, donc les minettes auront toujours l'étage et puis la maison est grande, ainsi que le jardin. Ce que je redoute, c'est la course poursuite qui détruit tout dans la maison....
Nous avons aussi 2 chevaux. Pour que tout se passe bien, je voudrais que les présentations se fassent correctement. Normalement, mes chevaux connaissent et ne craignent pas les chiens. Il faut quand même que celui-ci se montre un peu civilisé. Donc dois-je les présenter l'un en laisse, les autres en licol? Ou dois-je les laisser faire dans le pré?
Merci pour vos expériences / conseils!!
A la maison, nous avons 3 chattes qui n'ont jamais connu les chiens. Elles sont plutôt du genre capricieuses donc je redoute un peu la rencontre. Cowboy, à l'élevage d'où il vient vivait avec 2 chats, mais je ne sais pas s'il s'en souvient, et surtout, ces chats là étaient forcément super habitués aux chiens!
Dois-je les présenter avec Cowboy en laisse? L'avantage c'est que je pense qu'il n'ira pas à l'étage, donc les minettes auront toujours l'étage et puis la maison est grande, ainsi que le jardin. Ce que je redoute, c'est la course poursuite qui détruit tout dans la maison....
Nous avons aussi 2 chevaux. Pour que tout se passe bien, je voudrais que les présentations se fassent correctement. Normalement, mes chevaux connaissent et ne craignent pas les chiens. Il faut quand même que celui-ci se montre un peu civilisé. Donc dois-je les présenter l'un en laisse, les autres en licol? Ou dois-je les laisser faire dans le pré?
Merci pour vos expériences / conseils!!
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
Re: Sociabilisation chats/chevaux
Pour les chevaux, tu en prends un en licol et go pour une petite balade en main, d'abord ton chien en laisse puis, si ça se passe bien et que tu peux, tu le laches un peu.
Invité- Invité
Sanchica a écrit:Pour les chevaux, tu en prends un en licol et go pour une petite balade en main, d'abord ton chien en laisse puis, si ça se passe bien et que tu peux, tu le laches un peu.
Ok, je vais faire ca! Mes gros sont pas chiants donc ca devrait le faire!
Zouzpinette- Membre
-
Pour les chats ca devrait le faire aussi si il en a deja cotoyé en maison.
Comme il t'ecoute bien, avec un peu de surveillance et un ou deux "laisse" devraient suffir
Comme il t'ecoute bien, avec un peu de surveillance et un ou deux "laisse" devraient suffir
Mathias94- Membre
-
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie
Ha et toi tu respiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiires, Youpi ya, c'est la fête.
Ce que tu peux faire aussi, c'est te caler avec ton petit monde et donné des bonnes choses a tous.
Assimilation chevaux = j'ai a mange lol
Ce que tu peux faire aussi, c'est te caler avec ton petit monde et donné des bonnes choses a tous.
Assimilation chevaux = j'ai a mange lol
Invité- Invité
Profites en aussi pour manger une tablette de chocolat, ou un gros noenoeuf ou un lapinou en chocolat c'est le moment et ca detend les humains
Mathias94- Membre
-
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie
Chocolat, c'est fait
En fait, je m'inquiète moins pour les chevaux que pour les chats. Je pense que quand elles vont voir le chien, elles vont disparaitre de la circulation pendant un moment. Donc je me demandais, dois-je les "forcer" en les prenant à être en contact avec le chien? En même temps, j'ai pas envie de perdre un oeil!
J'essaye de me zénifier au max. Mais c'est dur : j'ai plein de trucs à finir pour le boulot en une semaine, le départ à préparer, l'appart à vider, nettoyer et rendre au proprio, tout ca seule bien sur.... Pffffff
En fait, je m'inquiète moins pour les chevaux que pour les chats. Je pense que quand elles vont voir le chien, elles vont disparaitre de la circulation pendant un moment. Donc je me demandais, dois-je les "forcer" en les prenant à être en contact avec le chien? En même temps, j'ai pas envie de perdre un oeil!
J'essaye de me zénifier au max. Mais c'est dur : j'ai plein de trucs à finir pour le boulot en une semaine, le départ à préparer, l'appart à vider, nettoyer et rendre au proprio, tout ca seule bien sur.... Pffffff
Zouzpinette- Membre
-
Non, ne force rien, laisse faire les choses si ça se passe bien comme ça.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
Invité- Invité
pour les chats, il y a des sprays avec je ne sais plus quel hormone,que tu peut acheter chez le véto et badigeonner ton chiens avec . Ça facilitera le contact .
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Ah oui, bonne idée, je demanderai au véto. Ca fera pas de mal d'essayer.
Zouzpinette- Membre
-
Le spray d'hormones ça marche pas très bien, surtout si les minettes n'ont pas été elles mêmes sociabilisées aux chiens lorsqu'elles étaient petites.
Surtout ne force pas le contact, au mieux ils s'ignoreront, et ne laisse pas ton chien aller vers elles si tu les voir sur la défensive, laisse les observer l'intrus de loin ou d'un perchoir.
Pour les chevaux, chez moi Fiz a interdiction formelle de rentrer dans les prés, les stabulations et les box des chevaux ( cela doit rester leur espace de tranquillité ) et de même dans le manège et la carrière.
Au début prend ton chien en laisse, là ou il risque d'y avoir un soucis, c'est lorsque ton chien va les voir trotter ou galoper. Si a ce moment il fait paraitre l'envie d'aller courir avec eux, fait le assoir et un " non " ferme suffit en générale.
Pour mon chien cela s'est fait très facilement, et maintenant mon ami peut l'enmener au travail sans soucis ( il est moniteur en CE ), pourtant je craignais que le chien de berger soit le plus fort, eh bien pas du tout !
Surtout ne force pas le contact, au mieux ils s'ignoreront, et ne laisse pas ton chien aller vers elles si tu les voir sur la défensive, laisse les observer l'intrus de loin ou d'un perchoir.
Pour les chevaux, chez moi Fiz a interdiction formelle de rentrer dans les prés, les stabulations et les box des chevaux ( cela doit rester leur espace de tranquillité ) et de même dans le manège et la carrière.
Au début prend ton chien en laisse, là ou il risque d'y avoir un soucis, c'est lorsque ton chien va les voir trotter ou galoper. Si a ce moment il fait paraitre l'envie d'aller courir avec eux, fait le assoir et un " non " ferme suffit en générale.
Pour mon chien cela s'est fait très facilement, et maintenant mon ami peut l'enmener au travail sans soucis ( il est moniteur en CE ), pourtant je craignais que le chien de berger soit le plus fort, eh bien pas du tout !
adey- Membre
-
Messages postés : 67
Mon chien : Fiz
Sport canin ou activité : Agility, Balade à cheval, Baignade
Pour présenter chats et chiens, je laisse faire en m'assurant que les chats ont à leur disposition des postes d'observation inaccessibles aux chiens.
Ils vont observer, et lorsqu'ils auront saisi comment les chiens "fonctionnent", ils iront voir de plus près.
Ils vont observer, et lorsqu'ils auront saisi comment les chiens "fonctionnent", ils iront voir de plus près.
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
opercut a écrit:Pour présenter chats et chiens, je laisse faire en m'assurant que les chats ont à leur disposition des postes d'observation inaccessibles aux chiens.
+1
Donc si ton chien ne va pas à l'étage, les chats auront un territoire si ils ne veulent pas voir le chien.
Expérience avec E'ben: une fois qu'il s'est pris une "baffe" par le chat, il court moins après !
Bon courage pour le rangement d'appart !
Juliette_- Membre
-
Messages postés : 281
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !
Ça, c'est ce que j'appelle les chats dresseurs de chiens. C'est très utile. Mon Malfas n'hésite pas à courser les chiens pénibles, debout sur les pattes arrière, en envoyant des baffes.
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...