Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
S'occuper de chiens quand on est plâtré.
+3
Guest
christophe20
Anay
7 participants
Page 1 sur 1
S'occuper de chiens quand on est plâtré.
Bonsoir à toutes et à tous.
Voilà, avant hier, après une mauvaise chute, je me suis cassée le doigt de la main gauche.
Après une opération, me voilà avec une attelle plâtrée. Pour la première fois.
Il y a un tas de choses que je ne peux plus faire toute seule (je me suis coupée les cheveux ne pouvant plus les attacher ...) mais ce qui me tracasse c'est pour m'occuper de mes chiens.
Je suis actuellement chez Margzai avec ma chienne Zelda adoptée il y a 8 jours (aussie x Labrador de 5 mois), Ébène (Labrador x border de 1 an et demi), Ficus (lhassa de 8 mois) plus tous les autres chiens que Margzai garde.
Une nouvelle arrivée est prévue dans 15 jours, Zaaï de 2 mois.
Donc ce post est pour avoir des conseils, des renseignements. Est-ce que ça vous est déjà arrivée ? Comment ça s'est passé etc.
Voilà, avant hier, après une mauvaise chute, je me suis cassée le doigt de la main gauche.
Après une opération, me voilà avec une attelle plâtrée. Pour la première fois.
Il y a un tas de choses que je ne peux plus faire toute seule (je me suis coupée les cheveux ne pouvant plus les attacher ...) mais ce qui me tracasse c'est pour m'occuper de mes chiens.
Je suis actuellement chez Margzai avec ma chienne Zelda adoptée il y a 8 jours (aussie x Labrador de 5 mois), Ébène (Labrador x border de 1 an et demi), Ficus (lhassa de 8 mois) plus tous les autres chiens que Margzai garde.
Une nouvelle arrivée est prévue dans 15 jours, Zaaï de 2 mois.
Donc ce post est pour avoir des conseils, des renseignements. Est-ce que ça vous est déjà arrivée ? Comment ça s'est passé etc.
Re: S'occuper de chiens quand on est plâtré.
Heuuuu pas à moi.....
C'est pas trop grave non plus !
Relativise un peu et bon courage.
C'est pas trop grave non plus !
Relativise un peu et bon courage.
Ça va c'est pas trop grave ....
C'est hiver, j'ai eu un accident de voiture ... Coup du lapin et personne sur qui compter pour sortir mes 3 fauves ... Ben je me suis débrouiller . 5 mn matin et soir pendant 2 mois et beaucoup d'occupation intellectuel dans la journée .
Je me rattrape aujourd'hui ....
Courage ...
C'est hiver, j'ai eu un accident de voiture ... Coup du lapin et personne sur qui compter pour sortir mes 3 fauves ... Ben je me suis débrouiller . 5 mn matin et soir pendant 2 mois et beaucoup d'occupation intellectuel dans la journée .
Je me rattrape aujourd'hui ....
Courage ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Et bien, je ne suis pas totalement despespérée. Des gens m'aident mais vu que je viens d'avoir une chienne de 5 mois, j'aimerais en faire le maximum.
Je m'interrogeais question hygiène. J'ai eu une fracture ouverte et une opération, donc je suis sensible aux infections et avec 4 chiens à la maison ...
En tout cas, merci pour le soutien.
Je m'interrogeais question hygiène. J'ai eu une fracture ouverte et une opération, donc je suis sensible aux infections et avec 4 chiens à la maison ...
En tout cas, merci pour le soutien.
Le fait que tu ais des chiens à la maison ne créera pas un problème d'infection, si tu as une hygiène stricte au niveau de la plaie.....
Empêche les chiens de te lécher à ce niveau là c'est tout car leur gueule est un foyer de bactéries, et désinfecte fréquemment la peau tout autour.
Empêche les chiens de te lécher à ce niveau là c'est tout car leur gueule est un foyer de bactéries, et désinfecte fréquemment la peau tout autour.
pour ma part, il y a 2 mois, je me suis explosée une epaule gauche ,qui n'est d'ailleur toujours pas reparée, une belle blessure qui ne me permet pas de mettre quelque poids qu'il soit sur mon bras, une semaine apres, re direction urgence pour m'etre eclater le pouce droit passer dans un plafonnier qui tournait a fond, resultat fracture ouverte,distortion ligament et double entorse, main droite plus le droit de bouger...
J ai un gros molosse de 8 mois a la maison, agité et handicapé qui plus est, reeduction avec nage obligatoire pour lui tout les jours, qui pese du poids (faut le porter dans les escaliers), je suis de plus famille d'accueil, et il y a souvent 2 3 chiot de passage a la maison, et je peux t'assurer que m'occuper de tout ce beau monde dans ces conditions ne m'a posé aucun probleme (expeter a chaque porter du gros dans les marches, ses trentes kilos me font serrer les dents).
d'un point de vue hygiene, comme christophe, protege ta plaie, desinfecte bien, mais n'hesite pas a papouiller ton chien avec l'autre main .......
J ai un gros molosse de 8 mois a la maison, agité et handicapé qui plus est, reeduction avec nage obligatoire pour lui tout les jours, qui pese du poids (faut le porter dans les escaliers), je suis de plus famille d'accueil, et il y a souvent 2 3 chiot de passage a la maison, et je peux t'assurer que m'occuper de tout ce beau monde dans ces conditions ne m'a posé aucun probleme (expeter a chaque porter du gros dans les marches, ses trentes kilos me font serrer les dents).
d'un point de vue hygiene, comme christophe, protege ta plaie, desinfecte bien, mais n'hesite pas a papouiller ton chien avec l'autre main .......
lolotte- Membre
-
Messages postés : 807
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...
Lolotte, faut pas abuser des bandelettes! tu vas te momifier!
rhooo... que de pépins pour toi!
Anay, l'atelle plâtrée te protège et si tu es droitière, ce n'est pas la fin des rigolades avec tes chiens! profite-en pour faire de l'éducation
"-repos-on-se-calme" à tes loulous. Si tu crainds les infections,un petit sac poubelle ou une chaussette fixées au poignet et le tour est joué. Ceci étant tu ne risque pas grand chose puisque l'incision est suturée et protégée du plâtre. Le seul soucis est l'arrivée d'un petiot avec tous les caca-pipi qui vont avec.. retarder son arrivée, peut-être? bon courage, genre "je -me-casse-tout" bien venue au club!
rhooo... que de pépins pour toi!
Anay, l'atelle plâtrée te protège et si tu es droitière, ce n'est pas la fin des rigolades avec tes chiens! profite-en pour faire de l'éducation
"-repos-on-se-calme" à tes loulous. Si tu crainds les infections,un petit sac poubelle ou une chaussette fixées au poignet et le tour est joué. Ceci étant tu ne risque pas grand chose puisque l'incision est suturée et protégée du plâtre. Le seul soucis est l'arrivée d'un petiot avec tous les caca-pipi qui vont avec.. retarder son arrivée, peut-être? bon courage, genre "je -me-casse-tout" bien venue au club!
doki- Membre
-
Messages postés : 1655
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente
Merci beaucoup
Pour la chienne, j'y ai pensé, après, j'aurai une attelle amovible donc ça sera beaucoup moins contraignant.
Et puis quand je lis l'histoire de lolotte, je me dis que j'ai de la chance
En tout cas, merci de vos conseils.
Pour la chienne, j'y ai pensé, après, j'aurai une attelle amovible donc ça sera beaucoup moins contraignant.
Et puis quand je lis l'histoire de lolotte, je me dis que j'ai de la chance
En tout cas, merci de vos conseils.
Je n'ai pas été platrée, mais j'ai passé plus d'un mois en béquille, avec 4 cabots à sortir minimum 2 fois par jour pour plus d'1h a chaque fois...
Et bien les 3 plus vieux ont repris la marche sans laisse (enfin surtout pour 2)
et la plus jeune ben il a fallu qu'elle apprenne a marcher moins vite (je marche assez vite à la base donc elle a pris l'habitude de ce rythme la).
Et bien les 3 plus vieux ont repris la marche sans laisse (enfin surtout pour 2)
et la plus jeune ben il a fallu qu'elle apprenne a marcher moins vite (je marche assez vite à la base donc elle a pris l'habitude de ce rythme la).
Invité- Invité
Sanchica a écrit:Je n'ai pas été platrée, mais j'ai passé plus d'un mois en béquille, avec 4 cabots à sortir minimum 2 fois par jour pour plus d'1h a chaque fois....
Chapeau.
Après, pour Zelda, elle marche bien en laisse (seule) et sans. Le rappel pas de soucis, même si les autres chiens courent et jouent, elle revient vers moi. Elle est têtue mais pas de grosses bêtises. (Oui, j'ai eu beaucoup de chance ...)
Après comme je disais, c'est surtout l'hygiène qui m'inquiétait. Grâce à vous, je suis rassurée !
doki a écrit: bon courage, genre "je -me-casse-tout" bien venue au club!
Merci !
pareil j'ai passer une période attelle et béquilles et je n'ai pas eu plus de souci que ca... juste que ca allait moins vite =)
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Moi je suis platrée et en béquille depuis presque un mois et j'en ai encore pour 3 semaines.
J'ai la chance d'avoir un jardin. Sinon, je bosse mes chiens de temps en temps.
J'ai la chance d'avoir un jardin. Sinon, je bosse mes chiens de temps en temps.
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur