Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
besoin d'aide SVP (problème d'alimentation chienne gestante)
+16
Scar
christelle68
ROCHE
Nini31
Asphodèle
aylanne
criss
AudreyDob
Oriane
Norimatys
Buck
Mandou
bouddha81
Christa
zangra
comtessecj
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: besoin d'aide SVP (problème d'alimentation chienne gestante)
pensez vous que le fait que C.J. soit de retour à la maison puisse avoir un rapport avec le fait qu'elle ne veut pas manger (c'est ma fille qui me dit que ca peut jouer)
je cherche toujours une solution miracle
elle attend 3 bébés sur mardi elle va a l'écho donc je finaliserait avec le véto
mais en attendant je me fais du soucis
elle a encore perdue 10 grs depuis hier
ce qui fait encore 100 grs en 9 jours
qu'elle fasse une fausse couche passe encore tant pis
mais je ne veux pas perdre ma chienne
je cherche toujours une solution miracle
elle attend 3 bébés sur mardi elle va a l'écho donc je finaliserait avec le véto
mais en attendant je me fais du soucis
elle a encore perdue 10 grs depuis hier
ce qui fait encore 100 grs en 9 jours
qu'elle fasse une fausse couche passe encore tant pis
mais je ne veux pas perdre ma chienne
comtessecj- Membre
-
Messages postés : 68
Et tu n'as pas eu l'idée de consulter ? Une chienne gestante qui ne mange pas ça mérite un avis médical .
ben j'arrete pas de téléphoner chez la véto mais elle veut attendre mardi
pour le moment edeyne pete la forme
alors je m'inquiette pas encore de trop
mais je me dit que si depuis les début elle a perdue 300grs et qu'elle refuse toujours de manger les bébés vont me la mettre a sec
la pauvre
pour le moment edeyne pete la forme
alors je m'inquiette pas encore de trop
mais je me dit que si depuis les début elle a perdue 300grs et qu'elle refuse toujours de manger les bébés vont me la mettre a sec
la pauvre
comtessecj- Membre
-
3 semaines depuis la dernière saillie sinon 4 semaines depuis la 1ère saillie
comtessecj- Membre
-
ce que je peux dire c'est que les miennes mangent souvent beaucoups moins bien entre la 3ème et la 5 ème semaine pour cause de nausées! aprés elles dévorent!!
comtessecj a écrit:3 semaines depuis la dernière saillie sinon 4 semaines depuis la 1ère saillie
Ben c'est pas inquiétant encore, il faut qu'avant la 5ème semaine elle mange correctement, elle va regrossir!
alors ce matin
je suis allée chez le véto
(me suis fait un peu remonter les bretelles j'avais pas de rendez vous)
bon après une bonne 1/2 heure d'attente il a fait une radio mais RIEN
pas d'obstruction, Rien aux dents non plus
donc il a fait une prise de sang pour voir ce qui pouvait dérailler
d'après lui c'est une chienne qui fait une grossesse difficile
en plus depuis hier elle a des petits boutons blanc sous le ventre (a surveiller)
il faut qu'elle mange (l'est gentil lui) je fais comment moi ? hein ?
pffffff je lui dit que je crois que du coup j'ai tout essayer alors il m'a donner des boites de A/D de chez H....
je lui ai fait gouter de retour à la maison elle a eu l'air d'adorer (ben j'espère que ca va durer)
j'y retourne mardi
pour controle et echographie
je suis allée chez le véto
(me suis fait un peu remonter les bretelles j'avais pas de rendez vous)
bon après une bonne 1/2 heure d'attente il a fait une radio mais RIEN
pas d'obstruction, Rien aux dents non plus
donc il a fait une prise de sang pour voir ce qui pouvait dérailler
d'après lui c'est une chienne qui fait une grossesse difficile
en plus depuis hier elle a des petits boutons blanc sous le ventre (a surveiller)
il faut qu'elle mange (l'est gentil lui) je fais comment moi ? hein ?
pffffff je lui dit que je crois que du coup j'ai tout essayer alors il m'a donner des boites de A/D de chez H....
je lui ai fait gouter de retour à la maison elle a eu l'air d'adorer (ben j'espère que ca va durer)
j'y retourne mardi
pour controle et echographie
comtessecj- Membre
-
Je te sens extrêmement inquiète pour ta puce et je le comprend parfaitement, mais ta fifille doit le ressentir et, en plus d'avoir été éloignée de chez elle pendant 12 jours puis de revenir et de te sentir inquiète et aux petits soins pour elle, elle n'y comprend plus rien ta pepette. Ce ne pourrait pas être ça ?
J'ai une fille (spitz nain) qui a mis bas le 10 mai dernier et elle ne voulait ni boire ni manger après sa mise bas, ça a duré quelques jours où j'ai été obligée de la faire manger à la main des boîtes spéciales très appétentes en petite quantité et de l'obliger à boire avec la seringue, pour nourrir 2 petits monstres, il fallait qu'elle mange et qu'elle boive régulièrement, maintenant ça va mieux, mais c'est pas encore le gros appétit. Donc, je conçois parfaitement ton angoisse. J'ajoute que ma petite puce n'a jamais eu un appétit d'ogre, elle est difficile et ne veut pas manger de croquettes, et que j'appréhendais le nourrissage pendant sa gestation et sa lactation. J'avais raison.
Bon courage à toi et j'espère qu'elle va continuer à bien manger ses boîtes spéciales du véto.
J'ai une fille (spitz nain) qui a mis bas le 10 mai dernier et elle ne voulait ni boire ni manger après sa mise bas, ça a duré quelques jours où j'ai été obligée de la faire manger à la main des boîtes spéciales très appétentes en petite quantité et de l'obliger à boire avec la seringue, pour nourrir 2 petits monstres, il fallait qu'elle mange et qu'elle boive régulièrement, maintenant ça va mieux, mais c'est pas encore le gros appétit. Donc, je conçois parfaitement ton angoisse. J'ajoute que ma petite puce n'a jamais eu un appétit d'ogre, elle est difficile et ne veut pas manger de croquettes, et que j'appréhendais le nourrissage pendant sa gestation et sa lactation. J'avais raison.
Bon courage à toi et j'espère qu'elle va continuer à bien manger ses boîtes spéciales du véto.
ben là pour le moment ca va
elle dévore comme un ogre
mais que les boites A/D
elle dévore comme un ogre
mais que les boites A/D
comtessecj- Membre
-
Asphodèle a écrit:Je te sens extrêmement inquiète pour ta puce et je le comprend parfaitement, mais ta fifille doit le ressentir et, en plus d'avoir été éloignée de chez elle pendant 12 jours puis de revenir et de te sentir inquiète et aux petits soins pour elle, elle n'y comprend plus rien ta pepette. Ce ne pourrait pas être ça ?
euhhhhhh dis donc toi, elle sont où les photos???
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Ben, euh, pour l'instant elles sont dans l'APN, j'attend que les chiots soieint un peu plus gros pour vous les montrer.
alors du coup elle mange comme 4 maintenant
comtessecj- Membre
-
Contente que ta puce ai de l'appetit
Nini31- Membre
-
Messages postés : 237
Mon chien : Labrador et yorkshire
bien content .
mais c'était à prévoir quelle mange pour 4 maintenant
mais c'était à prévoir quelle mange pour 4 maintenant
ROCHE- Membre
-
Messages postés : 16
ce matin elle est à 51 jours et 3kg150
ca va ??? c'est pas trop ??
ca va ??? c'est pas trop ??
comtessecj- Membre
-
tout va bien
impec
impec
ROCHE- Membre
-
Messages postés : 16
je déterre le sujet pour éviter d'en créer un autre ...
ma chienne est gestante de 50 jours et je me pose des questions sur son alimentation ...
avant sa gestation elle était pas maigre, elle à même tendance à profiter à la moindre nourriture ... de la 3ème semaine à la 5 ème semaine elle a un peu boudée ses croquettes ... elle ne mangeait qu'une gamelle sur deux (croquette normales pour chien adulte )
je l'ai passée au puppy à partir de la 5ème semaine mais je ne sais pas trop si la passer au puppy suffit ou s'il faut aussi augmenter sa ration ...
elle pense qu'à manger ... en tant normal elle mange 400/450g par jour en 2 repas, là au 50ème jour de gestation je lui donne 600g en trois repas ...
d'après ce que j'ai lu c'est pas bon que la chienne arrive trop grasse à la mise bas ... à votre avis ce que je lui donne vous paraît raisonnable ? est-ce qu'à votre avis je dois encore augmenté sa ration jusqu'au terme ?
photo prise aujourd'hui à 49/50 jours :
ma chienne est gestante de 50 jours et je me pose des questions sur son alimentation ...
avant sa gestation elle était pas maigre, elle à même tendance à profiter à la moindre nourriture ... de la 3ème semaine à la 5 ème semaine elle a un peu boudée ses croquettes ... elle ne mangeait qu'une gamelle sur deux (croquette normales pour chien adulte )
je l'ai passée au puppy à partir de la 5ème semaine mais je ne sais pas trop si la passer au puppy suffit ou s'il faut aussi augmenter sa ration ...
elle pense qu'à manger ... en tant normal elle mange 400/450g par jour en 2 repas, là au 50ème jour de gestation je lui donne 600g en trois repas ...
d'après ce que j'ai lu c'est pas bon que la chienne arrive trop grasse à la mise bas ... à votre avis ce que je lui donne vous paraît raisonnable ? est-ce qu'à votre avis je dois encore augmenté sa ration jusqu'au terme ?
photo prise aujourd'hui à 49/50 jours :
ici ,ayant des chiennes a tendance maigre, a partir de 50jours elles ont les croquettes a volonté et ce jusqu'au 4semaines des chiots.
Scar- Membre
-
Messages postés : 75
je ne la trouve pas si grosse.......et puis si comme DUne elle te couve 15 bb finalement
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
a partir de la 5é semaine , il est conseillé d'augmenter d'environ 15% la quantité et cela par semaine
pour moi , ce n'est pas assez ce que tu lui donnes
après la mise bas , là aussi il faudra augmenter les quantités
pour moi , ce n'est pas assez ce que tu lui donnes
après la mise bas , là aussi il faudra augmenter les quantités
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
contrairement à ce qu on lit partout une chienne doit etre surnourri des le premier jour des chaleurs car c est pas à 5 semaines quand les chiots peseront sur l estomac qu elle aura de l appetit , elle s affaiblira et aura moins de reserve pour nourrir ses petits
pour info ma tibby, 4kg800 a ete surnourrie des la saillie, 7 bebes et elle les a fait sans aide et les a allaite sans aide non plus
heureusement car des la 5eme semaines elle ne mangeait quasi plus rien
pour info ma tibby, 4kg800 a ete surnourrie des la saillie, 7 bebes et elle les a fait sans aide et les a allaite sans aide non plus
heureusement car des la 5eme semaines elle ne mangeait quasi plus rien
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
ma chienne n'a pas beaucoup mangé de la 3ème semaine à la 5ème semaine mais là elle a de l'appétit ... et la gestation d'avant elle avait mangé jusqu'à la mise bas ...
j'entends tellement tout et son contraire qu'à vrai dire je ne sais plus trop quoi faire ...
je vais lui augmenter un peu sa ration encore ..
par contre après la mise bas elle est nourrit à volonté, aucune restriction ...
j'entends tellement tout et son contraire qu'à vrai dire je ne sais plus trop quoi faire ...
je vais lui augmenter un peu sa ration encore ..
par contre après la mise bas elle est nourrit à volonté, aucune restriction ...
Moi je la nourrirais a volonte jusqu'a la mise bas surtout si d'habitude elle n'a pas un temperament gourmand ou une tendance a l'embonpoint
natha161084- Membre
-
Messages postés : 747
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3