Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

1910 : Une boucherie canine ouvre à Paris...

+16
Destal
Claire_Alexis
Jamie
taquine
doki
Fidji'mom
jenn-yf
quocxley
Enya85
kensha
Christa
François
Norimatys
Mathias94
anne-so59
Hagalaz
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

1910 : Une boucherie canine ouvre à Paris... - Page 2 Empty Re: 1910 : Une boucherie canine ouvre à Paris...

Message  Invité Sam 30 Avr 2011, 21:26

Hagalaz a écrit:Bah égorger les animaux non étourdit c'est pas culturel ptet?
Je l'ai dis, moi ce qui me débecte surtout ce sont les conditions d'élevage et d'abattage, enfin sur les photos que j'ai pu voir c'était loin des élevages où je prend ma viande en tout cas...
Après je n'aime pas le fait de manger du chien ou du cheval par conviction, mais je ne vais pas cracher sur ceux qui en bouffe non plus.
Tout comme je ne vais pas dire "j'irai jamais en Espagne parce que certains espagnols tuent leurs galgos".
Il me semble que Nori avait écrit un truc sur le mouton égorgé...
Nori, si tu passes par la hello

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

1910 : Une boucherie canine ouvre à Paris... - Page 2 Empty Re: 1910 : Une boucherie canine ouvre à Paris...

Message  Invité Sam 30 Avr 2011, 21:28

Tu dis quand même :
Hagalaz a écrit:Et? Je vois pas en quoi ça nous empêche de juger? Je tape sur les gens qui mangent du chien, quelque soit le pays...
Et maintenant tu dis que tu ne leur tapes pas dessus ?

Invité
Invité

Message  Enya85 Sam 30 Avr 2011, 21:29

Voilà, c'est ce genre d'exemple qui me manquait.

edit : croisement de messages, je parlais du mouton.

Dernière édition par Enya85 le Sam 30 Avr 2011, 21:31, édité 2 fois
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  Hagalaz Sam 30 Avr 2011, 21:31

Non mais parce que j'ai vraiment pas compris le truc "en France on en mangeait avant donc on a pas le droit de juger les pays qui en mangent maintenant" c'est tout. Façon de parler quoi. J'ai des connaissance qui en ont mangés au viet nam, je leur ai pas tapée dessus, j'te jure! Very Happy
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives

Message  Invité Sam 30 Avr 2011, 21:33

On a déjà pas à juger à la base, mais la encore moins...
Tellement facile de juger parce qu'on a pas la même façon de penser...

Invité
Invité

Message  Norimatys Sam 30 Avr 2011, 22:02

Pour l'abattage rituel tel qu'il se pratique, au pré, animal choppé, couché, maintenu, égorgé en moins de 5 minutes.

Selon les croyances musulmanes, il est très important de tuer très rapidement, avec une lame bien affutée pour imposer le moins de souffrance possible...

Alors c'est vrais que l'animal n'est pas étourdi......

Et qu'il est bien mieux de le charger en camion, de le trimballer entassé sur des kilomètres, puis de le bourrer pour sortir, être parqué dans l'abattoir, puis poussé dans un couloir pour pouvoir bénéficier de l'étourdissement, c'est vrais que c'est bien mieux!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  quocxley Sam 30 Avr 2011, 22:22

c'est etrange mais je trouve que vous debattez sur un sujet sur lequel finalement vous etes d'accord

Personnelement je serai contre manger du chiens comme je suis contre manger du lapin du chat et meme du cheval tout simplement parce que pour moi cest animaux ne sont pas comestible de meme pour les bébés car j'ai etait traumatisé lorsque j'ai tenter des etude d'agriculteur
Cependant mangeait du poulet oui mais seulement elevé en plein air , apres pour l'abattage il me semble que ce n'est pas preciser mais si il venait a avoir le mode d'abattage je pense que j'acheterai celui qui aura le moins souffert durant sa vie que se soit a l'elevage ou a l'abattage (je ne sais pas si je suis claire Mad

Maintenant pour ce qui est des pays qui mange du chien , je pense que l'on ne peut rien y faire apres tout en france le lapin est mangeait
Mon oncle vivait a Singapour puis un jours il a eu envie de manger du lapin , mais voila quand il est rentré dans une boucherie pour acheter du lapin il s'est fais pourrir , comme nous en france on aurait parler a une personne qui cherchait du chien a manger en france
Je comprend bien qu'il y a les differences de culture , mais je ne mangerai jamais certains animaux n'ont pas que ceux que je mange valent moins mais plutot par principe Smile
quocxley
quocxley
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Mon chien : Quilpie, Singa, Kenshin, Pilou Rami
Sport canin ou activité : Education avec Singa

Message  Norimatys Sam 30 Avr 2011, 22:46

Perso je ne mange pas de cheval parce que je ne sais pas si celui que j'ai dans mon assiette n'a pas passé sa vie à trimballer des mouflets, et ça éthiquement ça me révulse, qu'on se fasse un dernier billet sur le dos d'un animal qui a passé sa vie à servir l'homme!

Pour moi c'est comme si je vendais mes vieilles chiennes à un restaurant chinois!

Pour le reste je mange de tout, du lapin et j'ai des lapins de compagnie, du veau, de l'agneau....
Les gens qui ne mangent pas de veau mais se tape un steak, je trouve ça très comique, une vache c'est juste un veau qui a un peu grandi, pour moi pas de différence, un animal c'est un animal qu'il soit bébé ou adulte...

Par contre je ne mange pas les animaux qui sont ébouillantés vivants comme certains crustacés tant ça me semble odieux, ni les grenouilles dont on coupe les pattes sans les tuer auparavant...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

Message  Hagalaz Sam 30 Avr 2011, 22:55

Norimatys a écrit:Pour l'abattage rituel tel qu'il se pratique, au pré, animal choppé, couché, maintenu, égorgé en moins de 5 minutes.

Selon les croyances musulmanes, il est très important de tuer très rapidement, avec une lame bien affutée pour imposer le moins de souffrance possible...

Alors c'est vrais que l'animal n'est pas étourdi......

Et qu'il est bien mieux de le charger en camion, de le trimballer entassé sur des kilomètres, puis de le bourrer pour sortir, être parqué dans l'abattoir, puis poussé dans un couloir pour pouvoir bénéficier de l'étourdissement, c'est vrais que c'est bien mieux!

Je parle de l'abattage rituel dans les abattoirs. Sinon je suis d'accord, je connais un éleveur de cerf, bah pour tuer les animaux il les attire avec de la bouffe, les font entrer dans une grange où ils sont abattu d'une balle dans la tête, je trouve que c'est une belle mort, ils n'ont même pas le temps de la voir venir.
Tout comme toi je trouve ridicule les gens qui ne mangent pas de "bébés animaux", enfin je préfère la vie d'un veau destiné à la boucherie que celle d'une vache laitière dans la plupart des exploitations! Donc a ce moment là je préfère ne pas boire de lait...
Par contre après avoir bossée dans un poulailler (poulet de louer et bio) j'ai réduit fortement ma consommation de volaille...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives

Message  jenn-yf Sam 30 Avr 2011, 23:14

allez-y lancer moi la pierre de suite et traité moi de raciste si vous voulez XD

mais je maudit les gens qui mangent :

-du chien
-du chat
-du cheval

pourquoi ?

parce que, chien et chat sont (à mes yeux, je parle pas au nom de tout le monde) les animaux de compagnies de bases
parce que je suis une optimiste et que je vois encore ça par les yeux d'une gamine de 18 ans qui connait rien au monde mais pour moi ces deux animaux doivent être respectés !
et le manger est loin de lui prouver du respect !

le chien et le chat sont les deux animaux de compagnie courant qui sont (il faut bien le reconnaitre) les plus sensibles, intelligents et fidèles

ils nous accorde leur confiance, encore et encore
et jamais je ne me verrais manger du chien

le cheval, c'est différent ^^
j'adore les chevaux, j'ai fait de l'équitation
pour le moi le cheval est un animal magnifique et nôble que l'on doit respecter jusqu'au bout et pas l'envoyer en boucherie quand il arrive en fin de vie

après mon grand-père mange du cheval, mais je l'aime quand même mon grand-père ^^

seulement c'est un choix que je ne comprend pas

je ne mange pas non plus de lapin mais ça c'est par goût, je n'aime pas ça (trop d'os, c'est galère XD)

je vis à la ferme, on élève des poules, coqs, canard, cochons
je vois des vaches, veau, mouton et agneaux chaque jour
je ne suis pas pour autant végétarienne

après c'est selon notre sens moral et notre affinité avec les différents animaux qui nous fait ou non tolérer les pratiques des autres

pour moi, hormis le chien et le chat (car c'est un manque de respect envers des animaux très proches de l'homme), les gens mangent ceux qu'ils veulent

on ne doit forcer personne à manger ce qu'il ne veut pas...

petite anecdote :
des gens de ma famille (parents éloignés, jamais vu) partent en voyage touristique en Chine
ils ont bien-sûr emmené leur chien (apparemment une sorte de teckel où shit-sue où autre petit chien du même gabarit)
ils décident de manger dans un resto local, typique
ils rentrent avec le chien qu'ils attachent au pied de chaise
bien-sûr personne ne parle anglais où autre et même le menu est incompréhensible
ils choisissent un plat au hasard
quand le plat arrive, miam! que c'est bon! jamais rien goûté de pareil
à la fin du repas, moment de partir, il détache la laisse...
mince où est le chien ? il cherche partout et demande au restaurateur à grand renfort de mîmes et en montrant le bout de la laisse

.......... le restaurateur qui mîme le chien, montre la laisse et désigne les plats vides et les os restant dans les assiettes............

personne n'a voulu le croire et il a fallu qu'il montre les restant du chien, dépouillé dans la poubelle du restaurant

résultat de ce petit voyage en famille ?

un procès qui n'a jamais abouti et une famille suivie par un psychiatre (dont la propriétaire du chien internée en hôpital qui y est toujours d'après ce que je sais)

une histoire véridique qui m'a beaucoup secouée ...
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club

Message  Invité Sam 30 Avr 2011, 23:29

Cette histoire, on l'a entendu pas mal de fois...
Bref...
Je remet l'Inde sur le tapi, mais c'est un bon (et le seul que j'ai) exemple.
La bas la vache est sacré.
J'ai fait la rencontre d'un mec de mon age, il y a quelques années, qui est né et a grandit la bas.
Il ne mange pas de boeuf, mais fait preuve d'une grande tolérance.
Tellement grande qu'il nous a inviter a manger et nous a fait un roti de boeuf (et pour lui autre chose) et nous a dit "Vous voyez contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne vous juge pas".
On a tous pris une grande claque ce jour la...

Pour ce qui est de la viande de cheval, peu le savent et d'autres l'oublient, mais c'est grace à la boucherie chevaline que certaines races de chevaux existent toujours.

Invité
Invité

Message  Fidji'mom Sam 30 Avr 2011, 23:38

Bon j'ai lu le "débat", ben au risque de passer pour une barbare...pourquoi pas ?
nous sommes omnivores, des prédateurs, on a un cerveau tellement compliqué que nous même ne nous comprenons pas toujours.
La seule chose qui fait qu'actuellement les uns ou les autres ne veulent pas manger telle ou telle espèce le montre bien, on ne respecte plus la chaine alimentaire telle que on le devrait, m'enfin c'est la névrose, c'est normal, çà nous rend trop complexe.
si vous êtes en train de mourir de fin, y a la famine, la guerre...je ne sais quoi.
Ben soit vous choisissez de laisser vivre le chien, le rat ou le cheval qui passe qui passe...soit de mourir bêtement....alors vous n'avez plus l'instinct de survie qui doit animer tout être vivant...

les conditions d'abattage, il y a eu une video parlante sur le fofo dernièrement...et les abattages rituels,......n'en étaient pas. Je ne dit pas que personne ne respecte les règles....mais je doute qu'ils soient nombreux.
Ce qui est dommage en inde c'est que les vaches sacrées, on les fait juste passer la frontières...et elles sont tuées quand même.

Elo cet homme a donné une belle leçon de vie

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193

Message  jenn-yf Sam 30 Avr 2011, 23:43

oui c'est une histoire que beaucoup connaissent
mais quand ça arrive a des gens qui sont de votre famille a fait réfléchir !
une chose est sûre pour moi, j'irais jamais avec mon ou mes chiens en chine (si j'y vais bien-sûr), trop la trouille de les retrouver dans les raviolis affraid

ce gars qui t'a fait du boeuf, oui il était tolérant, mais comme tu dit, il est né et à vécu là-bas en Inde, il a été dans une mentalité différente de celle de la France
encore une fois, la culture, sa culture lui fait peut-être se montrer tolérant alors qu'en france, certaines personnes sont "éduqués" différement
où alors c'est peut-être quelqu'un de très cool qui voulait juste vous faire passer un message
mais pour certaines personnes (moi notamment, un tel message ne m'aurais fait ni chaud ni froid et n'aurai en rien changer ma façon de penser)

et que veux-tu dire pour la viande de cheval ?
qu'elle race n'existerait plus ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  doki Sam 30 Avr 2011, 23:44

vaste débat... parce que nous avons besoin de proteines animales...rhaaa.. ça m'énerve ça, mais bon...dans l'hebdomadaire BOOKS de mai 2011, il y a tout un dossier sur le sujet "faut-il manger les animaux", que je vous conseille de lire (21 pages): l'avis d'Aristote, Descartes et d'autres philosphes
à noter, seule l'huitre serait dépourvue de terminaisons nerveuses lui signalant une douleur lorsqu'elle est mangée !
nb: jenn-if, tu t'es faite balader, cette blague est très connue: le chien n'aurait pas pu disparaitre aussi facilement Mdr
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente

Message  Fidji'mom Sam 30 Avr 2011, 23:50

doki a écrit:vaste débat... parce que nous avons besoin de proteines animales...rhaaa.. ça m'énerve ça, mais bon...dans l'hebdomadaire BOOKS de mai 2011, il y a tout un dossier sur le sujet "faut-il manger les animaux", que je vous conseille de lire (21 pages): l'avis d'Aristote, Descartes et d'autres philosophes
à noter, seule l'huitre serait dépourvue de terminaisons nerveuses lui signalant une douleur lorsqu'elle est mangée !
ouf ben tant mieux! parce que dit donc! ...mais pourquoi réagit-elle au citron alors?
aucun autre crustacé n'est dans ce cas ?
doki a écrit:nb: jenn-if, tu t'es faite balader, cette blague est très connue: le chien n'aurait pas pu disparaitre aussi facilement Mdr
je me disais aussi Suspect
ma chienne ne disparaitrai pas si facilement,car toujours un oeil dessus dans une boutique/resto ect, pis bon...il aurait été vu^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Message  jenn-yf Sam 30 Avr 2011, 23:52

je tiens quand même à préciser que je ne suis une de ces militantes complétement givrée qui vont limite lapider une personne qui ne correspond pas selon elles ) "l'humain parfait"

je dis simplement que ceux sont pour moi des pratiques auxquelles je ne me soumettrais jamais
(pratiques le mot est fort, mais dans leur pays ils doivent bien parler de nous de la même façon alors bon...^^')

fidji : aussi étrange que celà puisse paraître, en temps de guerre où de famine, ect..., plutôt mourir que de manger ma chienne
c'est tout net (bon ok là j'ai le ventre plein et tout ^^)
mais l'instint de survie chez l'homme s'éteint progressivement, par toute cette nourriture quasiment tombée du ciel, par toute cette technologie

le choix
c'est ce qui nous rend différent des animaux justement
et mon choix serais de me laisser mourrir de faim que de tuer et manger mon chien
au risque qu'elle même me mange ^^
si je rencontre quelqu'un qui me dit : oui moi je mange du chien dans mon pays
je lui répondrais simplement : je ne te comprend pas
et c'est tout, je ne chercherais pas à lui faire entendre raison

Dernière édition par jenn-yf le Sam 30 Avr 2011, 23:58, édité 1 fois
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  doki Sam 30 Avr 2011, 23:56

fidji'mom, j'attrape la revue et te réponds à propos des huitres... j'ai de la connaissance mouhaaa, oui monsieur... derrière mon écran, ni vu ni connu, je vais lire ce qu'ils disent sur BOOKS study
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  jenn-yf Sam 30 Avr 2011, 23:56

non non non non !
je sais parfaitement ce que je dis !!!

une cousine de mon grand-père je pense
il a été lui-même la voir quand elle a commencé sa thérapie

par la suite (d'après ses dires) elle est tombée dans une sorte de mutisme et ne parle plus à personne
où bien il dit ça pour plus allez la voir mais j'en doute sincèrement
mon grand-père plaisante jamais trop avec la famille :S

et puis pourquoi j'irais raconter une histoire comme ça ?

j'y croyais pas non plus au début
mais bon, je connais mon grand-père et je sais quand il rigole
là non croyais moi :S

peut-être que cette histoire a été une blague, mais là c'est réelle
va savoir comment ils ont fait pour prendre le chien
moi-même je l'aurai pas laissé sans surveillance !
mais ça s'est passé comme ça

je vois pas pourquoi je mittonerais XD
croyez moi ou non
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Norimatys Dim 01 Mai 2011, 00:08

Ma belle mère, musulmane de 85 ans, nous achète du jambon et du pâté quand elle nous invite à manger chez elle, ça m'a toujours beaucoup touché au vu de l'importance qu'elle accorde à la religion et à la façon dont elle pratique! On a aussi du vin d'ailleurs!

C'est ça pour moi la vraie tolérance!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Norimatys Dim 01 Mai 2011, 00:15

Perso, ce que j'aimerais c'est un label qui permettrait d'être certain de l'éthique avec laquelle les animaux que je mange ont été élevés et abattus.

Pour le boeuf, j'achète de la viande à mon beau frère régulièrement, il est éleveur, vend ses bêtes sur pied et les emmène à tuer lui-même avec sa bétaillère pour éviter les manipulations stressantes à l'animal et après il rachète de la viande de sa propre bête au boucher!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  doki Dim 01 Mai 2011, 00:19

OUI Norimatys, belle leçon de tolérance!
jenn'if, te fâche pas, l'important est que TU y crois !
fidji'mom: alors voilà: les grecs de la grèce antique, etaient plus adeptes de l'alimentation végetarienne que nous.. euh, non c'est pas ça... l'animal a des droits mais pas de devoir..zut, ça doit être plus loin... ha voilà! donc, l'huitre répond à des stimuli (citron)par action reflexe donc non analysée. Le homard, lui, passe un sâle quaart d'heure si on le jete dans l'eau bouillante, son système nerveux étant plus évolué... un peu flou tout ça non? faudrait lire tout le dossier sunny
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  taquine Dim 01 Mai 2011, 00:21

cela va en faire rire certains mais je ne mange ni veau ni agneau , eh oui pas de bébés!
je ne mange pas de cheval ni de gibier et encore moins la viande exotique comme l'autruche
sous pretexte de tradition , de culture différente , il faut accepter beaucoup de choses selon vous , désolée mais pour moi non
la tradition a bon dos et sert souvent de pretexte au défouloir humain
ce n'est pas le fait qu'ils mangent du chien (même si cela me répugne)que je juge , oui je juge , mais les conditions de vie et d'abattage qui sont intolérables , idem chez nous d'ailleurs
ce sont des êtres vivants et en tant que tels ils ont droit d'être traités correctement
alors tout accepter au nom de la tradition , trés peu pour moi

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  Fidji'mom Dim 01 Mai 2011, 00:26

merci doki...ben te reste plus qu'à scanner si tu veux Smile lol
taquine, je pense que le souci dans l'élevage (en plus du manque de respect total au niveau des conditions de "vie" et mort souvent retrouvés) se trouve au niveau de notre nombre.
Je comprend bien ton point de vue tout à fait normal et légitime (bon les bébés je comprend moins mais chacun ses choix),et l'autruche tu rate rien, c'est po bon ^^.

Fidji'mom
Membre
Membre

Message  doki Dim 01 Mai 2011, 00:28

taquine tape du point sur la table! Laughing prends tu de la Germalyne ? c'est ce que mange mon homme végetarien (il a horreur de savoir qu'un animal quelqu'il soit a souffert pour le nourrir)
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant