Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Souffle au coeur
+3
Bonzaï
zangra
Flamiou
7 participants
Page 1 sur 1
Souffle au coeur
Bonjour,
Ma chienne est âgée de 12 ans, presque 13. C'est un caniche nain. Elle vit chez mes grands parents suite au décés de ma mère en 1999 car mon père ne pouvait pas la reprendre. Tant mieux pour elle remarque car elle n'aurait pas pu trouver meilleur foyer !!
Bref, depuis quelques mois, elle vieillit beaucoup... Cataracte, sourde d'une oreille, le vétérinaire a diagnostiqué un souffle au coeur en décembre dernier. Mes grands-parents partaient en Martinique pour un mois, ma chienne allant chez sa "nourrice". Ils ont préféré attendre pour commencer le traitement. D'autant plus qu'elle pétait le feu si je peux dire ! Tout le temps en train de courir et jouer comme un petit jeune...
Il y a environ un mois, en avril donc, ma grand-mère a été alertée car elle toussait beaucoup, semblait s'étouffer. Elle a donc pris rendez-vous chez le véto le sur-lendemain. Heureusement !! Car en se levant le matin du rendez-vous, elle a trouvé ma chienne brûlante de fièvre, tremblante et ne pouvant pas bouger !
Le véto l'a mis sous antibio et a décidé de commencer au plus vite le traitement à vie contre le souffle au coeur. D'après lui, sa maladie va réduire grandement sa vie...
Pourtant j'y suis retournée il y a une semaine (j'y vais chaque vacances) et cela fait 3 semaines que ma chienne suit le traitement. C'est un autre chien !! Pleine de vie, elle recommence à courir et jouer et aboyer contre les oiseaux... Mais dés qu'elle s'agite un peu, elle "s’étouffe"...
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette maladie ? L'évolution ? Le traitement (elle prend des comprimés mais je ne connais pas le nom) ? La vie du chien qui a un souffle au coeur ?
Ma chienne est âgée de 12 ans, presque 13. C'est un caniche nain. Elle vit chez mes grands parents suite au décés de ma mère en 1999 car mon père ne pouvait pas la reprendre. Tant mieux pour elle remarque car elle n'aurait pas pu trouver meilleur foyer !!
Bref, depuis quelques mois, elle vieillit beaucoup... Cataracte, sourde d'une oreille, le vétérinaire a diagnostiqué un souffle au coeur en décembre dernier. Mes grands-parents partaient en Martinique pour un mois, ma chienne allant chez sa "nourrice". Ils ont préféré attendre pour commencer le traitement. D'autant plus qu'elle pétait le feu si je peux dire ! Tout le temps en train de courir et jouer comme un petit jeune...
Il y a environ un mois, en avril donc, ma grand-mère a été alertée car elle toussait beaucoup, semblait s'étouffer. Elle a donc pris rendez-vous chez le véto le sur-lendemain. Heureusement !! Car en se levant le matin du rendez-vous, elle a trouvé ma chienne brûlante de fièvre, tremblante et ne pouvant pas bouger !
Le véto l'a mis sous antibio et a décidé de commencer au plus vite le traitement à vie contre le souffle au coeur. D'après lui, sa maladie va réduire grandement sa vie...
Pourtant j'y suis retournée il y a une semaine (j'y vais chaque vacances) et cela fait 3 semaines que ma chienne suit le traitement. C'est un autre chien !! Pleine de vie, elle recommence à courir et jouer et aboyer contre les oiseaux... Mais dés qu'elle s'agite un peu, elle "s’étouffe"...
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette maladie ? L'évolution ? Le traitement (elle prend des comprimés mais je ne connais pas le nom) ? La vie du chien qui a un souffle au coeur ?
Re: Souffle au coeur
à 10 ans on a diagnostique un souffle au coeur à falko le chien de mes parents
il a vecu jusqu'à 14 ans tres tres bien et est decede d'un cancer du foie
il faudra que la chienne soit suivi tres regulierement pour ajuster le dosage
faire tres attention à la chaleur et eviter tout stress
il a vecu jusqu'à 14 ans tres tres bien et est decede d'un cancer du foie
il faudra que la chienne soit suivi tres regulierement pour ajuster le dosage
faire tres attention à la chaleur et eviter tout stress
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Mimi est traitée pour un souffle au coeur depuis des années de même que mon petit éclair l'avait été.
Par contre, je sais qu'il y a des différences d'évolution entre les problèmes qui touchent le coeur droit ou le coeur gauche.
Par contre, je sais qu'il y a des différences d'évolution entre les problèmes qui touchent le coeur droit ou le coeur gauche.
Bonzaï- Membre
-
Messages postés : 928
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)
Ah oui ? Alors là je sais pas !
Pour l'instant elle semble bien se porter. Quand elle force trop sur l'exercice, elle a tendance à "s’étouffer"... Hier par exemple, elle a passé sa soirée à tousser après avoir passé sa journée à chasser les merles quittant le nid !
Pour l'instant elle semble bien se porter. Quand elle force trop sur l'exercice, elle a tendance à "s’étouffer"... Hier par exemple, elle a passé sa soirée à tousser après avoir passé sa journée à chasser les merles quittant le nid !
As-tu remarqué si elle avait un ventre plus gros que d'habitude ?
Un diurétique serait peut-être nécessaire dans ce cas.
Mais bon...je ne suis pas véto (cela faisait partie du traitement d'Eclair).
Un diurétique serait peut-être nécessaire dans ce cas.
Mais bon...je ne suis pas véto (cela faisait partie du traitement d'Eclair).
Bonzaï- Membre
-
Messages postés : 928
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)
Non pas spécialement... Je reviens de chez mes grands parents, j'ai donc pu la voir.
Elle respire difficilement, ses côtes se soulèvent beaucoup, elle tousse dés qu'elle fait un effort mais ça ne l'empêche pas de courir après les oiseaux, de jouer avec nous et aller dehors !
Elle respire difficilement, ses côtes se soulèvent beaucoup, elle tousse dés qu'elle fait un effort mais ça ne l'empêche pas de courir après les oiseaux, de jouer avec nous et aller dehors !
Coucou :
j'espère que votre petite caniche nain va aller de mieux en mieux et merci de nous donner des nouvelles.
j'espère que votre petite caniche nain va aller de mieux en mieux et merci de nous donner des nouvelles.
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
Elle va de moins en moins bien. Elle a fait un AVC il y a 1-2 semaines. Sous traitement, elle s'est bien remise mais ce matin grosse rechute. Elle n'arrive plus à respirer ni à tenir debout. Véto en urgence pour la 5e fois en 2 semaines. Elle est gardée en observation jusqu'à ce soir. Le véto a prévenu mes grands parents de ne pas se faire d'illusions et que la meilleure solution restait peut-être de lui dire au revoir...
Je suis effondrée. Je l'ai depuis que j'ai 7 ans, elle m'a suivi au divorce de mes parents, au décés de ma mère, je l'ai éduqué moi-même lui apprenant tout ce qu'elle connait déjà. Alors qu'à 10 on me disait qu'elle n'était plus capable d'assimiler de nouvelles choses, je lui ai appris à donner la patte, à s'arrêter à chaque passage piéton...
Je me dis que c'est inutile de la faire souffrir plus mais c'est trop dur de se décider.
Que feriez-vous ?
Je suis effondrée. Je l'ai depuis que j'ai 7 ans, elle m'a suivi au divorce de mes parents, au décés de ma mère, je l'ai éduqué moi-même lui apprenant tout ce qu'elle connait déjà. Alors qu'à 10 on me disait qu'elle n'était plus capable d'assimiler de nouvelles choses, je lui ai appris à donner la patte, à s'arrêter à chaque passage piéton...
Je me dis que c'est inutile de la faire souffrir plus mais c'est trop dur de se décider.
Que feriez-vous ?
ne jamais laisser souffrir son compagnon ça c'est clair même si cette décision restera à jamais imprimée..........peut être prendre un 2ème avis si tu as un doute ?
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
L'aider à partir est une preuve d'amour mais aussi de respect du chien.
Si elle est vraiment en souffrance, aidez la. Elle le mérite pour tous ce qu'elle a apporté aux gens qui l'aiment.
Si elle est vraiment en souffrance, aidez la. Elle le mérite pour tous ce qu'elle a apporté aux gens qui l'aiment.
Invité- Invité
Oui c'est clair... La décision, c'est dure. J'ai l'impression de faire une bêtise. Mes grands-parents ont demandé l'avis d'un 2e véto. Même diagnostic, mêmes paroles...
Opale nous a quitté.
Ma grand-mère m'a prévenue et c'est horrible. Elle pleurait, je pleure et ma chienne va me manquer........
Ma grand-mère m'a prévenue et c'est horrible. Elle pleurait, je pleure et ma chienne va me manquer........
vraiment desolée pour vous
courage
courage
zangra- Membre
-
désolé pour toi. il faut se dire que maintenant elle ne souffre plus. il te reste les beaux souvenirs que vous avez partagée.
orlane- Membre
-
Messages postés : 417
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade
Oui je le sais mais qu'est-ce que c'est dur...
Je m'efforçai de rassurer ma grand-mère au téléphone et quand j'ai raccroché, je me suis effondrée.
Je m'efforçai de rassurer ma grand-mère au téléphone et quand j'ai raccroché, je me suis effondrée.
c'est normal et ça fait du bien
laisses couler tes larmes
laisses couler tes larmes
zangra- Membre
-