Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus
+13
-Claire-
fab
Vence
narcose
christophe20
kensha
bouddha81
adey
taquine
Oriane
Norimatys
Zouzpinette
celine56
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: au secours mon chien fait que des bêtises et ne m'obei plus
Est-ce que tu as pris le temps de l'éduquer ? (assis et couché en toutes circonstances, absence, sa place, rappel ?)
Labrador croisé border, offre lui au minimum une heure (2 x 30 min) de ballade sportive par jour plus assez de distractions mentales et ça aidera... En plus de l'apprentissage de la solitude comme décrit plus haut...
En plus l'anxiété de séparation doit être aggravée par le fait qu'il s'est pris des corrections à tes retours, car je suppose qu'il ne se comporte pas comme ça quand tu es là...
Labrador croisé border, offre lui au minimum une heure (2 x 30 min) de ballade sportive par jour plus assez de distractions mentales et ça aidera... En plus de l'apprentissage de la solitude comme décrit plus haut...
En plus l'anxiété de séparation doit être aggravée par le fait qu'il s'est pris des corrections à tes retours, car je suppose qu'il ne se comporte pas comme ça quand tu es là...
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
celine56 a écrit:oui heureusement y a plein de bon moment qu'ont on joue ont fait des câlins
qu'ont vas ce balader au bord de l'eau il adore se baigner il vas en bateaux avec nous et il adore sa
mais c'est vrai que en ce moment on ne voit que les mauvais coté
je lui est acheter une boule qui ce rempli hier après midi et la sa y est elle est manger
il a plein de jouet partout dans la maison et je lui achète des os mais sa ne suffit pas
j'en est parler a une pro hier après midi qui ma dit que du faite qu'il était trop jeune quand on la trouver sa mère n'avait pas eu le temps de faire sont éducation et que donc il me prenait pour sa mère et que comme je retravaille il fait de l'anxiété de séparation en plus il est en pleine crise d'ado vu sont age et il a beaucoup de labrador et c'est très têtu elle m'as dit qu'ont en avait pour au moins 2à3 ans avant qu'il soit plus calme
donc il faut qu ont soit patient
pour le jouet, investi dans la marque Kong, mon chien qui fait 2 minutes avec tous ses jouets possède toujours le kong que j'ai acheté il y a un an, c'est super solide.
et je plussoie Fab, prend le temps de l'éduquer, lui apprendre des tours... ca le fatiguera mentalement
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
le martinet et la muselière :s très très moyen !
il est croisé border, il a peut être pas assez d'exercice vous le faites bouger assez ? C'est très exigeant comme chien, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai oublié le border pas assez de place et pas le temps de le faire courir 3h par jour. De plus, il faut les stimuler au niveau intellectuel, un border même sorti assez peut devenir dingue car pas assez stimulé au niveau intellectuel, apprends lui des tours genre rouler, faire le mort et tout si c'est pas déjà fait peut être ca changera quelque chose ? En tout cas ça peut renforcer le lien qu'il y a entre vous deux et recréer de la confiance.
J'entends beaucoup de propriétaire de border ou croisé border dire que si leur chien n'a pas ses heures de balades il devient dingue Oo
Adresse-toi à un professionnel. Vous l'avez inscrit dans des cours d'éducation quand il était jeune ?
En plus, s'il est dans l'adolescence, ça aide pas :s J'appréhende un peu cette période pour mon chien :s ...
Dernier conseil : on m'a dit que c'était hypersensible comme chien (donc pas de hurlement, pas de punition physique (comme pour tous chiens) mais beaucoup de fermeté tu dis NON assez fort et tu le fixez (pas dans les yeux) quelques secondes (pour un ami ça marche sur son border)
il est croisé border, il a peut être pas assez d'exercice vous le faites bouger assez ? C'est très exigeant comme chien, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai oublié le border pas assez de place et pas le temps de le faire courir 3h par jour. De plus, il faut les stimuler au niveau intellectuel, un border même sorti assez peut devenir dingue car pas assez stimulé au niveau intellectuel, apprends lui des tours genre rouler, faire le mort et tout si c'est pas déjà fait peut être ca changera quelque chose ? En tout cas ça peut renforcer le lien qu'il y a entre vous deux et recréer de la confiance.
J'entends beaucoup de propriétaire de border ou croisé border dire que si leur chien n'a pas ses heures de balades il devient dingue Oo
Adresse-toi à un professionnel. Vous l'avez inscrit dans des cours d'éducation quand il était jeune ?
En plus, s'il est dans l'adolescence, ça aide pas :s J'appréhende un peu cette période pour mon chien :s ...
Dernier conseil : on m'a dit que c'était hypersensible comme chien (donc pas de hurlement, pas de punition physique (comme pour tous chiens) mais beaucoup de fermeté tu dis NON assez fort et tu le fixez (pas dans les yeux) quelques secondes (pour un ami ça marche sur son border)
Bonjour,
tous (ou presque) les labradors que j'ai connus étaient des destructeurs jusqu'à 2 ou 3 ans.
Avec la mienne j'ai du lui délimiter un espace de 85 m² dont une partie de mon garage avec son tapis, sa gamelle d'eau, des rondins de bois (chêne)
Elle m'avait coupé les pieds des chaises de la cuisine, fait des trous dans les murs ...etc... Et avant que je sépare le garage, bouffé un clignotant de ma moto ainsi que le câble d’embrayage !!!
Quand je rentrais, elle était très heureuse de me voir et nous allions nous promener.
Je nettoyais ensuite les dégâts hors de sa présence.
Si tu as un jardin, je te conseille de faire comme moi si tu ne veux pas y perdre ta santé. Si tu ne peux pas laisser ton garage ouvert, tu construis une cabane de 1,5 m x 1,5 m avec un plancher qui isole bien et une toiture étanche. Un pull que tu auras porté à l'intérieur et ton chien en aura vite fait son refuge.
Et à partir de 3 ans, maison sans problème.
Je ne pense pas qu'un comportementaliste puisse t'aider dans ta démarche, à part te prendre tes sous, investit plutôt dans un grillage (solide, la mienne m'en a détruit 2 m² en une journée !!!) et du bois pour la cabane .
Et puis de toute façon si tu le corrige en dehors de le prendre sur le fait, le pauvre chien doit penser qu'il a une maîtresse méchante... Une minute après avoir détruit quelque chose, il a déjà oublié et si tu le corrige il va associer ton arrivée à une correction... pas glop !!!
tous (ou presque) les labradors que j'ai connus étaient des destructeurs jusqu'à 2 ou 3 ans.
Avec la mienne j'ai du lui délimiter un espace de 85 m² dont une partie de mon garage avec son tapis, sa gamelle d'eau, des rondins de bois (chêne)
Elle m'avait coupé les pieds des chaises de la cuisine, fait des trous dans les murs ...etc... Et avant que je sépare le garage, bouffé un clignotant de ma moto ainsi que le câble d’embrayage !!!
Quand je rentrais, elle était très heureuse de me voir et nous allions nous promener.
Je nettoyais ensuite les dégâts hors de sa présence.
Si tu as un jardin, je te conseille de faire comme moi si tu ne veux pas y perdre ta santé. Si tu ne peux pas laisser ton garage ouvert, tu construis une cabane de 1,5 m x 1,5 m avec un plancher qui isole bien et une toiture étanche. Un pull que tu auras porté à l'intérieur et ton chien en aura vite fait son refuge.
Et à partir de 3 ans, maison sans problème.
Je ne pense pas qu'un comportementaliste puisse t'aider dans ta démarche, à part te prendre tes sous, investit plutôt dans un grillage (solide, la mienne m'en a détruit 2 m² en une journée !!!) et du bois pour la cabane .
Et puis de toute façon si tu le corrige en dehors de le prendre sur le fait, le pauvre chien doit penser qu'il a une maîtresse méchante... Une minute après avoir détruit quelque chose, il a déjà oublié et si tu le corrige il va associer ton arrivée à une correction... pas glop !!!
ac3- Membre
-
Messages postés : 34
Et surtout ne JAMAIS crier !
Tu parles sèchement mais sans crier.
Hausse un peu la voix s'il n'obéit pas.
Tout ça parce que sinon le chien ne verra pas la différence entre le moment ou tu lui donne l'ordre et le moment ou tu t'énerve.
Tu parles sèchement mais sans crier.
Hausse un peu la voix s'il n'obéit pas.
Tout ça parce que sinon le chien ne verra pas la différence entre le moment ou tu lui donne l'ordre et le moment ou tu t'énerve.
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
j'ai un peu lu le début
Je vous trouve dur avec elle
Dejà ils ont receuillit ce chien alors qu'il n'y connaisse rien, c'est déjà un bon geste.
Ensuite ils sont mal conseiller d'où le martinet, le mettre sur le dos ....
Ils ont juste suivi de mauvais conseille. Qui n'a jamais fait des erreur ?????
Ensuite elle vient ici pour demander de l'aide et au lieu de lui dire gentillement que oui ils ont fait des erreurs, je trouve que ça va direct dans l'extrême (maltraitance)
enfin voila quoi.
Donc oui en gros ton chien
- Il stress de ton abscence ou s'ennuie et donc s'occupe
- Va dans un club c'est pas si cher, comme ça il t'apprendrons a mieux communiqué avec ton chien
- Le mieux, voir un bon éducateur pour qu'il t'apprenne les bases
Allé bon courage et ça va aller, tu dois déjà t'en vouloir assez comme ça de pas avoir fait les bonne chose, mais les chiens sont pas rancuniers ^^
Je vous trouve dur avec elle
Dejà ils ont receuillit ce chien alors qu'il n'y connaisse rien, c'est déjà un bon geste.
Ensuite ils sont mal conseiller d'où le martinet, le mettre sur le dos ....
Ils ont juste suivi de mauvais conseille. Qui n'a jamais fait des erreur ?????
Ensuite elle vient ici pour demander de l'aide et au lieu de lui dire gentillement que oui ils ont fait des erreurs, je trouve que ça va direct dans l'extrême (maltraitance)
enfin voila quoi.
Donc oui en gros ton chien
- Il stress de ton abscence ou s'ennuie et donc s'occupe
- Va dans un club c'est pas si cher, comme ça il t'apprendrons a mieux communiqué avec ton chien
- Le mieux, voir un bon éducateur pour qu'il t'apprenne les bases
Allé bon courage et ça va aller, tu dois déjà t'en vouloir assez comme ça de pas avoir fait les bonne chose, mais les chiens sont pas rancuniers ^^
complètement d'accord avec Claire-Alexis !!!
Tu n'es pas une tortionnaire , loin de la ... si tu as accueilli un chien chez toi , je suppose que c'était dans une bonne attention , autrement tu l'aurais laissé ou foutu à la SPA .....................................
Tu n'es pas une tortionnaire , loin de la ... si tu as accueilli un chien chez toi , je suppose que c'était dans une bonne attention , autrement tu l'aurais laissé ou foutu à la SPA .....................................
Balzac- Membre
-
Messages postés : 59
Mon chien : Golden retriever
Page 2 sur 2 • 1, 2