Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Leonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ?

+9
margzai
AudreyDob
Norimatys
christophe20
zangra
laurence.31
lolotte
bouddha81
UP
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Leonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ? - Page 2 Empty Re: Leonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ?

Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 15:59

Rwana a écrit:Les léonbergs ont un caractère beaucoup moins fort que les montagne des pyrénées ces gros chiens là ont tendance à être très dominant attention si tu à d'autre chiens après ils sont pas tous comme ça, quand tu le prendra dans tes mains quand il sera chiot fais le test de Campbell met le sur le dos et caresse lui le ventre, si il se débat il y a de grande chance que ce soit un dominant, regarde sur internet : "test de Campbell" il y en a plusieurs et c'est plutôt intéressant^^.
Faux !
Le chien peut simplement trouver cette position inconfortable ou vouloir jouer.
Quoi qu'il en soit, sauf cas extrême, on ne met pas un chien sur le dos.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Leonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ? - Page 2 Empty Re: Leonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ?

Message  Rwana Mer 01 Juin 2011, 16:06

C'est bien la première personne qui me dit le contraire , des véto m'en on parlé l'éducateur canin aussi d'une certaine manière le chiot qui n'aime pas être sur le dos va forcément se débattre, ce n'est qu'un test et on a jamais dit qu 'il était interdit de mettre un chiot sur dos.
Rwana
Rwana
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Mon chien : Terre_neuve x beauceron

Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 16:09

Rwana a écrit:C'est bien la première personne qui me dit le contraire , des véto m'en on parlé l'éducateur canin aussi d'une certaine manière le chiot qui n'aime pas être sur le dos va forcément se débattre, ce n'est qu'un test et on a jamais dit qu 'il était interdit de mettre un chiot sur dos.

Ca fait débat, va voir ce lien https://www.forum-chien.com/t24294-soumettre-un-chien-en-le-retournant-sur-le-dos-pour-ou-contre?highlight=soumettre

Invité
Invité

Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 16:10

Invité
Invité

Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 16:11

Prem's haha (pour une fois) Leonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ? - Page 2 288861

Invité
Invité

Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 16:13

Les grands esprits se rencontrent Mdr

Invité
Invité

Leonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ? - Page 2 Empty leonberg ou chien des pyrenees

Message  burdy Mer 01 Juin 2011, 17:01

bonjour mon choix est tout de suite fait !!!! LE LEONBERG chien magnifique de poil long avec masque noir une veritable glue avec ses maitres -calin - trés obeissant -bon gardien -adorable avec les enfants et humains - s'entend avec les autres races (les elever ensemble ) le notre .... Cristo Etalon mange dans la meme gamelle que mon terre neuve male (qui lui etait dominant) n'hesitez pas car par contre le chien des pyrenees est caracteriel ceux sont des chiens de troupeaux et il defende leur territoire .... visitez notre site pour vous donnez une idée burdy les terre neuve de la catisotte Leonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ? - Page 2 La_meu14

burdy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 236
Mon chien : 3terre neuve++1léonberg+ giovani bb terre neuve
Sport canin ou activité : expos canines -ballades-

http://danydidierterreneuve.free.fr

Message  burdy Mer 01 Juin 2011, 17:03

je vous met une photo de notre meute qui vie avec Cristo notre léonberg .....Leonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ? - Page 2 La_meu15 je commence par notre veteran Ugo (8ans )

burdy
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  burdy Mer 01 Juin 2011, 17:04

et ubik et voyou nos étalons ( membre du club terre neuve )Leonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ? - Page 2 La_meu16

burdy
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  UP Mer 01 Juin 2011, 17:08

Comme je vous l'avais dit nous avons finalement choisi le Patou. Nous sommes allés chercher notre petit ours Samedi dernier.
Je vous présente donc Phébus (de la Cascade de Couplan)

Leonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ? - Page 2 P5290003y

Leonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ? - Page 2 P5290008o

Et une petite inattendue... Alors que nous avions jeté notre dévolu sur Phébus, l'éleveur nous a présenté une petite puce, en nous annonçant qu'elle était sourde, et que du coup, il cherchait à la placer dans une bonne famille qui en prendrait déjà un pour ne pas qu'elle soit seule. Il ne nous a pas fallut longtemps avant de craquer et d'accepter, il faut dire qu'elle est particulièrement attachante...

Voici donc Poésie

Leonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ? - Page 2 P5290059

Leonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ? - Page 2 P5290060d

Pour le moment, tout se passe pour le mieux. Il est particulièrement obéissant (voir parfois un peu craintif), et elle une petite machine à bêtises... Nous sommes très heureux de notre acquisition et cela fait du bien d'avoir de nouveau des chiens à la maison !
UP
UP
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11

Message  Norimatys Mer 01 Juin 2011, 17:10

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos loulous, ils sont magnifiques, j'aime beaucoup ces chiens! Leonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ? - Page 2 203126
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  burdy Mer 01 Juin 2011, 17:11

pour repondre a la question de la dominance avec le test cambell il faut lorsque vous allez choisir un chiot le prendre comme sa mere par le haut du cou !!! s'il reste calme sans bouger (ce ne sera pas un dominant ) par contre s'il remue et se débat en voulant vous mordre (non trop dominant ) c'est radical (mon experience des gros molosses (5) ) mais ne vous precipiter pas voyez plusieurs elevage (particulier ou pro ) a suivre burdyLeonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ? - Page 2 Bannie37

burdy
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Norimatys Mer 01 Juin 2011, 17:15

burdy a écrit:pour repondre a la question de la dominance avec le test cambell il faut lorsque vous allez choisir un chiot le prendre comme sa mere par le haut du cou !!! s'il reste calme sans bouger (ce ne sera pas un dominant ) par contre s'il remue et se débat en voulant vous mordre (non trop dominant ) c'est radical (mon experience des gros molosses (5) ) mais ne vous precipiter pas voyez plusieurs elevage (particulier ou pro ) a suivre burdyLeonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ? - Page 2 Bannie37

Perso mon expérience d'éleveuse me permet de dire que jamais une chienne ne prend son chiot par la peau du cou, encore une "légende urbaine" qui a la vie dure.....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

Message  burdy Mer 01 Juin 2011, 17:35

bonjour norimatys je suis desolée de te contredire mais ayant eu un beegle et des gros molosses je peux affirmer que leurs mere respectives les prenais par le cou pour les deplacer et les grondés !!!! burdyLeonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ? - Page 2 11040371

burdy
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 17:43

Je ne suis pas éleveuse donc je ne sais pas si une chienne secoue ses chiots. Quand bien même elle le ferait je ne vois pas ce que ça apporte de le faire pour tester le chiot. Un chiot tranquille peut très bien se rebeller si on le secoue. Ca ne veut pas forcément dire qu'il sera difficile. Et puis tout ça est hors sujet.

Invité
Invité

Message  Norimatys Mer 01 Juin 2011, 17:44

Et ben c'est fabuleux, c'est un sujet que j'ai abordé avec une floppée d'éleveur et aucun d'eux n'a jamais vu les mères prendre les chiots par la peau du cou pour les gronder, c'est magnifique, on sait enfin d'oü vient cette croyance c'est grâce aux portées nées chez Burdy! Leonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ? - Page 2 203126
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 17:55

Que la mère déplace le chiot oui, qu'elle le secoue non ou alors elle veut le tuer...

Invité
Invité

Message  Norimatys Mer 01 Juin 2011, 17:58

Et la chienne ne déplace pas le chiot par la peau du cou, elle prend soit le cul soit la tête en intégralité dans sa gueule!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 18:06

Oui oui, on est d'accord la dessus aussi Smile

Invité
Invité

Message  zangra Mer 01 Juin 2011, 18:28

et voilà on part au cinema et quand on revient sur canifofo c'est LA découverte du siecle Good Bravo

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  zangra Mer 01 Juin 2011, 18:30

burdy a écrit:pour repondre a la question de la dominance avec le test cambell il faut lorsque vous allez choisir un chiot le prendre comme sa mere par le haut du cou !!! s'il reste calme sans bouger (ce ne sera pas un dominant ) par contre s'il remue et se débat en voulant vous mordre (non trop dominant ) c'est radical (mon experience des gros molosses (5) ) mais ne vous precipiter pas voyez plusieurs elevage (particulier ou pro ) a suivre burdyLeonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ? - Page 2 Bannie37

ça existe encore ça ???
non c'est une blague????
on est le 1er juin pas le 1er avril où me trompais-je ????? Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 18:33

zangra a écrit:

ça existe encore ça ???
non c'est une blague????
on est le 1er juin pas le 1er avril où me trompais-je ????? Leonberg ou Chien de Montagne des Pyrénées ? - Page 2 780688

Aujourd'hui j'ai pas arrêté de marquer "1er avril" sur tous les papiers que j'ai rempli alors tu sais...

Invité
Invité

Message  zangra Mer 01 Juin 2011, 18:36

Rhaaaaa toi aussi Mdr

bon je trouve l'acquisition de ce couple de chiot geniale
j'espere qu'on aura la suite des aventures
pour ta petite sourde il se vend aux states des colliers vibreurs special chien sourd

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  christophe20 Mer 01 Juin 2011, 18:45

Tu sais que le test de campbell est encore pour certains LA référence....
L'autre jour au club, moi j'ai entendu la présidente expliquer comment retourner sur le dos et maintenir jusqu'à relâchement un chien qui n’obéissait pas et dire aux jeunes qui venaient avec leur chiot que c'était la méthode pour le calmer.....
Et après elle donne des des leçons quand tu engueule ton "rantanplan" !!
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant