Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Etat des lieux sur la castration
+12
zangra
Oriane
exmembre11
bouddha81
adramalech
taquine
christophe20
narcose
canis
Tony62
Guest
Claire_Alexis
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Etat des lieux sur la castration
Voici un article que j'ai lu :
Maintenant la dernière partie sur la castration des mâles m'interpelle car je pensais au contraire qu'il n'y avait plus de risque de cancer de prostate et autre????
et hors la ça dit le contraire
et en plus ça dit
ben la je vois que des inconvénient il ne parle pas des bénéfices (mis a par plus de risque de portée sauvage)
Opération de convenance, généralement conseillée à tout propriétaire amateur, la castration peut présenter des inconvénients mais qui, globalement, ne remettent pas en cause son intérêt.
Ainsi, chez la chienne, les *complications *sont possibles et plus marquées lors d’ovariohystérectomie (retrait des ovaires et de l'utérus) que lors d’ovariectomie simple. On note ainsi des cas possibles d’hémorragie intra-abdominale, d’hémorragie vaginale, de ligature accidentelle d’un urètre, de résidu ovarien, de granulome utrérin etc.
D’un autre côté, les *avantages *à la castration sont nombreux : réduction de l’incidence des tumeurs mammaires, ovariennes et utérines, réduction du risque de pyomètre.
En ce qui concerne la technique opératoire, l’auteur de l’article donne sa préférence à l’ovariectomie, (retrait moins complexe techniquement et associée à de moins nombreuses complications par rapport à l’ovariohystérectomie. L’âge optimal d’une ovariectomie de convenance chez la chienne fait débat. Classiquement conseillée entre 6 et 9 mois, *il est reconnu que la castration doit être pratiquée très tôt pour optimiser les bénéfices*. L’auteur situe l’âge optimal à 4 mois.
Chez le chien mâle, même si le risque d’apparition de certaines affections (certains cancers comme la tumeur prostatique, l’ostéosarcome, mais aussi le risque d’obésité, de rupture du ligament croisé antérieur, de phobie du bruit etc.) est augmenté par la castration, *le ratio bénéfices/risques reste, là encore, largement en faveur de la castration.*
source : article de Pierre M paru dans l'information chirurgicales vétérinaire n°9 du 2ème trimestre 2009
Maintenant la dernière partie sur la castration des mâles m'interpelle car je pensais au contraire qu'il n'y avait plus de risque de cancer de prostate et autre????
et hors la ça dit le contraire
et en plus ça dit
*le ratio bénéfices/risques reste, là encore, largement en faveur de la castration.*
ben la je vois que des inconvénient il ne parle pas des bénéfices (mis a par plus de risque de portée sauvage)
Re: Etat des lieux sur la castration
*le ratio bénéfices/risques reste, là encore, largement en faveur de la castration.*
Il veut tout simplement dire que les risques, des maladie ou suites citées, sont beaucoup moins importantes, que les bénéfices de tels interventions sur la santé des animaux traités .
Le risque zéro n’existe pas ....
Il veut tout simplement dire que les risques, des maladie ou suites citées, sont beaucoup moins importantes, que les bénéfices de tels interventions sur la santé des animaux traités .
Le risque zéro n’existe pas ....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
bonsoir a tous ,
Moi je voudrais savoir si une personne qui achète un chien de race chez un éleveur , le chiot et il castre ?
ses peut être une question bête mais je ses vraiment pas ses vraiment pour me renseigner merci
Moi je voudrais savoir si une personne qui achète un chien de race chez un éleveur , le chiot et il castre ?
ses peut être une question bête mais je ses vraiment pas ses vraiment pour me renseigner merci
Tony62- Membre
-
Messages postés : 20
Mon chien : amstaff
Sport canin ou activité : beaucoup d'amour
Tony62 a écrit:bonsoir a tous ,
Moi je voudrais savoir si une personne qui achète un chien de race chez un éleveur , le chiot est il castré ?
c'est peut être une question bête mais je ne sais vraiment pas. c'est vraiment pour me renseigner merci
et comme ca ???
Ha ben comme ça, c'est plus clair
Donc si c'est ça, non le chiot n'est pas castré en sortant de l'élevage (ou super rarement je pense).
Donc si c'est ça, non le chiot n'est pas castré en sortant de l'élevage (ou super rarement je pense).
Invité- Invité
jamais entendu ca ... mais bon pourquoi pas on voit de tout !!
après normalement on m'as toujours dit 10 mois minimum pour castré alors ????? peut on encore appelé ca un chiot ???
après normalement on m'as toujours dit 10 mois minimum pour castré alors ????? peut on encore appelé ca un chiot ???
re
Lol mdr désoler pour toute les fautes oui c'était sa la question Sanchica
merci pour vos rires et vos réponses .
Car le truc ses que je me demande si je serai obligé de passer par cette torture avec mon chien car je suis contre
Si je suis obliger ?
Si oui quel papier ou autre chose que je peut faire ou avoir pour ne pas passé par la ?
Car le truc ses que je me demande si je serai obligé de passer par cette torture avec mon chien car je suis contre
Si je suis obliger ?
Si oui quel papier ou autre chose que je peut faire ou avoir pour ne pas passé par la ?
Tony62- Membre
-
Tony62 a écrit:Lol mdr désoler pour toute les fautes oui c'était sa la question Sanchica
Si je suis obliger ?
faudra un jour qu'un mec m'explique pourquoi ils pensent que la castration du chien ne sera pas reproducteur (parce que non LOF, parce que pas conforme au standard, parce que trop de chiens dans les refuges) est une torture ???
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Alors, ce n'est pas une torture pour le chien ...
En revanche il est certain que pour toi s'en est une ...!!!
Si ton chiot sort d'un élevage est inscrit au LOF et que tu compte le faire reproduire dans les règles de l'art, faire des expos . Pourquoi pas le garder entier .
Si tu veux mettre kiki sur Coco juste comme ça et faire n'importe quoi ... Ça n'a aucun intérêt ....
En revanche il est certain que pour toi s'en est une ...!!!
Si ton chiot sort d'un élevage est inscrit au LOF et que tu compte le faire reproduire dans les règles de l'art, faire des expos . Pourquoi pas le garder entier .
Si tu veux mettre kiki sur Coco juste comme ça et faire n'importe quoi ... Ça n'a aucun intérêt ....
Guest- -----
-
narcose a écrit:Tony62 a écrit:Lol mdr désoler pour toute les fautes oui c'était sa la question Sanchica
Si je suis obliger ?
faudra un jour qu'un mec m'explique pourquoi ils pensent que la castration du chien ne sera pas reproducteur (parce que non LOF, parce que pas conforme au standard, parce que trop de chiens dans les refuges) est une torture ???
par ce que ça les ramènent à leurs propres attributs .....
Guest- -----
-
ah ok d'accord merci pour ta réponse Baratt
car franchement ses compliqué avec leur loi en carton pour les chiens de
catégorie même si je n aime vraiment pas leur méthode pour designer d'une
race a une autre pour moi ses des bêtes comme les autres enfin
car franchement ses compliqué avec leur loi en carton pour les chiens de
catégorie même si je n aime vraiment pas leur méthode pour designer d'une
race a une autre pour moi ses des bêtes comme les autres enfin
Tony62- Membre
-
Je suis d'accord @baratt73 pour ta réponse. Et c'est pour cela que vous ne pouvez pas comprendre. C'est une notion que les femmes ne peuvent pas assimiler....
C'est irrationnel mais c'est comme ça !!!
tu veux quel race de chien Tony?
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Vi vi je sais biens que c'est irrationnel .... Mais comme c'est drôle ...christophe20 a écrit:Je suis d'accord @baratt73 pour ta réponse. Et c'est pour cela que vous ne pouvez pas comprendre. C'est une notion que les femmes ne peuvent pas assimiler....
Mais en revanche, comme souvent , la stérilisation des femelles ne vous déranges en rien ...
Allez, on coupe tout et on en parles plus ....
Mais quand le chien ce carapate pour allez courir la gueuse, la c'est moins drôle ... D'ou l'utilité de la chose ...
Guest- -----
-
ça peut chopper des MST, les chiens ?
et les mecs, est ce que les chiens se sentent vraiment mieux avec des hormones qui leur dictent de saillir mais sans possibilité de saillie ou sans hormones du tout ?
et les mecs, est ce que les chiens se sentent vraiment mieux avec des hormones qui leur dictent de saillir mais sans possibilité de saillie ou sans hormones du tout ?
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Les filles, les filles.....
M'arrachez pas les yeux... J'y suis pour rien. J'ai dit que c'était irrationnel. Je connais tous les arguments, n'empêche que !
Un exemple : On a fait castrer notre gros matou qui était un trainard et maintenant je le regarde différemment, j'ai de la peine. Alors que je sais que c'était mieux pour lui.
M'arrachez pas les yeux... J'y suis pour rien. J'ai dit que c'était irrationnel. Je connais tous les arguments, n'empêche que !
Un exemple : On a fait castrer notre gros matou qui était un trainard et maintenant je le regarde différemment, j'ai de la peine. Alors que je sais que c'était mieux pour lui.
mon veto m'avait dit que chez les chats c'est très douloureux les rapport sexuels !!! alors ça se réfléchit ....
C'est douloureux pour la femelle. Mais c'est bien un comportement masculin, mon zhom réagit pareil quand il voit notre chat qui est castré, par contre pour la femelle il était le premier à vouloir la stériliser.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Pour répondre a ta question Taquine je voudrais un American Staffordshire Terrier
Tony62- Membre
-
Bon moi je remonte le sujet car c'est mon deuxième mâle castré (car les deux venait de la SPA).
Si pour le premier ça ne posait pas de problèmes car il ne supportait pas ses congénères et qu'il essayait de les bouffer que ce soit des mâles ou des femelles, pour celui que j'ai à l'heure actuel c'est un vrai problème!
ÉNORMÉMENT de mâles essayent de le monter, j'en ai parlé au véto et ce n'est pas pour le dominer, c'est simplement une histoire d'odeur dû à la castration...En gros il n'a plus l'odeur d'un mâle...Après je ne sais pas quel odeur il a maintenant, celle d'une femelle (peut-être même en chaleur?) ou autre, en tout cas c'est aussi gênant que d'avoir une femelle en chaleur!!!! Certains mâles nous suivent sur de longues distances et essayent encore et encore malgré le fait que mon chien leur grogne dessus et finit par les mordre, ils reviennent à l'assaut!
Du coup moi qui était à fond pour la castration et la stérilisation je ne suis plus que pour la stérilisation parce que mon mâle est stressé quand ce genre de chose arrive et que donc j'imagine ce qu'une chienne doit vivre en période de chaleur...
Ensuite pour les bagarres entre mâle ben vu que mon premier chien castré était un bagarreur hors norme je me dit que ça dépend surtout du chien au final...
Voila c'est mon avis, je ne sais pas si d'autres personne qui ont un mâle castré connaissent cette situation, en tout cas moi ça me saoule!
Si pour le premier ça ne posait pas de problèmes car il ne supportait pas ses congénères et qu'il essayait de les bouffer que ce soit des mâles ou des femelles, pour celui que j'ai à l'heure actuel c'est un vrai problème!
ÉNORMÉMENT de mâles essayent de le monter, j'en ai parlé au véto et ce n'est pas pour le dominer, c'est simplement une histoire d'odeur dû à la castration...En gros il n'a plus l'odeur d'un mâle...Après je ne sais pas quel odeur il a maintenant, celle d'une femelle (peut-être même en chaleur?) ou autre, en tout cas c'est aussi gênant que d'avoir une femelle en chaleur!!!! Certains mâles nous suivent sur de longues distances et essayent encore et encore malgré le fait que mon chien leur grogne dessus et finit par les mordre, ils reviennent à l'assaut!
Du coup moi qui était à fond pour la castration et la stérilisation je ne suis plus que pour la stérilisation parce que mon mâle est stressé quand ce genre de chose arrive et que donc j'imagine ce qu'une chienne doit vivre en période de chaleur...
Ensuite pour les bagarres entre mâle ben vu que mon premier chien castré était un bagarreur hors norme je me dit que ça dépend surtout du chien au final...
Voila c'est mon avis, je ne sais pas si d'autres personne qui ont un mâle castré connaissent cette situation, en tout cas moi ça me saoule!
Invité- Invité
A la maison actuellement j'ai les 2, un castré, un entier...
Et bien c'est le castré qui a le dessus et l'entier ne la ramène pas crois moi...
Un seul regard de Sancho et First se met sur le dos...
Et bien c'est le castré qui a le dessus et l'entier ne la ramène pas crois moi...
Un seul regard de Sancho et First se met sur le dos...
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4