Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Etat des lieux sur la castration
+12
zangra
Oriane
exmembre11
bouddha81
adramalech
taquine
christophe20
narcose
canis
Tony62
Guest
Claire_Alexis
16 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Etat des lieux sur la castration
Une mutilation est la perte partielle ou totale d'un membre,
d'un organe ou la destruction partielle ou dégradation d'une partie du
corps. Le terme mutilation désigne également l'action de mutiler,
c'est-à-dire, amputer avec violence, détruire partiellement une partie
du corps ou la dégrader. Les mutilations physiques peuvent être
volontaires ou involontaires ; les mutilations font notamment partie des
nombreuses séquelles laissées par les guerres.
d'un organe ou la destruction partielle ou dégradation d'une partie du
corps. Le terme mutilation désigne également l'action de mutiler,
du corps ou la dégrader. Les mutilations physiques peuvent être
volontaires ou involontaires ; les mutilations font notamment partie des
nombreuses séquelles laissées par les guerres.
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Sans connaitre les chiffres officiels je viens de taper google car la question m'interesse et visiter cette page :
http://www.spa-haguenau.org/rubriques_chiens/adoptions_chiens_003.htm
La vous pouvez voir au bout de 3 pages ( je suis pas aller plus loin ) que sur 27 chiens il y en a 12 de races certes pas beau peu être mais ?????
Sans vouloir pinailler ou faire le troll comme vous dites j'aimerai trouver des chiffres officiels pour me faire peu être pas une certitude mais au moins une idée plus large. Car la c'est pas flagrant mais ce n'est pas une certitude hein...
http://www.spa-haguenau.org/rubriques_chiens/adoptions_chiens_003.htm
La vous pouvez voir au bout de 3 pages ( je suis pas aller plus loin ) que sur 27 chiens il y en a 12 de races certes pas beau peu être mais ?????
Sans vouloir pinailler ou faire le troll comme vous dites j'aimerai trouver des chiffres officiels pour me faire peu être pas une certitude mais au moins une idée plus large. Car la c'est pas flagrant mais ce n'est pas une certitude hein...
Le terme mutilation désigne également l'action de mutiler,
du corps ou la dégrader.
Ben c'est pas ca la MDR
du corps ou la dégrader.
Ben c'est pas ca la MDR
donc tu as compris ce que je voulais te dire : parler de mutilation c'est tres pejoratif c'est culpabiliser les gens alors qu'ils font un acte RESPONSABLE concernant leur chien ET LA PROTECTION ANIMALE
zangra- Membre
-
Péjoratif ??? OUAHHH Oki ; je vais donc surveiller mes propos pour ne tenter de froisser personne. Loin de moi l'idée de culpabiliser ; je pense que tu as probablement foncer sur ton clavier sans vraiment me lire.
J'ai bien dit chacun fais en son âme et conscience. En fait ce que font les autres j'ai relativement tendance à m'en "f...." royalement.
Par contre j'ai le droit de penser ce que je veux non?? Après je le redis chacun fais comme il veut maintenant je te redemande puis je m'exprimer ??? Sans faire de pub pour ou contre ????
Je voudrais bien que quelqu'un m'indique ou je peux trouver ces chiffres dont tu me parles parce qu'après avoir visité deux ou trois pages de refuge je ne suis vraiment pas convaincu.
Le pourcentage de chiens de races en France et ce même pourcentage dans les refuges ???
Maintenant pour recentrer le sujet il est clair (pour moi je le précise mais chacun fais comme il veut ) que castrer un chien hormis raisons médicales est un acte visant à se simplifier la vie. NON ????
J'ai bien dit chacun fais en son âme et conscience. En fait ce que font les autres j'ai relativement tendance à m'en "f...." royalement.
Par contre j'ai le droit de penser ce que je veux non?? Après je le redis chacun fais comme il veut maintenant je te redemande puis je m'exprimer ??? Sans faire de pub pour ou contre ????
Je voudrais bien que quelqu'un m'indique ou je peux trouver ces chiffres dont tu me parles parce qu'après avoir visité deux ou trois pages de refuge je ne suis vraiment pas convaincu.
Le pourcentage de chiens de races en France et ce même pourcentage dans les refuges ???
Maintenant pour recentrer le sujet il est clair (pour moi je le précise mais chacun fais comme il veut ) que castrer un chien hormis raisons médicales est un acte visant à se simplifier la vie. NON ????
Et c'est mal de se simplifier la vie de façon à ce que celle vi soit sereine avec nos cabots ?
Invité- Invité
Un chien errant nous a suivi moi et mon mâle castré pendant toute la ballade ce matin alors niveau confort de vie par rapport à la castration on repassera
Invité- Invité
latila a écrit:Un chien errant nous a suivi moi et mon mâle castré pendant toute la ballade ce matin alors niveau confort de vie par rapport à la castration on repassera
Ben il aurait pu lui péter la tronche si il avait été entier, cela aurait été encore moins confortable!
Ben je me demande quand même si il y a vraiment beaucoup de mâle entier bagarreur...C'est très courant?
Invité- Invité
Puis mon chien est castré mais quand je l'ai rattaché en laisse au bout d'un certain temps il a quand même fini par le rembarré sévère (car c'était un chien plus grand que lui, avec les petits il ne se montre jamais aussi brutal) et l'autre à préféré partir!
Invité- Invité
Heuuuuuuu comment dire?????
Oui!
Mon rott était une horreur avec les mâles de sa taille, il ne les supportait pas du tout, il a été castré pour cause médicale et notre vie et nos ballades sont devenues zen..... On a eu qu'un seul regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!
Oui!
Mon rott était une horreur avec les mâles de sa taille, il ne les supportait pas du tout, il a été castré pour cause médicale et notre vie et nos ballades sont devenues zen..... On a eu qu'un seul regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!
Ok ben vous avez bien fait alors parce que ça devait pas être simple avec un gabarit pareil
Invité- Invité
Ah mais on voulait pas, il a fallu le faire pour sa santé sinon on ne l'aurait jamais fait, penses tu, mutiler le beau chien à son papounet.....
Bref le zomm a été fort déconfit, puis étonné, puis ravis, puis il a regretté toutes ces années de ballades pénibles à être sans arrèt aux aguets....
Bref le zomm a été fort déconfit, puis étonné, puis ravis, puis il a regretté toutes ces années de ballades pénibles à être sans arrèt aux aguets....
Sanchica a écrit:Et c'est mal de se simplifier la vie de façon à ce que celle vi soit sereine avec nos cabots ?
Ben ni mal ni bien la n'est pas la question c'est comme cela voila tout. Si toi cela te conviens ma foi....c'est ton choix et comme tous les choix il est respectable. De plus si c'est pour vivre zen je ne peux qu'approuver...
Personnellement je pense que oui en dernier recours c'est quelque chose que je pourrai faire tout en pensant que c'est mal et franchement je serai désolé de devoir le faire mais ce n'est que ce que je pense alors cela n'a que la valeur que je lui accorde.
Mettons les choses au point je ne veux froisser, choquer personne je redis tout le monde fais ce qu'il veut avec son animal ( jusqu'à un certain point mais ne jouons pas sur les mots), je continue malgré tout de penser que oui c'est une " mutilation " quelquefois nécessaire pour raison médicale ce qui ne souffre aucun commentaires ou pour le confort des propriétaires ce qui n'en amènera aucun de ma part.
Norimatys a écrit:Ah mais on voulait pas, il a fallu le faire pour sa santé sinon on ne l'aurait jamais fait, penses tu, mutiler le beau chien à son papounet.....
Attention le mot mutilé est banni car jugé péjoratif.............................
ARf je déconne la
ahhhhhhh les mecs et leur virilité
zangra- Membre
-
zangra a écrit:ahhhhhhh les mecs et leur virilité
Ah bah ça ! Même la vasectomie, ça choque toujours les garçons !
pour ma part j'ai fait le choix sciemment de stériliser mon chien mâle.. pour ne pas me prendre la tête à gérer avec les autres entiers, à déclencher des bagarres dès que des chiennes arrivent en chaleur.. pouvoir le lâcher en paix sans craindre une fugue ou une saillie imprévue..
Il n'est pas confirmable, n'apporte rien à la race = stérilisation pour ma part.
Il existe des risques, mais qui sont à mon avis bien moindres que ceux qui peuvent exister quand on a un chien entier en ville...
Il n'est pas confirmable, n'apporte rien à la race = stérilisation pour ma part.
Il existe des risques, mais qui sont à mon avis bien moindres que ceux qui peuvent exister quand on a un chien entier en ville...
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Bon du coup comme "mes" etudes concernent uniquement la sterilisation precoce, j'ai perdue une bonne raison de ne pas le faire.
Je vais donc faire steriliser mes chiennes.
Je vais donc faire steriliser mes chiennes.
exmembre11- Membre
-
Messages postés : 376
pour illustrer certains de mes propos : voici le chien des voisins , type labrador 14 ans insuffisance renal et cardiaque
depuis 2 mois il a ça :
et ses proprios regrettent amerement de ne pas l'avoir fait castré
ils connaissent néné (14 ans) et pastis (12 ans) qui castrés, ne risquent pas d'avoir ce probleme
depuis 2 mois il a ça :
et ses proprios regrettent amerement de ne pas l'avoir fait castré
ils connaissent néné (14 ans) et pastis (12 ans) qui castrés, ne risquent pas d'avoir ce probleme
zangra- Membre
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4