Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Deux, Trois, Quatre chiens...Et vous!

+44
aylanne
Phaïlin
Saponou
Marine23
CherryLou
TinyUltra67100
Easy life
tiffany91
Celia56
kennel ba'kita
Fidji'mom
Dogsy
Krist.el
scheherazade
Patoune
Educalins
Gunther
Darhya
natha161084
flodalu
duke
gaglae
enora84
Forza
christianethibault61
Mendenhall
nini
Guapa Nina
ingrid55
cinderella56
JulieB
taquine
Faline
Norimatys
Yzabo01
margzai
laurence.31
Mamzelle...
grumette
Hagalaz
Anay
Enya85
Guest
Mina
48 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Deux, Trois, Quatre chiens...Et vous! - Page 2 Empty Re: Deux, Trois, Quatre chiens...Et vous!

Message  margzai Jeu 19 Mai 2011, 22:25

Quand c'est un chiot qui arrive, je pense que cela pose beaucoup moins de problème. Après, un adulte, c'est différent, mais pas impossible si les choses sont bien faites.
Je pense que si tu test avant avec le chien en question, tu verra les réactions, et il faudra peut-être trouver LE bon chien ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage

http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux, Trois, Quatre chiens...Et vous! - Page 2 Empty Re: Deux, Trois, Quatre chiens...Et vous!

Message  Mina Jeu 19 Mai 2011, 22:32

D'accord, merci à vous!!

Et en voiture, comment vous arrivez à gérer plusieurs chiens?
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades

Message  Yzabo01 Jeu 19 Mai 2011, 22:33

A partir de l'arrivée de mon 3ème, y'a 10 ans, j'ai investi ds un Peugeot Partner à deux places auquel j'ai rajouté une grille, comme celà ils ont tt l'arrière qui est un fourgon en fait.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage

Message  Norimatys Jeu 19 Mai 2011, 22:33

Une habile disposition de cages, voilà comment je gère! Deux, Trois, Quatre chiens...Et vous! - Page 2 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  margzai Jeu 19 Mai 2011, 22:51

Van 9places (Ford Transit) que j'emprunte à mon grand père quand il ne sers pas pour bosser (il fait les marchés, mais ne ce sers de ce véhicule la que les mercredis, et pas tous).

Donc ils ont de la place, je peux mettre plusieurs vari, même si maintenant avec les chiens d'Anay, y'a plus assez de Vari pour tous le monde ! ^^

Donc harnais + laisse et tous l'arrière du Van. Et on en a déjà casé 6 dedans + 3personnes.

margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage

http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Message  Mina Sam 21 Mai 2011, 13:31

Merci à vous pour vos renseignements Smile
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 13:51

Tu t'orientes plus vers un chiot ou un adulte?

Invité
Invité

Message  Mina Sam 21 Mai 2011, 20:37

Pour l'instant je ne sais pas...

Je vois avec ma vieille...Je ne sais même pas avec quoi elle est okay...

Moi je suis + adulte que chiot pour l'instant...

Et je me dis qu'étant en appartement, deux chiens ensembles lorsque je pars travailler...
Je ne sais pas...

Mais à la base, j'avais posé ce post pour être FA.
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Faline Sam 21 Mai 2011, 23:51

je suis a 9 chiens, 6adultes, 3 chiots...

A la maison c'est en meute, tout le temps, sauf aux chaleurs des filles.

Et sinon ca voyage en remorque...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Mina Dim 22 Mai 2011, 00:02

et il n'y a aucunes bagarres avec les chiens? et quand tu n'es pas là?
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité Dim 22 Mai 2011, 00:05

Ici ça dépend du temps d'absence et de "l'humeur" des chiens avant mon départ.
Si je sens que c'est électrique, les 2 jaunes en caisses si je pars pas 8h non plus...

Invité
Invité

Message  taquine Dim 22 Mai 2011, 00:09

6 chiens , je ne sépare que quand je pars ,Bakara et Taquine en fait , Bakara est la plus jeune mais sacré caractère
4 ensemble et deux aillleurs
en voiture c'est une scénic , plus de siège à l'arrière , c'est reservé aux chiens

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  Mina Dim 22 Mai 2011, 00:20

C'est que vous avez des chiens assez sociables dans l'ensemble!!

Fayah je ne sais pas vraiment...J'ai bien l'impression qu'avec les femelles elle ne l'est pas...Et ni avec les chiens qui bougent trop (les chiots par exemple!)

Alors 2h seuls le matin et 5h l'apres midi me font un peu peur...Surtout que je ne peux pas fermer les portes dans l'appart, elle les ouvrent!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Hagalaz Dim 22 Mai 2011, 00:26

Mina a écrit:C'est que vous avez des chiens assez sociables dans l'ensemble!!

Fayah je ne sais pas vraiment...J'ai bien l'impression qu'avec les femelles elle ne l'est pas...Et ni avec les chiens qui bougent trop (les chiots par exemple!)

Alors 2h seuls le matin et 5h l'apres midi me font un peu peur...Surtout que je ne peux pas fermer les portes dans l'appart, elle les ouvrent!

Et si tu inverse les poignets de sens? C'est ce que j'avais fais pour Dora, sinon elle voulait me manger le lapin que j'avais en FA.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives

Message  Mina Dim 22 Mai 2011, 00:27

elle m'a deja mangé la porte d'entrée confused

Bon c'était au début j'avoue...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Enya85 Dim 22 Mai 2011, 01:23

Les miens ne sont jamais ensemble car Xena est casse co**lle a souvent chercher Festayre et celui ci monte vite en pression.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  Faline Dim 22 Mai 2011, 10:18

Mina a écrit:et il n'y a aucunes bagarres avec les chiens? et quand tu n'es pas là?

ils vivent leur vie que je sois là ou pas.
J'ai eu une première "grosse bagarre" (première fois que je dois faire mettre des agrafes) le soir alors que j'étais là, sauf que j'étais très stressée et angoissée, cela joue aussi beaucoup sur l'ambiance de la meute.

Mais sinon non ca ne se bat pas, ils ont toujours vécu comme ca, c'est une race qui vit assez facilement en meute et en plus de ca il y a une hiérarchie bien établie
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Mina Dim 22 Mai 2011, 19:46

Merci de vos réponses Smile
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  JulieB Dim 22 Mai 2011, 20:16

J'en suis à deux chiens et je compte bien agrandir, agrandir, agrandir ...
Mais bon, j'ai Arakiss qui commence à prendre de l'âge donc j'aimerai bien qu'elle vieillisse tranquille .

Et puis, j'attend d'être ok financièrement +++ avant d'en accueillir un ou une 3ème .

En mon absence, ils sont tous les deux dans la maison et ça bouge pas . Par contre, au début que Esko est arrivé, ils étaient séparés . Esko en vary et Arakiss dans la maison .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé

Message  cinderella56 Ven 11 Nov 2011, 13:47

Salut moi j'ai 4 louloutes et un loulou ils vivent toujours ensemble en meute intérieur et extérieur, mais quand je m'absente je les rentre à la maison et je sépare d'un côté les poids léger (Frisby et Gelly les carlins, Blue la boubou et Kitty la boston) et de l'autre Cirka la Boxer car j'ai eu une mauvaise surprise une fois Cirka avait pris Kitty pour punshing ball pendant mon absence et à mon retour je l'ai retrouvée avec pleine de blessure ensanglantée,le crane enflé, un oeil fermé qui ne tenait plus sur ses pattes et la urgence véto je m'en suis voulu à mort elles qui s'entendaient pourtant si bien en ma présence elle aurait pu la tuée (25kg contre 4kg) donc maintenant prudence et pour le dodo du soir tout le monde a sa caisse de transport avec confort et Cirka son panier. Sinon dans la voiture vu les gabarits les enfants se battent toujours pour les prendre sur les genoux et la "grosse" vient aux pieds devant nous avons quand même un break c'est plus pratique car 5 personnes+5 chiens sa fait du monde Mdr
cinderella56
cinderella56
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 150
Mon chien : Frisby et Gelly carlins,Kitty boston terrier,Blue bouledogue français et Cirka boxer
Sport canin ou activité : passionnée de mes animaux chiens,bouc nain,cochons d'inde et exposition canine en vue

Message  ingrid55 Ven 11 Nov 2011, 16:07

9 chiens ici.
2 malinois, 3 tervuerens, 1 BA X tervueren, 2 borders collie et un croisé euuuh on ne sait pas trop quoi lol !!!

La première arrivée a été Dyna tervueren chiot arrivée à 2 mois. 2 mois plus tard adoption de Ramsès le x BA à l'âge de 3 ans, ils se sont tout de suite entendus, et sont comme un petit couple tous les deux. 3 mois plus tard adoption d'Enjy le croisé un peu tout à l'âge de 3 mois 1/2, tout s'est bien passé. 4 mois après adoption d'Eclair un des borders ( enfin border x australien ) à l'âge de 2 mois, impec aussi. 2 mois après adoption de Décibel l'autre border à l'âge de 1 ans 1/2, tout s'est bien passé. 2 mois après adoption d'Oldo le papy tervueren à l'âge de 11 ans, impec avec tout le monde sauf avec Décibel, de là on a commencé les groupes ! 2010 a failli être une année sans adoption, mais fin décembre adoption de Farouk malinois de presque 5 mois. Et le 26 décembre 2010 arrivée en FA de Eyrton malinois à l'âge de 13 mois, adopté par la suite.
Ramsès est le chef de tout ce petit monde, quand un nouveau arrive, c'est à lui qu'on le présente en premier. Il y a actuellement 2 groupes à la maison, qu'on ne mélange pas parce qu'il y a des incompatibilités d'humeur. D'un côté dans une pièce rien que pour eux, Enjy Eclair et Décibel, et de l'autre côté dans le reste de la maison avec nous, les autres. Les présentations se font soit dans le jardin, soit dans la maison.
Entretemps il y a eu des FA, une malinoise ça se passait bien avec tout le monde, un malinois lui était très gentil mais un peu chaud avec les autres, du genre brute à jouer, et ça ne passait pas à la fin avec Oldo. Quand il y a une incompatibilité on jongle, on a des cages, les portes sont fermées, la pièce à part... C'est pas toujours évident et je dirais que ceux qui posent le plus de problèmes, c'est les borders, j'ai l'impression qu'avec les belges c'est pas super compatible, ils ont une façon de les fixer et de les troupeauter qui ne leur plait pas forcément !
Quand on prend une FA, on la prend surtout en fonction du caractère qui en est décrit, c'est sûr qu'on ne va pas jouer avec le feu et prendre un chien dont il est écrit qu'il n'est pas OK congénères.
Il y a parfois des clashs entre Eyrton et Ramsès, parce que parfois Eyrton voudrait bien dominer les autres et il a une façon particulière de jouer, en fait c'est de la domination déguisée en jeu, et Ramsès en tant que chef n'est pas d'accord, il y a donc des remises en place plus ou moins musclées ( la plus musclée ayant valu 3 points de suture à Eyrton !). Sinon les jeux un peu musclés on laisse faire tant que ça ne va pas trop loin.
Quand on part, on répartit entre salon cuisine pièce des chiens et cages. on a depuis 2 mois une autre FA, une tervueren, ça se passe très bien avec les autres.
Et pour les déplacements, ben on se déplace pas lol !!! Je rigole, on va au club tous les week end avec 4 chiens, ils sont dans la remorque et cet été on est partis une semaine, on en a mis 4 en pension et on en a pris 5 avec nous, 4 dans la remorque et un dans le coffre ( et un coffre de toit sur la remorque pour nos affaires ! ).
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Sport canin ou activité : Obéissance

Message  Guapa Nina Ven 11 Nov 2011, 18:31

Chez moi : 4 femelles havanaises et 1 mâle + un croisé colley/épagneul stérilisé ...Je ne sépare jamais, ils sont dedans quand je pars travailler jamais plus de 4 heures d affilé ... Quand j ai séparé mes 2 mâles, la mise en commun à mon retour a été un peu houleuse donc jamais de séparation...Sinon chaque arrivée c'est faite sans souci à la maison .... C'est que du bonheur une mini meute !
Guapa Nina
Guapa Nina
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 144
Mon chien : Mes havanais et Youbi
Sport canin ou activité : les expos

http://amigo-del-hombre.e-monsite.com/

Message  nini Sam 12 Nov 2011, 20:14

j'ai 4 chienne une rott , une border collie , une golden croisé braque et une lhassa apso
elles sont tout le temp ensemble meme pendant mais abscence

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Message  Enya85 Dim 13 Nov 2011, 00:36

Moi je sépare toujours ayant une chienne très lunatique.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant