Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Se faire de l'argent !
+7
Faline
Norimatys
isolde
Enya85
solea
christophe20
Echantillon
11 participants
Page 1 sur 1
Se faire de l'argent !
Moi je vous le dis en élevage certains on tout compris pour ce faire de l'argent en plus...
Hier coup de fil
- Bonjour madame, nous avons vu sur chien de France que vous avez des chiots à vendre
- oui
-nous nous permettons de vous appeler nous sommes l 'élevage....... et comme 4 fois par an nous organisons une vente de chiot exclusivement LOF dans nos locaux. Il y a un vétérinaire sur place et tout est vérifié. Cela fait 5 ans que nous faisons cela ect...
Bref elle me vend son "produit".
Elle me dit à la fin, c'est complètement gratuit pour vous, nous nous sommes occupés des publicités ect... Mais si vous vendez c'est 17 % par chiot du prix de vente pour nous.
Et bien sur ce jour là ils vendent aussi des chiots de leur élevage !
Donc je vais m'organiser cela aussi dans mon jardin !
Hier coup de fil
- Bonjour madame, nous avons vu sur chien de France que vous avez des chiots à vendre
- oui
-nous nous permettons de vous appeler nous sommes l 'élevage....... et comme 4 fois par an nous organisons une vente de chiot exclusivement LOF dans nos locaux. Il y a un vétérinaire sur place et tout est vérifié. Cela fait 5 ans que nous faisons cela ect...
Bref elle me vend son "produit".
Elle me dit à la fin, c'est complètement gratuit pour vous, nous nous sommes occupés des publicités ect... Mais si vous vendez c'est 17 % par chiot du prix de vente pour nous.
Et bien sur ce jour là ils vendent aussi des chiots de leur élevage !
Donc je vais m'organiser cela aussi dans mon jardin !
Echantillon- Membre
-
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture
Re: Se faire de l'argent !
En regardant ça d'un angle autre que celui d'un éleveur.
Cela permettrait peut être de contrer les salons peu scrupuleux ou les ventes en animalerie et permet aux gens intéressés par un chiot d'avoir un large choix et un max de garanties.......
Promouvoir le LOF et le savoir faire des éleveurs, par contre je te comprends, 17 % ! c'est quand même abuser.................
Ils doivent effectivement se sucrer pas mal !
Cela permettrait peut être de contrer les salons peu scrupuleux ou les ventes en animalerie et permet aux gens intéressés par un chiot d'avoir un large choix et un max de garanties.......
Promouvoir le LOF et le savoir faire des éleveurs, par contre je te comprends, 17 % ! c'est quand même abuser.................
Ils doivent effectivement se sucrer pas mal !
Oui je n'ai rien contre et sur ce coup là je suis bien d'accord pour promouvoir le chien LOF.
Je suis allée à une de ces journées en visiteur et rien à dire.
Les éleveurs sont là, les chiots bien avec de la place des jouets ect...
Le vétérinaire reste sur place la journée et regarde chaque chiot qui entre et chaque chiot qui ressort avec l'éleveur et l'acheteur en donnant des conseils ect...
Donc je dirais comme toi que ce point est positif
mais 17 % par chiot vendu et LE point abusif !
Je suis allée à une de ces journées en visiteur et rien à dire.
Les éleveurs sont là, les chiots bien avec de la place des jouets ect...
Le vétérinaire reste sur place la journée et regarde chaque chiot qui entre et chaque chiot qui ressort avec l'éleveur et l'acheteur en donnant des conseils ect...
Donc je dirais comme toi que ce point est positif
mais 17 % par chiot vendu et LE point abusif !
Echantillon- Membre
-
Ben pourquoi ? 17 % une fois que tu as payé les publicités, le vétérinaire à la journée ( parlons de leur marge à eux lol) combien reste t-il?
Ils fournissent les locaux, la logistique en organisant tout.....Toi tu arrives tu n'a qu'a vendre tes chiots!!!
Sur un chiot à 1000 euros cela ne fait que 170 euros à leur reverser. Si dans la journée tu en vends 2 ou 3 ou est l'arnaque ?? Ne seras tu pas content ???
Ce qui serait malhonnête ou moins honnête ( et encore ) à mon sens serait de faire payer l'entrée même sans aucune vente.
Ils fournissent les locaux, la logistique en organisant tout.....Toi tu arrives tu n'a qu'a vendre tes chiots!!!
Sur un chiot à 1000 euros cela ne fait que 170 euros à leur reverser. Si dans la journée tu en vends 2 ou 3 ou est l'arnaque ?? Ne seras tu pas content ???
Ce qui serait malhonnête ou moins honnête ( et encore ) à mon sens serait de faire payer l'entrée même sans aucune vente.
Le prix d'un chiot LOF est justifié !
17% est énorme, mets toi à sa place !
17% est énorme, mets toi à sa place !
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
oui, ca me sembles beaucoups trop..
que tu paie une petite participation, OK
mais 17% .....
que tu paie une petite participation, OK
mais 17% .....
Et les gars en même temps il force personne non ??
C'est le business !! Moi je vends ma production 6 euros/kilos à des mecs qui la revendent 15 euros.
Je suis content je me prend pas la tête c'est rapide.
Il faudrait savoir non ?? Si cela fonctionne c'est que les éleveurs qui participent sont content non ??? Enfin CQFD
C'est le business !! Moi je vends ma production 6 euros/kilos à des mecs qui la revendent 15 euros.
Il faudrait savoir non ?? Si cela fonctionne c'est que les éleveurs qui participent sont content non ??? Enfin CQFD
C'est effectivement très cher, j'avais déjà entendu parler de ventes de chiot LOF, on était loin de ce pourcentage là.
A part ça, je suis contre ce genre de vente qui incite aux achats coup de coeur, même si c'est quand même moins pire que les ventes avec des chiots non LOF voir importés d'on ne sait ou!
A part ça, je suis contre ce genre de vente qui incite aux achats coup de coeur, même si c'est quand même moins pire que les ventes avec des chiots non LOF voir importés d'on ne sait ou!
solea a écrit:Et les gars en même temps il force personne non ??
Oui certe mais là on vend pas de la barbaque sur pied mais des êtres vivants, je ne connais pas un seul éleveur dont le but est de faire des ventes rapides, le but des éleveurs est de faire de bonnes ventes, c'est à dire dans des familles qui seront aptes à prendre soin du chiot pendant la durée de sa vie...
Pour le pourcentage, si c'est énorme, les éleveurs sélectionneurs sont tous en déficit ou si ils sont bénéficiaires, c'est absolument minuscule et ridicule par rapport à l'investissement argent/temps sur chaque portée.....
Oui la parfaitement d'accord sur le rapport achat coup de coeur qui est forcément débile.....l'autre problème c'est que oui encore cela ouvre une porte aux acheteurs revendeurs.
Après oui il y a eleveur et éleveur..ce n'est certainement pas les meilleurs qui participent à ce genre de salon mais ça c'est un autre problème...
Après oui il y a eleveur et éleveur..ce n'est certainement pas les meilleurs qui participent à ce genre de salon mais ça c'est un autre problème...
la solution ??
y allé presenter ces chiots, et dire aux gens de venir a l'élevage s'ils sont vraiment interesser...
y allé presenter ces chiots, et dire aux gens de venir a l'élevage s'ils sont vraiment interesser...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
c'est ce que fait une amie aux vente de chiots bricomarché
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
zangra a écrit: c'est ce que fait une amie aux vente de chiots bricomarché
à ce compte là, en amenant que des adultes et informant sur la race (avec une brochure ou autre) moi je dis BANCO !
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
non elle emmene chiots et adultes et donne rendez vous aux gens le lendemain (car ça a lieu le samedi) à l'elevage pour confimer la vente
ainsi ils ont eu une nuit pour reflechir en plus de la visite de l'elevage
zangra- Membre
-
Faline a écrit:la solution ??
Mais ce sont pas les chiots qu'il faut présenter, ce sont les adultes, la spécificité de l'activité d'éleveur c'est de vendre un "produit" qui n'est pas finit, les gens doivent avoir envie d'avoir un chien de cette race adulte et pas d'avoir un chiot de cette race, ils sont petits tellement peu de temps.....
Quand une personne vient voir mes chiens à l'élevage, elle passe déjà un bon moment avec les adultes avant que je montre les chiots.... Idem sur mon site, la photo de présentation n'est jamais celle d'un chiot mais toujours celle d'un adulte.
Perso je craque sur les chiots des gros molosses poilus (Léo, terre-neuve, etc....) c'est pas pour ça que j'ai envie d'en avoir un adulte à la maison....
zangra a écrit:non elle emmene chiots et adultes et donne rendez vous aux gens le lendemain (car ça a lieu le samedi) à l'elevage pour confimer la vente
mais ils ont quel âge les chiots ?
ce sont en general des chiots de 3 mois voir plus
zangra- Membre
-
Lol moi le dimanche je viens pas.
Bon j'ai vu pire hier alors... je suis rentrée chez moi dégoûtée et je me suis dit comme toujours à quoi bon !!!
Vide grenier de mon village, je dis à Pascal chouette il est à 2 km et il y a plus de 178 exposants... on va y aller...
Bien mal m'en a pris.
Sur un des stands en pleins milieu, un grand stand avec une immense banderole ELEVEUR VEND ANIMAUX DE COMPAGNIE.
Forcément je vais fourrer mon petit nez...
Bon je vois des tits hamsters, des tits lapins nain ( des vrais) des cochons d'inde plusieurs espèces d'oiseaux ect... des cages hyper propres, des animaux hyper sains (j'ai élevé plusieurs années des rongeurs) des mâles et des femelles séparés des prix abordables ect... Donc jusque là presque rien à dire sauf que je n'aime pas les ventes dans les vides grenier encore des ventes coup de coeur... en plus peut de temps avant les vacances.
Je continue d'avancer et pascal me dit vient y'a plus rien d'intéressant... je trouve cela bizarre et là dans deux cages à lapin des tits shi tzu et des tits yorks.
Bon encore une fois très propres; pas d'yeux qui coulent, des anus propres des chiots pas peureux qui remuent la queue ect...
Mais je parle en faisant l'intéressé... elle me dit ils sont à 600 euros les mâles shi tzu et 700 euros les mini york, tatoués vaccinés et je donne une fiche conseils. Moi je dis bête mais ils sont pure race ? Oui oui bien sur les parents aussi . Je dis ah on m'a parlé du LOF un papier rose ? la elle me répond non vous confondez cela c'est un juge qui vous le donne lorsque vous passez devant lui pour voir si votre chien est beau, mais cela ne sert qu'à engraisser certains éleveurs qui dans ces cas là vendent leur chiot le double...
Je continue de parler et je dis c'est un peut chère pour moi dommage il me dit tenez appelez moi demain on peut s'arranger.
J'appelle aujourd'hui... et il me propose des chiots 150 euros moins chère ni tatoué ni vacciné...
Vous comprenez c'est un particulier qui ne fait pas cela pour l'argent, il ne vend que sur les vides greniers les petites annonces ect...
Bon seuls chose positives les chiots étaient vraiment bien dans leurs pattes et en bonne santé.
Bon j'ai vu pire hier alors... je suis rentrée chez moi dégoûtée et je me suis dit comme toujours à quoi bon !!!
Vide grenier de mon village, je dis à Pascal chouette il est à 2 km et il y a plus de 178 exposants... on va y aller...
Bien mal m'en a pris.
Sur un des stands en pleins milieu, un grand stand avec une immense banderole ELEVEUR VEND ANIMAUX DE COMPAGNIE.
Forcément je vais fourrer mon petit nez...
Bon je vois des tits hamsters, des tits lapins nain ( des vrais) des cochons d'inde plusieurs espèces d'oiseaux ect... des cages hyper propres, des animaux hyper sains (j'ai élevé plusieurs années des rongeurs) des mâles et des femelles séparés des prix abordables ect... Donc jusque là presque rien à dire sauf que je n'aime pas les ventes dans les vides grenier encore des ventes coup de coeur... en plus peut de temps avant les vacances.
Je continue d'avancer et pascal me dit vient y'a plus rien d'intéressant... je trouve cela bizarre et là dans deux cages à lapin des tits shi tzu et des tits yorks.
Bon encore une fois très propres; pas d'yeux qui coulent, des anus propres des chiots pas peureux qui remuent la queue ect...
Mais je parle en faisant l'intéressé... elle me dit ils sont à 600 euros les mâles shi tzu et 700 euros les mini york, tatoués vaccinés et je donne une fiche conseils. Moi je dis bête mais ils sont pure race ? Oui oui bien sur les parents aussi . Je dis ah on m'a parlé du LOF un papier rose ? la elle me répond non vous confondez cela c'est un juge qui vous le donne lorsque vous passez devant lui pour voir si votre chien est beau, mais cela ne sert qu'à engraisser certains éleveurs qui dans ces cas là vendent leur chiot le double...
Je continue de parler et je dis c'est un peut chère pour moi dommage il me dit tenez appelez moi demain on peut s'arranger.
J'appelle aujourd'hui... et il me propose des chiots 150 euros moins chère ni tatoué ni vacciné...
Vous comprenez c'est un particulier qui ne fait pas cela pour l'argent, il ne vend que sur les vides greniers les petites annonces ect...
Bon seuls chose positives les chiots étaient vraiment bien dans leurs pattes et en bonne santé.
Echantillon- Membre
-
C'est légal de vendre du vivant sur un vide-grenier ???
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
c'est completement interdit
code rural
code rural
zangra- Membre
-
malheureusement le truc aussi c'est que les shih tzu bébés enfin types ce que tu as vu sont très gais de nature donc pas forcément un signe ...
et en plus elle vend non identifiés les chiots c'est encore plus illégal...
et en plus elle vend non identifiés les chiots c'est encore plus illégal...
Je sais tout cela... je l'ai d'ailleurs signalé aux organisateurs du vide grenier notamment 1 qui est un copain : on m'a répondu oh ils font rien de mal.
Oui je sais les bébés shi shi sont trop beaux.
Oui je sais les bébés shi shi sont trop beaux.
Echantillon- Membre
-