Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Quels races pour moi? svp besoin d'aide
3 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Discussions sur "quelle race choisir ?"
Page 1 sur 1
Quels races pour moi? svp besoin d'aide
Bonjours à tous,
je suis à la recherche d'un chien mais je ne sais vers quel race m'orienter... je recherche un chien proche de son maître, qui peux vivre en appartement et qui est tout de même assez sportif (suffisamment pour faire pas mal de kilomètres à coté de moi lors de mes ballades en vtt).
Au niveau du "physique" du chien ma préférence va sur les chiens de type nordique, sur les chiens de berger ou plus en général, les chiens de plus de 20kg.
Je ne recherche pas une race en spécifique car je sais que chaque chien peut avoir son propre caractère et est "unique".
Donc si vous pourriez me citer des races qui pourrait aller avec les différents points que j'ai cité, cela serait très aimable de votre part
Mon but étant de me sélectionner mes races préférés pour pouvoir ensuite rencontrer des éleveurs et peut être avoir le coup de coeur.
Merci d'avance pour votre aide et si vous avez la moindre question ou remarque n'hésitez pas, mon but étant en premier lieu de pouvoir offrir a mon futur chien tout ce dont il aura besoin.
Cordialement
Kévin
je suis à la recherche d'un chien mais je ne sais vers quel race m'orienter... je recherche un chien proche de son maître, qui peux vivre en appartement et qui est tout de même assez sportif (suffisamment pour faire pas mal de kilomètres à coté de moi lors de mes ballades en vtt).
Au niveau du "physique" du chien ma préférence va sur les chiens de type nordique, sur les chiens de berger ou plus en général, les chiens de plus de 20kg.
Je ne recherche pas une race en spécifique car je sais que chaque chien peut avoir son propre caractère et est "unique".
Donc si vous pourriez me citer des races qui pourrait aller avec les différents points que j'ai cité, cela serait très aimable de votre part
Mon but étant de me sélectionner mes races préférés pour pouvoir ensuite rencontrer des éleveurs et peut être avoir le coup de coeur.
Merci d'avance pour votre aide et si vous avez la moindre question ou remarque n'hésitez pas, mon but étant en premier lieu de pouvoir offrir a mon futur chien tout ce dont il aura besoin.
Cordialement
Kévin
jiraya- Membre
-
Messages postés : 61
Mon chien : croisé berger
Sport canin ou activité : Educ canine et bientôt agility
Re: Quels races pour moi? svp besoin d'aide
le berger allemand correspond à ta recherche
suffisamment défoulé, c'est un vrai bonheur en appartement et en ville (j'en ai un) !
suffisamment défoulé, c'est un vrai bonheur en appartement et en ville (j'en ai un) !
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Re: Quels races pour moi? svp besoin d'aide
tu as le BA, les bergers belges, berger hollandais, berger blanc suisse, husky, samoyede, berger australien, beauceron..... pour les types bergers et nordiques
toutes ces races pourraient convenir, a condition de bien bien les défouler pour etre bien en appart
toutes ces races pourraient convenir, a condition de bien bien les défouler pour etre bien en appart
staffie67- Membre
-
Messages postés : 1215
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)