Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Dérapages
+7
frisouille
sonia
galys
lissyfamily
chris53
Wolfen
serenade
11 participants
Page 1 sur 1
Dérapages
Je suis désolée, mais j'ai un tantinet l'impression que certains sujets - au demeurant sérieux - dérapent, ce que je trouve dommage : on s'éloigne du sujet.
Et quand on s'éloigne du sujet, et bien, on apporte pas de réponse.
Dommage parce qu'il y a des personnes qui attendent justement ces réponses..
Je suggère donc de créer un post pour la "déconnade" (tout le monde a le droit de rire : je suis la première partante), tout en laissant tranquilles ceux qui ont vraiment envie de recevoir ou de donner des informations concrètes sur un sujet particulier.
Serenade
Et quand on s'éloigne du sujet, et bien, on apporte pas de réponse.
Dommage parce qu'il y a des personnes qui attendent justement ces réponses..
Je suggère donc de créer un post pour la "déconnade" (tout le monde a le droit de rire : je suis la première partante), tout en laissant tranquilles ceux qui ont vraiment envie de recevoir ou de donner des informations concrètes sur un sujet particulier.
Serenade
serenade- Membre
- Messages postés : 616
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche
Re: Dérapages
Le menu du jour étant actuellement le new look de Caniforum, il est certain qu'un certain ménage reste à faire...
Oui dommage de voir des sujets sérieux partir en "live"... Mais nous comptons évidement sur le "cynophilialisme" (tiens nouveau mot dico/Caniforum) de nos membres.
Merci Sérénade de l'avoir souligné, même si nous sommes toujours partant pour la franche rigolade, ne perdons pas de vu le but de notre forum.
Bonne soirée.
Oui dommage de voir des sujets sérieux partir en "live"... Mais nous comptons évidement sur le "cynophilialisme" (tiens nouveau mot dico/Caniforum) de nos membres.
Merci Sérénade de l'avoir souligné, même si nous sommes toujours partant pour la franche rigolade, ne perdons pas de vu le but de notre forum.
Bonne soirée.
Invité- Invité
Serenade ! Je suis tout à fait de ton avis... ayant moi aussi remarqué ce problème apparu récemment.
Je vais surveiller ça de près dès demain !
Je vais surveiller ça de près dès demain !
Wolfen- Fondateur forum
-
Messages postés : 2534
Méa Culpa,j'ai pas mal dérapé ces temps çi et je m'en excuse,je veillerai a éviter de déraper là où il ne faut pas
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
chris53 a écrit:Méa Culpa,j'ai pas mal dérapé ces temps çi et je m'en excuse,je veillerai a éviter de déraper là où il ne faut pas
Idem, pour moi,
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Un dernier petit mot pas pour chris53 car il sait ce que j'en pense . mais cette petite histoire vrais je l'ai raconté pour souligner la bettise et l'indifférence des gens soit disant normaux et non pour me moquer des handicapés que je reçoi chez moi en vacances car ils sont plein d'humour de tendresse et ne juge pas sur les apparenses ils ont du coeur .Voila j'espere ne pas vous avoir choquer car je sais par expérience qu'avec eux ont peut aussi bien rire
galys- Membre
-
Messages postés : 1868
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation
J'avais bien compris ton investissement et pour le soutien que tu leur apporte
chris53- Membre
-
tu es gentils christ mais crois moi ,ce n'est pas un effort car il nous donne bien plus et s'est nous qui apprennont a leur contacts ils nous touchent au plus profond de notre coeur la ou ont a pas l'habitude d'aller alors si vous en croisé un dans la rue n'ayez pas peur de lui sourire il en sera content et voila cadeau de Noel
galys- Membre
-
Messages postés : 1868
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation
tout à fait ok avec sérénade....restons sérieux ! faut comprendre aussi que parfois on a vite fait le tour de certains sujets qui reviennent régulièrement......... (exemple vidéos globzieuteur pour peta) pour la zoofilie ? que dire de plus sur un sujet tel que celui là ? on a tous dit que c'est parfaitement immonde mais forcément au bout d'un moment c'est à double tranchant ! quand on explore le sujet (sans jeu de mot, promis) forcément on est amené à parler de choses tellement affolantes que ça frise le ridicule et que parfois tu en ris ! mais d'un autre côté c'est peut être les 5 min de récré qui te permette de détendre l'atmosphère d'un sujet lourd .........comment orienter le sujet ? vers la torture animale ? vers la perversion sexuelle ? ! n'oublions pas que c'est un comportement totalement déviant et sujet longtemps tabou donc délicat à aborder pour beaucoup.... bref ce que j'essaye de dire c'est oui au sérieux des sujets il ne faut pas tout dédramatiser certe mais sans pour autant être trop austére ce n'est que mon humble avis ..........
sonia- Membre
-
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-
…… je suis d'accord, effectivement, à chacun de respecter les posts créés, désolé d'avoir participé à ce capharnaüm, cette petite mise au point permet de rappeler qu'il n'y a pas à polluer les forums ! gardons un humour léger et dès que nous avons envi de nous lâcher, rappelons-nous à l'ordre mutuellement en se rejoignant sur un post approprié ?! comme ça, nous pouvons encore partager de franche rigolade, ça fait toujours du bien de rire un peu
frisouille- Membre
-
Messages postés : 2825
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)
Même si je suis resté en retrait ces derniers jours, j'avoue que l'humour est fréquemment présent dans mes posts quelque soit le sujet abordé. Un contrôle technique s'impose. Toutes mes excuses si j'ai pu répondre de façon "légère".
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
oui c'est vrai certains sujet partent en live après très dur de suivre les messages bravo sérénade de l'avoir dit
ulkette731- Membre
-
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring
Bien d'accord! Il n'y a qu'à voir le sujet "recherche utilitaire"!
Bernard
Bernard
Porthos- Membre
-
Messages postés : 1531
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire
Merci et milles excuses !
ce post va juste me permettre de m'excuser une fois pour toute. En effet, vous ne me connaissez pas, je suis là depuis peu même si je suis devenue une grande adepte, … (et grâce à vous, membres de caniforum !)
…Ayant participer à certains dérapages et plutôt que d'intervenir sur tous les forums concernés, je tiens à le faire içi. Veuillez encore accepter toutes mes excuses pour avoir polluer certains posts. C'est ma première inscription sur un forum et je viens de comprendre qu'il est bon de ne pas mélanger les sujets ! Concernant le dérapage, avec quelques membres vis à vis de Chris53, je m'en suis excusé sur le forum et auprès de lui également, par contre je tiens à m'excuser aussi auprès de sérénade qui a été largement impliquée aussi !
…… toutes mes excuses sérénade ! je n'ai jamais eu l'intention de froisser l'un d'entre vous mais je me suis laissé emporter dans cet élan de déconnade. A moi de savoir être plus délicate la prochaine fois.
Pour finir, merci à caniforum de m'avoir accueillie, j'aime beaucoup la convivialité, l'objectivité et "l'humour" qui s'en dégage …… N'étant pas dans un environnement de gens très passionné par le monde canin, je vous ai vu, un peu, … comme une "p'tite famille" …… j'aimerais pouvoir contribuer à la bonne évolution de celui-ci !
…Ayant participer à certains dérapages et plutôt que d'intervenir sur tous les forums concernés, je tiens à le faire içi. Veuillez encore accepter toutes mes excuses pour avoir polluer certains posts. C'est ma première inscription sur un forum et je viens de comprendre qu'il est bon de ne pas mélanger les sujets ! Concernant le dérapage, avec quelques membres vis à vis de Chris53, je m'en suis excusé sur le forum et auprès de lui également, par contre je tiens à m'excuser aussi auprès de sérénade qui a été largement impliquée aussi !
…… toutes mes excuses sérénade ! je n'ai jamais eu l'intention de froisser l'un d'entre vous mais je me suis laissé emporter dans cet élan de déconnade. A moi de savoir être plus délicate la prochaine fois.
Pour finir, merci à caniforum de m'avoir accueillie, j'aime beaucoup la convivialité, l'objectivité et "l'humour" qui s'en dégage …… N'étant pas dans un environnement de gens très passionné par le monde canin, je vous ai vu, un peu, … comme une "p'tite famille" …… j'aimerais pouvoir contribuer à la bonne évolution de celui-ci !
frisouille- Membre
-
Messages postés : 2825
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)
Je t'ai dit ce que j'en pensais par mp donc pour moi plus de problème,j'ai tourné la page
chris53- Membre
-
Petite mise au point :
Concernant les dérapages à répétition survenus ces derniers temps dans divers sujets du forum, voici ma façon de voir les choses :
Dans les rubriques consacrés au chien, bien sûr qu'une touche d'humour dans les réponses (certains d'entre vous le font très bien d'ailleurs) contribue aussi à rendre notre forum plus sympathique et convivial, ok pour ça, mais attention aux dérives qui risquent de détourner la discussion de son sujet initial.
Imaginez aussi la déception de visiteurs (ou membres) venu trouver des conseils ou réponses à leurs questions et qui tombent sur des délires complètement déplacés, incompréhensibles et sans intérêt...
Il y a une semaine de ça, dans un sujet très sérieux, voir même grave puisqu'il s’agissait de l'euthanasie possible d'un chien suite à des morsures sur une personne, j'ai été obligé de supprimer une dizaines de messages délirants et complètement hors sujet, composés pour la plupart de quelques mots suivis de guirlandes d'émoticones, vraiment du style MSN messenger. Discussion qui avait à ce moment là, absolument plus rien à voir avec le sujet d'origine...
C'est l'exemple même de ce que je veux pas voir sur le forum. Un sujet sérieux et/ou passionnant tourné en totale dérision faisant perdre tout intérêt à la discussion et donc à notre forum en fin de compte.
Nous avons la chance d'avoir une grande diversité de membres et donc, des utilisateurs qui ne cherchent pas forcément la même chose sur Caniforum. Nous nous devons donc aussi de respecter les motivations de chacun...
J'ai créé La tanière des membres justement pour que tous ceux qui recherchent détente, discussions sympathiques entre membres, ou même franche rigolade puissent le faire sans pour autant troubler des sujets sérieux et intéressants dans les autres rubriques concernant les chiens.
La tanière des membres doit être utilisée pour :
- toutes discussions personnelles... délires, rigolades entre membres.
- les petits jeux, devinettes etc... (même si ça parle de chiens)
- les anniversaires des membres.
- les discussions diverses sans rapport avec le chien...
- ...
Pour mettre encore plus en évidence la particularité de cette rubrique, je vais donc la déplacée vers une autre catégorie... (ce qui va logiquement impliquer un changement de modérateurs)
Concernant les dérapages à répétition survenus ces derniers temps dans divers sujets du forum, voici ma façon de voir les choses :
Dans les rubriques consacrés au chien, bien sûr qu'une touche d'humour dans les réponses (certains d'entre vous le font très bien d'ailleurs) contribue aussi à rendre notre forum plus sympathique et convivial, ok pour ça, mais attention aux dérives qui risquent de détourner la discussion de son sujet initial.
Imaginez aussi la déception de visiteurs (ou membres) venu trouver des conseils ou réponses à leurs questions et qui tombent sur des délires complètement déplacés, incompréhensibles et sans intérêt...
Il y a une semaine de ça, dans un sujet très sérieux, voir même grave puisqu'il s’agissait de l'euthanasie possible d'un chien suite à des morsures sur une personne, j'ai été obligé de supprimer une dizaines de messages délirants et complètement hors sujet, composés pour la plupart de quelques mots suivis de guirlandes d'émoticones, vraiment du style MSN messenger. Discussion qui avait à ce moment là, absolument plus rien à voir avec le sujet d'origine...
C'est l'exemple même de ce que je veux pas voir sur le forum. Un sujet sérieux et/ou passionnant tourné en totale dérision faisant perdre tout intérêt à la discussion et donc à notre forum en fin de compte.
Nous avons la chance d'avoir une grande diversité de membres et donc, des utilisateurs qui ne cherchent pas forcément la même chose sur Caniforum. Nous nous devons donc aussi de respecter les motivations de chacun...
J'ai créé La tanière des membres justement pour que tous ceux qui recherchent détente, discussions sympathiques entre membres, ou même franche rigolade puissent le faire sans pour autant troubler des sujets sérieux et intéressants dans les autres rubriques concernant les chiens.
La tanière des membres doit être utilisée pour :
- toutes discussions personnelles... délires, rigolades entre membres.
- les petits jeux, devinettes etc... (même si ça parle de chiens)
- les anniversaires des membres.
- les discussions diverses sans rapport avec le chien...
- ...
Pour mettre encore plus en évidence la particularité de cette rubrique, je vais donc la déplacée vers une autre catégorie... (ce qui va logiquement impliquer un changement de modérateurs)
Wolfen- Fondateur forum
-
Messages postés : 2534
Page 1 sur 1