Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

+3
exmembre11
Zouzpinette
narcose
7 participants

Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) - Page 2 Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 04:22

Non pas d'apriori mais c'est ce que j'ai lu un peu partout, le husky "indépendant" je me focalise pas du tout la dessus je suis meme très motivé Very Happy et effectivement il comprend bien ce que je lui demande mais il faut toujours insisté longuement, je ne m'inquiète pas pour ça, je dois lui laisser du temp car après tout on ne lui a rien demander durant 2ans et voilà que je lui donne des ordres... cela ne fait qu'un mois... je vais bien faire attention a ne pas le "saouler" avec le rappel je ne veux pas que venir vers moi ne devienne une corvée, bien entendu No il est un peu peureux, je met régulièrement en place des "épreuves" et par exemple, s'il se trouve devant un obstacle où il peut passer en dessous et au dessus il va naturellement chercher a passer en dessous, j'ai beau l'encouragé et lui montrer l'exemple, il ne passe pas au dessus mais là encore je ne m'inquiète pas, ça viendra... Là ou je me pose des questions c'est son instinct et son envie d'explorer que je ressens fortement et si j'ai le malheur de faire tomber la laisse je sais qu'il hésitera entre partir ou revenir et c'est ce qui m'inquiète. Que l'envi de partir ne prenne le dessus, ce coté primitif que j'ai beaucoup moins ressenti chez mon précédent chien par exemple. Les husky dont tu m'a parler me conforte ds mon idée mais plusieurs facteurs entre en compte, il ont peut-etre été éduquer tout jeune, ce qui n'ai pas négligeable. Il y a aussi le caractère et comme je le dit plus haut je ressens vraiment son envi d'explorer toujours plus loin, comme s'il ne le controlais pas lui meme. C'est ce que j'ai déja pu constater lorsque je l'ai détacher, il a hésité puis il est partit... il n'est pas partit en s'enfuyant, mais toujours un peu plus loin et il ne s'est pas inquiété de ne plus me voir. Selon moi, c'est propre à la race et ds ce cas je ne sais pas si j'arriverai a lui faire assez confiance pr le laché vraiment. Enfin, je me trompe peut-etre et qui sait... ça lui passera? Il s'est bien adapté a moi et j'ai beaucoup de temp pr lui, il est très protecteur il a du garder un jardin durant 2ans. Là il dort la tete lourdement posé sur moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) - Page 2 Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  Eliza Ven 24 Juin 2011, 23:29

Il y a beaucoup de propriétaire qui perde leur husky car il a été promené sans laisse alors il faut vraiment être très vigilent surtout si ton chien est craintif...

Jimmy a été promené sans laisse jusqu'a ses 6/7 mois mais comme souvent arrivé à cet âge ils deviennent + indépendant et le rappel devient de plus en plus dur donc longe obligatoire, j'en ai fabriquer plusieurs dont 1 de 15 mètres avec des sangles acheter dans des magasins de bricolage et un harnais de cani rando pour qu'il ne s'enmêle pas les pattes avec la longe et voilà il pouvait galoper "en semi liberté".
Eliza
Eliza
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 61
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 50
Localisation : Loiret
Mon chien : Jimmy, Siberian Husky.

http://photodeliza45.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) - Page 2 Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  loanne&bill Sam 25 Juin 2011, 20:04

Entraine toi au rappel pendant quelque temps pour etre sur qu'il revienne puis ensuite fais un premier voir comment ça se passe.
loanne&bill
loanne&bill
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 40
Localisation : Paris
Mon chien : Billiord, Husky
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) - Page 2 Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  Invité Mer 29 Juin 2011, 18:53

Ya du nouveau ! Je n'ai plus d'inquiétude en laisse, si jamais je l'a fait tomber il ne bouge plus, c'est ce qui m'inquiétais le plus.

Ya du progrès, par exemple je ne suis plus obligé de l'attaché lorsque je suis à la plage et que je vais me baigner, il ne cherche pas a partir au contraire, il me surveille attentivement, je precise que c'est les plages du sud-est donc petite... depuis peu (hier) il viens meme me rejoindre ds l'eau Very Happy

On va continuer de travailler le rappel, en longe et en liberté lorsque l'occasion se présente mais pour les grands espace c'est longe obligatoire oué , parce que là c'est trop tentant pr lui Sad

Et toi loanne ton experience avec ton loup, tu le lache parfois ? Merci pr vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) - Page 2 Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum