Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Apprendre le "stop!"
+2
zangra
Zouzpinette
6 participants
Page 1 sur 1
Apprendre le "stop!"
Je souhaite travailler sur 2 ordres : le "en avant" et le "stop".
J'ai commencé le "en avant" mais je ne sais pas comment bosser le "stop". Mon chien connait le "stop" mais uniquement quand il est au pied... Là j'aimerais un stop à distance!
Comment avez-vous travaillé cet exercice? Puis-je lui apprendre en même temps que le "en avant" ou est-ce trop contradictoire?
Sinon il connait le "reste"... Est-ce qu'il ne va pas confondre? Car c'est assez proche comme ordre et la gestuelle sera probablement la même!
J'ai commencé le "en avant" mais je ne sais pas comment bosser le "stop". Mon chien connait le "stop" mais uniquement quand il est au pied... Là j'aimerais un stop à distance!
Comment avez-vous travaillé cet exercice? Puis-je lui apprendre en même temps que le "en avant" ou est-ce trop contradictoire?
Sinon il connait le "reste"... Est-ce qu'il ne va pas confondre? Car c'est assez proche comme ordre et la gestuelle sera probablement la même!
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
Re: Apprendre le "stop!"
alors je trouve trees bien de lui apprendre à son age
donc d'abord lui apprendre à reconnaitre
et le
[url=https://servimg.com/view/13796725/1322][/url
donc d'abord lui apprendre à reconnaitre
et le
[url=https://servimg.com/view/13796725/1322][/url
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Normal, on démarre la conduite accompagnée!
Zouzpinette- Membre
-
bah perso, j'ai appris a mon chien le stop a distance a la longe, je le laisse en bout de longe, et quand il commence a tirer dessus, je m'arrete et lui dit stop,les premiere fois je suivait d'un assis, le chien ne pouvant pas aller plus loin que le bout de sa laisse, il s arrete... par la suite pour repartir, apres une carresse recompense, je le remotive sur un "va jouer" on y va c'est partit, le fait d'y aller et de le remotiver la dessus, il repart.... j ai commencer ainsi et l'ordre s'est mis au fur et a mesure que je le faisait....
lolotte- Membre
-
Messages postés : 807
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...
Faut que tu utilises absolument le mot Stop?
Ici l'ordre est Halte.
Ici l'ordre est Halte.
Mathias94- Membre
-
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie
et avec la carpette ????
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Tu veux ton stop dans quelle circonstance, au rappel ou quand il est devant toi?
Si c'est au rappel, voici les conseils que j'ai eu et qui ont bien fonctionné
https://www.forum-chien.com/t22661-stop-a-distance
https://www.forum-chien.com/t22661-stop-a-distance
Mathias94- Membre
-
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie
Mathias94 a écrit:Faut que tu utilises absolument le mot Stop?
Ici l'ordre est Halte.
ici c'est ou ???
tu emploie le mot stop comme le mot halte, comme le mot jambon, la n'est pas le probleme, un mot n'a pas de sens propre pour un chien , tu donne bien l'odre que tu veux, du moment que le resultat voulu est la ........
lolotte- Membre
-
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...
Le stop me servirait à l'arrêter sur un obstacle en agility (je pense surtout au A et à la bascule) donc je serais à côté de lui, à 4/5 mètres. Bon, c'est pas pour tout de suite mais voila, ca pourrait me servir...
Zouzpinette- Membre
-
Pour lui et sa chienne...lolotte a écrit:Mathias94 a écrit:Faut que tu utilises absolument le mot Stop?
Ici l'ordre est Halte.
ici c'est ou ???
tu emploie le mot stop comme le mot halte, comme le mot jambon, la n'est pas le probleme, un mot n'a pas de sens propre pour un chien , tu donne bien l'odre que tu veux, du moment que le resultat voulu est la ........
Invité- Invité
Si c'est pour l'agility, le mieux est de séparer le "stop" dans une ballade (pour moi, avec un chien de berger, c'est le down, appris d'abord à coté et de plus en plus loin) et la zone d'obstacle (le touche pour Fender). Il faut que le chien associe le bout de l'obstacle à l'arrêt et non pas le mot. Du coup, c'est la zone qu'il faut lui apprendre et pas réellement l'arrêt immédiat.
S'il associe le mot à l'arrêt, il se bloquera en l'entendant, et honnêtement, il y a peu de chances que tu lui dises exactement au bon moment !!!
S'il associe le mot à l'arrêt, il se bloquera en l'entendant, et honnêtement, il y a peu de chances que tu lui dises exactement au bon moment !!!
Ode- Membre
-
Messages postés : 569
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando
Je travaille effectivement les zones en tant que telles (le on/off). Mais je voulais lui apprendre le stop pour lui faire prendre la bascule et l'arrêter au point d'équilibre, histoire qu'il voit que ce n'est pas une passerelle et qu'il n'y aille pas pleine bille au risque de se blesser... (c'est pas pour tout de suite mais bon...)
Zouzpinette- Membre
-
Merci pour la precisionSanchica a écrit:Pour lui et sa chienne...lolotte a écrit:Mathias94 a écrit:Faut que tu utilises absolument le mot Stop?
Ici l'ordre est Halte.
ici c'est ou ???
Lolotte je demandais pour savoir si il fallait utiliser un vocabulaire bien precis parce que la discipline l'exige par exemple.
J'avais compris qu'elle avait peur que ce soit les mots "reste" et "stop" qui soient confondus par son chien et non les exos.
Mathias94- Membre
-
autant pour moi........
je pensais que tu t'adressais a moi directement, j'avais l'impression de me faire reprendre, sorry ....
Je suis un peu chatouilleuse en ce moment, je m'en excuse...
Blonde que je suis j'avoue ne pas tout avoir tilter pour le coup
je pensais que tu t'adressais a moi directement, j'avais l'impression de me faire reprendre, sorry ....
Je suis un peu chatouilleuse en ce moment, je m'en excuse...
Blonde que je suis j'avoue ne pas tout avoir tilter pour le coup
lolotte- Membre
-