Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Repas mixte : viande et croquettes

+22
Figue
lacie
Doggy Timb
Alexia & Lydie
Hagalaz
mrusso
Cactus1
Zouzpinette
zoebarnabe
Patoune
vidocqlenoir
EvyGipsy
narcose
Asphodèle
fab
margzai
zangra
Tootsy
Fidji'mom
ZEPOULE
lissyfamily
Ode
26 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Repas mixte : viande et croquettes - Page 7 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Ode Lun 28 Nov 2011, 21:50

C'est sûrement ce que je vais faire, ce n'est pas un goulu, mais je préfère éviter un risque inutile.

J'en connais un qui sera ravi demain, et qui lui aussi te remercie pour tes conseils !

Merci à toi aussi Doggy Timb. Mes questions sont sûrement "bêtes", mais je préfère ça plutôt que de faire une bêtise.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando

Revenir en haut Aller en bas

Repas mixte : viande et croquettes - Page 7 Empty Re: Repas mixte : viande et croquettes

Message  Doggy Timb Lun 28 Nov 2011, 21:55

Ode a écrit:C'est sûrement ce que je vais faire, ce n'est pas un goulu, mais je préfère éviter un risque inutile.

J'en connais un qui sera ravi demain, et qui lui aussi te remercie pour tes conseils !

Merci à toi aussi Doggy Timb. Mes questions sont sûrement "bêtes", mais je préfère ça plutôt que de faire une bêtise.
tes questions sont pas bêtes du tout c'est normal et ce serait plutôt bête de ne pas se les poser Smile
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller

http://www.briard-pressoirdesanges.com

Message  lacie Mar 29 Nov 2011, 17:34

Très intéréssant ce post j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions sans en poser une seul !
Car je compte passer au barf entièrement mais uniquement après avoir finit son sac de croquettes véto a 92€....
Et donc en attendant je mix, en plus de ses croquettes qu'il a à volonté je lui donne une gamelle de blanc de poulet + carottes en petits morceaux.
Pour les croquettes il se régule lui-même, et pour le poulet il se régale !
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101

Message  Figue Dim 16 Juin 2013, 14:06

Je remonte le post.

Mes chiens sont au BARF et nickel.

Mais j'ai un problème. L'année prochaine je fais des études supérieures et donc soit j'aurais un appart soit abonnement de train. Donc ça rajoute au budget...
ça irait sauf que mon frère pose des problèmes..

On trouve des cuisses de poulet à 2.5e/kg mais en viande pure le moins cher est à 4e/kg (filet de poulet)...

Donc ça me ferait très profondément chier, mais je pensait à la solution de faire un mix, un repas avec une partie de cuisse de poulet, et un autre de croquettes.

Mais mes chiens sont assez fragiles au niveau digestif, et j'ai peur qu'ils ne supportent pas...

bref je suis perdue
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility

Message  Gunther Dim 16 Juin 2013, 14:42

Je donne de la carcasse broyée le matin et le soir des croquettes (Taste of the Wild) et aucun souci.
Et ça même avec mon malinois qui est sensible Good
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges

Message  Figue Dim 16 Juin 2013, 21:10

Merci de ta réponse.

Tes chiens avaient déjà eu du 100% viande?
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Gunther Lun 17 Juin 2013, 06:58

Oui mais seulement trois de mes chiens.
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges

Message  scaramouche Lun 17 Juin 2013, 10:43

Comme Gunther je donne les deux... pour moi, c'est... carcasses le matin...  broyé + croquettes le soir..nikel!!!

A toi d'adapter les doses...
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....

Message  Isatis Lun 17 Juin 2013, 10:53

Idem pour moi ! Mes 5 sont au cru depuis des années mais lorsque j'ai dû les faire garder en début d'année, je me suis trouvée dans l'obligation de les adapter aux croquettes. Ca n'a posé aucun problème. Je leur ai donné du Dog Lovers Gold. En pension ils avaient une autre marque haut de gamme pas connue dont je ne me souviens plus du nom mais tout s'est bien passé également, surtout qu'ils avaient une gamelle 2 fois par jour comme chez moi.
Pour contrer un éventuel envoi en pension non prévu, j'ai finalement préféré garder la viande crue pour le matin [60% poulet broyé + 40% bœuf] et le Dog Lovers Gold pour le soir, ce qui facilite les choses. Si je dois partir et les laisser à mon chéri ou à ma fille, c'est donc croquettes matin et soir pour la facilité et je reprends la viande dès mon retour.

Jamais eu de problème.
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Message  Figue Lun 17 Juin 2013, 12:42

Vous ne constatez pas de différences entre quand ils sont seulement au cru et quand ils sont au mix?
Notamment au niveau de la fourrure
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  suerte Lun 17 Juin 2013, 12:46

J'ai essayé de passer mon akita au cru , la CATA Sad, diarrhée, vomissements la totale Sad je suis vite revenue aux croquettes du coup, pourtant viande de conso humaine, et je la payais pas No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  Figue Lun 17 Juin 2013, 12:58

C'est la phase de désintoxication, les miens ont eu ça aussi mais ça n'a pas duré
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  suerte Lun 17 Juin 2013, 13:18

Oui mais méga chiasse en appart + vomissements + surtout abattement j'ai pas voulu tenter le diable non plus Sad

Les petits eux nickel Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  fab Lun 17 Juin 2013, 13:52

Poulet cuit commencer suerte avec systématiquement une gélule d'ultra levure. J'ai fait comme ça avec le mien et au bout de plusieurs mois j'arrive à lui donner de la viande blanchie ^^.

Je suis aussi au mix mais pas le même jour. Disons que les chiens mangent du ménager 5 jours sur 7 ou 4 jours sur 7.

Perso je remarque une différence de fourrure quand j'inverse la tendance, genre 5 jours croquettes 2 jours ration fraiche pendant trop longtemps.

Le souci que j'ai en faisant ça c'est que Lita se constipe quand je la repasse aux croquettes sur le long terme. Donc je tiens à garder toutes les semaines au moins 2 jours croquettes et ça va bien.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  suerte Lun 17 Juin 2013, 14:36

Ok merci Fab, perso ce n'était pas du poulet, bœuf et agneau mais j'avais ôté tout le gras et j'en avais très peu mis à la miss, sachant qu'elle le moindre truc hop elle part en diarrhée, c'est la plus fragile des trois sniffffff et la viande était super fraiche découpes du jour de l'arrivage mais je regrette d'avoir donner cru, désormais je donne passé à la poêle et elle supporte bien mieux ........

Par contre les petits sont devenus exigeants eux si y a pas viande ils ne veulent pas les croquettes durant une journée Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  fab Lun 17 Juin 2013, 14:39

Oui blanc de poulet pour commencer. L'agneau, mon spitz loup ne supporte pas et le bœuf ça prend quelques jours... Par contre avec le poulet c'est nikel
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  suerte Lun 17 Juin 2013, 14:57

Bah j'ai pas de poulet, enfin si j'achète des blancs de dinde pour le "dimanche", pour leur faire plaisir c'est tout et .........ils aiment les morfales Mdr

Samedi je luttais pour pouvoir manger ma cuisse de poulet pour un peu je me faisais tout voler Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Figue Lun 17 Juin 2013, 21:00

fab a écrit:Poulet cuit commencer suerte avec systématiquement une gélule d'ultra levure. J'ai fait comme ça avec le mien et au bout de plusieurs mois j'arrive à lui donner de la viande blanchie ^^.

Je suis aussi au mix mais pas le même jour. Disons que les chiens mangent du ménager 5 jours sur 7 ou 4 jours sur 7.

Perso je remarque une différence de fourrure quand j'inverse la tendance, genre 5 jours croquettes 2 jours ration fraiche pendant trop longtemps.

Le souci que j'ai en faisant ça c'est que Lita se constipe quand je la repasse aux croquettes sur le long terme. Donc je tiens à garder toutes les semaines au moins 2 jours croquettes et ça va bien.

Merci de ta réponse.

Bon j'en ai vraiment pas envie mais je vais continuer à réfléchir à cette éventualité...
Je vais essayer de trouver des autres plans pour la viande
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Isatis Mar 18 Juin 2013, 09:56

Finalement, les réactions favorables ou pas dépendent bien des chiens eux-mêmes, pas de la méthode ...
Les miens refusent le poisson cru par exemple, sauf une mais je ne fais pas d'exception pour une, donc pas de poisson.

Pour le poil, je ne constate aucune différence mais je ne suis sans doute pas une référence parce que je ne suis pas du tout observatrice et s'il y a changement, je ne le remarque pas.

Mais j'ai peut-être aussi la chance d'avoir des chiens sans fragilité particulière. Seul l'un des Cavalier King Charles ne mange que du poulet, toujours cru, bien sûr. Je n'ai jamais donné de viande poêlée ou autre.
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Message  Figue Mar 18 Juin 2013, 13:10

Merci de ta réponse Isatis.
Par contre tu me faire peur avec le poisson je viens d'acheter du maquereau Laughing
D'ailleurs c'est une première, j'ai un peu peur avec les arêtes
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7