Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Jina la lapinkoira chien finnois de Laponie
+15
Enya85
Oriane
Nononanalily
Lune
bouddha81
margzai
zangra
Flamiou
-Claire-
Anay
zoubinette
Puntanessie
Hänsel
staffie67
Ludmila
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Jina la lapinkoira chien finnois de Laponie
Bonjour à tous !
Je n'ai pas encore créé de posts pour mes loulous ! donc, voici Jina, née le 13 avril 2009 ( elle a 1 an et 2 mois ),
petite chienne finnois de laponie ou Lapinkoïra,
une merveilleuse louloute remarquablement intelligente, et ni destructrice, ni aboyeuse comme on l'entend trop souvent pour cette race - elle est juste éduquée !
Ici elle " gratte " sur commande son pote le shiba
par contre elle aime " papoter " comme vous pouvez le voir sur cette vidéo
et là c'est quand elle avait seulement 2 mois, elle a même appris des tours dans le train sur le chemin du retour quand je venais juste d'aller la chercher à l'élevage !
bref je l'ADORE ^^
Qui a ou connaît un lapinko sur ce fofo ?
PS : cette race est à l'honneur dans le Vos Chiens Magazine de ce mois ci, c'est une race qui mérite d'être davantage connue !
Je n'ai pas encore créé de posts pour mes loulous ! donc, voici Jina, née le 13 avril 2009 ( elle a 1 an et 2 mois ),
petite chienne finnois de laponie ou Lapinkoïra,
une merveilleuse louloute remarquablement intelligente, et ni destructrice, ni aboyeuse comme on l'entend trop souvent pour cette race - elle est juste éduquée !
Ici elle " gratte " sur commande son pote le shiba
par contre elle aime " papoter " comme vous pouvez le voir sur cette vidéo
et là c'est quand elle avait seulement 2 mois, elle a même appris des tours dans le train sur le chemin du retour quand je venais juste d'aller la chercher à l'élevage !
bref je l'ADORE ^^
Qui a ou connaît un lapinko sur ce fofo ?
PS : cette race est à l'honneur dans le Vos Chiens Magazine de ce mois ci, c'est une race qui mérite d'être davantage connue !
Re: Jina la lapinkoira chien finnois de Laponie
elle est adorable bébé !!!
j'aimerais beaucoup voir d'autres photos de la belle, je ne connaissais la race que de nom jusqu'à présent !
j'aimerais beaucoup voir d'autres photos de la belle, je ne connaissais la race que de nom jusqu'à présent !
staffie67- Membre
-
Messages postés : 1215
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)
Perso je ne conaissais pas du tout mais ça a l'air très sympa comme race, amusante aussi et avec une bonne bouille
Hänsel- Membre
-
Messages postés : 3110
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.
Adorable !!!
J'adore cette race, c'est super sympa et oui j'en connais !!! J'ai déjà demandé à une éleveuse (enfin à la personne qui présente ses chiens) de présenter un lapinkoira pour le junior handling et ça s'est super bien passé Par contre elle était noire marquée d'une couleur qui tirait sur le sable, je dois avoir la vidéo quelque part...
J'adore cette race, c'est super sympa et oui j'en connais !!! J'ai déjà demandé à une éleveuse (enfin à la personne qui présente ses chiens) de présenter un lapinkoira pour le junior handling et ça s'est super bien passé Par contre elle était noire marquée d'une couleur qui tirait sur le sable, je dois avoir la vidéo quelque part...
Trop marrante la vidéo où elle gratte son pote!
Hänsel- Membre
-
Messages postés : 3110
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.
super encore une race que je ne conaissais pas!
decidemment vais me coucher moins bete ce soir
decidemment vais me coucher moins bete ce soir
zoubinette- Membre
-
Messages postés : 10
J'en ai vu à l'expo de pontoise ! j'ai craqué ! ils sont super beau mais avec une fourrure pareille ils me donnent chaud rien qu'à les regarder !
Merci à tous pour elle !
@Claire : regarde la mienne n'a quasi pas de fourrure, elle a eu une mue spectaculaire adaptée avec son environnement !
sa soeur qui est partie dans un elevage au Canada ressemble a un samoyede par contre ^^
la mienne supporte la chaleur, elle veut meme aller se faire "bronzer" a midi / 13 heures, ( je lui interdit, on ne sait jamais, avec sa truffe claire )
dans son pays d'origine il fait chaud lors du "soleil de minuit"
@Claire : regarde la mienne n'a quasi pas de fourrure, elle a eu une mue spectaculaire adaptée avec son environnement !
sa soeur qui est partie dans un elevage au Canada ressemble a un samoyede par contre ^^
la mienne supporte la chaleur, elle veut meme aller se faire "bronzer" a midi / 13 heures, ( je lui interdit, on ne sait jamais, avec sa truffe claire )
dans son pays d'origine il fait chaud lors du "soleil de minuit"
Dis donc je ne connais pas du tout cette race et je vais aller faire des recherches tout de suite. Je vais sur ton blog.
Elle est magnifique, gros coup de coeur ! C'est une bavarde dis donc ^^
Elle est magnifique, gros coup de coeur ! C'est une bavarde dis donc ^^
c'est une race qui m'interesse de plus en plus
à voir..............
à voir..............
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Superbe louloute !!
Je connaissais pas trop la race (juste dans des magazines)
Quelles sont les robes acceptées au standard ?
Je connaissais pas trop la race (juste dans des magazines)
Quelles sont les robes acceptées au standard ?
Je suis vraiment très intéressée par cette race.
Niveau caractère etc. ils sont comment ?
Chris53 avait mis :
"Comportement / caractère
Eveillé, courageux, calme, zélé.
Pacifique et digne de confiance."
Niveau dépense physique ?
PS : Chapeau pour lui apprendre tous ces tours à deux mois !
Niveau caractère etc. ils sont comment ?
Chris53 avait mis :
"Comportement / caractère
Eveillé, courageux, calme, zélé.
Pacifique et digne de confiance."
Niveau dépense physique ?
PS : Chapeau pour lui apprendre tous ces tours à deux mois !
merci !
oui elle "parle" beaucoup quand on lui parle, avec une multitude de modulations assez comiques, mais n'est pas aboyeuse
elle nous refait beaucoup, le matin elle dit "woourlrlr" quand on lui dit "bonjourrr" - il faut vraiment que je la filme ! - elle "chuchote" sur commande,
elle leve la patte gauche / droite si on leve le bras correspondant, la repose par terre quand on le baisse..
sans que je le lui apprenne reellement !
Elle a compris instantanément que ça m'amusait beaucoup qu'elle fasse ça
donc elle me fait plaisir adorable non ?
bref je l'adore vraiment, c'est une race formidable et très intelligente
Pour les couleurs, dans le standard elles sont toutes admises sauf le bringé ( superbe pourtant ! ) et la couleur dite "manteau" - dos noir comme un BA.
Si vous voulez voir la plupart des couleurs, tapez dans google dans cet ordre "lapinkoira ou chien finnois de laponie couleur blog shiba"
sur le blog il y a une categorie disponible lapinkoira en bas dans la colonne de gauche, en dessous "Chiens Japonais"
vous pourrez voir la complicité qu'on peut avoir avec ce genre de loulous ! ^_^
oui elle "parle" beaucoup quand on lui parle, avec une multitude de modulations assez comiques, mais n'est pas aboyeuse
elle nous refait beaucoup, le matin elle dit "woourlrlr" quand on lui dit "bonjourrr" - il faut vraiment que je la filme ! - elle "chuchote" sur commande,
elle leve la patte gauche / droite si on leve le bras correspondant, la repose par terre quand on le baisse..
sans que je le lui apprenne reellement !
Elle a compris instantanément que ça m'amusait beaucoup qu'elle fasse ça
donc elle me fait plaisir adorable non ?
bref je l'adore vraiment, c'est une race formidable et très intelligente
Pour les couleurs, dans le standard elles sont toutes admises sauf le bringé ( superbe pourtant ! ) et la couleur dite "manteau" - dos noir comme un BA.
Si vous voulez voir la plupart des couleurs, tapez dans google dans cet ordre "lapinkoira ou chien finnois de laponie couleur blog shiba"
sur le blog il y a une categorie disponible lapinkoira en bas dans la colonne de gauche, en dessous "Chiens Japonais"
vous pourrez voir la complicité qu'on peut avoir avec ce genre de loulous ! ^_^
Merci Anay,
oui en fait je ne sais pas si j'ai de la chance ou pas mais Jina n'a pas les defauts qu'on peut trouver sur le net au sujet de cette race.
Elle n'est pas destructrice, sait rester seule - meme sans son copain shiba.
Il m'arrive d'etre en deplacement et je la fait garder dans un mini appart chez mes grands parents, ce n'est pas l'ideal par rapport a un jardin ou elle joue beaucoup mais elle patiente, elle n'a pas l'air de souffrir.
oui elle est très active mais c'est pas non plus un monstre si je ne peux pas la faire se defouler un jour
Humm comment la resumer :
qualités : intelligente, à l'ecoute, veut faire plaisir à son maitre, "souriante", enjouée, proche, rappel impeccable, jamais tenue en laisse...bref elle est parfaite si si jsuis objective, j'en ai cotoyé des chiens
défauts : un peu trop collante mais c'est pas un vrai défaut - mais j'avoue que je préfère le shiba sur ce parametre : un poil plus independant, meme s'il est collant lui aussi pour un shibou ^^
haa et aussi : la MUE. C'est THE defaut *_*
oui en fait je ne sais pas si j'ai de la chance ou pas mais Jina n'a pas les defauts qu'on peut trouver sur le net au sujet de cette race.
Elle n'est pas destructrice, sait rester seule - meme sans son copain shiba.
Il m'arrive d'etre en deplacement et je la fait garder dans un mini appart chez mes grands parents, ce n'est pas l'ideal par rapport a un jardin ou elle joue beaucoup mais elle patiente, elle n'a pas l'air de souffrir.
oui elle est très active mais c'est pas non plus un monstre si je ne peux pas la faire se defouler un jour
Humm comment la resumer :
qualités : intelligente, à l'ecoute, veut faire plaisir à son maitre, "souriante", enjouée, proche, rappel impeccable, jamais tenue en laisse...bref elle est parfaite si si jsuis objective, j'en ai cotoyé des chiens
défauts : un peu trop collante mais c'est pas un vrai défaut - mais j'avoue que je préfère le shiba sur ce parametre : un poil plus independant, meme s'il est collant lui aussi pour un shibou ^^
haa et aussi : la MUE. C'est THE defaut *_*
Pauvre yoshi, il a l'air complètement blasé des gratouilles de jina
C'est vrai qu'elle est belle.
C'est vrai qu'elle est belle.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Je trouve ça génial aussi comme loulou !
ça doit être un super chien de famille non ?.
Maitre exclusif ou pas ? (en général quoi)
ça doit être un super chien de famille non ?.
Maitre exclusif ou pas ? (en général quoi)
Oui Bouddha, Yoshi est super patient avec elle, plus ça va sur la video plus il fait la gueule haha le pauvre loup maltraité
@Margzai : oui super chien de famille, aime les gosses, c'est une de ses passions
Aime les gens mais tres attachée à moi, elle peut faire des fêtes à des gens qui s'approchent vers elle mais je vois la difference quand je viens la recuperer de chez mes grands parents..ce ne sont plus des fêtes, c'est pire ^^
@Margzai : oui super chien de famille, aime les gosses, c'est une de ses passions
Aime les gens mais tres attachée à moi, elle peut faire des fêtes à des gens qui s'approchent vers elle mais je vois la difference quand je viens la recuperer de chez mes grands parents..ce ne sont plus des fêtes, c'est pire ^^
J'ai craqué sur cette race quand je l'ai vue en photo un jour...
Mais là de la voir en mouvement c'est... comment dire... insoutenable ! Elle est vraiment pire que craquante ! Elle a l'air adorable et tu as l'air de bien t'amuser avec elle, elle à l'air très intelligente et pleine de bonne volonté. Et en plus elle est magnifique !
Merci de nous faire découvrir cette race
Mais là de la voir en mouvement c'est... comment dire... insoutenable ! Elle est vraiment pire que craquante ! Elle a l'air adorable et tu as l'air de bien t'amuser avec elle, elle à l'air très intelligente et pleine de bonne volonté. Et en plus elle est magnifique !
Merci de nous faire découvrir cette race
Lune- Membre
-
Messages postés : 1447
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !
Oh, merci pour elle Lune !
allez je vous mets quelques photos :
déchiquetage de papiers autorisé, le but du jeu etant de decouper les morceaux les plus petits, de façon minutieuse et concentrée haha
sur le telesiege, elle adore
allez je vous mets quelques photos :
déchiquetage de papiers autorisé, le but du jeu etant de decouper les morceaux les plus petits, de façon minutieuse et concentrée haha
sur le telesiege, elle adore
Maginique
Je ne connaissais pas cette race, je vais me renseigner d'un peu plus près sur ces beaux chiens.
Nononanalily- Membre
- Messages postés : 373
le vos chiens de ce mois ci leur est consacré
très beaux chiens...
très beaux chiens...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3