Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chipie
+8
zoubinette
Christa
Hänsel
clos vauban
Mamzelle...
Ludmila
Zouzpinette
Jonathan M.
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chipie
Je vous presente donc Chipie, qui cette après-midi c'est autorisé une petite ballade au milieu des arbres.
Malheuresement, elle a quelque peu changé, la vieillesse la rend plus calme et moins obéissante ( méchante ).
Chipie a été récupéré à la SPA, avant qu'elle ne soit euthanasier ( la piqure était prévu pour le soir même ... ).
Je n'avais jamais vu cette petite chienne, on m'a juste appellé pour me prevenir de cette tragédie, aussi tôt dit aussi tôt prise, j'ai demandé à ce qu'on me la reserve. Une fois sur place, j'ai eu la merveilleuse surprise de voir une toute petite chienne ( n'ayant eu auparavant que des Berger Allemand, Rottweiler et Boxer ... ). Ma surprise fût total, ma toute première chienne de petite taille. Ca a été tout autre chose, mais avec le temps j'avais finis à m'habituer à cette difference. Quand je suis allé vers sa cage pour la rammener, elle était peureuse et distante. Aujourd'hui, après 8 ans à la maison, c'est une vrai peluche, demandeuse de calins et de papouille !!!
Voila pour mon petit hommage pour Chipie, une belle histoire qui je l'espère va se prolonger encore longtemps ! =)
" Vas-y prends moi en photo, je sais que je suis belle ! "
" J'ai entendu un bruit, je sais pas ce que c'était, mais je suis toujours curieuse ! "
" MIIIIIINCE ! Tu m'as trouvé !! Grrrr ! "
" Z'ARIIIIIIIIIIIVEEEEE !!!!! "
Malheuresement, elle a quelque peu changé, la vieillesse la rend plus calme et moins obéissante ( méchante ).
Chipie a été récupéré à la SPA, avant qu'elle ne soit euthanasier ( la piqure était prévu pour le soir même ... ).
Je n'avais jamais vu cette petite chienne, on m'a juste appellé pour me prevenir de cette tragédie, aussi tôt dit aussi tôt prise, j'ai demandé à ce qu'on me la reserve. Une fois sur place, j'ai eu la merveilleuse surprise de voir une toute petite chienne ( n'ayant eu auparavant que des Berger Allemand, Rottweiler et Boxer ... ). Ma surprise fût total, ma toute première chienne de petite taille. Ca a été tout autre chose, mais avec le temps j'avais finis à m'habituer à cette difference. Quand je suis allé vers sa cage pour la rammener, elle était peureuse et distante. Aujourd'hui, après 8 ans à la maison, c'est une vrai peluche, demandeuse de calins et de papouille !!!
Voila pour mon petit hommage pour Chipie, une belle histoire qui je l'espère va se prolonger encore longtemps ! =)
" Vas-y prends moi en photo, je sais que je suis belle ! "
" J'ai entendu un bruit, je sais pas ce que c'était, mais je suis toujours curieuse ! "
" MIIIIIINCE ! Tu m'as trouvé !! Grrrr ! "
" Z'ARIIIIIIIIIIIVEEEEE !!!!! "
Re: Chipie
On sait pas exactement, mais elle approche des 10 ans et les a peut être même dépassé.
Quand on l'a récuperé on avait aucune information sur elle, elle avait été abandonné et retrouvé sur un trottoir ...
Quand on l'a récuperé on avait aucune information sur elle, elle avait été abandonné et retrouvé sur un trottoir ...
Joli geste, bravo!! Jolie petite chienne, elle méritait une bonne maison et est bien tombée!!
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
Bravo pour son sauvetage !
faut avoir un sacré courage et un grand coeur pour adopter une petite louloute dont tu ne connaissais meme pas l'aspect, le caractere !
faut avoir un sacré courage et un grand coeur pour adopter une petite louloute dont tu ne connaissais meme pas l'aspect, le caractere !
Mamzelle... a écrit:J'adore sa bouille ... Moi aussi je veux un canin avec des poils qui volent !!!!
C'est pas déja suffisant avec les babines?
Sinon, jolie chien, avec une bouille à calins
Hänsel- Membre
-
Messages postés : 3110
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.
j'adore Chipie, sur une photo elle a l'expression d'un Berger de Pyrenées mais on ne voit pas trop la taille. Y à un Bobtail dedans ?
wai je trouve ca plus que super dadopter les chiens dans les refuges...
ce que je nai pas fait bien sur
ce que je nai pas fait bien sur
zoubinette- Membre
-
Messages postés : 10
Je me suis aussi demandée s'il n'y avait pas du bobtail mais si ça avait été le cas, elle n'aurait pas dut être plus grande?
Hänsel- Membre
-
La voyant sur les photos je lui donne entre 40-50cm, donc pas si petite que ça.
Donc si c'est un mélange de BdPy et Bobtail....?
Jonathan connait peut-être le mélange ? Ou au moins la taille ?
J'aime bien ces mélanges...
Donc si c'est un mélange de BdPy et Bobtail....?
Jonathan connait peut-être le mélange ? Ou au moins la taille ?
J'aime bien ces mélanges...
Ah je l'aurais cru plus petite sur les photos. faut le mesurer! ^^
Puis un bobtail ça fait pas plus de 50 cm? Après mon seul moyen de comparaison c'est le bobtail qu'avaient mes parents mais à l'époque j'étais toute petite, donc forcemment tout était grand, et en plus ce bobtail était très grand même pour sa race.
Puis un bobtail ça fait pas plus de 50 cm? Après mon seul moyen de comparaison c'est le bobtail qu'avaient mes parents mais à l'époque j'étais toute petite, donc forcemment tout était grand, et en plus ce bobtail était très grand même pour sa race.
Hänsel- Membre
-
Je ne connais pas le mélange, désolé.
Mais elle fait la taille de mon avant bras, donc environ 60 cm je dirais ?
D'ailleurs en effet, j'aimerais beaucoup connaitre son croisement !
Zoubinette : pour moi c'est quelque chose de normal, et non de superbe, d'adopter un chien d'un refuge ou tout autre sauvetage. Je n'ai jamais acheté d'animaux chez des eleveurs, même mes rats qui viennent tous d'adoptions
Mais elle fait la taille de mon avant bras, donc environ 60 cm je dirais ?
D'ailleurs en effet, j'aimerais beaucoup connaitre son croisement !
Zoubinette : pour moi c'est quelque chose de normal, et non de superbe, d'adopter un chien d'un refuge ou tout autre sauvetage. Je n'ai jamais acheté d'animaux chez des eleveurs, même mes rats qui viennent tous d'adoptions
pour moi c'est quelque chose de normal, et non de superbe, d'adopter un chien d'un refuge ou tout autre sauvetage. Je n'ai jamais acheté d'animaux chez des eleveurs, même mes rats qui viennent tous d'adoptions
eh bien, encore + bravo ! je suis admirative.
J'ai moi meme adopté un de mes chiens et à l'epoque une petite louloute aussi, mais la depense en energie et en temps que ça a représenté pour les reeduquer m'a dissuadée ( même si je ne dis pas que je ne readopterai pas un jour, bien sûr ^^ )
Et puis a la SPA y'a pas que des chiens a reeduquer, bon nombre de gens se debarassent de leurs chiens vers 1 an et demi / 2 ans sans raison, "cause demenagement = en realité, cause "ce n'est plus un mignon petit chiot et il est devenu trop encombrant"
c'est une tradition française d'abandonner son chien dès que l'on se met en couple ou qu'on a un gosse...
60 cm? et pourtant tu écrivais qu'elle était plus petite que tes autres chiens ( Rott,BA et Boxer )
Donc il y a du Bobtail dedans, c'est trop flagrant et l'autre parti lui donne autant du charme.
Donc il y a du Bobtail dedans, c'est trop flagrant et l'autre parti lui donne autant du charme.
elle a une super bouille
c'est vrai qu'il y a 10 ans c'etait la fin de la mode briard, bobtail, bearded et colley et commençait la mode Labrador, rott et molosses donc possible
c'est vrai qu'il y a 10 ans c'etait la fin de la mode briard, bobtail, bearded et colley et commençait la mode Labrador, rott et molosses donc possible
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
zangra a écrit:elle a une super bouille
oui c'est vrai
c'est super triste : (
Ludmila : les chiens de la SPA demande plus d'attention, mais une fois qu'ils vont mieux, c'est une réel plaisir de voir quel vie on a put sauver !
Christa : je me rends pas compte en fait, Chipie est bien plus petite qu'un rott ou un berger allemand ! Pour moi, un berger allemand fait 1M de longueur, et Chipie 60cm.
Je viens de la mesurer, elle mesure 35cm, en effet 60cm ca fait beaucoup en fait ! XD
Christa : je me rends pas compte en fait, Chipie est bien plus petite qu'un rott ou un berger allemand ! Pour moi, un berger allemand fait 1M de longueur, et Chipie 60cm.
Je viens de la mesurer, elle mesure 35cm, en effet 60cm ca fait beaucoup en fait ! XD
Jolie bouille, j'adore les poilus avec les poils au vent
Beau geste pour elle en tous cas !
Beau geste pour elle en tous cas !
Page 1 sur 2 • 1, 2