Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon maitre a changer !
+7
aline
invité
taquine
Guest
scheherazade
Norimatys
zangra
11 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mon maitre a changer !
C'est complémentaire mais pas la même chose...
Je tenterai de développer plus tard, la je décolle.
Je tenterai de développer plus tard, la je décolle.
Invité- Invité
mon but etant de ciblé les priorités , si je pouvais tout faire je le ferais seulement j'ai pas tellement les moyens... Pour moi il a clairement des problèmes de comportement, il a peur de choses futiles meme si ça j'arrive encore a le comprendre.. ce qui me dérange le plus c'est qu'il déborde sur de l'agressivité envers les gens, au début j'ai penser qu'il voulait voulais me protégé mais je me rend compte que c'est plus compliquer que ça , c'est limite de la jalousie et encore, j'ai plus l'impression que ça lui déplait tout simplement. Quand je passe du temp avec une personne, il va abboyer longtemps, lorsqu'il se calme je le ramène vers nous il redeviens agressif, je le renvoi a l'écart et ainsi de suite... il ne change pas de comportement envers la personne qui, ne peut pas faire un geste sans se faire agresser, meme si celle-ci l'ignore... si on le regarde ds les yeux il fixe, si la personne détourne pas le regard il va l'attaquer...
Avec moi il n'y a aucun problème d'agressivité et quand je suis seule avec lui, il m'obéit parfaitement, il sait maintenant marché en laisse et j'ai un début de marche au pied mais impossible lorsque j'essaye de marcher avec quelqu'un il est infernal et veux mordre... pr dire a quel point il en devient agressif il m'a deja cassé une muselière...
Avec moi il n'y a aucun problème d'agressivité et quand je suis seule avec lui, il m'obéit parfaitement, il sait maintenant marché en laisse et j'ai un début de marche au pied mais impossible lorsque j'essaye de marcher avec quelqu'un il est infernal et veux mordre... pr dire a quel point il en devient agressif il m'a deja cassé une muselière...
Invité- Invité
il y a clairement urgence a faire appel a un bon pro sinon ça ne va pas s'aranger, pour l'instant évite les situation a risque, ne force jamais ton chien au contact sur les gens qu'il ne connait pas, c'est le meilleurs moyen qu'un chien craintif soit obligé d'utiliser l'agressivité par peur
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Le comportementaliste cherche les causes des comportements indésirables. Il décortique la relation, les réactions du chien, celles du maître (ou du groupe familial) pour proposer un programme adapté au cas par cas afin de rééduquer le chien en expliquant comment et pourquoi faire ce qu'il préconise.
L'éducateur est avant tout là pour éduquer le chien comme son nom l'indique et te donner les clés des choses à mettre en place pour intégrer le chien dans notre société.
Ma vision des choses: l'un travaille sur les causes, l'autre sur les symptômes. Dans ton cas, je pense qu'il y a un réel intérêt à voir un comportementaliste d'abord et poursuivre en éducation si tu as des difficultés par la suite. Certains pro ont ces doubles compétences, c'est un avantage non négligeable car chacun ayant sa méthode de travail, tu n'as besoin de faire appel qu'à une seule et même personne, ce qui permet une cohérence optimale.
Envoie-moi un MP pour me dire où tu es, je pourrai sûrement te rediriger vers quelqu'un que tu sois en région parisienne ou PACA
L'éducateur est avant tout là pour éduquer le chien comme son nom l'indique et te donner les clés des choses à mettre en place pour intégrer le chien dans notre société.
Ma vision des choses: l'un travaille sur les causes, l'autre sur les symptômes. Dans ton cas, je pense qu'il y a un réel intérêt à voir un comportementaliste d'abord et poursuivre en éducation si tu as des difficultés par la suite. Certains pro ont ces doubles compétences, c'est un avantage non négligeable car chacun ayant sa méthode de travail, tu n'as besoin de faire appel qu'à une seule et même personne, ce qui permet une cohérence optimale.
Envoie-moi un MP pour me dire où tu es, je pourrai sûrement te rediriger vers quelqu'un que tu sois en région parisienne ou PACA
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
Je suis d'accord mais je n'ai jamais eu de problème avec mon precedent chien, je ne conais pas de "bon pro" mais je vais chercher en esperant trouver quelqu'un qui saura y faire avec lui, j'ai deja un peu bosser avec un maitre chien que j'ai rencontrer par hazard, il a reussi a lui donner quelque chose a manger et le prendre en laisse mais il a suffit que je parte sur 5m et que je revienne, on était bon pr tout recommencer... et non je ne le force pas, d'ailleur j'ai toujours pas reussi a marcher accompagner de quelqu'un... Meland merci je t'envoi un MP de suite
Invité- Invité
J'ai imédiatement pris contact avec l'un des pro conseiller par Meland (que je remercie) Nous avons longuement discuter sur les problèmes que je rencontre avec Chiko, pr lui, c'est un problème d'agressivité qui pourrait cacher des problèmes biologiques mélangé a de la peur (evidente pr moi)
En bref, un cas rare et difficile qui ne l'enchante pas vraiment... A mon retour a paris nous irons faire un bilan complet de santé avant de le recontacter.
En bref, un cas rare et difficile qui ne l'enchante pas vraiment... A mon retour a paris nous irons faire un bilan complet de santé avant de le recontacter.
Invité- Invité
En bref, un cas rare et difficile qui ne l'enchante pas vraiment..
si c'est l'impression que tu a eu change de personne, si déjà ça ne l'enchante pas sans même avoir vu le chien ...
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Non il m'a parrut vraiment très bien et il n'a pas compté le temp ni les conseils ... il a juste été très sincère et m'a dit qu'avec un cas comme celui-ci je risquait de perdre mon argent ... car en effet, je lui ai parler de ce qu'on avait travailler avec le maitre chien rencontré par hasard, il m'a dit que c'etait bien et approprié mais que visiblement ce n'etait pas la solution, et que cela ne servait a rien de continuer ds ce sens.
Invité- Invité
Je pense d'ailleur que personne ne serait enchanté par le comportement de chiko, il m'aurai dit oui ne t'inquiète pas on va faire des miracles, là je me serait inquiété
Invité- Invité
En gros si tu veux, il m'a bien fait comprendre que payer 45e/ de l'heure pr faire la meme chose que ce qu'on a fait pendant plusieurs heures et sur plusieurs jours pr n'avoir au final aucun résultat... c'était plus une perte d'argent et de temp qu'autre chose, donc là binh je m'incline sur l'honneteté de ce monsieur
Invité- Invité
Tu es (ton chien)juste le genre de clientèle qui ne l’intéresse pas...
Pourquoi risquer de se faire mordre alors qu'il y a des chiens avec "zéro" soucis qui viennent le voir et de l'argent facile à gagner...
Pourquoi risquer de se faire mordre alors qu'il y a des chiens avec "zéro" soucis qui viennent le voir et de l'argent facile à gagner...
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Oué ça je le comprend bien qu'on est pas les client les plus attendu, mais il avait quand meme l'air embetté quand je lui ai dit ce qu'on avait travailler , il se demandait ce qu'on pourrait faire de plus! Surtout que j'ai bossé avec le MC plusieurs jours, je partais 2sec avec le chien on revenait vers lui, il ne le reconaissait pas alors que 5min avant il se faisait gratouiller ...
Invité- Invité
change alors, s'il ne peut pas t'apporter + que ce que tu a déja fait, rien ne sert de recommencer en effet, il existe pas mal d'autre méthode que ce que tu a fait avec le maître chien, donc si l'éduc que tu a contacter ne sais pas comment faire autrement il ne reste plus qu'a trouver quelqu'un d'autre
aline- Membre
-
C 'est un "travail" qui va être long ...c'est pas en quelques jours que toi et ton chien apprendront le bon comportement à avoir!!!
tu peux quand même trouver un pro ou un bon club canin qui t’accepteront...
Déjà tu as la démarche de vouloir changer les choses et pas "abandonner" ce chien...C'est bien
tu peux quand même trouver un pro ou un bon club canin qui t’accepteront...
Déjà tu as la démarche de vouloir changer les choses et pas "abandonner" ce chien...C'est bien
invité- Membre
-
Binh j'ai tout mon temp moi, c'est pas non plus le premier ni le dernier que je contact, mais pr l'instant ce que je vois c'est que personne n'a de solution miracle ! Et puis j'ai pas les moyens de payer un educateur durant des années...Je pense que je vais faire le bilan voir si tout va bien et puis travailler tous les jours avec mon chien, lui faire voir beaucoup de monde etc.. finalement ya peut-etre que comme ça que les choses vont evoluer... Car pr l'instant il ne reconait personne d'autre que moi, pr lui tous les autres sont des ennemis, meme s'il arrive a se faire gratouiller 2 sec après il a oublier, donc j'vais invité des potes a la baraque et puis on sortira en mm temp... il va bien finir par comprendre qu'on nous veut pas de mal ... donc une muselière bien solide et c'est partit ! Le monsieur pro m'a dit que le fait qu'il est une muselière le calme c'est bizard... binh moi je sais pas mais ce que je vois c'est que ça le calme quand meme un peu, il est plus attentif a moi, comment je réagis etc.. donc on va continuer comme ça , voilou.
Invité- Invité
Ton chien est pas bête non plus...Il sait qu'avec la muselière il ne peut pas mordre...
Et c'est pour cela qu'il reste plus ou moins cool.Un pro certes c'est chère,mais un club canin c'est environ 100 et quelque euros par an...
Je prêche aucune paroisse...mais au vue de tes écrits,tu auras bien besoin d'aide...
Et c'est pour cela qu'il reste plus ou moins cool.Un pro certes c'est chère,mais un club canin c'est environ 100 et quelque euros par an...
Je prêche aucune paroisse...mais au vue de tes écrits,tu auras bien besoin d'aide...
invité- Membre
-
Facile de dire qu'il faut s'adresser à quelqu'un d'autre quand on ne connaît ni le pro ni le chien...
meland2- Membre
-
meland2 a écrit:Facile de dire qu'il faut s'adresser à quelqu'un d'autre quand on ne connaît ni le pro ni le chien...
Bah en l’occurrence,il a choisis de pas l'aider...alors qu'elle aille voir quelqu'un d'autre!!!
invité- Membre
-
Oui justement , donc la muselière finalement binh ça le soulage quelque part il me repasse le "role" et c'est très bien, comme il est plus attentif il comprendra qu'il n'y a pas de raison de s'inquiété (je pense)
Moi j'ai peur que le club, c'est aller droit ds le mur, il risque de se braquer et ça pourait etre dangereux ! Je me demande meme si on va pas nous envoyer gentillement vers la sortie ... mais comme je l'avait dis, on va voir de plus pret ce que c'est qu'un club donc on verra bien
Euh , je tiens a rectifié, il n'a jamais refuser de m'aider, bien au contraire puisque comme je l'ai dit il n'a compté ni son temp ni les conseils! il ma meme demander des nouvelles... il a juste été très franc et c'est pas moi qui vais lui reprocher !
Moi j'ai peur que le club, c'est aller droit ds le mur, il risque de se braquer et ça pourait etre dangereux ! Je me demande meme si on va pas nous envoyer gentillement vers la sortie ... mais comme je l'avait dis, on va voir de plus pret ce que c'est qu'un club donc on verra bien
Euh , je tiens a rectifié, il n'a jamais refuser de m'aider, bien au contraire puisque comme je l'ai dit il n'a compté ni son temp ni les conseils! il ma meme demander des nouvelles... il a juste été très franc et c'est pas moi qui vais lui reprocher !
Invité- Invité
Oui, voilà, c'est quelqu'un d'honnête qui ne compte pas le temps qu'il peut passer au téléphone à titre gratuit, il a émis des réserves sur ce qu'il pourrait apporter de plus. Je ne vois pas où est le mal de dire que ce qui a été fait avant aurait du porter ses fruits et qu'il n'est pas magicien.
Et à ce que je sache il n'a pas refusé de proposer son aide.
Et à ce que je sache il n'a pas refusé de proposer son aide.
meland2- Membre
-
Non mais ya beaucoup de tension sur ce forum et j'ai l'impression qu'on prend un peu les gens pr des con et qu'on sait mieux que tout le monde alors bon.. binh ça me gave
Meland2, tu a raison il est super, et comme tu l'a très bien dit il n'a pas compté le temp passer a titre gratuit. De plus il n'a pas hesiter a répondre a mes questions avec tout son savoir. S'il a refuser quelque chose c'est de me "volé" mon argent sachant qu'il ne pourrait surmant rien faire de plus. Je pensais que c'etait clair
Meland2, tu a raison il est super, et comme tu l'a très bien dit il n'a pas compté le temp passer a titre gratuit. De plus il n'a pas hesiter a répondre a mes questions avec tout son savoir. S'il a refuser quelque chose c'est de me "volé" mon argent sachant qu'il ne pourrait surmant rien faire de plus. Je pensais que c'etait clair
Invité- Invité
Merci Nayah!
Oui ça monte vite en pression et là ce soir je suis pas d'humeur...
Oui ça monte vite en pression et là ce soir je suis pas d'humeur...
meland2- Membre
-
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5