Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
petite question
5 participants
Page 1 sur 1
petite question
Une petite question me vient par là, oh rien de grave, je me demande juste si ca a une signification ou non :
depuis quelques temps, quand elle est en laisse et qu'on s'arrete, Feeling a pris l'habitude de s'assoir sur mon pied, bien posée dessus avec son cul
bon ca me gene pas plus que ca donc je laisse faire, et en hiver ca tient bien chaud
là ca fait quelques jours que des fois, elle s'assied en face de moi, me regarde, et pose sa patte avant sur mon pied tout doucement, alors je commence à me demander si ma chienne n'est pas fétichiste des pieds parce que la, deja qu'elle adore les lécher quand on est pieds nus lol
que veut bien dire ce comportement ? provocation ? amitié ? doit je la laisser faire ?
depuis quelques temps, quand elle est en laisse et qu'on s'arrete, Feeling a pris l'habitude de s'assoir sur mon pied, bien posée dessus avec son cul
bon ca me gene pas plus que ca donc je laisse faire, et en hiver ca tient bien chaud
là ca fait quelques jours que des fois, elle s'assied en face de moi, me regarde, et pose sa patte avant sur mon pied tout doucement, alors je commence à me demander si ma chienne n'est pas fétichiste des pieds parce que la, deja qu'elle adore les lécher quand on est pieds nus lol
que veut bien dire ce comportement ? provocation ? amitié ? doit je la laisser faire ?
staffie67- Membre
-
Messages postés : 1215
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)
Re: petite question
Elle veut dire que tu lui appartiens .........
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
ah bah ouais, depuis le début je le sentais qu'elle préparait un truc cette chienne, ca y est elle m'aurait eu alors, je suis possédée
staffie67- Membre
-
Non je dirais plutot une mauVaise habitude , a regler mais pas catastrophique
chien fetichiste
chien fetichiste
amusant ça ^^
y'en a qui vont surement te dire "c'est de la dominance bla bla bla", j'opterais aussi pour une simple habitude,
si ça te gene tu lui dis "non" a chaque fois et c'est bon
ma chienne "envois" souvent les pattes aussi, pour nous montrer qu'elle est là,
elle est collante - mais c'est mignon, donc je la laisse faire
y'en a qui vont surement te dire "c'est de la dominance bla bla bla", j'opterais aussi pour une simple habitude,
si ça te gene tu lui dis "non" a chaque fois et c'est bon
ma chienne "envois" souvent les pattes aussi, pour nous montrer qu'elle est là,
elle est collante - mais c'est mignon, donc je la laisse faire
oui on m'a parlé de domination sur un autre forum... je ne sais pas trop quoi penser... moi en tout cas ca me gène pas, j'aime les chiens collants lol
et ca fait rire les gens qui passent ^^
et ca fait rire les gens qui passent ^^
staffie67- Membre
-
mon australienne de 5ans l'a toujours fait, j'avais egalement lu que c'était de la dominance etc..sauf qu'elle est tout sauf dominante donc j'ai laissé faire ,par contre s'il y avait eu d'autres signes qui aurais voulu dire dominance, j'aurais tout refusé!
et la ma tite bouledogue de 5mois me fait pareil (faut dire qu'elle aime s'assoir bisarement^^) et la aussi pas de dominance donc je la laisse mais s'il venait a y avoir d'autres signes de dominance je lui ferais passé cette habitude...
après..je ne suis pas comportementaliste, a voir ce qu'ils en disent
et la ma tite bouledogue de 5mois me fait pareil (faut dire qu'elle aime s'assoir bisarement^^) et la aussi pas de dominance donc je la laisse mais s'il venait a y avoir d'autres signes de dominance je lui ferais passé cette habitude...
après..je ne suis pas comportementaliste, a voir ce qu'ils en disent
Les miens le font tous et Féria en particulier...
Si je suis assise par terre, Fé ne va pas hésiter a venir se coucher à coté de moi en me mettant une patte ou 2 dessus.
Si je suis assise par terre, Fé ne va pas hésiter a venir se coucher à coté de moi en me mettant une patte ou 2 dessus.
Invité- Invité
pour la patte sur mon pied, on m'a conseillé d'inverser le truc en posant mon pied (juste poser sans appuyer bien sur) sur sa patte
apparemment ca serait un jeu de posture pour Feeling qui lui permettrait de tester un peu sa place... je ne peux pas dire qu'elle soit dominante envers nous, mais c'est vrai qu'elle s'affirme et obéit moins ces derniers temps (elle a 10 mois)
j'ai donc choisis d'appliquer ce conseil si elle continue
sinon pour le assis sur les pieds, je laisse faire, je pense que c'est plus une question d'inconfort qu'autre chose, car au cours d'obé, elle refuse aussi le couché si l'herbe est mouillée, c'est une chochotte des fois
apparemment ca serait un jeu de posture pour Feeling qui lui permettrait de tester un peu sa place... je ne peux pas dire qu'elle soit dominante envers nous, mais c'est vrai qu'elle s'affirme et obéit moins ces derniers temps (elle a 10 mois)
j'ai donc choisis d'appliquer ce conseil si elle continue
sinon pour le assis sur les pieds, je laisse faire, je pense que c'est plus une question d'inconfort qu'autre chose, car au cours d'obé, elle refuse aussi le couché si l'herbe est mouillée, c'est une chochotte des fois
staffie67- Membre
-
Page 1 sur 1