Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le nombre de chiot
+13
Nelly
EvyGipsy
Des Matins de Cristal
Paloma
roro
Christa
easy
Norimatys
canis
Oriane
coffeetibetain
AudreyDob
Shouka
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le nombre de chiot
Bonjour,
j'ai une petite question... Es que le nombre de chiot par porter différent par rapport au race? Un chien plus grand à t'il plus de chance d'avoir une porter nombreuse qu'un chien de petite taille?
j'espère que la question n'a pas l'air bête
merci de vos réponse !
j'ai une petite question... Es que le nombre de chiot par porter différent par rapport au race? Un chien plus grand à t'il plus de chance d'avoir une porter nombreuse qu'un chien de petite taille?
j'espère que la question n'a pas l'air bête
merci de vos réponse !
Re: Le nombre de chiot
En principe on ne relance une question qu'au bout de 24h ^^
Bref, oui les petits chiens ont en principe moins de chiots que les grands... en principe...
Bref, oui les petits chiens ont en principe moins de chiots que les grands... en principe...
excuse alors^^, et par rapport au race de chien, il y a des races qui ont des portés plus nombreuse que d'autre? tu peut me donner un exemple s'il te plait
des portées nombreuses naissent dans les petites races, la longueur du dos de la mère a de l'importance. J'élève 2 races, une géante, l'autre mini et je n'ai pas vu de différence! Il est important de sélectionner une femelle prolifique
coffeetibetain- Membre
-
Messages postés : 315
Oui je vois par les témoignages que des petites races peuvent avoir une porter nombreuse, mais il y a t'il pas plus de chance d'avoir une porter nombreuse sur un grand chien? Ou le nombre de chiot est complètement aléatoire?
plus de chance avec une grande race
coffeetibetain- Membre
-
Messages postés : 315
Chez le beauceron ou le dob par exemple, il arrive des portées de 14 ou 15 chiots, je ne pense pas que ça puisse arriver dans une petite race...
coffeetibetain a écrit:des portées nombreuses naissent dans les petites races, la longueur du dos de la mère a de l'importance. J'élève 2 races, une géante, l'autre mini et je n'ai pas vu de différence! Il est important de sélectionner une femelle prolifique
effectivement la maman de ma chienne à sa première portée a fait 6 , 7 à la seconde 8 à la 3ème pour une shih tzu c'est pas mal ..
une amie vient d'avoir 7 shih tzu dans sa portée...
Ok et c'est quoi le nombre de chiot maximum dans une porter que vous avez vue ou eu?
d'accord Oriane ! Je pense que plus il y a de chiot plus sa dois être dangereux pour la maman en plus.... Et donc c'est plutôt aléatoire, car on m'as dit que quand une chienne à sa première portée souvent il y en a pas beaucoup... Or vue les témoignages c'est pas du tout le cas. Et je voulais savoir les facteurs qui pouvais avoir pour avoir plus ou moins de chiot dans une portée
une amie assistante veto a deja eu 18 chiots pour une doberman sur une portee non controlée ...
Quand il y a des portées très nombreuses, il y a souvent de la casse à la naissance et difficile de garder tout le monde vivant sans un biberonnage intensif!
non heureusement pour la chienne les proprio l'ont emmenée vite chez le veto, cesarienne , il y avait 4 morts nés et il en ont euthanasier 10 ouf pour la race et ouf pour la chienne
je précise que bien sur le géniteur est un croisé ...
je précise que bien sur le géniteur est un croisé ...
La mère de Féria (malinois) 1ère portée 15 nés, 14 vivants, 2ème portée 16 nés, 14 vivants.
Invité- Invité
ah oui ! Le mieux c'est qu'il y en ai le moins possible quoi... Merci de vos réponse en tout cas c'est vraiment sympas
Pour Cheyenne, 1ère portée 13 nés et tous vivants.
2ème portée, 14 nés et 13 vivants.
2ème portée, 14 nés et 13 vivants.
easy- Membre
-
Messages postés : 1780
Mon chien : Cheyenne, Easy, Eclair et les autres, une troupe de fsm quoi...
ah oui ! Le mieux c'est qu'il y en ai le moins possible quoi... Merci de vos réponse en tout cas c'est vraiment sympas Very Happy
Le mieux, l'idéal, c'est qu'il y en est le nombre normal pour la race, ni trop, ni trop peu, c'est là que ça se passe le plus facilement pour tout le monde!
Dans ma race c'est 6/7, j'ai eu une portée de 3 c'est galère et j'ai eu une portée de 10 c'est galère aussi alors que quand il y a un nombre normal, il n'y a juste aucun soucis ni à la mise bas, ni pendant la croissance des chiots...
Comment on peut savoir le nombre " normal" de chiot par porter celons la race. Moi je me passionne tout particulièrement sur le husky.
Ben tu regardes les portées sur chien de france, sur une dizaine de portées tu peux déjà te faire une idée!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3