Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
La connerie humaine!
+5
bouddha81
Nuz``
christophe20
zangra
Mathias94
9 participants
Page 1 sur 1
La connerie humaine!
Je suis sur le cul de voir le comportement d'un abrouti pareil
Une copine m'avait parlé il y a peu d'une femelle (type? croisé?) malinois de moins d'un an a placer par un de ses voisins.
J'ai eu la copine au tél, en parlant chiens, elle me dit que la chienne est toujours a donner et elle en sait un peu plus sur l'histoire.
La personne est un policier, la chienne a été trouvée et amenée au commissariat petite (2mois, 2mois1/2), du coup le gars l'a embarqué chez lui sans attendre de voir si des personnes se manifestaient ou pas, sans faire les démarches qui je suppose existent pour trouver les proprios (ben oui un chiot gratis ca a du le ravir)
La le couple déménage si j'ai bien compris et du coup donne la chienne.
Co....d si tu n'en voulais pas de la chienne pourquoi l'avoir embarqué? il y a peut etre une famille qui est encore triste d'avoir perdu leur chienne.
Ca m'enerve a un point, je lui fouterais bien quelques baffes au ce con!
Une copine m'avait parlé il y a peu d'une femelle (type? croisé?) malinois de moins d'un an a placer par un de ses voisins.
J'ai eu la copine au tél, en parlant chiens, elle me dit que la chienne est toujours a donner et elle en sait un peu plus sur l'histoire.
La personne est un policier, la chienne a été trouvée et amenée au commissariat petite (2mois, 2mois1/2), du coup le gars l'a embarqué chez lui sans attendre de voir si des personnes se manifestaient ou pas, sans faire les démarches qui je suppose existent pour trouver les proprios (ben oui un chiot gratis ca a du le ravir)
La le couple déménage si j'ai bien compris et du coup donne la chienne.
Co....d si tu n'en voulais pas de la chienne pourquoi l'avoir embarqué? il y a peut etre une famille qui est encore triste d'avoir perdu leur chienne.
Ca m'enerve a un point, je lui fouterais bien quelques baffes au ce con!
Mathias94- Membre
-
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie
Re: La connerie humaine!
avant de dire : la chienne etait elle identifiée ????
si ce n'est pas le cas tant pis pour ces anciens proprios
si ce n'est pas le cas tant pis pour ces anciens proprios
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Puis un chiot de deux mois trouvé ..... je trouve ça un peu difficile à croire.
C'est rare que cela se ballade tout seul comme ça.
C'est rare que cela se ballade tout seul comme ça.
C'est sûr c'est pas très intelligent, maintenant il ne l'abandonne pas, il la replace chez quelqu'un qui pourra s'en occupé. Pour moi ce n'est pas pareil.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Un chien s'attache à ses maîtres, c'est une expérience traumatisante, lui aura l'impression d'être abandonné... On réfléchit avant d'adopter, un chien c'est pas un objet qu'on donne dès qu'on en veut plus
Je n'ai jamais dis le contraire sur le fait que le chien n'est pas un objet et sur le fait que ça a un impact sur le chien, mais c'est moins traumatisant pour e chien d'aller directement dans une nouvelle famille que de passer par la case spa ou rue.
Maintenant il ne l'abandonne pas lâchement dans la rue ou à la spa, il cherche quelqu'un qui pourra s'en occuper mieux que lui.
Maintenant il ne l'abandonne pas lâchement dans la rue ou à la spa, il cherche quelqu'un qui pourra s'en occuper mieux que lui.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Non, les chiens s'adaptent ... Et heureusement ! sinon ils ne pourrais pas y avoir d'adoptions ..Nuz`` a écrit:Un chien s'attache à ses maîtres, c'est une expérience traumatisante, lui aura l'impression d'être abandonné... On réfléchit avant d'adopter, un chien c'est pas un objet qu'on donne dès qu'on en veut plus
Freedom, ma chienne en est un exemple ainsi que tous les chiens que j'ai eu en FA .
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
A mon avis un chien de 2 mois trouvé, était déja abandonné par ses premiers propriétaires, car à cet âge, je nne vois pas un bébé se sauver.
et il n'avait pas du être identifié, ni vacciné. Dommage pour ce chien qui n'a pas trouvé le bon maître tout de suite.
et il n'avait pas du être identifié, ni vacciné. Dommage pour ce chien qui n'a pas trouvé le bon maître tout de suite.
Je ne sais pas si la chienne etait identifiée, mais le fait que c'etait un chiot trouvée qui etait arrivée au commissariat c'est lui meme qui l'a dit.
Pour le reste, un chiot non identifié, cela depend des maitres, ma chienne je l'ai eu non identifié et si j'avais tardé a le faire et que je l'avais perdu lors d'une promenade? Ca arrive des chiens qu'on perd en promenade. Et si on l'avait volé sur un coup de tete puis abandonné?
Je suis désolé mais de la part d'un policier je trouve hallucinnat de ne pas avoir fait les demarches necessaire et de ses collegues qui ont fermé les yeux et qui l'ont laissé embarquer ce chiot.
Je ne critique pas le fait de vouloir la replacer (meme si pour le moment je trouve cela inconcevable juste pour une histoire de demenagement en appartement) mais l'histoire de la chienne qui me choque.
Pour le reste, un chiot non identifié, cela depend des maitres, ma chienne je l'ai eu non identifié et si j'avais tardé a le faire et que je l'avais perdu lors d'une promenade? Ca arrive des chiens qu'on perd en promenade. Et si on l'avait volé sur un coup de tete puis abandonné?
Je suis désolé mais de la part d'un policier je trouve hallucinnat de ne pas avoir fait les demarches necessaire et de ses collegues qui ont fermé les yeux et qui l'ont laissé embarquer ce chiot.
Je ne critique pas le fait de vouloir la replacer (meme si pour le moment je trouve cela inconcevable juste pour une histoire de demenagement en appartement) mais l'histoire de la chienne qui me choque.
Mathias94- Membre
-
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie
si il est policier il s'agit peut etre d'une mutation si il va vivre dans un endroit non adapté sans trop avoir eu le choix. on ne connais réellement sa vie,il lui cherche un foyer pour le début de l'histoire vu la jeunesse du chien il y avait plus de chance que se soit un abandon et il a peut fait les démarches en servant de famille d'acceuil en attendant et vu qu'il n'a rien trouvé la garder. c'est tout à fait possible non?
aurelie2108- Membre
-
Messages postés : 30
Mon chien : Lady yorkshire
Sport canin ou activité : en formation éleveur canin
Ouais, je crois Mathias94 que cette histoire n'a pas assez de
source sur pour que l'on puisse polémiquer dessus.
source sur pour que l'on puisse polémiquer dessus.