Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
quel chien choisir ?
+5
AudreyDob
nicole30620
Paloma
kami
bul29
9 participants
Page 1 sur 1
quel chien choisir ?
Je souhaiterai acquérir un chien, or, j'aimerai avoir vos avis et conseils concernant la race de chien qui me conviendrait.
Je suis célibataire, habite une grande maison avec un assez grand jardin , je cours règulièrement (notamment en bord de mer au printemps et en été), dans la journée je m'absente pour mon travail le matin de 9h à 12h (de 12h à 14h je suis chez moi) et de 14h à 19h.
Je souhaiterai un chien facile à dresser, qui puisse rester seul quelques heures dans la jounée, qui n'aboit pas beaucoup ou presque pas (voisins pas très tolérants), bref un chien facile dans l'ensemble, peut-etre que je demande trop ?
J'habite à 7km de la mer et donc je peux me rendre facilement pour faire des promenades avec le chien.
Merci.
Je suis célibataire, habite une grande maison avec un assez grand jardin , je cours règulièrement (notamment en bord de mer au printemps et en été), dans la journée je m'absente pour mon travail le matin de 9h à 12h (de 12h à 14h je suis chez moi) et de 14h à 19h.
Je souhaiterai un chien facile à dresser, qui puisse rester seul quelques heures dans la jounée, qui n'aboit pas beaucoup ou presque pas (voisins pas très tolérants), bref un chien facile dans l'ensemble, peut-etre que je demande trop ?
J'habite à 7km de la mer et donc je peux me rendre facilement pour faire des promenades avec le chien.
Merci.
bul29- Nouveau membre
-
Messages postés : 2
Re: quel chien choisir ?
Un golden , un caniche, si tu veut courrir avec lui il va être très content , un pinsher miniature, un bouvier bernois, un cavalier king charle...
kami- Membre
-
Messages postés : 118
C'est délicat de te dire comme ça ...
Quel est ton caractère ?
Quel type de chien cherches tu ? Actif ou plutôt coolos canapé-calin ?
N'importe quel chien peut convenir, d'après les infos que tu donnes, puisque le problème d'aboiements est beaucoup une question d'éducation et de sociabilisation ...
Dis nous en un peu plus sur toi
Moi, je pense au beauceron, mais bon ... pas vraiment objective, finalement !!! Christophe te conseillera plutôt un berger Hollandais ...
Chacun ici va te conseiller sa race préférée !!!
Quel est ton caractère ?
Quel type de chien cherches tu ? Actif ou plutôt coolos canapé-calin ?
N'importe quel chien peut convenir, d'après les infos que tu donnes, puisque le problème d'aboiements est beaucoup une question d'éducation et de sociabilisation ...
Dis nous en un peu plus sur toi
Moi, je pense au beauceron, mais bon ... pas vraiment objective, finalement !!! Christophe te conseillera plutôt un berger Hollandais ...
Chacun ici va te conseiller sa race préférée !!!
Paloma a raison.... conseiller une race quand on est passionné de la sienne, ça n'est pas facile!!!.....
ton chien, si tu dois le prendre avec toi pour partir en vacances ou même juste en week-end chez des amis, il vaudrait mieux qu'il ne soit pas trop encombrant....
Je rejoins tout à fait Paloma sur la question d'éducation et de sociabilisation concernant les aboiements et le fait de rester seul ou pas...... ça c'est ton travail qui déterminera le fonctionnement de ton chien, quelle que soit la race!!
ton chien, si tu dois le prendre avec toi pour partir en vacances ou même juste en week-end chez des amis, il vaudrait mieux qu'il ne soit pas trop encombrant....
Je rejoins tout à fait Paloma sur la question d'éducation et de sociabilisation concernant les aboiements et le fait de rester seul ou pas...... ça c'est ton travail qui déterminera le fonctionnement de ton chien, quelle que soit la race!!
Ya quand même des races plus aboyeuses que d'autres ! Perso quand c'est un problème, je ne propose pas le dob qui est un vrai gardien, donc tendance aboyeur... D'ailleurs le pinsher cité dans la 1ère réponse l'est aussi.
L'éducation fait beaucoup, mais chaque race à son caractère quand même...
L'éducation fait beaucoup, mais chaque race à son caractère quand même...
chez mes cockers, seule la "petite dernière" aboie pour tout et pour rien (elle s'exprime!!!!) sa mère n'aboie que quand on sonne à la porte et le mâle aboie quand il sort dans le jardin genre "ça y est je suis dehors" et pour répondre à un autre chien , toujours dans le jardin.... ou quand qq'un passe devant la maison, bien sûr.... ça n'est donc même pas une histoire de race ni d'éducation, mais bien de caractère propre au chien en tant qu'individu......
Oui j'en ai qui n'aboient pas du tout, même quand quelqu'un est au portail, mais c'est quand même une caractéristique de la race, je ne vais pas le cacher...
Par exemple, pour moi, tes chiens aboient beaucoup...
Par exemple, pour moi, tes chiens aboient beaucoup...
et pourtant, Oria n'aboyait pas du tout.... mais je l'avais eue en appartement et éduquée à ne pas réagir bruyamment au passage des voisins devant la porte.....
Bonne journée :
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
c'est sur qu'il te faudrait un chien plutot actif mais quelles sont tes préférences au niveau physique? taille, poil court/long ...
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
tu n'as pas une race qui t'attire plus qu'une autre?? prendre un chien sans coup de coeur, ça me semble bien "technique" vu tout l'amour qu'il faut lui donner tout au long de sa vie, même lorsqu'il ne peut plus "suivre" le rythme de son maître..... mais bon, c'est ma façon de voir les choses, et heureusement que je ne détiens pas la vérité universelle
si tu n'as pas de critères physiques, tu peux aller voir dans un refuge et parler avec les bénévoles pour trouver ton bonheur
sinon, bah, pourquoi pas un staffie
sinon, bah, pourquoi pas un staffie
staffie67- Membre
-
Messages postés : 1215
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)
On te conseillera sans doute d'aller en refuge pour avoir un jeune chien ou un chien adulte qui a des bases et qui te sera plus adapté.
staffie67 a écrit:si tu n'as pas de critères physiques, tu peux aller voir dans un refuge et parler avec les bénévoles pour trouver ton bonheur
Plus rapide que moi