Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mon boxer fait encore ses besoins dans sa cage...

+10
Guest
AudreyDob
maeva et alexis
Zouzpinette
Christa
christophe20
zangra
Oriane
ouala
Keynorre
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mon boxer fait encore ses besoins dans sa cage... - Page 2 Empty Re: Mon boxer fait encore ses besoins dans sa cage...

Message  Oriane Dim 03 Juil 2011, 22:53

arf 8 heures par jour en cage ( ouf 2 heures de moins qu'au canada ) normal que ton boxer se sente mal surtout que sa cage me semble pas bien grande ...

tu peux pas le mettre dans un autre endroit genre salles de bains avec ses affaires jouets etc...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxer fait encore ses besoins dans sa cage... - Page 2 Empty Re: Mon boxer fait encore ses besoins dans sa cage...

Message  Keynorre Lun 04 Juil 2011, 00:32

Je n'avais pas vu ça sous cet angle puisque la nuit on peu le retrouver souvent dans sa cage et qu'il y va quand la maison est trop mouvementée.
On va reprendre son entraînement de cage et en plus le nourrir dedans maintenant.

Merci!
Keynorre
Keynorre
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 37

Message  Keynorre Lun 04 Juil 2011, 00:39

Justement Oriane, je vis au Canada, nos heures de travail et le temps de nos déplacement ne nous permettent pas à mon conjoint et moi de revenir le sortir ou bien de terminer plus tôt.

Et qui te dis que dit que sa cage n'est pas bien grande? Elle est encore trop grande pour ce que les gens me disent autour de moi mais je n'ai pas le coeur de la rapetisser. Il a de la place pour se tenir assis, debout; se tourner, c'est déjà trop pour certains.

Un jeune boxer dans une salle de bain? lol
Il nous faudrait une pièce vide, alors trans qu'à vider une pièce complète (et payer pour entreposer mes affaires personnelles?!) et à devoir la nettoyer de bas en haut tous les jours, il a son petit nid à lui, tout comme une pièce vide.
Keynorre
Keynorre
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Zouzpinette Lun 04 Juil 2011, 01:02

Il me semble aussi que ton chien fait de l'angoisse de séparation, s'il détruit tout dans la maison quand vous êtes pas là et que vous avez le droit au popo dans la caisse quand vous revenez, c'est qu'il angoisse.
Je reprendrais étape par étape comme l'a décrit Zangra pour le réhabituer à sa caisse. N'hésitez pas aussi à le laisser seul de courtes périodes pour tenter de lui réapprendre la solitude.
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!

Message  maeva et alexis Lun 04 Juil 2011, 01:12

En même temps quand on prend un chiot on sait bien qu'on va avoir droit au pipi caca dans la maison et aux destructions. Nous Keziah nous en a mangé des trucs (bouquin que j'avais oublié sur le canapé, manette de playstation (la on sait toujours pas comment elle l'a chopé), et autre chose) et ben on a pris notre mal en patience et c'est pas pour autant qu'on l'a mise dans une cage quand on allait au boulot. Et puis j'ai rencontré un éduc canin qui m'a dit que pour qu'elle arrête il fallait laisser un truc a nous (genre serviette) trainer délibérément, qu'elle allait la grignoter, bien sur, mais de surtout pas l'engueuler en rentrant, de faire comme si on avait rien vu. On a donc fait sa et depuis ba plus rien (juste une paire de tong mais apparemment mes tong sont trop bonne lol), elle a même trainer un moment la serviette (genre doudou). Et pour les besoins dans la maison ba pareil on a pris notre mal en patience parce que on sait qu'un chien c'est comme un bébé, sa a pas les sphincters développé en naissant.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Message  maeva et alexis Lun 04 Juil 2011, 01:18

Désolé on va me dire que j'ai fait du hors sujet mais vu que tu dit que tu le laisse pour pas qu'il fasse de destructions dans la maison sa peut être un truc a tenté et qu'il ait plus besoin de rester dans sa cage, vu qu'il a pas l'air d'y être bien.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Message  Keynorre Lun 04 Juil 2011, 01:33

Je comprend votre point Maeva et Alexis, mais en nous reseignant pour prendre notre chiot nous avions déjà décidé de le mettre en cage. Que ça serait plus sain autant pour nous qui rentrons moins stressés le soir et lui qui évite de se faire engueuler donc de stresser quand on rentre.
Et entre quelques jouets à gruger et mon sofe Burger à préféré mon sofa et la table du salon, vivant dans un studio il est difficile pour nous de lui trouver un autre endroit que la cage le jour.
En la question de cage je crois que tout dépend de la situation et du maître, il y a toujours un choix à faire en ce sens.

Le problème de la propreté n'est pas un fardeau pour nous, nous savions à l'adoption qu'il y aurait un apprentissage à faire mais comme il est déjà propre nous ne comprenions pas.

Pour le stress c'est exactement ça selon moi, nous ne le nourrissions pas dans la cage, j'ai commencé ce soir. Je viens de prendre un bon vingt minutes pour qu'il comprenne que le fait que sa nourriture soit dans sa cage n'était une mauvaise chose. Il avait peur d'entrer.
Maintenant il a fini son bol et nous venons de commencer une nouvelle habitude qui va rester ainsi que de le mettre dans sa cage quelques minutes quand on est à la maison.
Quant aux départs et retours rapides nous le fesions déjà pour l'épicerie ou des petites soirées au resto etc alors il ne nous reste qu'à le déstresser à l'idée de la cage.
Ces conseils vont m'être utile je crois, nous allons voir ce qu'il en est dans quelques semaines je crois bien!
Keynorre
Keynorre
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  zangra Lun 04 Juil 2011, 05:25

tu nous tiens au courant Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  AudreyDob Lun 04 Juil 2011, 06:08

Keynorre a écrit:Justement Oriane, je vis au Canada, nos heures de travail et le temps de nos déplacement ne nous permettent pas à mon conjoint et moi de revenir le sortir ou bien de terminer plus tôt.

Je vois pas le rapport avec le CANADA, tu sais en France aussi les gens bossent Mon boxer fait encore ses besoins dans sa cage... - Page 2 297859
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé

http://www.foreverstar.fr

Message  Guest Lun 04 Juil 2011, 09:16

Si ton chien est en angoisse de séparation tu peut essayer le collier DAP qui diffuses des hormones apaisantes ... Ça ne fonctionne pas sur tout les chiens mais il y a de bon résultats la plupart du temps ...
La durée d'action du collier et de 3 semaines et c'est le temps dont ton chien à besoin pour que cela commence à fonctionner . Au 2eme collier ont sent une nette amélioration ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Christa Lun 04 Juil 2011, 09:31

A se demander tout bêtement pour avoir prit un chien. Tenir une bête la journée dans une cage. Et ce n'est pas une excuse qu'il sait se mettre debout , assis etc.

On met des cochons d'inde, des hamster dans une cage mais pas de chat ni de chien....A quoi ça lui sert d'être en liberté la nuit quand vous dormez.

Et je rassure le Canada, en France aussi on travail

Mon boxer fait encore ses besoins dans sa cage... - Page 2 Je_sor10
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Message  BAZAR79 Lun 04 Juil 2011, 14:13

ouala a écrit:
zangra a écrit:
ce n'est pas faisable et c'est meme interdit pas la loi

petit HS, tu connais les articles qui y font référence? J'aimerai les avoirs sous le coude.

Arrêté ministériel du 25 octobre 1982 relatif à la garde des animaux

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)

Message  Keynorre Mar 05 Juil 2011, 04:44

lol, je n'ai pas dis qu'en France vous ne travailliez pas, ça du être mal interprété, désolée. Je lis tellement souvent des gens de France qui peuve se permettre de revenir voir leur animal durant la journée et pouvoir se permettre de ne le laisser que de 5 à 6 heures par jour.
Mais peut-être votre emploi est-il souvent plus près de la maison pour vous le permettre, je n'en ai pas la moindre idée en fait.

Christa, c'est un choix. Chaque minute ou tu n'es pas à la maison tu n'entraîne ni n'éduque ton chien plus que le mien lorsqu'il est en cage quand je suis absente, mais tout comme moi je suis sûre que tu prends chaque minute de libre dans ta journée pour ce faire.
Je ne suis pas moins disponible pour son éducation parce qu'il est en cage le jour et qu'il peut bénificier de son petit coin à lui tranquille et surtout quant à moi plus sécuritaire que mon studio ouvert.
Keynorre
Keynorre
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Keynorre Mar 05 Juil 2011, 04:49

Remercie Zangra! Il y a déjà unbe amélioration quand à manger dans sa cage, il surveille les portes avec angoisse tout le temps mais on lui laisse son espace. On travaille aussi entrer et sortir pour qu'il comprenne qu'il est libre de ses mouvements quand les portes sont ouvertes alors j'espère bien faire les bonne actions!

Merci Baratt 73, si nos nouvelles habitudes n'emmène pas un réadaption dans les prochaine semaines nous essaierons ça, mais je crois que c'était nous qui avions mal compris son geste.
Keynorre
Keynorre
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Gina64 Mar 05 Juil 2011, 15:18

Je ne suis pas contre la cage mais ayant eu un boxer, je ne pense pas qu'il aurait tenu 8 heures par jour dans une cage. Il était bien trop actif. Je comprends que tu n'as peut-être pas le choix mais je pense comme certains membres te l'ont dit que c'est l'anxiété de séparation qui est peut-être la cause de la malpropreté et non pas une question de temps. J'ai vu dans une émission sur l'anxiété de séparation que les dégâts faits par le chien durant l'absence de son maîtres sont faits immédiatement (ou presque) après le départ de ceux-ci.

Mon éducateur canin me disait toujours qu'avant de trouver un remède à un mauvais comportement, il fallait mieux en trouver la cause.

Exemple: Ton chien abboie par peur des bruits inconnus. Tu lui mets un collier anti-aboiements. Il dérouille à chaque fois qu'il abboie donc double stress (Le stress du collier qui vient s'ajouter au stress des bruits inconnus) et alors le plus souvent, développement d'un autre problème de comportement. Si tu lui apprends à vivre avec ces bruits en l'occupant à quelque chose de positif pour lui, plus d'aboiements...

Peut-être que pour ton chien, c'est tout simplement la cage qu'il associe à la séparation qu'il ne gère pas.
Si tu fais un travail pour l'habituer à tes absences, peut-être n'auras peut-être tu même plus besoin de la cage...

Tu vas peut-être rire mais il m'a fallu faire un stage avec mon Boxer pour sauver ma maison lors de mes absences et il n'a jamais eu de cage. Et en deux mois, il restait parfaitement sage. Mais je lui faisais faire plein d'activités quand j'étais avec lui.
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot

Message  Galoubka Mar 05 Juil 2011, 15:44

Il y a toujours eu et il y aura toujours un débat sur cage ou pas cage.

Pour ma part quand j'ai eu fahya j"étais en location et il était hors de question qu'elle saccage la maison et bouffe les murs, donc dès ses 2 mois elle a été habitué à sa cage, une grande cage avec un t-shirt à moi, sa gamelle d'eau, un gros nosnos à ronger.

Sa cage c'est son repere, elle y va de bon coeur quand je pars au boulot le matin et que pour diverses raisons ce jour là je ne peux pas l'ammener chez mes parents ou ma meilleure amie.

Elle y reste 7h et quand je reviens c'est fête, félicitation, sorties jeux et tout. Je ne pense pas qu'elle soit malheureuse. C'est un choix certe, et si je pouvais je travaillerai moins pour être encore plus souvent avec elle, et elle le moins souvent possible dans sa cage mais dès fois on a pas le choix !

Pour ton PB avec ton boxer, ça ressemble à de l'anxiété en effet puisqu'il arrive à se retenir 12h la nuit. A toi de travailler ça avec les conseils qui t'ont été donné ! Tiens nous au courant Smile
Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation

Message  Christa Mar 05 Juil 2011, 17:59

Attention je ne suis pas contre la cage un habitat que mes chiens connaissent bien, mais 8 h de cage c'est la maltraitance, je sais je suis hors sujet, c'est inadmissible.

Mon boxer fait encore ses besoins dans sa cage... - Page 2 Porte_10
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Message  christianethibault61 Mer 06 Juil 2011, 17:22

TOUT A FAIT ! CELA S'APPARENTE A DE LA MALTRAITANCE, et ne me dites pas que les boxers sont spéciaux, je sais (40 ans de passion) donc essayez dans la mesure du possible de faire différemment, c'est probablement du stress!!!!
ET PUIS (vous allez me maudire) mais même pas peur, quand on prend un chien, on doit se demander, si notre mode de vie est compatible avec la race choisie et non le contraire ?!
Moi aussi j'ai des boxers en appart dans une zup, mais nous pouvions leur assurer de gdes ballades en forêt +++ par semaine......... hello
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur

http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Message  Keynorre Mer 06 Juil 2011, 20:31

C'est cocasse comment les gens associe cage à gens casaniers.
Ça me fait plutôt de rire des arguments de ce type, sans fondement et qui se veulent plutôt une attaque personnelle.

Je n'ai pas pris un boxer pour rien, lol. Les parcs nature de ma régions je les connait par coeur, Burger aussi. Chaque soir c'est un minimum d'une heure de march et/ou parc à chien, beau temps mauvais temps peut lui importe donc peut m'importe! Et ça n'est pourtant aucunement en lien avec le fait que je le laisse en cage ou que je le laisse libre dans le studio.
Keynorre
Keynorre
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Keynorre Jeu 07 Juil 2011, 02:30

Merci pour les précieux conseils Zangra, la partie n'est peut-être pas gagnée mais il est totalement propre depuis 2 jours!
Keynorre
Keynorre
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  zangra Jeu 07 Juil 2011, 07:13

je voudrais preciser

keynorre se sert de la cage uniquement le temps que son chien ne fasse plus de degat et donc il le protege
son chien n'est enfermé QUE 8 h PAR JOUR et pas la nuit
les miens le sont 8 h par nuit (boxe de nuit)
je ne pense pas les maltraiter
il dit s'en occuper des qu'il rentre et le chien n'est pas mis à l'ecart mais vit completement avec eux
donc bon .....

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  zangra Jeu 07 Juil 2011, 07:13

Keynorre a écrit:Merci pour les précieux conseils Zangra, la partie n'est peut-être pas gagnée mais il est totalement propre depuis 2 jours!

de rien

pourvu que ça dure et que cette situation soit debloquée Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Keynorre Lun 25 Juil 2011, 04:36

Le problème est réglé! Merci de tes conseils Zangra!
Keynorre
Keynorre
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2