Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Compagnon de promenade
+2
E-Cline
Angeljoy
6 participants
Page 1 sur 1
Compagnon de promenade
Ce post n'est pas tout à fait dédié à un compagnon canin mais soit. Je pense qu'on ne m'en voudra pas trop de poster cela ici...
Comme certains le savent, j'aime promener ma chienne le soir. C'est plus calme, peu de voitures, je prends mon temps et on flâne à notre aise dans le quartier. Le soir, c'est notre moment de complicité, rien qu'à nous deux.
Mais, depuis quelques temps, une ombre nous suit. Enfin, une ombre, c'est vite dit, car celle-ci fait 6 kilos. Au début, cette "ombre" nous suivait jusque dans le bas de la rue, mais, prenant son courage à quatre pattes, elle nous suit maintenant pendant toute notre promenade...
Cette ombre, c'est mon chat, mon chaton ( 8 ans le chaton mais soit), mon Ronounnet. Monsieur, ralant certainement de ne pas pouvoir partager ce moment privilégié, nous accompagne donc depuis un mois tous les soirs pour la ballade. Au début, un peu inquiète du risque de le retrouver sous une voiture, je refaisais le chemin inverse pour le déposer à la maison, mais j'ai finalement décidé de le laisser faire.
Et pendant que Joy et moi marchons calmement, lui en profite pour découvrir les environs. Un petit flairage par ci, un petit flairage par là, monsieur suit son petit bonhomme de chemin tout en gardant un oeil sur nous. Je ne vous dit pas les sourires (voire rires) des voisins lorsqu'ils aperçoivent Ron, tout timide, sortir de sous une voiture garée pour venir nous rejoindre.
Me voici donc depuis un bon mois promeneuse de chien... et de chat
Une photo du loustic
Comme certains le savent, j'aime promener ma chienne le soir. C'est plus calme, peu de voitures, je prends mon temps et on flâne à notre aise dans le quartier. Le soir, c'est notre moment de complicité, rien qu'à nous deux.
Mais, depuis quelques temps, une ombre nous suit. Enfin, une ombre, c'est vite dit, car celle-ci fait 6 kilos. Au début, cette "ombre" nous suivait jusque dans le bas de la rue, mais, prenant son courage à quatre pattes, elle nous suit maintenant pendant toute notre promenade...
Cette ombre, c'est mon chat, mon chaton ( 8 ans le chaton mais soit), mon Ronounnet. Monsieur, ralant certainement de ne pas pouvoir partager ce moment privilégié, nous accompagne donc depuis un mois tous les soirs pour la ballade. Au début, un peu inquiète du risque de le retrouver sous une voiture, je refaisais le chemin inverse pour le déposer à la maison, mais j'ai finalement décidé de le laisser faire.
Et pendant que Joy et moi marchons calmement, lui en profite pour découvrir les environs. Un petit flairage par ci, un petit flairage par là, monsieur suit son petit bonhomme de chemin tout en gardant un oeil sur nous. Je ne vous dit pas les sourires (voire rires) des voisins lorsqu'ils aperçoivent Ron, tout timide, sortir de sous une voiture garée pour venir nous rejoindre.
Me voici donc depuis un bon mois promeneuse de chien... et de chat
Une photo du loustic
Angeljoy- Membre
-
Messages postés : 488
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)
Re: Compagnon de promenade
c'est trop mignon ton histoire! je suis toute ému par ton tit Ron!!!
il est beau en plus!!!
Je vous souhaite plein de petite ballade à 3! et plein de bonheur!!!
il est beau en plus!!!
Je vous souhaite plein de petite ballade à 3! et plein de bonheur!!!
E-Cline- Membre
-
Messages postés : 145
Mon chien : Ever, berger allemand femelle de 2ans <3
Sport canin ou activité : Ring, calin, bisous!
c'est sympa mon chat faisait ça aussi.
Et dans mon village un monsieur faisait tjs sourir les gens il se promenait plusieur fois par jour avec à la queue leuleu son vieux colley, une chevre, un chat et une poule
Et dans mon village un monsieur faisait tjs sourir les gens il se promenait plusieur fois par jour avec à la queue leuleu son vieux colley, une chevre, un chat et une poule
Invité- Invité
tam a écrit:c'est sympa mon chat faisait ça aussi.
mdrrrrrr si sa c'est pas de la cohabitation hanimal!!!
Qui a manger la poule? le colley ou le chat?
E-Cline- Membre
-
mes voisins vont soigner leurs chevaux accompagnés de leurs deux chiens et leur trois chats
j'adoooooore voir les gens avec toutes leurs bestioles
j'adoooooore voir les gens avec toutes leurs bestioles
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Merci pour Ronounnet E-Cline ! Il est chat de gouttière pure race
Tam, j'imagine la scène. Je suppose que ça se passait en campagne (moi, je suis en pleine ville donc, bah, le stress des totos est toujours là)
Kensha,
apparemment, mes voisins aiment bien aussi. J'ai trois personnes qui m'ont accostées ce soir. Deux qui nous avaient déjà vu passer et qui étaient quelque peu curieuses (ah, c'est votre chat alors ?). Et la dernière, bah, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit aussi sympa. Un monsieur qui sortait de sa maison a été surpris par Ron (l'inverse aussi ) et je lui ai expliqué que j'avais un compagnon de route supplémentaire en "électron libre". Et là, il me dit : "Bah en tout cas, il est superbe votre chat. Et votre chien écoute bien (mouais, quand elle veut bien mais chuuut)". Pourtant, type assez collet monté en costard cravatte...
Les animaux vecteurs de vie sociale, ce n'est pas un mythe en tout cas !
Tam, j'imagine la scène. Je suppose que ça se passait en campagne (moi, je suis en pleine ville donc, bah, le stress des totos est toujours là)
Kensha,
apparemment, mes voisins aiment bien aussi. J'ai trois personnes qui m'ont accostées ce soir. Deux qui nous avaient déjà vu passer et qui étaient quelque peu curieuses (ah, c'est votre chat alors ?). Et la dernière, bah, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit aussi sympa. Un monsieur qui sortait de sa maison a été surpris par Ron (l'inverse aussi ) et je lui ai expliqué que j'avais un compagnon de route supplémentaire en "électron libre". Et là, il me dit : "Bah en tout cas, il est superbe votre chat. Et votre chien écoute bien (mouais, quand elle veut bien mais chuuut)". Pourtant, type assez collet monté en costard cravatte...
Les animaux vecteurs de vie sociale, ce n'est pas un mythe en tout cas !
Angeljoy- Membre
-
Messages postés : 488
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)
J'ai le même "système" de chat à la maison .
JulieB- Membre
-
Messages postés : 4150
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé
Oh, c'est une chouette histoire !
Ce serait sympas que mon chat nous accompagnent !
Mon autre chat ( Aujourd'hui décédé ), m'accompagnait avec ma mère à l'école !
Ce serait sympas que mon chat nous accompagnent !
Mon autre chat ( Aujourd'hui décédé ), m'accompagnait avec ma mère à l'école !
Tobikao- Membre
-
Messages postés : 74
Mon chien : Chogan ; Berger Australien
Salut
elle est bien cool ton histoire.
Et ton chien...pardon chat est superbe !
elle est bien cool ton histoire.
Et ton chien...pardon chat est superbe !
j'ai trois chat à la maison mais pas du tout social!!! de plus on vie en appart au 4eme étage! du coup la seule fois ou "madame le chat" (comme on devait pas la garder on lui a pas donner de nom, et du coup c'est resté madame le chat!) est sortie c'est parce qu'elle a glisser de la fenetre! je les chercher toute la matinée! en plus y avait les tondeuse! je les retrouver apeurer dans le porche d'a coté! Ouf!
E-Cline- Membre
-