Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Ploemeur (56). Un septuagénaire grièvement blessé par deux Rottweilers

+20
chris53
Faline
Carine
montana
-Claire-
AudreyDob
criss
hopelaika
Norimatys
bouddha81
dimitri45
christophe20
fab
zangra
margzai
Oriane
Claire_Alexis
SOFT
E-Cline
Gina64
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Ploemeur (56). Un septuagénaire grièvement blessé par deux Rottweilers - Page 3 Empty Re: Ploemeur (56). Un septuagénaire grièvement blessé par deux Rottweilers

Message  dimitri45 Dim 17 Juil 2011, 21:24

alors on parle d' un homme bléssé du coup hop les chiens eutha je ne trouve pas sa juste du tout et oui sa ne me derengerais pas de les avoir a la maison et de travailler sur leur education certe il ne devront faire plus de mordant mais une reprise en education est plus envisageable.
je ne suis pas effectivement jeune mais quand un individue blesse un autre individu c' est la prison mais quand il sagit d' un chien c' est la mort et sa je ne l' admet pas
d' autant plus que sa entraine automatiquement un mouvement de peur chez les gens et combien de personnes vont encore avoir peur parceque un rototo passe a coté d' eux combien de personne vont ce montré en faveur de cathegorie de chiens dangereux ? combien de ces pauvre loulou devront mourir pour qu' il n' y ai plus le moindre danger dans notre belle societé?
comme deja dit je ne connais ni cette personne ni les chiens mais ce que je sais ses qu' a cause d' une negligence d' un homme les chiens ne sont plus la

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336

Revenir en haut Aller en bas

Ploemeur (56). Un septuagénaire grièvement blessé par deux Rottweilers - Page 3 Empty Re: Ploemeur (56). Un septuagénaire grièvement blessé par deux Rottweilers

Message  zangra Dim 17 Juil 2011, 21:26

un chien est un animal sociable dit domestque donc contact avec les humains
s'il represente une menace il doit etre euthanasier

il y a des CENTAINES de chiens à sauver dans les refuges et ailleurs des sympas , des gentils qui eux finiront euthanasiés dans l'indifference generale

je n'avais perso aucun scrupule à endormir un chien, dangereux meme s'il n'etait pas "responsable"
un chien est un ANIMAL
un etre humain un humain meme si certains ne meritent plus ce qualificatif
une question : et si ça arriavait à un de vos proches ??? vus demandriez aussi la clemence ???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  zangra Dim 17 Juil 2011, 21:27

dimitri45 a écrit:alors on parle d' un homme bléssé du coup hop les chiens eutha je ne trouve pas sa juste du tout et oui sa ne me derengerais pas de les avoir a la maison et de travailler sur leur education certe il ne devront faire plus de mordant mais une reprise en education est plus envisageable.
je ne suis pas effectivement jeune mais quand un individue blesse un autre individu c' est la prison mais quand il sagit d' un chien c' est la mort et sa je ne l' admet pas
d' autant plus que sa entraine automatiquement un mouvement de peur chez les gens et combien de personnes vont encore avoir peur parceque un rototo passe a coté d' eux combien de personne vont ce montré en faveur de cathegorie de chiens dangereux ? combien de ces pauvre loulou devront mourir pour qu' il n' y ai plus le moindre danger dans notre belle societé?
comme deja dit je ne connais ni cette personne ni les chiens mais ce que je sais ses qu' a cause d' une negligence d' un homme les chiens ne sont plus la

et y en tout pleins à sauver des gentils qui eux n'ont jamais mordus hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  fab Dim 17 Juil 2011, 21:29

Et si l'éducation suffisait pour ce genre de rééducation ça se saurait....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  dimitri45 Dim 17 Juil 2011, 21:31

mais zangra on ne sais pas specialement le passé des loulou que l' on recupere. et de plus quand je prend un animal et si j' arrive a connaitre son passé je ne me fais pas juge mais responsable de lui et peu importe ce qu' il a fait avant

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 21:36

dimitri45 a écrit:alors on parle d' un homme bléssé du coup hop les chiens eutha je ne trouve pas sa juste du tout et oui sa ne me derengerais pas de les avoir a la maison et de travailler sur leur education certe il ne devront faire plus de mordant mais une reprise en education est plus envisageable.
Gros, moyen, petit chien, même tarif pour tous...

J'ai eu a prendre cette décision, pour mon bien, celui de mes chiens et celui des gens que j'aurai pu croiser. Chienne méchante ? Malade ? Juste un peu félé ? J'en sais rien, ce que je sais c'est qu'elle était dangereuse et que garder cette chienne en vie était irresponsable....
Il valait mieux, pour toi, que je la garde attachée, muselée toute sa vie en étant sur le qui vive tout le temps ?

Invité
Invité

Message  bouddha81 Dim 17 Juil 2011, 21:40

Ben voyons, c'est vrai que 2 chiens qui ont creusé un trou pour aller bouffer une personne de l'autre côté du grillage ont tout à fait leur place dans la société et qui plus est chez des particulier lambda.
Tu veux récupérer ces chiens, mais vas-y donc, ne te prive pas !! Mais s'il te bouffent, ou un voisin ce sera de ta faute, ou celle du voisin ?

Tu réalise ce que tu dis ? Tu n'as donc aucune compassion pour cette personne qui aurait pu mourir sous les mâchoires de ces chiens ?

Je suis vraiment découragée par la réaction de certains.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Message  dimitri45 Dim 17 Juil 2011, 21:44

j ai de la compassion pour cette personne mais j' en ai aussi pour les chiens

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux

Message  meland2 Dim 17 Juil 2011, 21:50

Dimitri je comprends ton point de vue, mais je pense que récupérer des chiens qui ont attaqué comme ceux-ci n'est pas forcément impossible, mais compromis. Et je pense qu'il faudrait les séparer, pour diminuer les risques de récidive.

Malheureusement leur sort est scellé et on ne saura jamais s'ils étaient récupérables...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166

Message  Norimatys Dim 17 Juil 2011, 22:25

dimitri45 a écrit:j ai de la compassion pour cette personne mais j' en ai aussi pour les chiens

Ben moi j'en ai pas pour les chiens, ils vont mourir sans souffrir, tranquillement et sans se rendre compte de ce qu'il se passe, j'ai fait euthanasier suffisamment d'animaux pour savoir que c'est loin d'être un acte odieux et dramatique et les animaux n'ayant aucune conscience de leur mort à venir.......

Pour la personne mordue par contre, comme je suis un être humain, je peux quasi ressentir la peur de voir les chiens franchir le grillage, je peux presque me sentir courir vers le poulailler et prier pour que les chiens renoncent, je peux quasi sentir leurs crocs dans ma chaire et je suis certaine que cette personne a cru qu'il allait mourir là, a moitié dévoré....

Donc Non je n'ai pas de peine pour les chiens mais je suis infiniment désolée pour cette personne âgée et fragile qui a subi un traumatisme terrible....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 22:26

La même Nori !

Invité
Invité

Message  montana Dim 17 Juil 2011, 22:51

nori oui toutafe dacore No
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde

Message  christianethibault61 Dim 31 Juil 2011, 13:42

c'est vraiment triste mais il y a des cas ou il faut bien trancher et faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise pas et vraiment, malgré que je ne me considère pas comme débutante dans le chien, je ne prends pas le risque d'introduire ce genre de chien au milieu de ma famille ce serait une attitude criminelle No
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur

http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Message  chris54 Dim 31 Juil 2011, 13:48

Tout a fait d accord avec vous les filles
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3