Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

vieillissement cérébral du chien

+4
meland2
Paloma
AudreyDob
mofo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty vieillissement cérébral du chien

Message  mofo Dim 17 Juil 2011, 12:42

voila, mon chien souffre de vieillissement cérébral. ça se traduit par une respiration excessive tout au long de la journée, et suite à un bilan de santé chez le véto, il m'a informé que c'était de l'anxiété du au vieillissement.
Il a prescrit du selgian, en m'indiquant qu'il fallait attendre 1 mois pour voir les effets, mais que ça ne marchait pas à tous les coups.
ça fait presque 3 semaines et je ne vois aucun effet, même pas une petite amélioration.

Est ce que vous avez déjà du prendre ce médicament, et quels ont été les effets ????















mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  AudreyDob Dim 17 Juil 2011, 13:06

Perso j'irais voir un autre veto !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 45
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  mofo Dim 17 Juil 2011, 13:59

pourquoi tu penses cela ??

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  AudreyDob Dim 17 Juil 2011, 14:15

Pour prendre un deuxième avis tout simplement...

Le selgian est un antidépresseur, si ça ne fait pas effet, c'est que les symptômes viennent d'autre chose... Ca met environ 1 mois pour faire effet...

Éventuellement tenter le Candilat...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 45
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  Paloma Dim 17 Juil 2011, 14:19

Il a quel âge, ton chien ?
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  mofo Dim 17 Juil 2011, 14:28

12 ans 1/2, j'attends encore 2 semaines, et j'en parlerai au véto, j'avais vu sur internet que le clomicalm associé au candilat marchait bien

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  mofo Dim 17 Juil 2011, 14:30

je pensais au début que c'était un prob au coeur ou respiratoire, mais au bilan véto tout va bien de ce côté. c'est peut être aussi la douleur due à l'arthrose, mais lors des promenades il gambade comme un jeunot !!!! (enfin quand il n'a pas de grosses crises)

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  meland2 Dim 17 Juil 2011, 18:57

Oui un deuxième avis véto serait une bonne idée.

Il est traité pour son arthrose? Les chiens ne montrent pas beaucoup leur souffrance. Ma jeune rott est déjà à moitié secouée de l'arrière-train, ça ne l'empêche pas de faire la gogole et de faire des démarrages en trombe. Pourtant c'est sûr, elle douille!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  taquine Dim 17 Juil 2011, 19:15

le selgian mets du temps , en effet , pour agir
j'ai un chien qui en a eu , je l'ai adopté , il était en grosse déprime , cela l'a aidé à surmonter son état

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  mofo Dim 17 Juil 2011, 22:40

meland2 a écrit:Oui un deuxième avis véto serait une bonne idée.

Il est traité pour son arthrose? Les chiens ne montrent pas beaucoup leur souffrance. Ma jeune rott est déjà à moitié secouée de l'arrière-train, ça ne l'empêche pas de faire la gogole et de faire des démarrages en trombe. Pourtant c'est sûr, elle douille!

oui je lui donne de l'aloé, ça fonctionne très bien, et lors de grosses crises, il a des Anti inflammatoires, les crises sont assez rares heureusement, mais lorsqu'il a mal mon chien me le fait savoir, il se met assis ou couché et il gémit, parfois c'est le matin en se levant et juste le fait d'aller promener un peu, ça le dérouille et ça va mieux après.....

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  mofo Dim 17 Juil 2011, 22:41

taquine a écrit:le selgian mets du temps , en effet , pour agir
j'ai un chien qui en a eu , je l'ai adopté , il était en grosse déprime , cela l'a aidé à surmonter son état

ça fait pratiquement 3 semaines, mais il faut que je retourne chez le véto pour acheter une autre boîte donc au total ça fera 1 mois 1/2 qu'il sera sous traitement, si pas d'amélioration, je revois avec le véto pour lui donner autre chose...

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  oma4 Mar 19 Juil 2011, 20:19

je connais très bien ce médicament pour en avoir donné à ma chienne 1 an 1/2

elle avait 13 ans 1/2 quand elle a commencé comme toi à haleter pour rien, elle avait des comportement bizarres comme elle s'en allait de notre chambre la nuit où elle dormait depuis toujours dans son panier pour aller dormir dans son panier dans le salon, etc

le véto m'a dit comme toi, sénilité, et elle a commencé le selgian, avec aussi du Karsivan
l'un est une sorte d'antidépresseur pour les troubles du comportement, et l'autre améliorait la circulation sanguine dans le cerveau.
Les 2 sont des traitements à vie en fait car les 1ers résultats ont commencés à se voir 1 mois 1/2 après le début du traitement, donc je n'ai jamais arrété car sinon il aurait fallu de nouveau 1 à 2 mois pour avoir un effet.

voilà, je pense que tu ne dois pas hésiter, c'et un bon médicament très bien toléré (ma chienne était assez fragile question digestif) et l'a très bien supporté, et ces médicaments m'ont permis de l'avoir encore 1 an 1/2 en bonne santé, elle avait la forme, courait etc, tout allait bien
puis sans prévenir, une nuit d'un seul coup alors qu'elle était très bien quand on s'est couché, elle a fait un AVC.

elle a récupéré mais était très fragile nerveusement, et un nouvel AVC a suivit 1 mos après, et là anxiétés de plus en plus, complètement perdues, débousolée, 15 jours après pas d'amélioration on ne pouvait plus la voir ainsi, et le véto nous a dit qu'elle ne récupérerait jamais, donc ....

mais sans le selgian et le Karsivan, ça serait arrivé beaucoup plus tôt! au moins on l'a gardé encore presque 2 ans...
oma4
oma4
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 68
Localisation : Nord à la frontière Belge
Mon chien : bichon havanais, avant coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  mofo Mar 19 Juil 2011, 21:10

Merci Oma4 pour ton témoignage, et désolée pour ta louloute, c'est dur de les voir vieillir surtout lorsque la santé commence à se dégrader....

pour mon chien à part haleter, il n'a pas d'autres comportements tels que me l'a décrit mon véto, il dort assez bien la nuit, n'est pas déboussolé, etc.... mais je sais que ça peut évoluer assez vite, donc c'est pour cela que j'ai décidé de prendre le selgian en espérant qu'il fasse effet, car apparemment ce n'est pas garanti !!
je viens de penser justement en me remémorant les attitudes de mon chien, qu'avant il gémissait légèrement lorsqu'il dormait la journée ou lorsqu'il était couché, enfin je ne sais pas comment expliquer, c'était pas un gémissement de douleur mais plus une sorte de bruit comme si son nez sifflait en respirant, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire..... et là depuis quelques temps il ne le fait plus, c'est peut être le début d'effet du selgian.... espérons....

quelques fois il n'halète pas pendant 10-15 secondes, je me dis ça y est ça commence à faire effet, et à peine je pense cela et hop il commence !!! et puis il est pas aidé avec moi, je stress tellement en le voyant comme ça qu'il doit le ressentir et angoisser encore plus !!!

voila je dois retourner avant la fin de la semaine chez le véto pour prendre une autre boîte, je verrai donc au bout d'un mois 1/2 voir 2 si comme tu me l'as dit pour ton chien ça a mis un peu plus de temps avant que le selgian fasse effet sur lui.... je lui parlerai aussi du karsivan pour voir ce qu'il en pense, si c'est nécessaire de lui donner tout de suite ou s'il faut attendre un peu...
merci encore à toi et bon courage



mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  oma4 Mer 20 Juil 2011, 10:23

la mienne avait au début exactement les mêmes symptômes que le tien, ce que tu décris
les médicaments n'arrêtent pas l'évolution complètement, mais la ralentissent, à un moment j'aurais pu arrêter le selgian puisqu'elle a fait en plus des problèmes de tyroïde avec perte de poils impressionnant, mais on a préféré ne pas arrêter justement parce que c'est long à faire effet.
de toute façon tu vas t'adapter à tous ces petits bobos progressivement, et il va continuer à vieillir tout doucement et tout aura l'air normal pour vous 2 et vous vivrez bien
donner les médicaments ça devient une habitude
elle est morte en janvier, et pendant longtemps ça faisait tout drôle de ne pas avoir de médicaments à donner
mais au moins elle a quand même bien vieilli avec ça

le karsivan il ne fallait surtout pas arrêter, c'était même plus important que le selgian
bon courage et ne stresse pas, ça ne sert à rien, et d'après ce que tu décris, il ne risque rien pour l'instant, juste comme les personnes âgés, un peu de sénilité qui s'installe et à toi de t'adapter
oma4
oma4
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 68
Localisation : Nord à la frontière Belge
Mon chien : bichon havanais, avant coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  mofo Ven 22 Juil 2011, 20:47

bonjour oma4
je suis allée ce matin chercher d'autres cachets (selgian) malheureusement je n'ai pas pu voir le véto et les secrétaires ne savent pas me répondre, en fait j'ai même pas demandé pour le karvisan car elles m'auraient répondu qu'elle ne savaient pas et qu'il fallait voir le véto, et puis comme ça fait pas encore 1 mois de traitement je vais attendre.

j'ai repris pour 20 jours donc au total ça fera presque 2 mois et là si les effets du selgian sont positifs ou même négatifs j'irai voir le véto, même sans mon chien, pour parler avec lui du traitement, du karvisan et voir s'il faut essayer autre chose si ça n'a pas marché, bref je n'en suis pas encore là, j'espère de tout mon coeur que ça va fonctionner car c'est dur de le voir comme ça, j'en pleure tous les soirs en pensant au jour où il faudra prendre une décision, mais bon j'espère l'avoir avec moi encore longtemps en bonne santé....
merci encore de partager avec moi ton "expérience" et merci de ton soutien...

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  oma4 Ven 22 Juil 2011, 21:38

Bonsoir

Ecoutes si tu tiens à garder ton chien encore longtemps en bonne santé, il ne faut pas attendre pour le Karsivan, ce sont 2 médicaments vraiment différents mais complémentaires

la mienne a eu les 2 en même temps dès le départ
les doses, c'était un coton de tuléar, donc chien comme les bichons, un peu plus grand
je devais lui donner ces 2 cachets matin et soir, et il fallait respecter au moins 1/2 heure entre les 2 qui doivent être donné à jeun

le matin je me levais , je donnais tout de suite 1/4 de karsivan, (je faisais fondre dans une cuillière, mélangé à l'au que j'aspirais avec une seringue sans auguille
ensuite je préparais le déjeuné, on déjeunais, puis je donnais le selgian, 1/2 comprimé, que j'avais fait fondre avant car plus long, je mettais aussi ses gouttes pour la catarate, i dans chaque oeil matin et soir, et après elle mangeait
et je remettais ça le soir, il fallait qu'elle n'ai rien mangé au moins 4H avant

après j'ai du rajouter aussi du forthyron car elle avait une hypothyroïdie, elle avait perdu tous ses poils, et avec ça elle est redevenue toute belle

ce n'est pas la peine de pleurer, ce que tu décris ce n'est pas dramatique, et tu peux au moins la garder encore en forme 2 ans si pas plus
mais voit ton véto au plus vite pour le Karsivan

le selgian c'est pour les troubles de comportement, une sorte d'antidépresseurs, fréquent chez les vieux chiens
le Karsivan aide le sang a bien circuler dans le cerveau et à bien l'oxygéner, et ce même plus important
ma chienne était en pleine forme et courait, jouait comme un chiot, ça me faisait rire de voir ma grand'mère en si belle forme, alors agit hello

il ou s'appelle comment au fait? c'est un grand chien?
allez bon courage, vous avez encore de belles journées devant vous
oma4
oma4
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 68
Localisation : Nord à la frontière Belge
Mon chien : bichon havanais, avant coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  mofo Ven 22 Juil 2011, 22:40

il s'appelle mofo, c'est un labrador noir, il pèse 33-34kg. je dois lui donner 3/4 du cachet le matin, la dose du cachet c'est la plus forte. par contre je ne dois pas lui donner le soir, et il m'a dit de commencer par 3/4 du cachet peut être car la maladie n'est pas encore très évoluée....

pour ce qui est de la forme, mofo adore se promener, jouer avec ses jouets et son petit frère, (un croisé jack russel de 5 ans).

Lorsqu'il a des crises d'arthrose c'est un peu plus dur bien sûr mais bon pas le choix, je lui donne de l'aloé véra pour l'arthrose et la forme, et du ginko pour la forme et les yeux.

par contre le selgian je ne savais pas qu'il fallait lui donner à jeun, le véto me l'a pas précisé, moi je lui donne dans les croquettes, mais maintenant je lui donnerai à jeun comme l'aloé, je vais le promener et en rentrant je lui donne ses croquettes.

je vais donc attendre une petite semaine, (ça fera 1 mois de traitement) et je téléphone à mon véto pour en parler

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  oma4 Sam 23 Juil 2011, 23:29

ça doit être un bon gros chien, en effet la dose n'est pas forte, la mienne (photo de profil) ne pesait que 5 Jg et en prenait en tout 1 par jour 1/2 matin et soir!
tiens moi au courant et bon courage
oma4
oma4
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 68
Localisation : Nord à la frontière Belge
Mon chien : bichon havanais, avant coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  Fidji'mom Dim 24 Juil 2011, 00:03

je met mon tout piti piti grain de sel
ce n'est peut être tout simplement pas le même dosage

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  mofo Dim 24 Juil 2011, 17:09

oui fidji'mom, moi la dose c'est 40 mg, pour toi oma4 la dose était peut être 10mg ? mais bon moi il faudra peut être augmenter un peu, bref je verrai cela avec le véto et je vous tiens au courant !!!!

ps pour oma4 : ce matin j'ai essayé de lui donner en diluant dans l'eau comme tu l'as fait et avec une seringue, mais il y en a eu plus par terre que dans son estomac !!! lorsqu'il n'aime pas le gout, il n'avale même pas même avec la seringue !!! je ressaierai demain !!! Il a la tête dur mon gros loulou !!

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  oma4 Mar 26 Juil 2011, 11:33

oui, moi c'était du selgian 8kg (les mg???) et du Karsivan 50

les seringues (ATTENTION SANS AIGUILLE) c'est toute une technique, mais avec le temps je suis une pro maintenant, j'étais obligée car elle n'aimait pas le goût donc elle ne le prenait pas, et le Karsivan, un mini cachet divisé en 4, avec la meilleure volonté elle n'arrivait pas à mâcher
mes 2 chats pareil, c'est le seul moyen pour leur donner des médocs

déjà il faut bien aspirer tout le médoc et rien laisser dans la cuillère, donc j'aspirais une 1ère fois dans la seringue, je donnais le médoc, puis je remettais de l'eau dans la cuillère que j'aspirais et ça rinçait bien seringue et cuillère

je la prenais sur les genoux (pour toi c'est un peu plus compliqué, la mienne ne faisait que 5 Kgs et encore) vieillissement cérébral du chien 177839 et sur le côté de la gueule il n!y a pas de dents ou très basses et c'est là que je mettais la seringue, et j'appuyais par petits coups pour lui laisser le temps d'avaler, et elle avait toute sa dose, les chats aussi.
Attention de ne pas appuyer trop fort, suinon ça repasse de l'autre côté de la gueule!
bon courage
oma4
oma4
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 68
Localisation : Nord à la frontière Belge
Mon chien : bichon havanais, avant coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  mofo Mar 26 Juil 2011, 21:04

Mdr j'ai l'impression de me lire !!! je fais tout pareil !!!!! seringue sans aiguille bien sur, j'aspire sans rien laisser, je le coince entre mes genoux, lui assis, moi debout, et je lui glisse la seringue sur le côté comme toi, on dirait qu'il y a un endroit exprès pour cela !! Mdr
et pourtant, moi il n'aime pas le goût donc il n'avale pas même en lui laissant le temps, il garde tout dans les babines et donc ça déborde !!!!!! j'ai essayé 2 jours de suite, sans succès donc maintenant je lui mets les bouts de cachet au fond de la gueule, je referme et j'attends qu'il avale.... c'est pas encore ça mais c'est mieux quand même !!!!!

sinon je lui donne de l'aloé en pulpe, là il aime bien donc pas de soucis avec la seringue il englouti tout ...... même la seringue si je fais pas attention !!!!

en tout cas merci pour les conseils !!!!! par contre j'ai regardé sur le calendrier ce matin ça va faire un mois le 29 et toujours pas d'amélioration..... toi tu m'as dit 1 mois 1/2 donc j'ai toujours un espoir, mais bon je vais recontacter le véto pour voir si la dose est bonne et pour lui parler du karsivan.... je te tiendrais au courant !!

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  oma4 Mar 26 Juil 2011, 21:19

les grands esprits se rencontrent vieillissement cérébral du chien 177839 vieillissement cérébral du chien 177839
mon dernier truc en cas de débordement pour mauvais goût, j'incline la tête vers l'arrière, et je vise la seringue vers la gorge, mais là attention si tu vas trop vite il s'étrangle!....

le selgian elle l'avait eu pas à cause de sa respiration comme le tien mais parce qu'elle devenait sénile comme disait le véto, la respiration elle l'avait aussi, mais elle aviat un comportement différent, et elle l'a pris avec du Karsivan, et au bout d'un mois elle allait nettement mieux, c'est simple, elle est redevenue chiot, avec un punch à toute épreuve
oma4
oma4
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 68
Localisation : Nord à la frontière Belge
Mon chien : bichon havanais, avant coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  mofo Mar 02 Aoû 2011, 17:23

Bonjour OMA4

alors j'ai téléphoné au véto pour savoir la suite à donner à son traitement.
j'ai eu le secrétariat (dommage, c'est toujours difficile de s'expliquer en passant par un "intermédiaire")
enfin, j'ai demandé pour le karvistan, le véto aurait répondu que c'était pour l'oxygénation du cerveau, comme tu me l'avais indiqué, et que pour mofo il préférait lui donner le selgian pour la connexion des neurones.

ma question posé était de savoir s'il était préférable d'associer les 2 comme tu me l'avais conseillé !!!

bon du coup je dois continuer les 3/4 de cachets le matin, j'en ai encore pour une dizaine de jours, ça fera 1 mois 1/2 au total, ensuite je prendrai un rdv directement sur place avec mon chien pour parler de ça avec le véto car en passant par le secrétariat c'est difficile de se faire comprendre !!

voilà

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

vieillissement cérébral du chien Empty Re: vieillissement cérébral du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum