Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

+10
Claire_Alexis
orlane
Trosky
dimitri45
Tatoo
criss
Christa
Faline
AudreyDob
Norimatys
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? - Page 2 Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 21:17

laurence.31 a écrit:
Sanchica a écrit:
Il y a peu, j'ai osé copié un truc sur FB disant que ce serait bien que l'état aide un peu plus chez nous... Que la misère est aussi ici... Ben je me suis faite traiter de raciste par ma frangine... Je n'ai pourtant pas dit qu'il ne fallait pas aider ailleurs, mais qu'il fallait regarder en bas de sa rue aussi...
Je suis d'accord avec ça, des fois je me dis que la misère existe aussi en France
Et oui, mais il est tellement plus facile de voir la poussière dans l'oeil du voisin que la poutre qu'on a dans le sien...
Tellement facile de pleurer pour certains pays etranger en restant devant son pc alors qu'on tourne la tête devant le SDF du bout de la rue...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux? - Page 2 Empty Re: On a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux?

Message  Tatoo Dim 17 Juil 2011, 21:27

Sanchica a écrit:
laurence.31 a écrit:
Sanchica a écrit:
Il y a peu, j'ai osé copié un truc sur FB disant que ce serait bien que l'état aide un peu plus chez nous... Que la misère est aussi ici... Ben je me suis faite traiter de raciste par ma frangine... Je n'ai pourtant pas dit qu'il ne fallait pas aider ailleurs, mais qu'il fallait regarder en bas de sa rue aussi...
Je suis d'accord avec ça, des fois je me dis que la misère existe aussi en France
Et oui, mais il est tellement plus facile de voir la poussière dans l'oeil du voisin que la poutre qu'on a dans le sien...
Tellement facile de pleurer pour certains pays etranger en restant devant son pc alors qu'on tourne la tête devant le SDF du bout de la rue...
+10000
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  dimitri45 Dim 17 Juil 2011, 21:28

Claire_Alexis a écrit:

Et moi j'ose le dire je suis plus attacher aux animaux qu'à mes semblables, j'ai tellement subi que j'ai un hyperattachement au animaux, mais c'est pas pour autant que je ne cède pas ma place à une personne agée, que j'aiderais quelqu'un qui en a besoin
Mais je m'investi plus dans la défense des animaux que des humains c'est comme ça il faut de tout pour faire un monde sans être extrémiste

je suis tout a fais d' accord avec toi Bravo

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336

Message  Norimatys Dim 17 Juil 2011, 22:11

Tatoo a écrit:
Sanchica a écrit:
laurence.31 a écrit:
Sanchica a écrit:
+10000

Je suis d'accord avec vous, la misère existe aussi en France, je l'ai sous les yeux tous les jours et oui elle est dramatique et injuste et Oui les pouvoirs publics se désengagent, les budgets alloués fondent comme neige au soleil et on pourra en faire de moins en moins.
Après les français ont aussi choisis de mettre Sarko au pouvoir en sachant que le social n'allait pas être sa priorité première donc maintenant faut assumer les choix électoraux de la majorité......

Mais en France, il y a quand même des revenus de substitution pour les gens qui ne gagnent pas leur vie par le travail et tout le monde peut avoir un revenu selon sa situation pour peu que les démarches soient faites........

Dans certains pays du monde si tu ne peux pas bosser, tu meures tout simplement si tu n'as pas une famille pour partager ses ressources avec toi, je pense que ce n'est pas comparable.......

En France, tu peux être soigné, dans certains pays, pas de sous pas de médocs et tu meures tout simplement.....

Je pense qu'effectivement il faut s'engager pour que nos exclus de France aient de meilleures conditions de vie ou tout du moins que la solidarité nationale continue de jouer son rôle comme il se doit dans un pays qui se dit "civilisé" mais il est aussi de notre devoir d'aider les gens là ou rien n'est prévu pour eux, parce que ce sont des êtres humains et qu'il est inacceptables qu'on meure encore de faim ou de l'appendicite à notre époque! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 22:20

Norimatys a écrit:
Tatoo a écrit:
Sanchica a écrit:
laurence.31 a écrit:
Sanchica a écrit:
+10000

Je suis d'accord avec vous, la misère existe aussi en France, je l'ai sous les yeux tous les jours et oui elle est dramatique et injuste et Oui les pouvoirs publics se désengagent, les budgets alloués fondent comme neige au soleil et on pourra en faire de moins en moins.
Après les français ont aussi choisis de mettre Sarko au pouvoir en sachant que le social n'allait pas être sa priorité première donc maintenant faut assumer les choix électoraux de la majorité......

Mais en France, il y a quand même des revenus de substitution pour les gens qui ne gagnent pas leur vie par le travail et tout le monde peut avoir un revenu selon sa situation pour peu que les démarches soient faites........

Dans certains pays du monde si tu ne peux pas bosser, tu meures tout simplement si tu n'as pas une famille pour partager ses ressources avec toi, je pense que ce n'est pas comparable.......

En France, tu peux être soigné, dans certains pays, pas de sous pas de médocs et tu meures tout simplement.....

Je pense qu'effectivement il faut s'engager pour que nos exclus de France aient de meilleures conditions de vie ou tout du moins que la solidarité nationale continue de jouer son rôle comme il se doit dans un pays qui se dit "civilisé" mais il est aussi de notre devoir d'aider les gens là ou rien n'est prévu pour eux, parce que ce sont des êtres humains et qu'il est inacceptables qu'on meure encore de faim ou de l'appendicite à notre époque! hello

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, mais combien font comme si tout allait bien en France et se pensent supérieurs parce qu'ils ont filé 30e pour creuser un puis dans je en Afrique mais crachent sur le mec ou la nana qui fait la manche ?

Invité
Invité

Message  Norimatys Dim 17 Juil 2011, 22:32

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, mais combien font comme si tout allait bien en France et se pensent supérieurs parce qu'ils ont filé 30e pour creuser un puis dans je en Afrique mais crachent sur le mec ou la nana qui fait la manche ?

Oui bien sûr il y en a et il y en aura toujours, perso je fais un peu pour une cause ou l'autre quand j'y pense et que j'en ai l'occasion et je donne aussi du tabac et de la monnaie aux SDF, du coup je me fais constamment taxer, mais ça me dérange pas, je m'estime privilégiée! Smile

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 22:38

Tu connais un coté de la barrière et moi un peu l'autre.
A l'époque ou j'ai fait la manche, j'avais un petit carton, comme beaucoup me direz vous, mais sur le mien était marqué "Un sourire ne coûte rien, mais il apporte beaucoup, il enrichit celui qui le reçoit, sans appauvrir celui qui le donne" Smile

Bref tout ça pour dire que soutenir une cause quelle qu'elle soit, c'est super, mais ne plus rien voir d'autre c'est nase ^^

Invité
Invité

Message  Norimatys Dim 17 Juil 2011, 22:48

Sanchica a écrit:Tu connais un coté de la barrière et moi un peu l'autre.
A l'époque ou j'ai fait la manche, j'avais un petit carton, comme beaucoup me direz vous, mais sur le mien était marqué "Un sourire ne coûte rien, mais il apporte beaucoup, il enrichit celui qui le reçoit, sans appauvrir celui qui le donne" Smile

Bref tout ça pour dire que soutenir une cause quelle qu'elle soit, c'est super, mais ne plus rien voir d'autre c'est nase ^^

Mais c'est évident, le problème c'est que la pauvreté de proximité fait peur, que les SDF font peur et que les gens font l'amalgame entre exclusion et délinquance et qu'il y a de suite des jugements de valeur: Celui qui est dans la rue c'est celui qui ne veut pas s'en sortir.....

Mais ça malheureusement on ne peut pas y changer grand chose, sauf peut-être en montrant l'exemple...... Montrer qu'on ne se fait pas manger tout cru quand on tape la discute 5 minutes avec 2 ou 3 gars qui tendent la main devant la supérette..... Smile

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Zouzpinette Dim 17 Juil 2011, 22:48

Personnellement j'ai eu l'extrême chance de ne pas avoir été confrontée à la vraie misère française car je ne l'ai pas connue à titre privé. C'est peut être pour cette raison que je me suis orientée vers le parrainage d'un enfant Bangladais plutôt que le Secours Populaire ou es Restos du Coeur. Pourtant je ne regrette pas!

Tout ca pour dire que nos sensibilités dépendent de notre vécu ou de notre non-vécu!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 22:51

Norimatys a écrit:
Sanchica a écrit:Tu connais un coté de la barrière et moi un peu l'autre.

Mais c'est évident, le problème c'est que la pauvreté de proximité fait peur, que les SDF font peur et que les gens font l'amalgame entre exclusion et délinquance et qu'il y a de suite des jugements de valeur: Celui qui est dans la rue c'est celui qui ne veut pas s'en sortir.....
Mais c'est clair ! Et ça que tu sois "bien" sapé et propre sur toi, tu as le droit au mépris, aux insultes voir pire
Mais ça malheureusement on ne peut pas y changer grand chose, sauf peut-être en montrant l'exemple...... Montrer qu'on ne se fait pas manger tout cru quand on tape la discute 5 minutes avec 2 ou 3 gars qui tendent la main devant la supérette..... Smile

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Smile

Invité
Invité

Message  Béash Jeu 07 Mar 2013, 08:23

Remontage de post désolé..
Je suis tombé dessus par hasard et moi aussi je me suis faite cette réflexion plusieurs fois..

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2