Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

+47
elflynn
Alyana
Guest
dianne
Gina64
hopelaika
taquine
aline
Porthos
kakou
lolotte
orlane
Shiva et Sinsé
Oriane
Christa
perouet
Maminou
margzai
invité
emivane
Demon et co
ninoune
Fidji'mom
chris53
Norimatys
Paloma
chi74
fab
mircash
Echantillon
laika100
Patoune
Mamzelle...
criss
Claire_Alexis
christophe20
zangra
Paradis des Géants
AudreyDob
Anay
meland2
bouddha81
dimitri45
Bulljo
Hagalaz
Trosky
-Claire-
51 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Norimatys Mer 20 Juil 2011, 13:51

meland2 a écrit:D'accord Dimitri pour les circonstances, pour ton approche pacifique, etc...
Mais pourquoi signer une pétition pour ce chien vive absolument?

C'est ça qui me choque le plus, je n'ai vu aucune pétition pour tous les autres chiens euthanasiés quotidiennement en France juste parce qu'ils n'ont plu à personne et qu'on doit faire de la place dans les refuges...... No

Pourquoi remuer ciel et terre pour un chien qui a mordu alors que tant d'autres sont en attente de la piqure finale?

Moi j'ai Ross à la maison parce que à la SPA, vu son âge, il n'avait aucune chance, il n'a jamais mordu personne lui....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Hagalaz Mer 20 Juil 2011, 13:52

Norimatys a écrit:
meland2 a écrit:D'accord Dimitri pour les circonstances, pour ton approche pacifique, etc...
Mais pourquoi signer une pétition pour ce chien vive absolument?

C'est ça qui me choque le plus, je n'ai vu aucune pétition pour tous les autres chiens euthanasiés quotidiennement en France juste parce qu'ils n'ont plu à personne et qu'on doit faire de la place dans les refuges...... No

Pourquoi remuer ciel et terre pour un chien qui a mordu alors que tant d'autres sont en attente de la piqure finale?

Moi j'ai Ross à la maison parce que à la SPA, vu son âge, il n'avait aucune chance, il n'a jamais mordu personne lui....

+1 aussi...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 35
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  dimitri45 Mer 20 Juil 2011, 13:56

parceque je ne donne pas le droit a un etre humain de decider qui dois vivre ou mourrir d' autant plus que personne de ce forum n' etais present lors du drame.
une enquete est en court je pense qu' il y a une grand part d' irresponsabilité de la part du maitre avant on ne prend pas un chien de cette age sans le tester un peu et connaitre sa vie passé.
mais pour le moment je garde toujours espoir qu' il n' est pas mechant.
on ne connait pas son passé exacte si sa ce trouve il a ete paltraiter par des enfants il n' a jamais appris a gerer la morsure.
on dit il a mordu il meurt mais s'y il y a une chance qu'il sois recuperable et bien eduqué pour quel raison ne pas lui donné ?

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  dimitri45 Mer 20 Juil 2011, 13:58

il y a enormement de petition pour les animaux de fourriere
certe je concois etre extremiste et de prendre mon avis en faveur des animaux car ils sont les plus maltraité
alors si on peu en sauver un ses deja sa
maintenant si il n' y a rien a faire la je comprendrais mais la on ne sais pas !!!

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Norimatys Mer 20 Juil 2011, 14:03

dimitri45 a écrit:parceque je ne donne pas le droit a un etre humain de decider qui dois vivre ou mourrir d' autant plus que personne de ce forum n' etais present lors du drame.
une enquete est en court je pense qu' il y a une grand part d' irresponsabilité de la part du maitre avant on ne prend pas un chien de cette age sans le tester un peu et connaitre sa vie passé.
mais pour le moment je garde toujours espoir qu' il n' est pas mechant.
on ne connait pas son passé exacte si sa ce trouve il a ete paltraiter par des enfants il n' a jamais appris a gerer la morsure.
on dit il a mordu il meurt mais s'y il y a une chance qu'il sois recuperable et bien eduqué pour quel raison ne pas lui donné ?

Il y a 2 possibilités pour lui:
- Soit il a voulu mordre très fort et dans ce cas il est agressif donc à euthanasier
- Soit il n'a pas d'inhibition à la morsure et ne sait pas la modérer.Comme l'inhibition à la morsure s'apprend très jeune chez le chien par l'éducation de la mère et les jeux avec la fratrie, c'est trop tard pour lui, il ne l'a pas, il ne l'aura jamais, toute morsure est potentiellement d'une dangerosité extrême parce qu'il y va pleine dent tout le temps et dans ce cas il est à euthanasier.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  chi74 Mer 20 Juil 2011, 14:03

On s'interroge sur le devenir d'un chien qui a arracher le nez d'une petite et qui l'a mordu a plusieurs reprises au visage. MAIS on ne s'interroge pas de celui de la petite ..... euh là il y a un truc que je pige pas!!
Cette gamine va traîner ça toute sa vie ! Elle va certainement mettre tous les chiens dans le même sac, elle a vécu un réel traumatisme et là on ne s'inquiète que du chien ....
Cette histoire de pétition je trouve que c'est un manque de respect pour la famille et pour la petite.
A un moment je crois que chacun doit savoir rester a sa place. Aller sauver un animal maltraité, abandonné ok mais aller essayer de sauver un animal qui ne pourra pas être replacé la je vois pas l'utilité parce que honnêtement avec son parcours qui va le prendre .......
Certains écrits me font dresser les cheveux sur la tête !!!

Et oui on y était pas donc on ne juge pas. On constate les faits !! Toutes personnes ayant une approche logique sait que des faits pareils on pour conséquences l'euthanasie point.
Des chiens sont euthanasié pour moins que ça !!

Sur ce bonne journée !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 45
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  criss Mer 20 Juil 2011, 14:05

dimitri45 a écrit:parceque je ne donne pas le droit a un etre humain de decider qui dois vivre ou mourrir d' autant plus que personne de ce forum n' etais present lors du drame.
une enquete est en court je pense qu' il y a une grand part d' irresponsabilité de la part du maitre avant on ne prend pas un chien de cette age sans le tester un peu et connaitre sa vie passé.
mais pour le moment je garde toujours espoir qu' il n' est pas mechant.
on ne connait pas son passé exacte si sa ce trouve il a ete paltraiter par des enfants il n' a jamais appris a gerer la morsure.
on dit il a mordu il meurt mais s'y il y a une chance qu'il sois recuperable et bien eduqué pour quel raison ne pas lui donné ?

Et pourtant tu as dis que tu étais POUR la peine de mort , alors là pour moi ton discours n'a aucune valeur ni aucun argument et montre combien tu ne regardes que d'un bout de la lorgnette . Je me fiche que ce chien meurt ou pas ce que je veux c'est qu'il n'ai JAMAIS la possibilité de recommencer à massacrer quelqu'un . Mais j'ai dis que je me taisais sur le sujet Embarassed .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Paloma Mer 20 Juil 2011, 14:07

Ce chien aurait pu vivre une vie tout à fait normale, mais cette horreur a eu lieu. Il a arraché le nez et une oreille de cette pauvre gamine.
Sa vie à elle est détruite de toute façon, de même que celle de son entourage.
Alors certes, les proprios sont en faute parce qu'à ce que dit la directrice du refuge ils connaissaient son passé et il était mentionné qu'il ne fallait pas le laisser avec des enfants sur le contrat d'adoption, certes les parents de la fillette ne l'ont pas surveillée, mais quel parent peut se targuer d'avoir toujours eu son enfant sous les yeux, rivé à ce qu'il peut faire ? Et ils ont pris perpet, pour ces erreurs ...
Il avait grogné pour prévenir un autre enfant ... mais l'a mordue, elle ... déchiquetée même ...
Alors effectivement, je pense qu'il vaut mieux une euthanasie que de le laisser derrière des barreaux à vie ... parceque qui voudra prendre la responsabilité d'offrir une autre chance à ce chien ?
Oui, il aurait pu vivre une vie normale ...
Les propriétaires ont donné leur accord pour qu'il soit euthanasié si l'évaluation comportementale décide que c'est nécessaire d'après ce que j'ai entendu.
Alors laissons faire les experts ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  dimitri45 Mer 20 Juil 2011, 14:13

oui laisson faire les expert on verra bien apres maintenant je pense comme deja dit mainte fois a la mome sa me fait mal
et perso j ai dit que j' etais pour la peine de mort dans deux cas 1 le viol et 2 la pedophilie mais c' est hs
sur ce je ne suis pas le bienvenue sur ce forum je prefere donc vous laisser a vos occupation respective desoler d' avoir donné mon point de vue et de croire qu' un forum etais libre de pensé

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Hagalaz Mer 20 Juil 2011, 14:15

Paloma a écrit:Ce chien aurait pu vivre une vie tout à fait normale, mais cette horreur a eu lieu. Il a arraché le nez et une oreille de cette pauvre gamine.
Sa vie à elle est détruite de toute façon, de même que celle de son entourage.
Alors certes, les proprios sont en faute parce qu'à ce que dit la directrice du refuge ils connaissaient son passé et il était mentionné qu'il ne fallait pas le laisser avec des enfants sur le contrat d'adoption, certes les parents de la fillette ne l'ont pas surveillée, mais quel parent peut se targuer d'avoir toujours eu son enfant sous les yeux, rivé à ce qu'il peut faire ? Et ils ont pris perpet, pour ces erreurs ...
Il avait grogné pour prévenir un autre enfant ... mais l'a mordue, elle ... déchiquetée même ...
Alors effectivement, je pense qu'il vaut mieux une euthanasie que de le laisser derrière des barreaux à vie ... parceque qui voudra prendre la responsabilité d'offrir une autre chance à ce chien ?
Oui, il aurait pu vivre une vie normale ...
Les propriétaires ont donné leur accord pour qu'il soit euthanasié si l'évaluation comportementale décide que c'est nécessaire d'après ce que j'ai entendu.
Alors laissons faire les experts ...

C'est exactement ce que je pense...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 35
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  meland2 Mer 20 Juil 2011, 14:19

Dimitri.
En gros, tu as un espoir que ce chien puisse être rattrapable, donc tu signes une pétition pour qu'il vive.
Ca ne marche pas comme ça. Laisse les gens qui gèrent la chose décider, tu n'as pas ta place pour dire qu'il doit vivre. Tu n'es pas mieux loti que nous autres, alors chacun son rôle.
Moi je ne signe rien car je n'ai pas les éléments. Voilà la différence entre une tête de mule (moi) et un extrêmiste (toi).
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 46
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Invité Mer 20 Juil 2011, 14:20

ça devient vraiment pathétique, malcin et pitoyable.....
il n'y a pas que ce chien qui devrait passer une évaluation comportementale
désolé mes certain écris me mette hors de moi!!! BEERRKKKK
on parle de l'avenir gâché d'une fillette!!!! hoow!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Invité Mer 20 Juil 2011, 14:22

De ce que j'ai lu ailleurs, le chien aurait été exité par les adultes.
Il a grogné, le proprio a dit stop. Le chien couché sur le canapé, la gamine assise par terre aurait simplement levé le bras d'après son père...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Paloma Mer 20 Juil 2011, 14:30

Eh bien s'il est avéré que le chien a été excité par les adultes .... c'est encore plus terrible.
No
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Hagalaz Mer 20 Juil 2011, 14:36

Oui, "dommage", mais au final ça ne change rien...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 35
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  orlane Mer 20 Juil 2011, 15:34

Pauvre gamine et pauvre parents. pour moi, le chien doit -étre euthanasié, il a mordu une petite fille , qui sera défiguré . je suis triste pour elle.
j'ai eu le cas de la chienne de ma mére qui chiquait tout se qui bouge, mon frére(adulte), ma fille(3 ans), pas au sang mais qui faisait mal quand méme. ma mére va a l'hopital, je récupére la chienne chez moi, je fais gaffe mais elle rebouffe ma fille de 3 ans, me tues un chaton , que je venais d'adopté et j'étais enceinte de 8 mois( donc bébé bientot là), j'ai demandé a ma mére si elle allait récupéré sa chienne a la sortie de l'hopital, non , j'aurais pas la force et bien désolé pour les ames sensibles mais je l'ai fais piquer, le véto , nous a dit que de toutes façon c'étais fini pour elle , elle avait gouté au sang et je n'aurais jamais pris le risque , que ça dérape en vrai morçures avec mes filles. je l'aimais bien cette chienne mais j'aime encore plus mes filles.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  orlane Mer 20 Juil 2011, 15:42

pour préciser ,la chienne de ma mére étais une yorkshire, pas un bull ou autre , le gentille chien-chien a sa mémére. enfin presque .

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Claire_Alexis Mer 20 Juil 2011, 15:48

stp dit pas "elle a gouté au sang" ça c'est n'importe quoi
elle n'avait pas l'inhibition de la morsure ou un autre problème mais pas "gouté au sang"

quand mon chien lèche une blessure sans que je fasse gaffe elle veut pas me bouffer après ....
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  lolotte Mer 20 Juil 2011, 15:56

wouaaaaaaa, j ai pas eu le courage de lire le 2
page, mais je suis sur le c**......

Je fais partie des premiers a defendre la cause animale, hurler contre l'eutha non jutifiée, mais la je trouve que ca va trop loin, je ne rentrerai pas dans le debat pour ou contre l'eutha du chien en question, evaluation ou pas ....Je tenais juste a dire que certain propos et certaines bornes sur ce post sont totalement irrespctueux envers cette pauvre petite puce qui se retrouve defiguré et qui toute sa vie penera a ce chien en se regardant dans une glace, je pene au trauma qu elle a dut subir, a l'aneantisement de ses parents, je souligne d ailleur la justesse des propo de patoune lorqu'elle dit etre impresionné de la reaction du pere qui choisit d 'endormir le chien proprement .....

on peut parfaitement vouloir defendre es opinions, mais merde respectons la douleur des autres, comment peut on peter un plomb pour la defence du chien alors qu une pitchunette est a l'hosto!!!
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 39
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  orlane Mer 20 Juil 2011, 15:58

Claire_Alexis a écrit:stp dit pas "elle a gouté au sang" ça c'est n'importe quoi
elle n'avait pas l'inhibition de la morsure ou un autre problème mais pas "gouté au sang"

quand mon chien lèche une blessure sans que je fasse gaffe elle veut pas me bouffer après ....
euh, c'est pas moi qui l'ai dit mais le véto, et c'étais pas dans le sens d'une blessure mais bien parce qu'elle a tuer le chaton qu'il a dit ça. et de toute façon c'est pas le problème , je n'aurais jamais pris le risque avec mes filles , si m'a mére l'avais reprise , j'aurais fait super gaffe en allant lui rendre visite mais je n'allais pas gardé un chien mordeur avec mes filles . pour , l'inhibition ou autre, je ne sais pas et ça remonte a 14 ans.
si jamais ma gaia , mordait et je ne parle pas de mordillage quoique elle ne le fais pas, mais bien de morsure ou avais un comportement anormal , je n'hésiterais pas et dieu sais que je l'aime ma chienne.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  orlane Mer 20 Juil 2011, 15:59

lolotte a écrit:wouaaaaaaa, j ai pas eu le courage de lire le 2
page, mais je suis sur le c**......

Je fais partie des premiers a defendre la cause animale, hurler contre l'eutha non jutifiée, mais la je trouve que ca va trop loin, je ne rentrerai pas dans le debat pour ou contre l'eutha du chien en question, evaluation ou pas ....Je tenais juste a dire que certain propos et certaines bornes sur ce post sont totalement irrespctueux envers cette pauvre petite puce qui se retrouve defiguré et qui toute sa vie penera a ce chien en se regardant dans une glace, je pene au trauma qu elle a dut subir, a l'aneantisement de ses parents, je souligne d ailleur la justesse des propo de patoune lorqu'elle dit etre impresionné de la reaction du pere qui choisit d 'endormir le chien proprement .....

on peut parfaitement vouloir defendre es opinions, mais merde respectons la douleur des autres, comment peut on peter un plomb pour la defence du chien alors qu une pitchunette est a l'hosto!!!
+1

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  kakou Mer 20 Juil 2011, 16:26

J'aime aussi plus que tout les animaux mais il faut reconnaître que l'eutha est la solution la plus décente pour ce chien : d'une part, par respect pour la petite et d'autre part, car ce chien finira probablement ses jours en cage.

Etudiant le comportement canin depuis plusieurs années, il est dit qu'un chient ne mord pas sans raison (ici c'est impossible à savoir car nous n'étions pas présents)...
Mais quoi qu'il en soit, vu la gravité des blessures et l'âge et la taille de la victime, on ne peut qu'avouer que ce chien est désormais dangereux ; peut importe les erreurs qui ont pû etre commises par des humains ou son lourd passé vécu.
C'est malheureux mais c'est ainsi.

Les morsures sont le plus souvent faites sur des enfants connus du chien (appartenant à la famille ou à des amis). Il faut donc continuer à demander aux propriétaires et aux parents de rester le plus vigilents possibles afin d'éviter au maximum des accidents qui peuvent être aussi dramatiques...
kakou
kakou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 43
Localisation : 31
Mon chien : 1 chienne type Rottweiler : Bianca 11 ans + 5 chats
Sport canin ou activité : Cpt canin / Balades, Câlins, Jeux, Baignade


http://www.karinecomportementalistecanin.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  dimitri45 Mer 20 Juil 2011, 17:05

1001comportements.over-blog.com/article-une-fillette-defiguree-par-son-bull-terrier-79764495.html

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Invité Mer 20 Juil 2011, 18:23

lolotte a écrit:wouaaaaaaa, j ai pas eu le courage de lire le 2
page, mais je suis sur le c**......

Je fais partie des premiers a defendre la cause animale, hurler contre l'eutha non jutifiée, mais la je trouve que ca va trop loin, je ne rentrerai pas dans le debat pour ou contre l'eutha du chien en question, evaluation ou pas ....Je tenais juste a dire que certain propos et certaines bornes sur ce post sont totalement irrespctueux envers cette pauvre petite puce qui se retrouve defiguré et qui toute sa vie penera a ce chien en se regardant dans une glace, je pene au trauma qu elle a dut subir, a l'aneantisement de ses parents, je souligne d ailleur la justesse des propo de patoune lorqu'elle dit etre impresionné de la reaction du pere qui choisit d 'endormir le chien proprement .....

on peut parfaitement vouloir defendre es opinions, mais merde respectons la douleur des autres, comment peut on peter un plomb pour la defence du chien alors qu une pitchunette est a l'hosto!!!

Idem, je n'ai pas tout lu .......... J'ai juste eu les infos et ce qui est dit ou non dit .......
Perso, ce chien, je ne l'aurais pas replacé mais euthanasié direct après le DC du maître, car on ne sait ce qui lui est passé par la tête durant les 15 jours où il s'est retrouvé seul .......
J'ai eu un chien mordeur, pas un pitt, mais avec un très belle mâchoire avant mes deux Wests, le premier jour de son arrivé il a mordu mon mari et pas qu'un peu hein ???
Mon mari voulait s'en séparer de suite, mais j'ai plaidé la cause du chien, il était sous le lit et il avait peut être eu peur ect .........
Bref, mes filles l'adorant , nous l'avons gardé, mais tjs très vigilant, car il avait des coups de Calgon , on ne savait jamais pourquoi ....... affraid
Au DC de mon mari , quelques temps après, il a de nouveau disjoncté et a mordu une de mes jumelles, celle qu'il n'aimait pas , pourquoi ??? je n'en sais rien ....... No , sauf qu'il considérait mon autre fille comme sa maîtresse, ce depuis son arrivée à la maison !!!

Il avait 6 ans, j'ai pu le stabiliser avec mon véto encore 4 ans ...........

Puis il y eu le coup de trop, ma petite fille de deux ans à laquelle il a voulu s'attaquer, sans vraie raison, par jalousie, je n'ai que eu le temps de le prendre et de l'éloigner !!!
Là je l'ai ENCORE emmené chez le véto, pensant qu'il trouverai ENCORE une solution ........ Ben NON , pourtant il est contre l'euthanasie !!!
Il m'a dit, là il vieillit devient de + en plus incontrôlable, en plus ce jour là chez le véto, il sautait de partout .......

J'ai DU le faire euthanasier, même si j'en ai hurlé de douleur en rentrant, j'ai eu le courage de le garder dans mes bras jusqu'au bout, mais je pense que cela aurait fini comme avec cette petite fille, je n'étais jamais l'esprit tranquille avec ce chien, même lorsqu'il paraissait calme, je ne le laissais jamais dans la pièce où la petite était.........

En écoutant ces infos, j'ai pensé à ma puce qui a désormais 4 ans , cela aurait pu être elle ........ No

Même avec mes deux petits, je fais très attention, même si ils l'adorent !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 12 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum