Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Capa domestique
5 participants
Page 1 sur 1
Capa domestique
Bonjour, j'ai lu tout les post ayant un rapport avec me prochaine question, je n'ai pas trouvé réponse donc:
J'ai un bepa vente d'animaux de compagnie et d'accessoire d'animalerie fait en alternance sur 2ans. Donc 1ans de pratique (un peux +). Je voudrais passé le certificat de capacité d'animaux de compagnie. Je trouve pas de numéro de tel pour que quelqu'un me réponde chaque fois on me renvoi autre part, du coup j'ai fait beaucoup de recherche si je prouve que j'ai mon bepa , que j'envoie mes notes, un cv et une lettre de motivation + carte de membres d'association dans les animaux je peux l'avoir sur demande c'est ça? Pck la je galère depuis plusieurs plusieurs mois et..... Pfffff.
Si quelqu'un peux m’éclairer je veux savoir quoi envoyez a la ddsv de mon département.
Pck je ne sais pas encore dans quel branche me tourner et ce n'ai pas pour ouvrir une entreprise car j'ai vu qu'il demande des plans et tout moi c'est tout simple je veux le capa et après je me dirige dans les animaux ou alors je passe les capa non domestique.
Merci de vos réponse....
J'ai un bepa vente d'animaux de compagnie et d'accessoire d'animalerie fait en alternance sur 2ans. Donc 1ans de pratique (un peux +). Je voudrais passé le certificat de capacité d'animaux de compagnie. Je trouve pas de numéro de tel pour que quelqu'un me réponde chaque fois on me renvoi autre part, du coup j'ai fait beaucoup de recherche si je prouve que j'ai mon bepa , que j'envoie mes notes, un cv et une lettre de motivation + carte de membres d'association dans les animaux je peux l'avoir sur demande c'est ça? Pck la je galère depuis plusieurs plusieurs mois et..... Pfffff.
Si quelqu'un peux m’éclairer je veux savoir quoi envoyez a la ddsv de mon département.
Pck je ne sais pas encore dans quel branche me tourner et ce n'ai pas pour ouvrir une entreprise car j'ai vu qu'il demande des plans et tout moi c'est tout simple je veux le capa et après je me dirige dans les animaux ou alors je passe les capa non domestique.
Merci de vos réponse....
animour13- Membre
-
Messages postés : 55
Sport canin ou activité : Balade en foret, dogsitting
Re: Capa domestique
Je galère toujours autant! PERSONNE?
animour13- Membre
-
pour avoir l'habilitation il te faut soit travailler dans un magasin ou chenil ..... soit poser tes plans pour "monter" un élevage ou une pension ..... tu n'auras pas ton habilitation tant que tu ne travaille pas .............. en principe
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Oui, pour le certificat, il faut les plans de l'installation élevage ou pension si c'est pour t'installer. La DSV de ton département peut t'envoyer un dossier de demande dans lequel est indiqué tous les documents à fournir.
cinderellion- Membre
-
Messages postés : 389
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs
oui je sais pour le document mais ils demandes le plan et tt ça si je veux le passer pour être en avance je peux pas je dois monter mon entreprise d’abord
animour13- Membre
-
Oui c'est ça, tu ne peux pas le passer avant d'ouvrir ton établissement.
cinderellion- Membre
-
il ne faut rien pour le certificatcinderellion a écrit:Oui, pour le certificat, il faut les plans de l'installation élevage ou pension si c'est pour t'installer. La DSV de ton département peut t'envoyer un dossier de demande dans lequel est indiqué tous les documents à fournir.
par contre pour l'habilitation c'est là qu'il faut les plans de l'endroit ou elle va travailler(vérifier que ce soit au norme) + le certificat
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
a bon beh dans le dossier on me demande tout comme si j'avais déjà l'entreprise. merci
animour13- Membre
-
Ah d'accord, comme je m'étais renseigné pour les deux en même temps à ma DSV, j'ai du mal comprendre. Merci de me rectifier
Animour13 peut donc faire une demande de certificat dès maintenant alors, nan ?Et peut ensuite demander son habilitation lorsqu'elle aura les infrastructures ?
Animour13 peut donc faire une demande de certificat dès maintenant alors, nan ?Et peut ensuite demander son habilitation lorsqu'elle aura les infrastructures ?
cinderellion- Membre
-
tout à faitcinderellion a écrit:Ah d'accord, comme je m'étais renseigné pour les deux en même temps à ma DSV, j'ai du mal comprendre. Merci de me rectifier
Nelly- Membre
-
Ah d'accord, merci beaucoup Des dizaines d'appels à la DSV... et tu arrives à me faire comprendre ce détail simplement en deux messages, merci.
cinderellion- Membre
-
heuuuuuuuuu le certificat de capacité n'est pas l'habilitation qui te donne le droit de travailler
- le certificat de capacité c'est l'habilitation c'est la DSV qui la délivre au vu de la présentation du certificat de capacité + des locaux dans lequel tu vas travailler (que ceux ci soit au norme)
- le C.E.T.A.C., ou la formation SCC, et/ou avec la formation des bac pro tu peux le passer auprès de la SCC ou d'un organisme
vas voir sur ce site ils vont te renseigner correctement
http://www.snpcc.com/spip.php?page=sommaire
- le certificat de capacité c'est l'habilitation c'est la DSV qui la délivre au vu de la présentation du certificat de capacité + des locaux dans lequel tu vas travailler (que ceux ci soit au norme)
- le C.E.T.A.C., ou la formation SCC, et/ou avec la formation des bac pro tu peux le passer auprès de la SCC ou d'un organisme
vas voir sur ce site ils vont te renseigner correctement
http://www.snpcc.com/spip.php?page=sommaire
Nelly- Membre
-
en fait, il faut PASSER le certificat de capacité, puis le faire VALIDER par la DDPP avec le dossier des locaux
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Merci beaucoup Nelly
cinderellion- Membre
-
mircash a écrit:en fait, il faut PASSER le certificat de capacité, puis le faire VALIDER par la DDPP avec le dossier des locaux
Avons nous un temps imparti pour le faire valider???Je pense le passer mais je ne sais pas quand je pourrais m'en servir!!
Merci pour les réponses!!!
ancael- Membre
-
Messages postés : 58
Mon chien : andgi;california;electra
Sport canin ou activité : marche,club canin,agility,pvl
non il n'y a pas de temps imparti ..........
Nelly- Membre
-
Merci pour cette réponse si rapide et qui m'arrange
Une autre question,après,je ne vous embête plus.J'ai cherché sur internet,j'ai trouvé les établissements ou ils le passent sauf que je ne trouve pas les dates de session!!Quelqu'un sait peut être ou trouver??
Une autre question,après,je ne vous embête plus.J'ai cherché sur internet,j'ai trouvé les établissements ou ils le passent sauf que je ne trouve pas les dates de session!!Quelqu'un sait peut être ou trouver??
ancael- Membre
-
en regardant là:
http://www.snpcc.com/
ou là
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=18
http://www.snpcc.com/
ou là
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=18
Nelly- Membre
-
J'avais trouvé ces 2 liens mais le 1er,ne donne qu'une seule date pour 2012 et pas vers chez moi!!
Pour le 2ème,pareille,loin de chez moi!!
Par contre,on peut le faire hors de notre régional??
Pour le 2ème,pareille,loin de chez moi!!
Par contre,on peut le faire hors de notre régional??
ancael- Membre
-