Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?
+70
CherryLou
christophe20
LovelySoul
Krystel24
JAVAFOLIE
krokett
lissyfamily
Nelly
Cactus1
bijounie
Pascale
jella
_pascal_
safbac
snoopygirl37fr
besson
Kydah
Allan
Asp
cyno24
passion45
marinedaxx
Duddyboy
invité
pti_youx
Greg
doriandre
Pastouille
gaelle95
sissiou43
nova scotia
lea
criss
c & c
ODT
Pandore
Kitty08
rhevane
sol
Didka
didi
bali79
ROSE29
Marancoise
spikitut
taquine
drindrin
Isa
Tribalmantha
domi
florence 17130
coco
serenade
mia
Warter Tao
Sylvie
zen
Norimatys
chris53
hicham1993
Dan
doudoune
lapuce
rallou
marie-josee
goldorak
sonia
urasca
ulkette731
luvic
74 participants
Page 17 sur 18
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
ETES VOUS POUR OU CONTRE LA COUPE DES OREILLES ET DE LA QUEUE ,
Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?
lissyfamily a écrit:luvic a écrit:Je profite de l'arrivéé sur ce forum de passionés du beauceron et du boxer pour lancer cette nouvelle discution:
Pourquoi a t'on arreté de couper les oreilles et la queue de certaine race?
moi perso je les prefere avec les oreilles coupés, je trouve que les laisser naturelles sur certaine race sa leurs va bien comme le boxer, mais sur d'autre je n'aime pas trop, comme le dobermann.
Je ne comprends pas pourquoi on interdit la presentation des chiens qui ont subit cette operation, si elle est faite chez un bon veterinaire, cela devrai etre a l'apressiation du maitre et de l'eleveur.
Surtout qu'a l'origine cela avait une raison d'etre, par exemple pour le berger des pyrenees, on lui coupait queue et oreilles pour que les moutons de puisse pas les choper par la queue ni les oreilles, leurs laisser longue enleve tout le cotes fripon de leurs tete et leurs queue pas terrible.
C'est juste mon avis, a debatre.
luvic
Il me semble que je sujet d'origine est celui ci
Invité- Invité
Bonjour. Personellement, je trouve ces pratiques un peu barbares. Surtout que d'après différents avis, les excuses considérant que ces opérations évitent certaines maladies seraient erronées.
Mais j'ai un petit souci : ma chienne boxer devrait attendre des petits bientôt et certains ne veulent que des "queue coupée". Je reconnais aussi que pour des chiens aussi nerveux, ça peut éviter bien des dégâts (mais uniquement matériels).
À la base je comptais ne conserver que des chiots entiers mais que faire si tous les futurs maîtres les désirent coupés ?
Je n'arrive pas à trouver de réponse claire quant à la législation aujourd'hui (autorisé, interdit ou réautorisé ; et santions qui permettent de raisonner les maîtres avec un argument que même un débile profond peu assimiler...)
Mais j'ai un petit souci : ma chienne boxer devrait attendre des petits bientôt et certains ne veulent que des "queue coupée". Je reconnais aussi que pour des chiens aussi nerveux, ça peut éviter bien des dégâts (mais uniquement matériels).
À la base je comptais ne conserver que des chiots entiers mais que faire si tous les futurs maîtres les désirent coupés ?
Je n'arrive pas à trouver de réponse claire quant à la législation aujourd'hui (autorisé, interdit ou réautorisé ; et santions qui permettent de raisonner les maîtres avec un argument que même un débile profond peu assimiler...)
Merci de passer par les étapes suivantes
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm.
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm.
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
j'ai eu un boxer queue coupée et oreilles longues et une de ses soeurs a gardé sa queue qui était toujours en sang, donc pansement obligatoire et en plus c'était un vrai fouet et quand on connait la joie de nos chiens on imagine bien les dégats qu'ils soient matériels ou physiques.... ça fait mal de recevoir des grands coups de joie. voilà juste une petite expérience
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
Elle avait la queue en sang à force de la taper partout ?
Mais est-ce autorisé ou non, ce qui pourrait régler mon dilemne ?
Surtout concernant la queue où les infos sont moins claires...
Mais est-ce autorisé ou non, ce qui pourrait régler mon dilemne ?
Surtout concernant la queue où les infos sont moins claires...
La coupe de queue est encore autorisée.
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Merci. Ce qui ne m'arrange pas, cette étape souvent réclamée n'est pas pour me réjouir...
[quote="krokett"]Elle avait la queue en sang à force de la taper partout ?
le bout de queue était fragile, donc dès qu'elle était contente et c'était souvent, elle bougeait dans tous les sens sa queue. je me rappelle que ses maîtres ont regretté de lui avoir laissé sa queue longue.
le bout de queue était fragile, donc dès qu'elle était contente et c'était souvent, elle bougeait dans tous les sens sa queue. je me rappelle que ses maîtres ont regretté de lui avoir laissé sa queue longue.
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
Question idiote : hors de question de faire ça une fois sevrés ?
À quel âge est pratiquée l'ablation ?
À quel âge est pratiquée l'ablation ?
Tu peux le faire quand tu veux.Mais après c sous anesthésie général
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
C'est dans les jours qui suivent la naissance il me semble (car pas encore innervé)
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
la queue c'est de 0 à 5 jours sans anesthesie suivant le poids et la santé des chiots
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Un de mes bouquins indique "le véterinaire doit intervenir entre le 50e et le 70e jour". Donc je pense qu'ils entendent sous anesthesie. C'est en effet sûrement préferable plus tôt...
krokett a écrit:Un de mes bouquins indique "le véterinaire doit intervenir entre le 50e et le 70e jour". Donc je pense qu'ils entendent sous anesthesie. C'est en effet sûrement préferable plus tôt...
Si c'est pour la queue, je sais pas d'où tu le sors ton bouquin
la coupe se fait dans les jours qui suivent la naissance, mais attention si en France elle est encore autorisé, je parle de la coupe de la queue, beaucoup de pays européen l'on interdite se qui fait que les chiens se voient interdit de concourir dans ses pays. donc pour un chien LOF destiné aux expos la queue est obligatoire la question de coupé ou pas ne se pose plus
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Krystel24 a écrit:
Je cite texto :
L'encyclopédie du Boxer, par G.Da Tortona, Ed.De Vecchi a écrit:Si l'on considère qu'il faut amputer la queue du chiot, le vétérinaire doit intervenir entre le 50e et le 70e jour. L'amputation est effectuée à la hauteur de la deuxième, troisième vertèbre caudale. Certains éleveurs ont l'habitude de placer un lacet élastique à la hauteur désirée pour que la queue tombe par nécrose. Il est toutefois préférable d'effectuer l'amputation directe.
...sans vouloir faire de mauvaise pus, sans rien déformer ou tronquer évidemment...
Oui c'est peut-être entre autre pour çe genre d'explication que je dis que je trouve cette pratique barbare... Mais pas seulement.
Dans tous les cas, j'essaierai au maximum de garder mes chiots entiers. Le reste dépend du bon vouloir des futurs maîtres...
Merci en tout cas pour vos éclaircissements.
krokett a écrit:Krystel24 a écrit:
Je cite texto :L'encyclopédie du Boxer, par G.Da Tortona, Ed.De Vecchi a écrit:Si l'on considère qu'il faut amputer la queue du chiot, le vétérinaire doit intervenir entre le 50e et le 70e jour. L'amputation est effectuée à la hauteur de la deuxième, troisième vertèbre caudale. Certains éleveurs ont l'habitude de placer un lacet élastique à la hauteur désirée pour que la queue tombe par nécrose. Il est toutefois préférable d'effectuer l'amputation directe.
...sans vouloir faire de mauvaise pus, sans rien déformer ou tronquer évidemment...
Oui c'est peut-être entre autre pour çe genre d'explication que je dis que je trouve cette pratique barbare... Mais pas seulement.
Dans tous les cas, j'essaierai au maximum de garder mes chiots entiers. Le reste dépend du bon vouloir des futurs maîtres...
Merci en tout cas pour vos éclaircissements.
Ouais... De Vecchi... j'ai aussi pu y lire des trucs... Y a des fois où vraiment y a de quoi se demander...
Et en plus, une queue à 3 vertèbres chez le boxer, c'est pas top, c'est comme j'ai pu lire un jour (je sais plus où) 4 à 5 vertèbres chez le dob on coupe à 1 ou 2 ! 3 à 5, c'est affreux autant la laisser naturelle !
L'idéal est de couper entre 2 et 4 jours. Ensuite, ça peut encore être coupé mais sous AG et faut un véto qui veuille bien.
J'ai voté contre, tout simplement parce que, d'après ce que j'ai lu il y aurait des douleurs. Donc faire souffrir un chien pour quelque chose qui n'est pas vital pour lui...
Après, je ne sais pas si ce n'est que moi, mais je trouve qu'un chien avec les oreilles droites impressionne beaucoup plus, à plus de charisme,... (pour les avoir vu, je trouve par exemple que les dobermann et beauceron n'ont plus rien d'impressionnants avec les oreilles tombantes...)
Après, je ne sais pas si ce n'est que moi, mais je trouve qu'un chien avec les oreilles droites impressionne beaucoup plus, à plus de charisme,... (pour les avoir vu, je trouve par exemple que les dobermann et beauceron n'ont plus rien d'impressionnants avec les oreilles tombantes...)
LovelySoul- Membre
-
Messages postés : 12
Déterrage de post....
Deux ans et 10 mois....
( J'ai pas le trophée pelle-d'or disponible mais ....... )
Deux ans et 10 mois....
( J'ai pas le trophée pelle-d'or disponible mais ....... )
Ah bah, j'y reviens en votant cette fois-ci. x)
Contre, les animaux sont très beaux au naturels. Il ne me viendrait pas à l'idée, si je pouvais avoir un singe chez moi de lui coupé les oreilles pour dire, waa ça en-jette sur le standard.
Contre, les animaux sont très beaux au naturels. Il ne me viendrait pas à l'idée, si je pouvais avoir un singe chez moi de lui coupé les oreilles pour dire, waa ça en-jette sur le standard.
+1 Dawn les animaux sont très beaux au naturel, Je suis contre aussi
Cassandra85- Membre
-
Messages postés : 35
Mon chien : Harya:beagle croisé border collie 3 mois
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18