Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
mon chien est un dominant et malgrés sa petite taille,il agresse presque tous les chiens
+10
Maïa
margzai
enora84
christophe20
Idril13
Paradis des Géants
Nikita51
Trosky
meland2
roger
14 participants
Page 1 sur 1
mon chien est un dominant et malgrés sa petite taille,il agresse presque tous les chiens
FAROU mon berger des pyrénées est un dominant!
anecdote
dernièrment j'etait en visite chez mpon frère, ma nièce possède un gros chien de chasse trèe gentis, Farou la agresser tous le temps dès qu'il s'aprochait de nous meme de ces maitres sans que je puisse l'arreter.
anecdote
dernièrment j'etait en visite chez mpon frère, ma nièce possède un gros chien de chasse trèe gentis, Farou la agresser tous le temps dès qu'il s'aprochait de nous meme de ces maitres sans que je puisse l'arreter.
roger- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
Mon chien : FAROU
Re: mon chien est un dominant et malgrés sa petite taille,il agresse presque tous les chiens
C'est pas de la dominance, il y a un problème derrière ce comportement. A voir avec un comportementaliste ou un éducateur, ou les deux.
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
Re: mon chien est un dominant et malgrés sa petite taille,il agresse presque tous les chiens
Bienvenue !
Alors ce petit Farou fait des siennes !
Alors ce petit Farou fait des siennes !
Il faut prendre en compte également qu'il s'agit d'un berger des pyrénées !!!
Instinct de protection de son maitre possible aussi.
Enfin je ne m'y connait pas trop en chien de troupeau mais lors de mon BEPA à Cibeins nous avions un chenil pédagogique et une berger des pyrénées qui était très protectrice envers les humains et qui lors des promenades fessait tjs des cercles autour des élèves "les rassemblait"....aucuns autres chiens ne pouvait approcher et certains humains( la prof de zoot, le directeur....elle les attaquait... )
Donc ton chien est jeune essaye de te faire aider par un éducateur prenant en compte "la race" et les spécificités raciales (ici chien de troupeau et protecteur)
Instinct de protection de son maitre possible aussi.
Enfin je ne m'y connait pas trop en chien de troupeau mais lors de mon BEPA à Cibeins nous avions un chenil pédagogique et une berger des pyrénées qui était très protectrice envers les humains et qui lors des promenades fessait tjs des cercles autour des élèves "les rassemblait"....aucuns autres chiens ne pouvait approcher et certains humains( la prof de zoot, le directeur....elle les attaquait... )
Donc ton chien est jeune essaye de te faire aider par un éducateur prenant en compte "la race" et les spécificités raciales (ici chien de troupeau et protecteur)
MERCI A NIKITA 51
MERCI POUR TES CONSEILLES JE VAIS APPELER SON EDUCATRICE
roger- Nouveau membre
-
Ici, c'est le post de présentation (et donc, Bienvenue ! )
Tu aura plus de réponses en postant dans la rubrique approprié !
Tu aura plus de réponses en postant dans la rubrique approprié !
Coucou :
Roger s'est déjà présenté
par contre met mal ses questions
Roger s'est déjà présenté
par contre met mal ses questions
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
Bonjour et bienvenue !
Attention qu'il ait un comportement agressif avec les autres chiens ne signifie pas que c'est "un chien dominant".
Il y a forcément une bonne raison à son comportement, très certainement de la peur ou du moins une incapacité trouver le bon comportement à adopter face à ses congénères. Peut être ne comprend t-il pas bien les codes de communications des autres chiens ou peut être a t-il peur d'eux.
Attaquer est souvent une réponse choisie par défaut par le chien quand il n'en trouve pas d'autres et qu'il est stressé .
Attention qu'il ait un comportement agressif avec les autres chiens ne signifie pas que c'est "un chien dominant".
Il y a forcément une bonne raison à son comportement, très certainement de la peur ou du moins une incapacité trouver le bon comportement à adopter face à ses congénères. Peut être ne comprend t-il pas bien les codes de communications des autres chiens ou peut être a t-il peur d'eux.
Attaquer est souvent une réponse choisie par défaut par le chien quand il n'en trouve pas d'autres et qu'il est stressé .
roger a écrit:FAROU mon berger des pyrénées est un dominant!
anecdote
il est peut évidant de te dire grand chose comme cela!!
Cela peut être une réaction du à la crainte,au stress,à la non connaissance du milieu ou à pleins de choses....
il faudra en dire un peu plus sur toi et ton chien pour te dire quelques choses!!
le sors tu en extérieur,que fais tu avec lui etc...
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
il lui manque peut être les codages canins qui lui permettrait de ne pas attaquer ls autres chiens. attaque-t-il les femelles aussi ou uniquement les mâles ?
Bonjour, soyez le bienvenue
Invité- Invité
REPONSE a quote
SEULEMENT LES Mâlesenora84 a écrit:il lui manque peut être les codages canins qui lui permettrait de ne pas attaquer ls autres chiens. attaque-t-il les femelles aussi ou uniquement les mâles ?
roger- Nouveau membre
-
Bienvenue
croquettes pas cher- Membre
-
Messages postés : 1476
Bienvenue
natha161084- Membre
-
Messages postés : 747
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade