Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Un harnais "anti-traction" pour un chiot qui tire en laisse?- Efficace ou gadget?

+5
Hypsy
Peponne
Carine
montana
feeling44
9 participants

Un  harnais "anti-traction" pour un chiot qui tire en laisse?- Efficace ou gadget? Empty Un harnais "anti-traction" pour un chiot qui tire en laisse?- Efficace ou gadget?

Message  feeling44 Jeu 21 Juil 2011, 11:17

Bonjour, mon chiot agé de bientôt 4 mois commence à tirer très fort en laisse et en longe depuis 2 semaines au point de risquer de se faire mal au cou. Ca se produit surtout au passage des voitures sur les trottoirs en ville, ou pour essayer de courrir après les vélos et joggers sur les chemins de promenade.
Je met en pratique depuis q q jours la methode (vu en vidéo très instructif sur ce site mai désolée je ne me rappelle pas le nom de l'auteur ) qui commence à porter ses fruits toute doucement , mais uniquement lorsque il n'y a pas d'éléments de distraction aux alentours. En cherchant des solutions matériels afin d'éviter qu'il ne s'abime pas le trachée tant qi'il tire fort, j'ai vu ce type de harnais et pens a l'essayer. Q' Q 'un l'aurait déjà essayé et en bref à recommander comme solution ou non?
Merci pour vs réponses.
feeling44
feeling44
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Mon chien : gordy (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : école de chiots, éducation

Revenir en haut Aller en bas

Un  harnais "anti-traction" pour un chiot qui tire en laisse?- Efficace ou gadget? Empty Re: Un harnais "anti-traction" pour un chiot qui tire en laisse?- Efficace ou gadget?

Message  montana Jeu 21 Juil 2011, 12:40

C LE GORE DE HARNAI
Un  harnais "anti-traction" pour un chiot qui tire en laisse?- Efficace ou gadget? Ptble_11
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde

Un  harnais "anti-traction" pour un chiot qui tire en laisse?- Efficace ou gadget? Empty Re: Un harnais "anti-traction" pour un chiot qui tire en laisse?- Efficace ou gadget?

Message  Carine Jeu 21 Juil 2011, 12:44

harnais anti tractions : il y en a plusieurs types pas tous confortables pour le chien : tu peut voir le multiharnais sur animalin boutique, ils font anti traction et harnais normal tout en un.

L'anti traction est juste un confort supplémentaire pour le chien et pour toi : il ne te dispense pas de travail, mais te donne juste beaucoup plus de confort pour effectuer ce travail plus rapidement.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie

http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Message  Peponne Jeu 21 Juil 2011, 22:18

Le harnais anti traction ne remplace pas le travail de la suite au pied avec ou sans laisse.
Néanmoins dans certaines circonstances on ne peux pas la possibilité de s'astreindre a maintenir son chien au pied (manque d'attention, manque de temps, déplacement urgent dans la rue ect ect). C'est en ces moments que l'on voit le chien tirer sur sa laisse. C'est a ce moment que le harnais anti traction est très utile. Il évite simplement que le chien ne désapprenne ce que tu t’évertue à lui apprendre. C est trés important, Et en plus c'est effectivement confortable.
Peponne
Peponne
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 71
Mon chien : Galoway( tervueren 6 mois) Futé(SPA 14mois), Fany(spa 16 mois
Sport canin ou activité : club canin

Message  feeling44 Ven 22 Juil 2011, 10:01

Carine a écrit:harnais anti tractions : il y en a plusieurs types pas tous confortables pour le chien : tu peut voir le multiharnais sur animalin boutique, ils font anti traction et harnais normal tout en un.

L'anti traction est juste un confort supplémentaire pour le chien et pour toi : il ne te dispense pas de travail, mais te donne juste beaucoup plus de confort pour effectuer ce travail plus rapidement.
L 'harnais dont je parlais, je l'ai vu sur une grande site de vente d'accessoires animalière (dont je ne citerais pas le nom) est qui est décrit comme un 'harnais de dressage' du nom de "GENTLE LEADER" Il ne s'agit pas d'un harnais traditionnel (avec sangle sous le ventre) mais est d'un collier avec un sangle legèr supplémentaire qui se pose sur le museau entre les yeux et la machoire. Le point d'attache du collier est donc situé non sur le haut du cou mais en dessous, à la gorge. Le but étant que quand le chiot tire en laisse, la pression ne s'exercerce plus sur l'arrière du cou mais sous la gorge, (j'explique mal sans doute désolée) et que cette pression, en réaction avec le sangle sur le museau, oblige le chiot à retourner sa tête vers son maître.
Comme il n'y a pas encore "d'appréciation " sur le site sur cet article, j'espèrais que q q un en aurait essayé. Merci en tout cas pour vos réponses.
feeling44
feeling44
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Carine Ven 22 Juil 2011, 10:08

Le licol de tête est très efficace, mais peut être dangereux pour les cervicales, et beaucoup de chiens n'aiment pas le porter, se grattent... Ca demande plus de temps pour eux de s'habituer à ça.

Personnellement je préfère nettement le harnais de marche (certains modèles, pas tous!) car plus confortables pour le chien et sans risque.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie

http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Message  Hypsy Ven 22 Juil 2011, 10:48

Et quand il tire pourquoi ne t'arrete tu pas.
Hypsy
Hypsy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22

http://www.dugardiendutemps.be

Message  meland2 Ven 22 Juil 2011, 11:26

Un outil peut être une aide mais ne doit pas se substituer à un travail d'apprentissage. Chez un chiot je préfère le travail en douceur, parce que non seulement ça élimine le côté coercitif mais en plus ça permet de travailler la relation dans l'attention et l'intérêt du chiot envers toi.

Ces outils peuvent s'avérer inconfortables voir nocifs, donc...

Je préfère la technique de la sacoche de récompenses à la ceinture. Tu tires, je m'arrête, je recule, je fais demi-tour etc... Tu restes au pied ou ne tires pas:félicitations, papouilles, récompenses et on continue d'avancer. A bosser en premier dans des endroits sans stimulation et quand c'est bien acquis on passe progressivement à des environnements plus stimulants.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166

Message  zara-alfie Sam 23 Juil 2011, 14:48

j'aurais tendance à penser que cet outil est beaucoup mieux pour de la réeducation qu'avec certains chiens mais en aucun cas avec un chiot.
IL te faut lui apprendre la marche aux pieds en laisse par exemple par le biais de la méthode naturelle .
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste

http://www.dogtoonz.fr/

Message  Easy life Sam 23 Juil 2011, 15:04

Il s'agit d'un il n'a peut etre tout simplement pas compris ce que tu lui demande de faire

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  Chris39 Sam 23 Juil 2011, 15:27

Je crois que le collier licol n'est pas autorisé pour les chiots. C'est un outil de rééducation pour les adultes. Pour ton chien, capte son attention, très longue laisse dans la main droite qui passe derrière tes fesses, tu mets la main droite qui tient la laisse au niveau de ton aisselle gauche avec une récompense et tu vas voir que ton chien va apprendre à se fixer sur toi et non pas sur les choses qui l'entourent et va finalement arrêter de se focaliser dessus.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327

Message  feeling44 Sam 23 Juil 2011, 20:04

Easy life a écrit:Il s'agit d'un il n'a peut etre tout simplement pas compris ce que tu lui demande de faire
C'est peut-çetre tout simplement célà, je n'y avais pas pensée. Sans doute du fait que appart célà, bien qu'assez turbulent il a appris toutes les commandes de bases dans un temps record et adore quand on 'travail' et en redemande.
feeling44
feeling44
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Easy life Dim 24 Juil 2011, 17:35

feeling44 a écrit:
Easy life a écrit:Il s'agit d'un il n'a peut etre tout simplement pas compris ce que tu lui demande de faire
C'est peut-çetre tout simplement célà, je n'y avais pas pensée. Sans doute du fait que appart célà, bien qu'assez turbulent il a appris toutes les commandes de bases dans un temps record et adore quand on 'travail' et en redemande.

Recommence le travail à la base en captant son attention

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé