Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chien a terriblement peur de la voiture
+16
christophe20
crevetterose
pearl
Tootsy
sylvia-A
Hypsy
Guest
Fidji'mom
enora84
hopelaika
luvic
orlane
Amyral-et-cie
chris53
Paloma
Onyssius
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon chien a terriblement peur de la voiture
Même si je plie les ssièges :s
Onyssius- Membre
-
Messages postés : 1328
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.
Bah , le mien avec l'âge il ne vomit plus en voiture, mais refuse d'y monter seul, bah OUI je le porte , mais il a fait un progrès il daigne à descendre seul désormais .... En suivant son "frangin", le problème c'est que l'autre refuse AUSSi de monter dans la voiture, ce à cause du grand par contre il est super sage en voiture, et pas malade du tout, il dort, Flocon JAMAIS !!!
Perso, bien que venant de lire ton message, mon précédent chien n'était pas malade en voiture mais chiant sur les longs trajets, il aboyais, ben lorsque je devais me rendre à Nice 5 heures de voiture, je le shootais, pas de problème à l'arrivée, cela arrivait une fois par an .....
Là seule et unique fois où j'ai oublié, il est arrivé à Lyon les deux pattes complètement bouffées , je pense que malgré les années il a tjs eu peur d'être abandonné ...
Sur les courtes distances, il aboyait à l'aller jamais au retour ...
Si tu ne le drogues pas tous les jours, une fois de temps en temps, je trouve la solution bonne , enfin c'est mon avis, cela évite au conducteur d'être distrait par le chien ......
Perso, bien que venant de lire ton message, mon précédent chien n'était pas malade en voiture mais chiant sur les longs trajets, il aboyais, ben lorsque je devais me rendre à Nice 5 heures de voiture, je le shootais, pas de problème à l'arrivée, cela arrivait une fois par an .....
Là seule et unique fois où j'ai oublié, il est arrivé à Lyon les deux pattes complètement bouffées , je pense que malgré les années il a tjs eu peur d'être abandonné ...
Sur les courtes distances, il aboyait à l'aller jamais au retour ...
Si tu ne le drogues pas tous les jours, une fois de temps en temps, je trouve la solution bonne , enfin c'est mon avis, cela évite au conducteur d'être distrait par le chien ......
Invité- Invité
Disons qu'en voiture à part l'inondation due à la bave (... ) il ne bouge pas, il est allongé et attend... mais me fait de la peine.
Onyssius- Membre
-
Bah si il ne fait que baver, attends un peu que le temps passe, mais la haute savoir les tournants, même moi j'aime pas !!!
Invité- Invité
Non mais là y aura pas tant de virage que ça... enfin pas du coté de la savoie (pas en yaute, juste en savoie)
C'est le trajet en partant de gap ou y a un peu plus d'une heure de nationale en fait, après j'ai l'autoroute pendant 1h...
Du coup, j'ai pas du tout envie d'aller chez le véto, j'ai pas envie d'assomer mon chiot avec des sédatifs. je me demande si je ne vais pas annuler le rendez vous et utiliser fleurs de bach et mercalm....
C'est le trajet en partant de gap ou y a un peu plus d'une heure de nationale en fait, après j'ai l'autoroute pendant 1h...
Du coup, j'ai pas du tout envie d'aller chez le véto, j'ai pas envie d'assomer mon chiot avec des sédatifs. je me demande si je ne vais pas annuler le rendez vous et utiliser fleurs de bach et mercalm....
Onyssius- Membre
-
De toute façon je ne vois pas POURQUOI, tu paierais une visite chez le véto, il a quel âge ton chiot ??? Tu demandes juste un sédatif pour ton chien POINT, comme à la pharmacie si toi tu vas acheter de l'aspirine tu ne vas pas forcément chez le médecin pour cela!!!
Donc tu ne paies que le médoc !!!
Donc tu ne paies que le médoc !!!
Invité- Invité
Ben justement, j'y suis passée la semaine dernière et on m'a dit qu'on ne donnait pas un sédatif comme ça à un chien, qu'il fallait une visite avant pour voir s'il n'a aucun problème cardiaque etc. (Mako a 5 mois et demi et n'est jamais allé chez le véto, enfin pas le mien, il a eu ses vaccins à la SPA)
Onyssius- Membre
-
Prend du sédatif PC à la pharmacie .. Et pour la voiture et bien il finira par s'y faire en grandissant .. C'est pénible mais ça passe ...
Et surtout prend le en voiture le plus possible ..
Et surtout prend le en voiture le plus possible ..
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
sédatif PC ?
Ok, c'est pas dangereux ? Niveau posologie, je lui en donne un demi/ un entier ? et combien de temps avant le voyage
Pardon pour toutes ces questions... et merci.
Ok, c'est pas dangereux ? Niveau posologie, je lui en donne un demi/ un entier ? et combien de temps avant le voyage
Pardon pour toutes ces questions... et merci.
Onyssius- Membre
-
C'est de l'homéopathie ... Pour la posologie tu voie avec le pharmacien ..
Guest- -----
-
Onyssius- Membre
-
5 mois et demi, VRAI , mon véto a refusé d'en donner à Flocon au même âge !!! Il était contre, sinon je parlais de Stocky le précédent ....
Il lui a prescrit des anti vomitif et un truc homéopathique pour le relaxer , cela n'a rien fait .....
Il lui a prescrit des anti vomitif et un truc homéopathique pour le relaxer , cela n'a rien fait .....
Invité- Invité
Bon, donc j'ai plutôt bien fait d'annuler mon rdv... ce sera sédatif pc et serrage de fesses... Mon pov tit loup...
Onyssius- Membre
-
mon chiot est malade aussi en voiture ! son éleveuse m'avait dit qu'elle adorait la voiture et n'était pas malade, j'ai fait ma première expérience en l'emmenant chez le véto, des qu'elle a été installée dans la voiture avec son jouet favori et sa couverture elle a commencé a pleurer, et au bout de 1 ou 2 km elle a vomi !!!idem pour le retour, chaque fois que je l'emmène en voiture, elle pleure et elle vomit, j'essaie de la rassurer en la caressant, mais rien n'y fait... par contre, lorsque nous passons devant la voiture quand nous nous promenons, elle va la flairer sur toute les coutures,
pearl- Membre
- Messages postés : 1151
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....
Nous sommes habitués aux longs trajets et avons demandé au véto un médoc pour Warhol. Il n'a pas été malade à l'aller, à part beaucoup baver mais il faisait chaud.
Au retour, impossible de lui faire prendre son cachet, et le trajet s'est super bien déroulé. Pas de bave, il a dormi tout le long (4h environ, avec beaucoup de pause pipi)
Maintenant, il commence à s'habituer, fini les cachets. Un petit rejet de glaire dès que l'on sort de la voiture. Il ne montre aucun signe de stress. C'est vraiment bizarre.
Par contre, nous devons prendre la voiture de mon conjoint, car il ne supporte pas du tout la mienne ^^
Au retour, impossible de lui faire prendre son cachet, et le trajet s'est super bien déroulé. Pas de bave, il a dormi tout le long (4h environ, avec beaucoup de pause pipi)
Maintenant, il commence à s'habituer, fini les cachets. Un petit rejet de glaire dès que l'on sort de la voiture. Il ne montre aucun signe de stress. C'est vraiment bizarre.
Par contre, nous devons prendre la voiture de mon conjoint, car il ne supporte pas du tout la mienne ^^
crevetterose- Membre
-
Messages postés : 28
Mon chien : Warhol, croisé beagle, 1 an et des brouettes
Sport canin ou activité : Jeux, ballades, cours d'éducation individuels + cours collectifs
Quel était donc ce médicament
Onyssius- Membre
-
Le médicament est Cerenia, c'est un anti émétique, car le chien est calme, il est juste nauséeux. Par contre, il bavait autant que sans médicament.
Le véto nous avait dit qu'il existait aussi un traitement pour "calmer" un animal agité en voiture, mais ne m'a pas donné de nom
Le véto nous avait dit qu'il existait aussi un traitement pour "calmer" un animal agité en voiture, mais ne m'a pas donné de nom
crevetterose- Membre
-
Sport canin ou activité : Jeux, ballades, cours d'éducation individuels + cours collectifs
pearl a écrit:mon chiot est malade aussi en voiture ! son éleveuse m'avait dit qu'elle adorait la voiture et n'était pas malade, j'ai fait ma première expérience en l'emmenant chez le véto, des qu'elle a été installée dans la voiture avec son jouet favori et sa couverture elle a commencé a pleurer, et au bout de 1 ou 2 km elle a vomi !!!idem pour le retour, chaque fois que je l'emmène en voiture, elle pleure et elle vomit, j'essaie de la rassurer en la caressant, mais rien n'y fait... par contre, lorsque nous passons devant la voiture quand nous nous promenons, elle va la flairer sur toute les coutures,
C'est le moyen idéal de la conforter dans sa peur.......
Au contraire l'ignorer ou attirer son attention sur autre chose.
Bon du coup ça y est c'est fait.
Moi par contre je l' "oublie" quand je suis dans la voiture... ni regard direct ni plainte, ni caresses... bon il a vomit au bout d'une heure, après il restait un peu plus d'une heure de route dont 45 d'autoroute, ça s'est "bien" passé... il a vomit 5 minutes après l'arrivée.
Par contre la couverture et la housse sont imbibées de bave.
Il a mis 2 heures à se remettre du voyage et là il pète le feu mais c'est quand même triste...
Moi par contre je l' "oublie" quand je suis dans la voiture... ni regard direct ni plainte, ni caresses... bon il a vomit au bout d'une heure, après il restait un peu plus d'une heure de route dont 45 d'autoroute, ça s'est "bien" passé... il a vomit 5 minutes après l'arrivée.
Par contre la couverture et la housse sont imbibées de bave.
Il a mis 2 heures à se remettre du voyage et là il pète le feu mais c'est quand même triste...
Onyssius- Membre
-
Pour les vomissements, essaie un anti émétique. Demande conseil au véto, normalement il devrait pas te faire payer une consultation.
La véto de Warhol m'a dit que je pouvais venir en chercher quand j'en avais besoin
La véto de Warhol m'a dit que je pouvais venir en chercher quand j'en avais besoin
crevetterose- Membre
-
Du coup, l'aller jusqu'à Chambéry s'est moyennement bien passé : cocculine + fleurs de bach... ça a tenu une heure et vomi ! + vomi 10 minutes après être arrivé, chien épuisé et affaibli pendant bien 2 heures après le voyage.bon sinon le séjour s'est bien passé. Paniquée pour le retour, je deteste voir mon chien comme ça, je passe chez le véto chez lequel je vais depuis toujours à Chambéry, il me dit qu'il ne veut pas me donner de calmant car soit ça ne marche pas soit le chien peut être endormi pendant 24H. Par contre il m'a donné du Nozévet, anti nausée qui a un peu endormi mako et : vomi lors du dernier virage du voyage !!!!! mais je lui ai donné trop tôt donc je pense que c'est dû à ça. Par contre il bave toujours autant.
voilà !
voilà !
Onyssius- Membre
-
Pauvre loulou ...
Ça passera avec le temps ... Mais avant le voyage ne stress pas non plus pour ne pas lui transmettre ton répréhension .
En plus du nozévet, met quelques gouttes d'HE de menthe poivré sur sa couverture ..
Ça passera avec le temps ... Mais avant le voyage ne stress pas non plus pour ne pas lui transmettre ton répréhension .
En plus du nozévet, met quelques gouttes d'HE de menthe poivré sur sa couverture ..
Guest- -----
-
J'ai rencontré le même problème avec gros pépère, c'était galère, le club est à 5 mn de la maison et bien même sur un trajet aussi court il était malade, mais avec les cachets cela s'est calmé petit à petit, mais surtout il faut persévérer et continuer à le mettre en voiture et comme indiqué plus haut s'il a peur le laisser affronter ses peurs autrement c'est une cercle vicieux ! Il est maintenant adulte et jamais malade en voiture, même sur de très longs trajets, de toutes façons on l'emmène partout donc!!!!!
christianethibault61- Membre
-
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4