Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chiot et chaton
4 participants
Page 1 sur 1
Chiot et chaton
bonsoir,
J'ai un chiot Tervueren de près de 5 mois et un chaton européen de 3 mois tout juste.
Je les ai pris ensemble pour qu'ils s'habituent ensemble tout jeune.
Pas d'agressivité des deux côtés, mais le chien "attrape" le chaton, l'écrase presque et se met à le mordiller sur tout le corps, il le porte également par la peau du dos.
Le chaton "bonne pâte" et peut-être trop petit se défend peu, mais je crois qu'il en a marre.
Pourquoi le chien fait-il cela ? C'est son bébé ou son jouet ?
Quand il fait cela, il semble drogué et quand je lui enlève le chaton, ou quand celui ci s'échappe, il pleure et urine dans la maison !
Je ne les laisse pas ensemble quand je pars travailler, le chien dehors et le chat dedans, mais je ne peux pas toujours les surveiller... quand je fais la vaisselle, le repas ou autre.. j'ai peur pour le chaton et j'ai hate qu'il grandisse et se rebife un peu plus.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? J'ai peur pour le chaton, mais je veux qu'ils continuent à se connaitre pour éviter toute agressivité quand ils seront adultes tous les deux.
Merci pour votre aide.
J'ai un chiot Tervueren de près de 5 mois et un chaton européen de 3 mois tout juste.
Je les ai pris ensemble pour qu'ils s'habituent ensemble tout jeune.
Pas d'agressivité des deux côtés, mais le chien "attrape" le chaton, l'écrase presque et se met à le mordiller sur tout le corps, il le porte également par la peau du dos.
Le chaton "bonne pâte" et peut-être trop petit se défend peu, mais je crois qu'il en a marre.
Pourquoi le chien fait-il cela ? C'est son bébé ou son jouet ?
Quand il fait cela, il semble drogué et quand je lui enlève le chaton, ou quand celui ci s'échappe, il pleure et urine dans la maison !
Je ne les laisse pas ensemble quand je pars travailler, le chien dehors et le chat dedans, mais je ne peux pas toujours les surveiller... quand je fais la vaisselle, le repas ou autre.. j'ai peur pour le chaton et j'ai hate qu'il grandisse et se rebife un peu plus.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? J'ai peur pour le chaton, mais je veux qu'ils continuent à se connaitre pour éviter toute agressivité quand ils seront adultes tous les deux.
Merci pour votre aide.
bastet62- Membre
-
Messages postés : 28
Mon chien : Tervueren
Re: Chiot et chaton
Je viens juste de voir ce post ...
Des nouvelles au jour d''aujourd'hui comment se passe les choses ?
Des nouvelles au jour d''aujourd'hui comment se passe les choses ?
pas eu de réponses. Les gens n'ont pas d'expérience ? pourtant je connais des cas où dans la maison il y a chien et chat !
Je maintiens plus Gaia. Le chat grandit et a trouvé d'autres zones refuges. Je ne les laisse toujours pas seuls ensemble et contient Gaia.
Je maintiens plus Gaia. Le chat grandit et a trouvé d'autres zones refuges. Je ne les laisse toujours pas seuls ensemble et contient Gaia.
bastet62- Membre
-
des nouvelles
bonsoir,
des nouvelles un an plus tard : Gaia est toujours aussi "fofolle" mais Gribouille est toujours là et en pleine forme, elle a grandit et n'a pas peur de Gaia.
Le tempérament de Gaia limite encore les échanges doux, je ne désespère pas de voir des échanges tempérées
A bientôt
des nouvelles un an plus tard : Gaia est toujours aussi "fofolle" mais Gribouille est toujours là et en pleine forme, elle a grandit et n'a pas peur de Gaia.
Le tempérament de Gaia limite encore les échanges doux, je ne désespère pas de voir des échanges tempérées
A bientôt
bastet62- Membre
-
Cool, c'est un post qui a été un peu zappé !
J'espère que tu as trouvé en fouillant sur le fofo des réponses.....
J'espère que tu as trouvé en fouillant sur le fofo des réponses.....
Bonsoir,
C'est super gentil de votre part de venir donner des nouvelles après tant de temps !
Je vous souhaite que la situation s'améliore encore.
Peut-être pouvez-vous en dire plus pour expliquer comment vous avez géré la situation ? Votre expérience profitera certainement à d'autres.
Cordialement
C'est super gentil de votre part de venir donner des nouvelles après tant de temps !
Je vous souhaite que la situation s'améliore encore.
Peut-être pouvez-vous en dire plus pour expliquer comment vous avez géré la situation ? Votre expérience profitera certainement à d'autres.
Cordialement
Aky- Membre
-
Messages postés : 742