Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chiot un peu "brute" dans les jeux .......
+7
Easy life
Anatole Comportementalist
zara-alfie
Gina64
EvyGipsy
zangra
christophe20
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chiot un peu "brute" dans les jeux .......
J'aurais besoin d'un petit conseil , car mon chiot 5 mois est un peu "brute" dans ses jeux et avec ses congénères et avec moi, sans doute parce que le grand le laisse faire (enfin je pense) , comme il lui sert de modèle .........
Voilà tout est dit, au parc canin, mon chiot jouant de ses privilèges de BB a tendance à jouer assez fort avec ses dents , il arrive à faire mal , les chiens supportent en général, mais moi non .....
Hier , tout en jouant avec son frangin, il a voulu jouer avec moi, et du coup il m'a attrapé le nez au passage, il a immédiatement lâche lorsque j'ai fait "aie" mais bon j'aimerai qu'il soit plus "doux", il y a t il un moyen ou restera t il brutal ????
Je n'ai pas eu ce problème avec le grand , car dès le début lorsqu'il mordillait un peu fort, je lui rentrais les babines , cela a donc cessé très vite, mais lui joue essentiellement avec d'autres chiens, sinon lorsqu'il ne joue qu'avec moi, et non avec son frère il est plus calme et fait donc plus attention ......
Merciiiiii
Voilà tout est dit, au parc canin, mon chiot jouant de ses privilèges de BB a tendance à jouer assez fort avec ses dents , il arrive à faire mal , les chiens supportent en général, mais moi non .....
Hier , tout en jouant avec son frangin, il a voulu jouer avec moi, et du coup il m'a attrapé le nez au passage, il a immédiatement lâche lorsque j'ai fait "aie" mais bon j'aimerai qu'il soit plus "doux", il y a t il un moyen ou restera t il brutal ????
Je n'ai pas eu ce problème avec le grand , car dès le début lorsqu'il mordillait un peu fort, je lui rentrais les babines , cela a donc cessé très vite, mais lui joue essentiellement avec d'autres chiens, sinon lorsqu'il ne joue qu'avec moi, et non avec son frère il est plus calme et fait donc plus attention ......
Merciiiiii
Invité- Invité
Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......
A amener cotoyer d'autres chiens;......vite.
Il bénéficie encore un peu du privilège de l'âge, du permis chiot, mais ça ne vas pas durer.
Attention @stocky, ce n'est pas une critique, mais tu fais beaucoup d'anthropomorphisme avec tes chiens. Cela a beau être de petites races, tu risques des déboires......
Maitenant à cet age ils sont tous brutes......
Il bénéficie encore un peu du privilège de l'âge, du permis chiot, mais ça ne vas pas durer.
Attention @stocky, ce n'est pas une critique, mais tu fais beaucoup d'anthropomorphisme avec tes chiens. Cela a beau être de petites races, tu risques des déboires......
Maitenant à cet age ils sont tous brutes......
le permis chiot n'existe pas
c'est simple quand il deborde, c'est au coin
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
zangra a écrit:le permis chiot n'existe pas
Avec les autres chiens.....
Les adultes permettent certaines choses qu'ils ne permettront plus bientôt...
c'est une legende christophe, une simple legende
zangra- Membre
-
On m'aurait menti !!!
Ils sont quand même plus zen avec les chiots ! me semble t-il ?
Un peu de tendresse;...... sniiifff ! bordel !
Ils sont quand même plus zen avec les chiots ! me semble t-il ?
Un peu de tendresse;...... sniiifff ! bordel !
et ben non certains peut etre mais ce sont des exceptions donc mefiance il faut avoir un chien vraiment bien dans ses papattes
zangra- Membre
-
Oui, tu as raison Christophe, sans doute un peu !!!
Pourtant ils ont des règles, ne pas quémander à table, me laisser tranquille lorsque je bosse (sur l'ordi) obéir à un ordre, se calmer lorsqu'ils font un peu trop de bruit pour les voisins , ne pas aboyer pour un OUI ou un NON...... Ne jamais me sauter dessus lorsque je rentre , vi je n'ai jamais supporté lol, donc ils attendent que j'ai posé mon sac et ôté mes chaussures avant de dire bonjour , après croquettes parce qu'ils ont été sages en mon absence
Mais certes ils ont le droit de monter sur le lit, et je les câline beaucoup ......
J'aurais un DOGO (mon rêve) les règles seraient différentes !!!
Mais je suis preneuse de conseils sans aucun problème
Pourtant ils ont des règles, ne pas quémander à table, me laisser tranquille lorsque je bosse (sur l'ordi) obéir à un ordre, se calmer lorsqu'ils font un peu trop de bruit pour les voisins , ne pas aboyer pour un OUI ou un NON...... Ne jamais me sauter dessus lorsque je rentre , vi je n'ai jamais supporté lol, donc ils attendent que j'ai posé mon sac et ôté mes chaussures avant de dire bonjour , après croquettes parce qu'ils ont été sages en mon absence
Mais certes ils ont le droit de monter sur le lit, et je les câline beaucoup ......
J'aurais un DOGO (mon rêve) les règles seraient différentes !!!
Mais je suis preneuse de conseils sans aucun problème
Invité- Invité
Oui mise en contact avec le plus de chiens possible.
Les autocontrôles s'apprennent lorsque le chiot est avec sa mère et sa fratrie. Parfois ces apprentissages se font mal, parce que le chiot est séparé de sa mère, parce que la mère est trop jeune, trop permissive, qu'il s'agit d'une portée très nombreuse, etc...
Et ces apprentissage se poursuivent dans le temps, il est donc très important que le chiot côtoit des congénères, et plusieurs.
Ce n'est pas une critique, je précise.
Les autocontrôles s'apprennent lorsque le chiot est avec sa mère et sa fratrie. Parfois ces apprentissages se font mal, parce que le chiot est séparé de sa mère, parce que la mère est trop jeune, trop permissive, qu'il s'agit d'une portée très nombreuse, etc...
Et ces apprentissage se poursuivent dans le temps, il est donc très important que le chiot côtoit des congénères, et plusieurs.
Ce n'est pas une critique, je précise.
EvyGipsy- Membre
-
Messages postés : 217
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)
Gina était très brusque dans ses jeux dès qu'elle s'excitait un peu trop. Puis on a utilise un peu la même méthode que celle de zangra. Dès qu'elle "montait en pression", on stoppait net le jeu et on l'ignorait. Et ça a bien marché puisque maintenant, elle joue calmement.
Par contre, elle nous a jamais mordillé. (Chose qu'on aurait pas du tout laissé faire) Merci à sa maman de l'avoir bien éduquée jusqu'à ses 3 mois qu'elle arrive chez nous.
Par contre, elle nous a jamais mordillé. (Chose qu'on aurait pas du tout laissé faire) Merci à sa maman de l'avoir bien éduquée jusqu'à ses 3 mois qu'elle arrive chez nous.
Gina64- Membre
-
Messages postés : 485
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot
Tu as déjà la couleur du dogo .......
J'en ai cotoyé, un ami en élevait, et ce sont des chiens supers.....
Bref,
Pour revenir à tes minis. Ce n'était pas (et je vois que l'as bien pris) uns critique mais plutôt un ressenti sur divers post.
Maitenant le fait que le chien monte sur le lit ou autres trucs du même genre, perso, cela ne me dérange pas. Il est certes vrai que je laisserais peut être plus un Westies le faire qu'un dogo mais uniquement pour la place qu'ils prennent !
Je pense juste que tu devrais leur laisser des moments "chiens" ..... leur laisser vivre un peu leurs vies....
Maintenant à travers un clavier et un écran, sans connaitre la personne et son environnement, c'est difficile mais c'est l'impression qui me vient.
J'en ai cotoyé, un ami en élevait, et ce sont des chiens supers.....
Bref,
Pour revenir à tes minis. Ce n'était pas (et je vois que l'as bien pris) uns critique mais plutôt un ressenti sur divers post.
Maitenant le fait que le chien monte sur le lit ou autres trucs du même genre, perso, cela ne me dérange pas. Il est certes vrai que je laisserais peut être plus un Westies le faire qu'un dogo mais uniquement pour la place qu'ils prennent !
Je pense juste que tu devrais leur laisser des moments "chiens" ..... leur laisser vivre un peu leurs vies....
Maintenant à travers un clavier et un écran, sans connaitre la personne et son environnement, c'est difficile mais c'est l'impression qui me vient.
Tu as déjà la couleur du dogo .......
Oui ce sont des chiens supers, mais en train , ça risque de mal passer je ne conduis plus sur de longues distances, donc j'ai pris le modèle en dessous
Bah non je le prends pas comme une critique, je suis là pour apprendre ce que je ne sais pas et aider si je le peux , car avant mon précédent chien était un chien "space" caractériel et dominant ......
Bah ils jouent comme des chiens mes loulous, je les emmène deux heures tous les soir au parc jouer avec les copains à savoir, une Bobtail, 2 boxers (F), un shitzu, un autre West un caniche (la nounou des deux ) un berger des pyrénées , une setter anglaise (le patron veut pas d'un mariage entre un écossais et une anglaise, pourtant mon chien est fou amoureux ) et un BA + ceux que j'oublie au passage, donc là , il est bien traité en chiot par la meute et est remis en place lorsqu'il déborde ....
Le seul soucis, les deux boxers qui dès le premier jour lui ont foncé dessus, donc une est dangereuse et l'autre parce qu'elle suit ......... Je l'ai refait jouer le lendemain rebelote, du coup lorsque les deux boxers sont là, je fais attention au petit, l'une d'elle est considérée PAR TOUS LES PROPRIETAIRES de chiens comme dangereuse envers ses congénères, mais ils refusent de lui mettre une muselière, pourtant elle a déjà tué 3 chats sans raison et attaque systématiquement les chiens qui traversent le parc si par malheur elle n'est pas en laisse ..... Par contre avec les humais elle est géniale sauf qu'elle bave
Donc il a bien une vie de chien en dehors de la maison , mais il est vrai qu'il est considéré comme "téméraire" par rapport à Flocon
Invité- Invité
c'ESt clair au coin si le chiot ne retrouve pas un comportement acceptable , mais ca reste un chiot il faut qu'il aprenne de ses experiences avec des chiens bien dans leurs têtes .
Bonjour
Connais-tu le passé de ce chiot ? D'où vient-il, élevage, famille ? quand a il été séparé de sa mère et de sa fratrie ?
Connais-tu le passé de ce chiot ? D'où vient-il, élevage, famille ? quand a il été séparé de sa mère et de sa fratrie ?
Oh il vient d'un très bon élevage, j'y ai pris Flocon et justement , parce que la personne prenait sa retraite et que le premier est super point de vu caractère, j'en ai pris un second
C'est un élevage tout ce qu'il y a de sérieux que du terrier depuis 30 ans !!!
Il était avec ses freres jusqu'à ses trois mois dans un bo parc, je l'ai choisi, j'ai même pris le plus petit et pas celui qui entrait directement dans la gamelle , mais bon pas si petit que cela vu qu'il pesait 600 grs de plus que Flocon au même age
Non il est juste plus "vif" que Flocon, joue beaucoup avec Flocon qui est très patient, je l'entends parfois couiner lui même ....... Je voudrais juste qu'il différencie Flocon de ..... mon nez par ex
J'ai beaucoup plus joué avec Flocon, car il était seul, donc repris un peu plus .......
C'est un élevage tout ce qu'il y a de sérieux que du terrier depuis 30 ans !!!
Il était avec ses freres jusqu'à ses trois mois dans un bo parc, je l'ai choisi, j'ai même pris le plus petit et pas celui qui entrait directement dans la gamelle , mais bon pas si petit que cela vu qu'il pesait 600 grs de plus que Flocon au même age
Non il est juste plus "vif" que Flocon, joue beaucoup avec Flocon qui est très patient, je l'entends parfois couiner lui même ....... Je voudrais juste qu'il différencie Flocon de ..... mon nez par ex
J'ai beaucoup plus joué avec Flocon, car il était seul, donc repris un peu plus .......
Invité- Invité
Euh pour ses frères , il a été séparé à 3 mois, la mère était dans l'élevage, mais je suppose qu'il en a été séparé au même age que pour Flocon .....
Invité- Invité
Il a donc du à priori bien apprendre à contrôler les morsures avec sa mère (pendant la quatrième semaine) et sa fratrie, c'est le principal.
Comme conseillé précédemment, plus il aura d'opportunités de jouer avec d'autres chiens plus vite il apprendra les règles du jeu et notamment à contrôler ses morsures. De votre côté cessez immédiatement de jouer et ignorez le dès l'instant où il vous mord, c'est la meilleure façon de lui faire comprendre que ce n'est pas bien (beaucoupplus efficace que de le gronder par exemple).
Comme conseillé précédemment, plus il aura d'opportunités de jouer avec d'autres chiens plus vite il apprendra les règles du jeu et notamment à contrôler ses morsures. De votre côté cessez immédiatement de jouer et ignorez le dès l'instant où il vous mord, c'est la meilleure façon de lui faire comprendre que ce n'est pas bien (beaucoupplus efficace que de le gronder par exemple).
Ben il a droit au deux "aie", je le gronde, et je le boude !!!
Merciiiiiiii
Merciiiiiiii
Invité- Invité
cela ne sert à rien de le bouder surtout s'il s'arrete comprenez qu'il y a une phase d'apaisement qu'il vous faut suivre .
" tu t'arrete , d'accord tu continue attention à ce qu'il peut t'arriver " enfin je schématise
" tu t'arrete , d'accord tu continue attention à ce qu'il peut t'arriver " enfin je schématise
Euhhhhhhh, oui mais je préfère ne pas reprendre le jeu de suite, quand je dis je le boude j'arrrete de jouer un petit moment, je ne lui fait pas "la tete" durant une heure !!! Je l'ignore un petit moment .......
C'est bon ???
C'est bon ???
Invité- Invité
oui complètement enfin à mon sens ca reste tout à fait logique
l'ignorer quand il monte a pression est bien et quand tu vois qu'il es apaisé tu peux reprendre le jeux et si ca recommence tu ignore de nouveau.
j'ai utiliser cette méthode sur une BA et maintenant elle est beaucoup plus calme.
Après chaque cas est particulier
j'ai utiliser cette méthode sur une BA et maintenant elle est beaucoup plus calme.
Après chaque cas est particulier
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Merci de vos réponses !!! Bon alors j'ai bon de ce coté là !!!
Invité- Invité
Ben moi j'ai de la chance, en tant que chiot, j'ai encore le droit de mordiller un peu mon maitre. Mais j'ai déjà compris les limites, car autrement mon maitre ne joue plus avec moi. Et puis se faire mordre c'est pas agréable. Une fois ou deux, alors que je voulais pas comprendre et que j'avais lourdement insité, je me suis fait gniaquer la truffe par lui. OUYYK !!! Une autre fois en pleine bagarre j'ai mordu... ma patte. Je me demande bien comment ça a pu arriver ??? Bref j'ai assez vite compris que ça pouvait faire mal et qu'il fallait y aller molo...
Kass- Membre
-
Messages postés : 3050
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...
Page 1 sur 2 • 1, 2