Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

propreté la nuit : quel âge ???

+11
Théodora
lalie34
invité
Guest
Onyssius
Gwen57
hantas
isolde
Anay
Zouzpinette
Paradis des Géants
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

propreté la nuit : quel âge ??? - Page 2 Empty Re: propreté la nuit : quel âge ???

Message  Onyssius Mar 02 Aoû 2011, 16:45

Je t'avoue que dans mon cas, Mako, que j'ai depuis 3 semaines et qui a 3 mois et demi est propre mais bon je laisse la porte de la maison ouverte sur le jardin. Je le vois sortir de temps en temps, je le suis et il fait un gros pissaillou, même la nuit quand il a envie il va près de la porte donc je pense qu'il a commencé à acquérir le truc. La première semaine il faisait pipi quand ça lui prenait, mais maintenant; plus d'accident. (quand je suis à la maison mais bien évidemment quand je pars il y a de temps en temps un petit accident mais c'est rare que je ne sois pas là et, étant chiot, il ne peut se retenir !)

Praline avait mis un peu plus de temps elle était propre vers 5 mois mais je n'ai jamais eu trop de problème à l'époque.

Voilà ! Fleurs
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.

Revenir en haut Aller en bas

propreté la nuit : quel âge ??? - Page 2 Empty Re: propreté la nuit : quel âge ???

Message  Invité Mer 07 Sep 2011, 09:32

Bonjour

Je reprends mon post aujourd'hui, car le petit à 7 mois pile aujourd'hui .....

Bon la journée , ça va il est propre, mais le matin tjs une flaque de pipi confused , et des fois pas forcément grosse, d'après moi , il pourrait se retenir ....

Alors j'ai fais comme on me l'a dit , j'ai condamné la cuisine avec une barrière, du coup , ben c'est le parquet de la salle à manger qu'il a choisit......

J'ai essayé le vinaigre pur, il s'en fout, l'essence de citronnelle, idem il s'est même roulé dedans affraid

Le vary ben il y rentre, mais l'autre nuit il s'est mis à pleurer à une heure du matin, du coup je l'ai sorti, je n'aurais peut être pas du mais ..... j'avais sommeil ....

Bon ce qui m'inquiète vraiment c'est ce que m'a dit mon véto, qu'il y a des chiens qui ne deviennent jamais propre affraid , même qui font sur leur couchage ...... Sad

Et évidemment comme je ne le prends jamais sur le fait, je ne sais comment lui faire comprendre que ce n'est pas à la maison que l'on fait !!! Mais dehors !!! Sinon il a bien assimilé, pipi/kk dehors, il fait dès que je le sors....

D'après mon éducateur canin, il est "possible" qu'en fait il ne juge pas utile de se retenir , puisque descendu très souvent .......

Bref, pas grave si je dois encore patienter, mais je ne sais comment lui faire comprendre le matin quand je trouve le pipi que ce n'est pas bien !!! HELLLLLLPPPPPPP !!!

Invité
Invité

Message  Guest Mer 07 Sep 2011, 09:40

Comme je te l'ai déjà dit .. Tu le laisse dans la vary et si il chouine ..
Un NON Dodo et basta ..!
Il va vite piger le truc ...Et donc apprendre à se retenir la nuit ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  invité Mer 07 Sep 2011, 09:43

baratt73 a écrit:Comme je te l'ai déjà dit .. Tu le laisse dans la vary et si il chouine ..
Un NON Dodo et basta ..!
Il va vite piger le truc ...Et donc apprendre à se retenir la nuit ...

+1
Tu le laisses dedans même si il chouine et que tu as envie de dormir Laughing
Il arrêtera vite de chouiner quand il verra qu'il reste en caisse Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Message  Invité Mer 07 Sep 2011, 10:22

Ok merci, mais alors dodo dans la salle à manger , parce que là il est à 20 cms de moi le vary !!! Smile

Mais c'est un petit pénible, ce matin, il doit sentir que quelque chose se prépare, j'ai bien toiletté le grand, il a couiné tout le temps pour attirer mon attention il a failli finir dans les toilettes (lieu de punition en cas de grosse bêtise) Mdr , pas dans le vary, après il associerai vary = punition ....

Invité
Invité

Message  lalie34 Mer 07 Sep 2011, 10:23

Ben Ginka (3mois) Au début je la sortais a 23h, puis vers 2h et enin a 6 et 8h (donc oui reveil penant la nuit et tombée malade parce que je sortais en nuisette).
Puis j'ai décallé les sorties d'une demie heure.
Et maintenent, c'est elle qui vient me reveiller si jamais elle a envie.
La ca fait 2 nuit qu'elle sort a 22h30 et que je dors jusqu'a 7h.

Apres je ne sais pas comment elle a appris a venir me reveillé uniquement quand c'est nécéssaire.
lalie34
lalie34
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 237
Mon chien : ginka (type berger australien)
Sport canin ou activité : Jeu, dodo pour le moment. Plus tard : cani cross et agility

Message  Invité Mer 07 Sep 2011, 10:30

La nuit , je ne peux pas le sortir, raison de santé, dernière sortie 23 h, première, 8 h 30 ......

Flocon même éducation, totalement propre à 5 mois ..... Mais caractère bien différent, plus docile, je ne sais si cela joue, et Flocon ben il faisait directement devant moi, donc pas difficile de le gronder systématiquement Very Happy , lui même ses premier jours il faisait de mini pipis un peu partout dans la maison, je ne l'ai que trèès rarement chopé en flagrant délit, il est plus futé Mdr

Invité
Invité

Message  Théodora Mer 07 Sep 2011, 10:34

Nous concernant, la petite dernière, il a fallu attendre l'âge de ses 3 mois a peu près pour qu'il n'y ait plus d'accident la nuit....j'en avais pas à chaque nuit, mais de temps en temps elle faisait un pipi.

Cooper pareil, et encore + vers 2 et demie et pas de cage pour lui.

Dernière sortie vers 23h, et le matin 1ère sortie vers 7h30 et le WE c'était 0h00 - 9h30 / 10h.

En revanche Neptune, ayant rencontrer des pas de mal de problème de digestion, elle n'a pas été propre l'âge de 6mois au moins.
Théodora
Théodora
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 49
Mon chien : Cooper, Neptune et Gin Fizz ; Boxers
Sport canin ou activité : Ring, agility, cani-VTT, éducation

Message  Invité Mer 07 Sep 2011, 10:51

Oui je sais qu'Ulysse n'a été propre qu' à 8 mois, mais mon véto m'a un peu inquiété en me disant qu'il y avait des chiens qui ne sont jamais propres affraid , après j'ai tenu jusqu'à mainteant , je tiendrais bien encore quelques temps .... Smile

Invité
Invité

Message  Invité Sam 10 Sep 2011, 09:41

Bonjour

Suite, alors suite à vos conseil , le petit dort sans problème désormais la nuit dans son vary et 3 nuits sans pipi Very Happy , le grand veut même lui piquer la place Mdr , juste un chti problème le matin, lorsque je me lêve boire mes deux cafés (faut bien ça pour que la machine se remette en route !!!) Monsieur pleurniche, il essaye même de hurler à la mort, bon pas fort il est petit....
hier j'avais préparé un kong avec de la vache qui pleure dedans, mais ce matin je me suis ravisée, je me suis dit, si je lui donne, je vais cautionner ses pleurs ...

Des idées ??? hormis le "tais toi" , de loin de façon à ce qu'il comprenne que je ne viendrais pas avant l'heure de la promenade , car au fond c'est ce qu'il veut, que je réagisse, non ???

Sinon je pense le laisser dormir en 15 jours dans le vary, cela va suffire ou pas à votre avis ???

Invité
Invité

Message  Guest Sam 10 Sep 2011, 09:52

Il faudra que tu test la chose avant ...
Il est toujours possible d'avoir un accident ..
Mais t’inquiète ça va viendre ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  Invité Sam 10 Sep 2011, 09:53

Ok merci pour tous tes précieux conseils Baratt !!! Very Happy

Invité
Invité

Message  souffleduvent Lun 12 Sep 2011, 14:39

Moi Ginko, chiot Akita, a été totalement propre dés ses 3 mois.

En faite dès qu'on la eut à 2 mois, il se retenait déjà pas mal c'était surtout des accidents mais maintenant à 5 mois, on peut le laisser toute la nuit sans problème.
La journée, il a quand même 3 à 4 promenades dont une longue mais tout c'est fait naturellement.
Par contre, il est maniaque, il supporte pas une tache sur ses pattes blanches, c'est peut être pour ça Smile
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Message  Invité Lun 12 Sep 2011, 14:42

Tu as un Akita tout blanc ??? Very Happy

Invité
Invité

Message  souffleduvent Lun 12 Sep 2011, 19:18

Non roux pâle avec des reflets gris qui disparaissent au fur et à messure qu'il grandit.
Mais ses papattes sont toute blanches Very Happy
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Invité Lun 12 Sep 2011, 19:23

Ah OK, je ne connais que les roux et blanc et les blancs tout court .....

Invité
Invité

Message  isolde Lun 12 Sep 2011, 19:44

chez moi...
youki je j'ai eu a 2 mois donc encore du boulot
vodka a vite compris...

mes fifilles, bandi, propre de suite mais n'aimé pas trop la térrasse!!

chamade a 3ans 1/2 a besoin encore de l'aléze la nuit!!!! petite gabarit donc petite vessie

lorsque j'étais en appart... j'avais installer des pettit poteau pour les males sur lé térasse......surtout pour le soir ou lorsqu'il pleuvé....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..

http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Message  souffleduvent Lun 12 Sep 2011, 20:13

Le voilà à 2 mois
propreté la nuit : quel âge ??? - Page 2 Sam_0010

Et a 3 mois
propreté la nuit : quel âge ??? - Page 2 Sam_0110

souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Invité Lun 12 Sep 2011, 21:37

Oh qu'il est mimi !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  tittounett Dim 18 Sep 2011, 19:22

Je récupère ma Guiness ce soir et elle n'a que 7 semaines.

Pour la nuit (c'est mon premier chien) comment doit on faire ?

J'ai penser mettre des serviettes éponges par terre ? récupérer des cartons peut être ?

Faut-il vraiment se lever la nuit ?
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Message  Guest Dim 18 Sep 2011, 19:36

Essaie de réduire son espace .. Mais ça va couiner un peu au début ..
Si tu peut les 1ere nuit dort dans la même pièce qu'elle ..
Elle aura le temps de ce faire à ce nouveau lieu ...
Ne t'attend pas a la rendre propre tout de suite . Surtout dans les conditions dans lesquels elle a vécue !!
Sa mère a du leurs apprendre de ne pas faire là ou ils dorment normalement ...
Donc ça va venir ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  isolde Dim 18 Sep 2011, 19:42

moi je dirais oui... elle encore trés trés jeune....

la 1ére nuit c'est toujours "difficile" faut que tu t'y attends a des accidents....comment fesais son éleveur?????
moi, j'avais un truc.....
lorsque youki est arrivé... a peine 8 semaines; je l'installer dans ma chambre a coté de mon lit dans une petite cage, porte ouverte, et une aléze posé just devant la porte, puis lorsqu'il se manifester je lui posé sur l'aléze... et 1 fois qu'il avais fais je lui remetter dans la cage... tu peux aussi lui mettre des journaux... ca marche aussi. faut de la patience et encore + de patience!!!
bon courage pour cette 1ére nuit!!!

isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..

http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Message  tittounett Dim 18 Sep 2011, 20:56

Isolde c'est pas un chien d'élevage, elle est issue de la portée de notre voisin et il ne s'en est jamais occupé car il n'habite pas là. Tu trouveras les explications ici

En fait elle a été habituée à nous voir que pour les repas et en dehors notre voisin mais bon une heure par jour à peine.
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  tittounett Mar 20 Sep 2011, 20:58

Bon la nuit ça peut aller, je sors Guiness une fois vers 3/4 heures mais en fait la journée, même la porte ouverte sur l'extérieure la charogne ne sort pas tout le temps et fait des pissous à droite à gauche !

Je sais qu'elle n'a que 7 semaines, il faut que j'attende ? Elle a fait pipi sur le paillasson devant notre nez (toujours la porte ouverte à 1 mètre !! Quand on la prend sur le fait il y a une réaction à avoir ?
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant