Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Lois sur les déjections canines.
+4
isolde
christophe20
François
Patoune
8 participants
Page 1 sur 1
Lois sur les déjections canines.
Bonjour, je n'arrive pas à trouver le "code" de l'article sur les déjections canines stipulant que si votre chien fait dans le caniveau hors passage piéton, vous n'êtes pas dans l'obligation de ramasser (pour info, je ramasse malgré tout mais j'ai un message à faire passer gentiment)
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Re: Lois sur les déjections canines.
Il faut chercher dans les règlements départementaux et les arrêtés municipaux, car il n'y a pas de réglementation "universelle" et nationale, comme le précise cette intéressante thèse, pages 49 et 50:
lire ce PDF
lire ce PDF
François- Membre
-
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility
C'est effectivement sur le Réglement Sanitaire Départemental.....
justement, je viens de trouver cela par hasard, ce n'est pas la loi elle même mais si cela peut t'aider :
http://www.canem.fr/responsabilite_maitre.html
http://www.canem.fr/responsabilite_maitre.html
Invité- Invité
moi je ramasse, mais ce qui me mets hors de moi...
certains mairies ne fourni pas les poches, le cas içi!
et y'a jamais de poubelle pour déposer la petite poche!!!!!
certains mairies ne fourni pas les poches, le cas içi!
et y'a jamais de poubelle pour déposer la petite poche!!!!!
A lyon, on peut aller chercher des sacs, mais au final faut payer le parking , du coup je les achète , par contre pas de poub non plus de partout
Invité- Invité
j'ai toujours des sacs sur moi je ramasse systematiquement mais après pour trouver une poubelle effectivement pas toujours facile !! à l'isle adam dans le parc on trouve des sacs très facileement c'est très bien.
moi aussi.... toujours des poches sur moi!!
j'achétes des poches de congelation.....
oh, combien de fois qu'n jeans ou pantalon passe au lavage. avec des poches encore dans les poches!!!!! pfffffffffff
oh, combien de fois qu'n jeans ou pantalon passe au lavage. avec des poches encore dans les poches!!!!! pfffffffffff
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
isolde a écrit:moi aussi.... toujours des poches sur moi!!
Vides j'espère
Invité- Invité
ici la mairie nous fournit des sachets pour ramasser en carton .. et nous avons quand même pas mal de poubelles en général.
ici voilà une image utilisée par la Mairie pour communiquer sur le sujet :
ici voilà une image utilisée par la Mairie pour communiquer sur le sujet :
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
oui, biensur!!!!!!!
lol
mais ca ma quand méme couté 2 machines a lavé!!!!!
lol
mais ca ma quand méme couté 2 machines a lavé!!!!!
Ici, je suis contente que la ville a faite pour les sacs, par contre, pas trop de poubelles ...
Et trop de gens (très souvent des personnes âgées) ont gardé l'habitude de ne pas ramasser, donc les gens avec des chiens sont mal vus.
Pour l'histoire, lorsque je suis revenue à St Malo, il y avait un écriteau sur la porte de mon immeuble représentant la silhouette d'un chien, entrain de déféquer, barrée. Je me suis dis que ça allait être gai !
Et trop de gens (très souvent des personnes âgées) ont gardé l'habitude de ne pas ramasser, donc les gens avec des chiens sont mal vus.
Pour l'histoire, lorsque je suis revenue à St Malo, il y avait un écriteau sur la porte de mon immeuble représentant la silhouette d'un chien, entrain de déféquer, barrée. Je me suis dis que ça allait être gai !
ici aussi beaucoup de gens ne ramassent pas.. c'est bien pour ça que je mets un point d'honneur à avoir un chien éduqué et toujours des sachets sur moi.. j'en propose souvent aux gens qui font mine de ne pas voir leur chien en train de poser sa mine !
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Oui ça c'est génial, genre je regarde ailleurs !
Hier, j'ai vu une dame promener son chien, un BA, qui me paraissait énorme de ma fenêtre ! Il avait l'air constipé, elle est bien restée 5 minutes à attendre au bout de la laisse, pour finalement, repartir en regardant autour d'elle ...
Ce qui m'emmerde, c'est qu'il y a beaucoup d'enfants dans mon quartier, qui jouent là où les gens font chi** leur chien ...
Hier, j'ai vu une dame promener son chien, un BA, qui me paraissait énorme de ma fenêtre ! Il avait l'air constipé, elle est bien restée 5 minutes à attendre au bout de la laisse, pour finalement, repartir en regardant autour d'elle ...
Ce qui m'emmerde, c'est qu'il y a beaucoup d'enfants dans mon quartier, qui jouent là où les gens font chi** leur chien ...
Ce qui me gêne plus encore ce sont les personnes "bien" de mon quartier qui me disent
"Comment vous allez à tel endroit ??? Il y a des M...s de chiens partout !!!
Moi je vais au parc XXX après 19 h quand la police est passée, c'est bien plus propre "
Bah vi le parc en question est un parc fait pour les balades et totalement interdit aux chiens
"Comment vous allez à tel endroit ??? Il y a des M...s de chiens partout !!!
Moi je vais au parc XXX après 19 h quand la police est passée, c'est bien plus propre "
Bah vi le parc en question est un parc fait pour les balades et totalement interdit aux chiens
Invité- Invité
merci pour les liens et les informations données
pour ma part, le problème c'est que j'ai une plainte qui me pend au derrière à cause d'un ti wiwi fait par l'une de mes chiennes sur une branche morte sur le trottoir non loin de chez un vieux c*n (10m) ! par conséquent j'ai dis à ce monsieur que s'il ne se calmait pas, mes chiennes étant éduquées au caniveau, le jour où la déjection atterrira dans le caniveau devant chez lui, je ne prendrais même pas la peine de ramasser, la loi ne m'y obligeant pas dans ce cas précis
pour ma part, le problème c'est que j'ai une plainte qui me pend au derrière à cause d'un ti wiwi fait par l'une de mes chiennes sur une branche morte sur le trottoir non loin de chez un vieux c*n (10m) ! par conséquent j'ai dis à ce monsieur que s'il ne se calmait pas, mes chiennes étant éduquées au caniveau, le jour où la déjection atterrira dans le caniveau devant chez lui, je ne prendrais même pas la peine de ramasser, la loi ne m'y obligeant pas dans ce cas précis
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
a oui des C***, il y en a pas mal dans mon quartier, par contre les bouteilles de bière vides (et j'en passe ) ça c'est toléré GRRRRR
Invité- Invité